AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

The Leftovers [série]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

Masculin Age : 28

MessageSujet: The Leftovers [série]   Dim 5 Jan 2014 - 15:31

Que se passerait-il si 2% des êtres humains disparaissaient de la surface de la terre sans la moindre explication ? C'est à cette question que les habitants de la petite ville de Mapleton vont être confrontés lorsque nombreux de leurs voisins, amis et amants s'évanouissent dans la nature le même jour d'automne.

Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde dépeuplée, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé ni ceux qui ont disparu. A l'approche des cérémonies de commémoration, le shérif Kevin Garvey est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule aux revendications mystérieuses, comparable à une secte...

Conception : Damon Lindelof et Tom Perrotta d'après le roman de Tom Perrotta
Production : Damon Lindelof, Tom Perrotta, Ron Yerxa, Albert Berger et Peter Berg
Chaîne de diffusion : HBO
Episode : Saison 1 de 10 épisodes commandés par la chaine

Justin Theroux : Kevin Garvey
Amy Brenneman : Laurie Garvey
Carrie Coon : Nora Durst
Christopher Eccleston : Matt Jamison
Ann Dowd : Patti Levin
Amanda Warren : Lucy Warburton
Liv Tyler : Meg
Michael Gaston : Dean
Margaret Qualley : Jill Garvey
Charlie Carver : Scott Frost
Max Carver : Adam Frost

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Dim 5 Jan 2014 - 20:19

Une nouveauté sur laquelle je vais jeter un oeil même si, de prime abord, la présence de Damon Lindelof dans le rôle de showrunner aurait tendance à me faire fuir. De plus, le postulat de base de la série n'est absolument pas original et ne donne pas véritablement envie d'en savoir plus. Cependant, je suis curieux de voir la grande chaîne HBO produire une fiction fantastique ou science-fictionnesque sérieuse, de même que le nombre réduit de dix épisodes laisse espérer une intrigue générale qui ne sera pas diluée. Je trouve toutefois dommage que, quitte à se lancer peut-être enfin dans la science-fiction, HBO n'ait pas financé une grande saga de space-opera à l'instar de Game of Thrones pour ce qui est de la fantasy.

Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris

Féminin Age : 97

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Dim 5 Jan 2014 - 20:59

HBO diffuse déjà True Blood dans le genre fantastique. Et quand je vois l'adaptation qui vise plus à être "choquante" plutôt que de viser l'intrigue, je me méfie. S'ils avaient enlevé toutes les scènes de sexes, ils auraient pu boucler la série en 2 épisodes (je dirai bien 1 épisode mais je leur laisse le bénéfice du doute)

Donc une série de 10épisodes sur cette chaine peut aussi avoir 9 épisodes de trop. Je ne m'avance pas sur la qualité ou la "non-dilution" d'une série sous prétexte qu'elle est courte
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Dim 5 Jan 2014 - 21:59

Daehan a écrit:
HBO diffuse déjà True Blood dans le genre fantastique. Et quand je vois l'adaptation qui vise plus à être "choquante" plutôt que de viser l'intrigue, je me méfie. S'ils avaient enlevé toutes les scènes de sexes, ils auraient pu boucler la série en 2 épisodes (je dirai bien 1 épisode mais je leur laisse le bénéfice du doute)

Effectivement, j'ai complètement oublié de citer True Blood. Quant à sa qualité, je ne peux pas me prononcer, je n'ai vu que le premier ou le deuxième épisode il y a quelques années, et ce n'est d'ailleurs pas ton commentaire que va me pousser à m'intéresser à cet univers.^^ Cependant, dans mes souvenirs, la série s'inscrit plutôt dans un cadre merveilleux que dans un cadre fantastique puisqu'il me semble que le postulat de base de l'intrigue est la plongée dans un monde dans lequel la population est au courant de l'existence des vampires. Dans le cas de The Leftovers, au contraire, la disparition d'une partie de la population est a priori inexpliquée, ce qui laisse le choix aux scénaristes de basculer dans le fantastique ou la science-fiction, voire même les deux.

Daehan a écrit:
Donc une série de 10épisodes sur cette chaine peut aussi avoir 9 épisodes de trop. Je ne m'avance pas sur la qualité ou la "non-dilution" d'une série sous prétexte qu'elle est courte

Tout à fait, même avec uniquement dix épisodes, nous ne sommes pas à l'abri d'une équipe de scénaristes incapables de faire avancer une intrigue. Cependant, puisque la série est diffusée sur HBO qui possède tout de même un certain standard de qualité et que le nombre d'épisodes est limité à dix pour cette première saison, on peut vraisemblablement espérer une intrigue qui avance ou tout du moins, une atmosphère prenante et un traitement des personnages satisfaisant, sans parler de l'aspect technique qui devrait quant à lui être irréprochable au vu des moyens de la chaîne.

Dernière édition par Joe Black le Lun 6 Jan 2014 - 1:07, édité 2 fois
Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Dim 5 Jan 2014 - 22:49

Citation :
De plus, le postulat de base de la série n'est absolument pas original et ne donne pas véritablement envie d'en savoir plus

Ça ne me vent pas du rêve non plus. Mais contrairement à toi je suis légèrement curieux de voir ce que peut redonner le travail de Lindelof sur une série. J'essaierai d'y jeter un œil même si c'est loin d'être la série que j'attends le plus.

...
- I guess you 're right"
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Jeu 11 Sep 2014 - 18:41

Après avoir terminé la première saison de The Leftovers, je suis un peu partagé sur mon avis de la série.

Au départ, j'ai relativement bien aimé le pilote. Même si il y avait des lenteurs évidentes et que l'histoire n'avançait pas réellement, le postulat de départ restait intéressant. Ce genre de concept, ou tout une partie de la population disparaît dans des conditions inconnues, ce n'est pas nouveau, mais ça fonctionne toujours comme début d'intrigue. L'important est alors de comprendre pourquoi, et surtout comment. Qu'on se le dise franchement, la première saison ne répond à aucune de ces questions.

Comme beaucoup de séries de nos jours, on se concentre d'avantage sur les réactions d'un ensemble de personnages à un évènement qu'à l'évènement en lui même. On a pu voir ça avec The Walking Dead, Under The Dome, ou encore The Strain et The Lottery dans une certaine mesure. C'est une formule qui plait, mais qui ne fonctionne pas tout le temps, car il faut tout de même distiller quelques réponses pour satisfaire la part de spectateurs qui sont là pour ça. Clairement, les réponses, ce n'est pas le fort de The Leftovers. Au contraire, les questions s'accumulent au fil des épisodes et même si pas mal de choses se relient à la fin de la saison, c'est quand même assez léger, concernant l'évènement.

Même si l'intrigue est d'une lenteur assez douloureuse, et qu'autant d'épisodes (et aussi longs) n'étaient pas nécessaires pour une telle histoire, il faut reconnaître que The Leftovers possède quand même des qualités non négligeables.

La première qualité que je trouve a la série est son casting. Pas toujours évident de trouver un ensemble qui fonctionne aussi bien, surtout dans une série aussi chargée et dramatique. Chacun doit être capable de véhiculer une charge émotionnelle colossale, et globalement je trouve ça très réussit. Christopher Eccleston est bien évidement génial, mais j'étais d'avantage été impressionné par la performance de Justin Theroux qui se donne à 100% dans chacun de ses scène. Le personnage de Kevin est vraiment intéressant, dans le sens où il est bourré de défauts, et ne semble même n'avoir que ça. On est loin du héros classique. Margaret Qualley dans le rôle de Jill m'a également beaucoup plu et j'espère que la série va lui servir de tremplin pour d'autres rôles à l'avenir.

La seconde qualité que je trouve à la série est assez paradoxale puisqu'il s'agit de l'ambiance générale, du ton de la série. Paradoxal pourquoi ? Car quelque part le rythme très lent ajoute pas mal à l'ambiance. Toujours est-il que la série dégage quelque chose qui, même si pas forcément unique, est vraiment intéressant. "Agréable" n'est pas vraiment le mot, mais plaisant en tout cas. La névrose, la panique, la confusion des personnages se dégage par l'image et je dois avouer, après avoir enchainé quelque épisode, m'être vraiment senti impliqué dans cet univers. Certaines scènes prennent vraiment à la gorge dans ce sens là.

Concernant l'intrigue, le tout reste vraiment entouré de mystère, même si l'histoire s’éclaircit pas mal en fin de saison. L'épisode flashback apporte une coupure bienvenue à l'intrigue avant un final chargé en émotions. J'ai trouvé que la construction de l'histoire était un peu bancale, et pas mal d'intrigues secondaires n'étaient pas forcément nécessaires. Pourtant, en fin de saison, on semble connaître un peu mieux chaque personnage et, rétrospectivement certaines scènes restent nécessaires pour l'ensemble.
Le problème majeur reste que l'évènement qui a causé la disparition des gens n'est que peu abordé, pas du tout expliqué, et restera visiblement un mystère. Si on regarde certains détails de la série, il ne faut pas vraiment s'en étonner. Avec Damon Lindelof aux commandes, on sait déjà qu'il ne faut pas vraiment s'attendre à ce que tout ait un sens. Puis, le générique aux connotations énormément bibliques (même si je le trouve génial visuellement), laisse penser que cette disparition restera d'origine divine et n'aura pas d'explication.
D'un côté, ce qui est bien, c'est qu'on ne nous a pas vraiment promis de réponse. On ne suit pas un groupe de chercheurs qui essayent de trouver une réponse. Non, on suit des gens d'une petite ville. Donc après tout pourquoi ne pas garder le mystère si ce n'est pas vraiment le propos que de donner une réponse.

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont pouvoir proposer pour une seconde saison. Ce genre de série tend à s'essouffler après la première saison, perdant l'étincelle qui lui donnait de l’intérêt. Après le final assez explosif, j'ai du mal à prédire la direction que va prendre The Leftovers. Ce serait mentir de dire que j'ai hâte de la seconde saison, mais je la regarderais assurément.

Mention spéciale pour la musique que j'ai trouvé particulièrement bien intégrée à la narration et qui apporte indubitablement quelque chose à la série.
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Mar 9 Déc 2014 - 2:21

Mauvaise nouvelle (enfin je la prend comme ça), apparemment la saison 2 de The Lefotvers sera une sorte de "reboot" : Source

Moi qui croyait que la première saison allait poser les bases pour quelques choses de mieux, c'est mal parti.
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Dim 14 Juin 2015 - 17:50

Premier trailer de la saison 2 de "The Leftovers"

"Bienvenue à Jarden, Texas ! C'est la nouvelle information sur la saison 2 de la série The Leftovers. Le premier teaser nous laisse entrevoir un exode passablement lent vers une ville qui ne déplore aucun disparu. Mais pourquoi tout le monde se rend à Jarden ? La série de Damon Lindelof et Tom Perrotta s'enfonce dans le mystère, dont le voile sera levé cet automne, sur HBO. " Source.

Synopsis intéressant, mais je trouve dommage de perdre tous liens avec la première saison, dont j'avais adoré l'ambiance (et la musique... quel bonheur).
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Dim 14 Juin 2015 - 18:38

C'est vraiment intéressant et assez osé de leur part. J'ai du mal à me souvenir de la fin de la première saison (malgré ma relecture de l'avis que j'avais post ci-dessus) mais je pense que raconter une toute nouvelle histoire autour du même évènement est peut être une bonne idée. On a vu comme certaines séries parviennent à s'essouffler rapidement avec ce genre d'intrigues mystérieuses.

Ce teaser pique réellement mon intérêt et le changement de paysage est le bienvenu. J'espère que côté casting on sera à la hauteur de la saison précédente, car il était très bon dans mon souvenir. Moi qui avais tout oublié de cette série, je suis réellement excité de voir arriver cette deuxième saison.
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Dim 14 Juin 2015 - 20:06

Le casting change totalement, mais on garde quelques personnages principaux qui étaient dans la première saison; Kevin Garvey (Justin Theroux), sa femme Laurie Garvey (Amy Brenneman), ses enfants Tom et Jill Garvey (Chris Zylka et Margaret Qualley). Nora Durst (Carrie Coon), la seule survivante d’une famille de disparus, le révérend Matt Jamison (Christopher Eccleston). Du côté de la sorte de secte Meg Abbott (Liv Tyler) et Patti Levin (Ann Dowd) seront aussi présentent.

Oui le casting était formidable, surtout Justin Theroux qui m'avait bluffé.

La première saison était une adaptation d'un livre (Les disparus de Mapelton), alors que pour la seconde saison ce n'est pas le cas. Les événements sont apparemment inédits et absents du livre. Ce qui explique peut-être un tel changement.
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Dim 14 Juin 2015 - 23:08

Étonné qu'ils conservent une si grande quantité du casting avec un changement d'histoire si important. Je suis vraiment intrigué. J'aurais aimé repartir sur un nouveau casting avec des nouveaux personnages (c'était plus couillu comme seconde saison) mais j'ai quand même très envie de voir cette suite maintenant.
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Jeu 6 Aoû 2015 - 13:25

Première Bande Annonce de la saison 2. Ma première impression est assez mitigé. Ce n'est qu'une B.A. de deux minutes, mais j'ai l'impression que l'atmosphère si particulière de la première saison est moins présente. C'est en grande partie ça qui m'avait plus. On sera fixé le 4 octobre.
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Mer 7 Oct 2015 - 11:23

SAISON 2

Episode 1:

Edit : je conseil quand même de revoir la première saison avant de commencer. En ce qui me concerne certaines choses m'échappe sur l'épisode 3.

Dernière édition par Tracevol le Jeu 17 Déc 2015 - 22:08, édité 1 fois
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Mar 20 Oct 2015 - 11:23

Épisode 2

Spoiler:

Episode 3

Spoiler:

J'ai de plus en plus peur que les téléspectateurs se lasse de la série. La seconde saison ne comporte que 10 épisodes et si la construction chronologique reste la même jusqu'à la fin on risque de patauger et de gâcher une belle série.

Dernière édition par Tracevol le Sam 26 Mar 2016 - 16:52, édité 3 fois
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Mer 18 Nov 2015 - 1:08

Après quelques épisodes faisant légèrement avancer l'intrigue... bah l'épisode 7 ne déroge pas à la règle. On a un peu l'impression de faire du surplace. C'est simple, l'intrigue n'avance pas, parce qu'il n'y en a pas. Mais ce n'est pas pour autant que (pour le moment) cette deuxième saison n'est pas une réussite. Il n'y a qu'un seul épisode que j'aurai supprimé pour le moment et dont je ne vois toujours pas l'utilité.

Pour le reste j'ai un gros arrière goût de LOST avec énormément de question, mais peu de réponse. L'épisode 7 apporte quelque chose d’intéressant puisqu'il nous propose deux voies; la science ou la foie.
La réponse ne concerne pas la disparition des personnes, mais un autre problème ;
Spoiler:

Je commençais un peu à désespérer, mais cet épisode et ce final m'a redonné une bonne claque (surtout le final). L'atmosphère si particulière de la série est toujours présente (qualité principale de la celle-ci selon moi) et les scènes sont vraiment et foutrement (!) belles. Côté acteur on est toujours au top avec une mention spécial pour Justin Theroux qui décidément est un très bon acteur.

Il ne reste plus que trois épisodes, donc j'espère qu'ils seront au niveau du septième afin de conclure cette seconde saison en beauté... parce que pour le moment aucune annonce d'une troisième saison et les audiences semblent assez mauvaises. J'espère qu'on ne part pas sur l'annulation de ce petit bijou. D'un côté HBO a su faire continuer certaines séries sans audience; The Wire, The Treme, mais ils nous ont tout de même enlevé le magnifique "Carnivale".

Croisons les doigts

Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Mar 8 Déc 2015 - 16:44

La saison 2 de The Leftovers vient de se terminer. (j'espère ne pas être le seul sur le forum à la visionner pour avoir vos avis)

Je reste sur le cul. Je ne sais pas ce que je viens de voir, je ne comprends pas tout ce que je viens de voir, ni comment, mais c'est beau. Horriblement beau. La musique, les acteurs, la façon dont c'est filmé, quelle claque.

Côté scénario :

Spoiler:

Assez compliquer de tirer quelque chose de sûr de ce final tant les questions et les doutes sont présents après cette deuxième saison. Il ne reste plus qu'à espérer une saison 3 de la part de HBO (qui n'a pour le moment rien confirmé) malgré les faibles audiences. C'est sûr que l'on perdrait un petit bijou s'ils s'arrêtaient là.

Dernière édition par Tracevol le Mar 8 Déc 2015 - 20:44, édité 1 fois
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Mar 8 Déc 2015 - 19:25

Tracevol a écrit:
La saison 2 de The Leftovers vient de se terminer. (j'espère ne pas être le seul sur le forum à la visionner pour avoir vos avis)
J'attendais la fin de saison pour m'y mettre. Je compte commencer d'ici peu, donc je partagerais mon avis rapidement ! Assez motivant de te voir emballé par cette deuxième saison, ça me motive à me lancer !
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Mar 8 Déc 2015 - 20:42

Haiyken a écrit:
J'attendais la fin de saison pour m'y mettre. Je compte commencer d'ici peu, donc je partagerais mon avis rapidement ! Assez motivant de te voir emballé par cette deuxième saison, ça me motive à me lancer !

Rien que pour son aspect "émotionnelle" et esthétique je dirai que c'est à voir. Après niveau scénario c'est lent comme tu le sais déjà. J'espère surtout qu'au final tu ne seras pas déçu à cause de mon commentaire Wink
Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Ven 11 Déc 2015 - 9:06

Troisième et dernière saison

Malgré des audiences plus faible que la première saison au niveau des 18-49 ans (-60%), les critiques positives ont encouragé la commande d'une troisième et dernière saison.
Cette ultime saison est un choix des créateurs, Damon Lindelof et Tom Perrotta. Lindelof promet d'ailleurs une fin dans le pur esprit de la série.
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Ven 11 Déc 2015 - 13:45

Daehan a écrit:
Troisième et dernière saison

Malgré des audiences plus faible que la première saison au niveau des 18-49 ans (-60%), les critiques positives ont encouragé la commande d'une troisième et dernière saison.
Cette ultime saison est un choix des créateurs, Damon Lindelof et Tom Perrotta. Lindelof promet d'ailleurs une fin dans le pur esprit de la série.

Oh YES ! A la fois une très bonne nouvelle et une petite déception. J'aurai aimé quelle continue sur quelques saisons de plus, mais bon on ne vas pas se plaindre (pense à Carnival). Il va donc falloir savourer cette dernière saison et dans un sens c'est pas plus mal. Les séries comportant un trop grand nombre de saisons ont tendance à perdre en qualité. Par contre la phrase de Lindelof ne me rassure pas vraiment : Lindelof promet d'ailleurs une fin dans le pur esprit de la série.
C'est bien qu'il reste fidèle à la série, mais j'espère que l'on comprendra la fin et que des explications seront fournis afin que les téléspectateurs ne restent dans le flou.

Dernière édition par Tracevol le Ven 11 Déc 2015 - 13:48, édité 1 fois
Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Ven 11 Déc 2015 - 14:04

Citation :
mais j'espère que l'on comprendra la fin et que des explications seront fournis afin que les téléspectateurs ne restent dans le flou.
Je crains que non : la fin serait très ambiguë. No
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Ven 11 Déc 2015 - 16:16

Daehan a écrit:
Citation :
mais j'espère que l'on comprendra la fin et que des explications seront fournis afin que les téléspectateurs ne restent dans le flou.
Je crains que non : la fin serait très ambiguë. No

Bah si c'est une fin à la LOST, ça m'irait quand même. C'est ambiguë mais compréhensible on va dire. Parce que pour comprendre ce que veut dire la dernière scène de la saison 2, c'est assez compliqué...
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Ven 11 Déc 2015 - 21:09

J'avais abandonné la série au bout de 3-4 épisodes mais les excellents retours -ici compris- quant à la saison 2 et les parallèles de plus en plus nombreux avec Lost dont je reste, malgré les déceptions, un amoureux transi, vont me faire replonger.

(merci !)
Kezako

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Jeu 17 Déc 2015 - 13:49

Voilà, j'ai dévoré les deux saisons à un rythme assez remarquable, il faut dire que la série fait beaucoup pour qu'on la gobe vite.

Comme vous j'ai beaucoup apprécié ces deux saisons, j'ai tout autant apprécié les choix parfois audacieux de réalisation et le fait que les scénaristes assument totalement la ligne empruntée par la série avec un retour à certains outils trop longtemps oubliés ou à peine effleurés alors qu'ils sont d'une efficacité, narrativement, remarquable: je pense essentiellement aux phases de rêve que j'ai adorés ainsi qu'aux flash-backs utilisés de manière très sobre.

Je ne peux m'empêcher de penser toutefois que la série aurait mérité un meilleur format: dix épisodes, cela permet l'absence de temps morts et de ce point de vue, aucun soucis, alors que la série pourrait y succomber aisément ce n'est absolument pas le cas mais en parallèle certains plans sont d'une beauté et certains personnages d'un si grand intérêt que j'aurais adoré que la caméra se pose un peu, voire que les scénaristes puissent pousser un peu sur certains recoins.

Je l'évoquais mais le choix d'assumer l'aspect religieux avec une narration parabolique très proche de ce que l'on retrouve dans le texte biblique est L'idée qu'il fallait trouver, qu'importe que cela déplaise, la concordance parfaite entre fond et forme. Dans la même ligne, le choix musical est génial et j'y ai été de ma petite larme à quelques moments. Le showrunner, je crois, parlait d'une série où le telespectateur devait s'investir émotionnellement: ce n'est pas faux. Et les pistes empruntées font que cela se fait avec un naturel et une douceur rarement vue auparavant: la famille, la mort, le sens de la vie. Des concepts usés (et abusés) mais qui dans ce traitement sobre trouvent un écho parfois déchirant.

Merci encore de m'avoir poussé à voir cette série !

PS: quant au mystère du final, je pense sincèrement que ce qui nous est donné à l'écran est ce qui est réellement arrivé. Idem pour l'enlèvement d'ailleurs, je crois en l'idée du "test".
Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

MessageSujet: Re: The Leftovers [série]   Jeu 17 Déc 2015 - 15:46

Kezako tu viens de me convaincre : il faut que je regarde cette série !!

...
- I guess you 're right"

The Leftovers [série]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant