AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Coppelion [série]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Coppelion [série] Empty
MessageSujet: Coppelion [série]   Coppelion [série] EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:51

Coppelion [série] Coppelion-preview-right




Après une énorme catastrophe nucléaire survenue à Tôkyô, la ville est devenue un lieu fantôme. Vingt ans après, trois filles, membres des forces de défenses de l’état, inspectent les lieux. En effet, elles ont été génétiquement modifiées et n’ont pas de besoin de protection anti-radiations.




Titre original: Coppelion
Date de diffusion: 2013
Réalisation: Shingo Suzuki
Scénario: d'après le manga de Tomonori Inoue, Makoto Nakamura
Musique: Mikio Endo
Production: studio GoHands
Épisodes: 13
Nationalité: japonaise
Divers: simulcast sur ADN - Anime Digital Network.
Note: Ce projet a été retardé de trois ans à cause de la catastrophe de Fukushima.










Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Coppelion [série] Empty
MessageSujet: Re: Coppelion [série]   Coppelion [série] EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:25

Je viens de voir le dernier épisode. Wink

Cette série a été repoussée de trois ans à cause des évènements du 11 mars 2011. En la regardant, on ne peut s’empêcher de penser à Fukushima...

Le scénario est très bon, avec son lot d'émotions et de rebondissements et traitant un sujet rare. De plus, les personnages sont attachants.

La réalisation est très très bonne et la BO aussi (j'aime bien l'opening et l'ending).


Conclusion: Coppelion est une très très bonne série, avec un très bon scénario traitant d'un sujet rare, aux personnages attachants et à la très très bonne réalisation et BO.
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Coppelion [série] Empty
MessageSujet: Re: Coppelion [série]   Coppelion [série] EmptySam 26 Déc 2015 - 15:12

Je m'étais jeté sur cette série à sa sortie car je suis un grand amateur de tout ce qui est contre le nucléaire,etc

J'ai adoré l'ambiance, les décors post-apocalyptique,etc Mais je n'ai pas trop accroché aux personages et à leur développement. Vu que ça fait un moment que je l'ai vu je ne sais pas trop détaillé mais sur le moment j'ai vite trouver ça surfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coppelion [série] Empty
MessageSujet: Re: Coppelion [série]   Coppelion [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coppelion [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» 11.22.63 [Série]
» See [Série]
» Un-Go [série]
» The 100 [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: