AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Le Festin nu

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Le Festin nu Empty
MessageSujet: Le Festin nu   Le Festin nu EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:35

Le Festin nu My-wil10



Vertigineuse descente aux enfers de la drogues - de toutes les drogues - le chef d'oeuvre de William Burroughs est d'une veine à la fois terrifiante, macabre, et d'un comique presque insoutenable...


Le Festin nu (The Naked Lunch) a été publié pour la première fois à Paris en 1959. Il s'agit d'un romand de William Burroughs.
Le Festin nu se veut une descente cauchemardesque dans l'esprit d'un junkie, transcendant la forme classique du roman en le destructurant, maltraitant la forme et le fond, donnant chair à ses divagations morphinisées dans des allégories oscillant de la science-fiction à la tragédie, parlant de modifications corporelles, d'orgies homosexuelles, de complots et de créatures angoissantes, dans un pays étrange, lieu de toutes les folies, nommé Interzone...

David Cronenberg en a réalisé une adaptation libre en 1991.

_________________
Le Festin nu 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Le Festin nu Empty
MessageSujet: Re: Le Festin nu   Le Festin nu EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:42

Je vais la faire courte : je ne sais pas quoi penser de ce bouquin dont la lecture a été tantôt difficile tantôt exaltante...

Les passages s’enchaînent parfois sans aucun liens entre eux, on y parle d'espions, de sodomie, de mutations, de camés en manque...

Pour être franc j'ai un peu subie cette lecture mais au final je suis quand même content d'être arrivé au bout.

_________________
Le Festin nu 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
Le Festin nu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: