AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Gotham - Discussion générale

Aller en bas 
+2
Rangil
Daehan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Gotham - Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gotham - Discussion générale   Gotham - Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 16:22

Daehan a écrit:
J'avais déjà vu le pilot et je ne pensais pas arrêter la série.
Dans un monde idéal, la série se concluerait comme pour Smalville : le dernier épisode correspond au moment où Bruce enfile son costume. Mais je ne vois pas trop comment la série peut durer aussi longtemps.. à moins de nous faire un bond dans le temps. No

Je pense effectivement qu'ils essayeront de boucler l'histoire sur la naissance de Batman lorsque la série touchera à sa fin. C'est le plus logique. Le bond dans le temps sera, à mon avis, la solution. Même si la série pouvait durer six ou sept saisons, je doute que David Mazouz (qui incarne Bruce) puisse prendre l'ampleur physique nécessaire au personnage à ce moment de sa vie. Non pas que l'acteur soit mauvais, mais quand on voit le jeune Bruce des comics, on voit qu'on est quand même loin de Mazouz. Et il n'a que 15 ans, ce qui fait que même avec deux ou trois années de plus, il ne sera surement pas au point. J'imagine qu'ils décideront de changer d'acteur le temps de cette vision du futur, quitte à ce qu'il soit vu uniquement masqué, pour garder l'illusion que c'est bien le même personnage. Après, on a vu des jeunes acteurs grandir très rapidement en l'espace de quelques années et se transformer physiquement de façon considérable. Il faudra attendre pour voir ce que deviendra David Mazouz (dont le jeu d'acteur ne cesse de s'améliorer lorsqu'on le laisse apparaître à l'écran) dans l'avenir.

Pour en revenir à la série, elle propose des relectures assez audacieuses (et parfois controversées) de Gotham et de ses méchants. La dynamique de l'univers Batman est inversée, car si dans les comics on avait des criminels qui devenaient les vilains qu'on connait à cause de la présence du Batman, on voit qu'ils essayent ici de proposer l'inverse, et que le Batman sera la réponse à la montée de la criminalité de Gotham. C'est donc très différent, et on a l'impression parfois que l'histoire est "à l'envers" pour certains vilains, mais lorsqu'on accepte que la série diverge, on se prend facilement au jeu. Et avec la saison 2, j'ai l'impression que les scénaristes l'ont aussi accepté, allant beaucoup plus loin dans leurs relectures.

La mise en scène est très bonne, et les décors tout droit tirés d'une planche de comics. On est en marge du Batman de Tim Burton, parfois, ce qui est rafraichissant après la tournure très réaliste de l'univers au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Gotham - Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gotham - Discussion générale   Gotham - Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:54

Haiyken a écrit:
J'imagine qu'ils décideront de changer d'acteur le temps de cette vision du futur, quitte à ce qu'il soit vu uniquement masqué, pour garder l'illusion que c'est bien le même personnage.
On n'est pas obligé de voir Batman, nous montrer un Bruce plus agé à qui on présente le costume. Ou juste découvrir que Bruce explique qu'il va devoir agir en costume, le voir aller pour la première fois dans la batcace. Bref, une scène symbolique.

Citation :
Après, on a vu des jeunes acteurs grandir très rapidement en l'espace de quelques années et se transformer physiquement de façon considérable. Il faudra attendre pour voir ce que deviendra David Mazouz (dont le jeu d'acteur ne cesse de s'améliorer lorsqu'on le laisse apparaître à l'écran) dans l'avenir.
On a vu des acteurs se muscler pour un film. Rien ne dit que Mazouz ne sera pas tenté de le faire aussi.

Citation :
Pour en revenir à la série, elle propose des relectures assez audacieuses (et parfois controversées) de Gotham et de ses méchants. La dynamique de l'univers Batman est inversée, car si dans les comics on avait des criminels qui devenaient les vilains qu'on connait à cause de la présence du Batman, on voit qu'ils essayent ici de proposer l'inverse, et que le Batman sera la réponse à la montée de la criminalité de Gotham.
Je trouve ça intéressant. Au moins, ça monte que ce n'est pas Batman qui a attiré tous les malades mentaux dans Gotham. ange
Mais sinon, on peut simplement penser que c'est une histoire qui se déroule dans un univers parallèle.


Citation :
La mise en scène est très bonne, et les décors tout droit tirés d'une planche de comics. On est en marge du Batman de Tim Burton, parfois, ce qui est rafraichissant après la tournure très réaliste de l'univers au cinéma.
Il faut vraiment que je m'y mette. Je suis en train de découvrir tout l'univers de DC comic (yaka voir les fichges que j'ouvre sur le forum mrgreen ). Et j'y adhère beaucoup plus qu'à ce que propose Marvel.
Je ne pensais pas un jour que je noterai une différence entre les 2 géants des comics. Du moins au cinéma en série live ou en anime, je ne pense pas me mettre aux comics (pas avec la PAL qui m'attend)
Mais ceci est un autre débat. Sir !
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Gotham - Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gotham - Discussion générale   Gotham - Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 23:28

Daehan a écrit:
On n'est pas obligé de voir Batman, nous montrer un Bruce plus agé à qui on présente le costume. Ou juste découvrir que Bruce explique qu'il va devoir agir en costume, le voir aller pour la première fois dans la batcace. Bref, une scène symbolique.
La série intègre déjà des éléments iconiques de Batman, ou en tout cas amorce des choses comme ...
Spoiler:

La scène finale qui me ferait rêver serait, à la suite d'un montage montrant les nombreux vilains de Gotham et la mafia qui gangrène la ville, la galère de Gordon et ses officiers face à tout ça, Bruce qui enfile le costume que lui donne Alfred et un dernier plan, iconique, de Batman accroupi sur une gargouille, la cape au vent. Ce serait spectaculaire !

Daehan a écrit:
On a vu des acteurs se muscler pour un film. Rien ne dit que Mazouz ne sera pas tenté de le faire aussi.
Ma remarque était plus dirigée vers le fait que David Mazouz à le genre de silhouette élancée qu'on imagine mal prendre du volume à son âge. Je pense à d'autres acteurs comme Jared S. Gilmore (Once Upon a Time - Henry) ou Isaac Hempstead-Wright (Game of Thrones - Bran) dans ce genre. Le genre de mec qui fait "grand ado" plus que "jeune adulte" en grandissant. Après, on y pourra rien, le pauvre David Mazouz grandira comme il grandira ! mrgreen
Pour les changements de corpulence, n'est pas Christian Bale qui veut ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Gotham - Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gotham - Discussion générale   Gotham - Discussion générale - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:46

Haiyken a écrit:
La scène finale qui me ferait rêver serait, à la suite d'un montage montrant les nombreux vilains de Gotham et la mafia qui gangrène la ville, la galère de Gordon et ses officiers face à tout ça, Bruce qui enfile le costume que lui donne Alfred et un dernier plan, iconique, de Batman accroupi sur une gargouille, la cape au vent. Ce serait spectaculaire !
Je pensais qu'il serait debout mais ça peut le faire aussi mrgreen
Ou en dernier recours, juste voir son ombre et un méchant qui se retourne en remarquant sa présence.

Daehan a écrit:
Ma remarque était plus dirigée vers le fait que David Mazouz à le genre de silhouette élancée qu'on imagine mal prendre du volume à son âge. Je pense à d'autres acteurs comme Jared S. Gilmore (Once Upon a Time - Henry) ou Isaac Hempstead-Wright (Game of Thrones - Bran) dans ce genre. Le genre de mec qui fait "grand ado" plus que "jeune adulte" en grandissant. Après, on y pourra rien, le pauvre David Mazouz grandira comme il grandira ! mrgreen
Pour les changements de corpulence, n'est pas Christian Bale qui veut ! Laughing
Je pense aussi à Nick Jonas qui passe de gringalet de Disney à boxeur dans une autre série.
Ou le loup de Twilight (oui j'ai les références que j'ai mrgreen )

Je me demande si ce n'est pas anodin que l'acteur soit plus âge que son personnage. Si la série dure assez longtemps, il aura le temps de se former et paraitre "plus vieux" pour que ça colle à la maturité de son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Gotham - Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gotham - Discussion générale   Gotham - Discussion générale - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017 - 15:53

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Gotham - Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gotham - Discussion générale   Gotham - Discussion générale - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:00

Dans la nouvelle saison de Gotham, Bruce Wayne entame ses premiers en tant que justicier.
On pourra donc y voir la première version du costume du Chevalier Noir


Dès la rentrée, la série quittera sa case habituelle du lundi pour une diffusion le jeudi.

Gotham - Discussion générale - Page 2 Gotham-Saison-4

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gotham - Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gotham - Discussion générale   Gotham - Discussion générale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gotham - Discussion générale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Firefly - Discussion générale
» Heroes - Discussion générale
» Discussion générale : Saison 8
» Arrow - Discussion générale
» The Flash - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Franchises à l'honneur :: Gotham-
Sauter vers: