AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Zarem.... débutant et IFNI...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zarem
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Zarem


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 33

Zarem.... débutant et IFNI... Empty
MessageSujet: Zarem.... débutant et IFNI...   Zarem.... débutant et IFNI... EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:20

Bonjour tout le monde!^^

De mon pseudo zarem, j'aime bien écrire même si je ne suis qu'un débutant avec peu d'expérience!

L'univers qui me plaît le plus pour le moment... HALO!!! (un vrai dieu pour moi, je me prosterne et je le vénère xd.)

Sinon dans le genre je dirais peut-être space opéra ce que je fais, avec aussi des "clones" libres.

Univers qui seront, je l'espère, clonés: claymore, evangelion (un grand nom!) et après je sais plus... perte de mémoire, suis précoce xd...! (code geass aussi au passage xd.)

Là j'ai deux projet qui se veulent (qui se veulent donc qui ne le sont pas forcément) militants pour les libertés individuelles, les échanges et partages libres (pas le piratage je vous rassure!) et bien entendu... avortement et contraception (avec un peu de l’euthanasie dedans aussi dans le lot!)

Traiter ces choses là en SF... jamais vu en ma connaissance mais peut-être que ça existe, je n'en sais rien!

Je bosses aussi sur des petits trucs juste comme ça comme un remake du chaperon rouge (certains crieront au hentai mais bon, lol... ) ou encore une histoire avec des vampires.

Le thème principal est: chimères (êtres mi-humain mi-animal.) (il revient souvent!)

J'ai quelques textes typé "chauds" avec des hybrides justement.. et je cherche une base pour mon propre univers personnel, qui devrait tourner autour de ça en fait...

L'un de mes deux projets qui se veut militants est très inspiré de halo, j'y reprend les spartans et les armes orbitales. Mais après, héhéhé, j'y ai mis mon grain de sel comme on dit. (surtout un clin d’œil de ma part aussi en fait... vu que j'aime bien cet univers...)

Donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Zarem.... débutant et IFNI... Empty
MessageSujet: Re: Zarem.... débutant et IFNI...   Zarem.... débutant et IFNI... EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:58

Bienvenue

Et dans les space-opera, tu as des préférences ?
Tu dis Hentai, fan aussi de manga ou tu utilises juste le terme ? aarf 
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Zarem.... débutant et IFNI... Empty
MessageSujet: Re: Zarem.... débutant et IFNI...   Zarem.... débutant et IFNI... EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:08

Salut et bienvenue!

A bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Zarem.... débutant et IFNI... Empty
MessageSujet: Re: Zarem.... débutant et IFNI...   Zarem.... débutant et IFNI... EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:27

Bienvenue !

Content de voir arriver quelques écrivains en herbe sur le forum, c'est l'endroit parfait pour partager ses créations.

Tu semble avoir pas mal de projets en tête, mais si je peux me permettre un commentaire, je te suggèrerais de te concentrer sur une petit quantité d'idée et de les bosses à fond plutôt que de te disperser. C'est peut être dur et les gens qui débordent d'imagination ont souvent du mal à ne pas partir dans tous les sens, mais dans le processus créatif, c'est souvent important de s'imprégner à fond dans ce que l'on fait, ou tout du moins un univers particulier. Je pense qu'on a tous fait les frais d'une multitudes d'histoires jamais terminées, moi le premier. Mais je ne voudrais surtout pas te couper dans ton élan créatif !

Surtout, n'hésite pas à nous faire partager tes récits, demander des conseils ou même simplement faire rebondir dans idées vers des membres toujours très content de discuter de tous les thèmes, surtout de SF et hard-SF (oui, c'est vous que je regarde les scientifiques belliqueux!).

En espérant te lire bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Zarem.... débutant et IFNI... Empty
MessageSujet: Re: Zarem.... débutant et IFNI...   Zarem.... débutant et IFNI... EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:39

Bienvenue !

Hâte en effet de voir ce que tu as pu écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Zarem
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Zarem


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 33

Zarem.... débutant et IFNI... Empty
MessageSujet: Re: Zarem.... débutant et IFNI...   Zarem.... débutant et IFNI... EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:59

Citation :
Tu semble avoir pas mal de projets en tête, mais si je peux me permettre un commentaire, je te suggèrerais de te concentrer sur une petit quantité d'idée et de les bosses à fond plutôt que de te disperser. C'est peut être dur et les gens qui débordent d'imagination ont souvent du mal à ne pas partir dans tous les sens, mais dans le processus créatif, c'est souvent important de s'imprégner à fond dans ce que l'on fait, ou tout du moins un univers particulier. Je pense qu'on a tous fait les frais d'une multitudes d'histoires jamais terminées, moi le premier. Mais je ne voudrais surtout pas te couper dans ton élan créatif !

Surtout, n'hésite pas à nous faire partager tes récits, demander des conseils ou même simplement faire rebondir dans idées vers des membres toujours très content de discuter de tous les thèmes, surtout de SF et hard-SF (oui, c'est vous que je regarde les scientifiques belliqueux!).
Merci bien.

Disons que je fais 2.5 choses en même temps avec une en priorité et j'alterne, plus simple et moins prise de tête surtout quand j'ai marre d'un truc je passe à autre chose et je reprend après.^^

Pour le space opéra Halo ou au pire Stargate xd.

Pour les animes j'aime bien mais je suis un gros difficile.^^
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Zarem.... débutant et IFNI... Empty
MessageSujet: Re: Zarem.... débutant et IFNI...   Zarem.... débutant et IFNI... EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:21

Zarem a écrit:
Pour le space opéra Halo ou au pire Stargate xd.

Pour les animes j'aime bien mais je suis un gros difficile.^^
Tu parles en jeu ou aussi en série ?
Dans le 2e cas, il me sera impossible de ne pas mentionner Babylon 5 (j'ai essayé de résister pourtant cette fois mrgreen )

Pour les animes, je suis aussi devenu difficile, j'ai l'impression d'avoir fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Zarem.... débutant et IFNI... Empty
MessageSujet: Re: Zarem.... débutant et IFNI...   Zarem.... débutant et IFNI... EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:00

Il faut se tourner vers des mangas plus matures dans ce cas là. En vrac je vous conseille Ikigami, Duds Hunt, Liar Game, Prophecy ou même I am a Hero, tous très différents les uns des autres mais loin des Naruto et compagnie. C'est un peu plus sombre mais beaucoup plus travaillé et un régal à lire. Comme dans la bande-dessinée européenne, le manga regorge de pépites qui ne demandent qu'à être découvertes, il faut fouiller internet à leur recherche et ne pas hésiter à se lancer. Je fais régulièrement des achats à l'aveuglette et je suis rarement déçu. A côté je continue quelques mangas plus légers, principalement Bleach ou Bakuman, mais mes goûts on sacrément changé avec le temps. Je suis presque incapable de regarder un anime désormais tellement la narration est lente et les graphismes décevants pour la plupart. Heureusement quelques bons (et souvent anciens) sortent du lot.


Niveau SF j'ai envie de mentionner Farscape au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Zarem
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Zarem


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 33

Zarem.... débutant et IFNI... Empty
MessageSujet: Re: Zarem.... débutant et IFNI...   Zarem.... débutant et IFNI... EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:59

Merci pour cette liste, j'aviserai, mais je regarde surtout des animes en vostfr.^^

Pour Halo ben, les deux, livres et animes et jeux (j'ai dl des livres, impossibles à trouver ou alors à un prix élevé... dsl!)

Dès que je peux je vous poste quelque chose mais je ne suis qu'un simple débutant, et encore!^^ (indulgence donc xd.^^)
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Zarem.... débutant et IFNI... Empty
MessageSujet: Re: Zarem.... débutant et IFNI...   Zarem.... débutant et IFNI... EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:26

Merci pour la liste Haiyken, j'ai vu que Liar Game et Ikigami ont été adapté en drama. Je jetterai un coup d’œil à l'occasion.

Zarem, en anime, je suppose que tu connais Captain Tylor. Dans le genre space-op, je dois dire que j'adhère totalement à cet anime qui est bien fichu malgré son age, au même titre que Cobra d'ailleurs clap!
Mais tu m'expliques qui voudrait regarder autrement qu'en VOst faich' 
Revenir en haut Aller en bas
Zarem
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Zarem


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 33

Zarem.... débutant et IFNI... Empty
MessageSujet: Re: Zarem.... débutant et IFNI...   Zarem.... débutant et IFNI... EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:53

J'aime pas trop les vieux animes dsl mais je peux toujours essayer.

Là ils ont un truc de mech chinoi, armored steel wings, faudra voir si je trouve un jour...

Evangelion 3.33 part en vrille, dommage...

J'aime pas du out cobra dsl...^^

(suis un très gros difficile.^^)

Faudra que je regarde ce que j'ai en texte, mise à part du genre érotique et plus xd... j'en ai un mais il est propriétaire et confidentiel dsl...
Revenir en haut Aller en bas
Zarem
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Zarem


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 33

Zarem.... débutant et IFNI... Empty
MessageSujet: Re: Zarem.... débutant et IFNI...   Zarem.... débutant et IFNI... EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:27

Bonjour à tous.

voici mon blog j'en ferai d'autres si j'ai du temps.

http://prolibre.skyrock.com/

il est à tendance pro choix et j'y met des textes, peut-être un jour des articles.

merci bien. il est à son début donc soyez indulgents merci pour tout.

ce serait bien de le faire connaître, pour le répandre etc.. la lutte pour la liberté me semble importante.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zarem.... débutant et IFNI... Empty
MessageSujet: Re: Zarem.... débutant et IFNI...   Zarem.... débutant et IFNI... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zarem.... débutant et IFNI...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: