AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Body Snatchers

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Body Snatchers  Empty
MessageSujet: Body Snatchers    Body Snatchers  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:28

Body Snatchers  Body-s10




Ne dormez pas. Jamais. Car c'est là que ça arrive. C'est à ce moment que la chose sort ses tentacules pour les faire entrer dans vos oreilles et vos narines. Bientôt, vous n'existez plus. Vous avez été remplacé, victime des Body Snatchers...


Réalisation : Abel Ferrara
Scénario : Stuart Gordon, Dennis Paoli, Nicholas St. John d'après une histoire de Jack Finney (The Body Snatchers)
Production : Robert H. Solo
Musique : Joe Delia
Durée : 1h27
Date de sortie : 9 juin 1993 (France), 28 janvier 1994 (USA)
Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salle en France


Terry Kinney : Steve Malone
Meg Tilly : Carol Malone
Gabrielle Anwar : Marti Malone
Billy Wirth : Tim Young
Christine Elise : Jenn Platt
Reilly Murphy : Andy Malone
R. Lee Ermey : général Platt
Forest Whitaker : major Collins
Kathleen Doyle : Mrs. Platt




Il s'agit du deuxième remake du film L'invasion des profanateurs de sépultures de 1956.

Body Snatchers  18827410




Body Snatchers  18827411




Body Snatchers  Body410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Body Snatchers  Empty
MessageSujet: Re: Body Snatchers    Body Snatchers  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 1:55

Ce film a été pour moi une petite déception... Certes je lui en demandais beaucoup de base, et pour cause, il s'agit du remake de l'un de mes films SF favoris des années 50 et réalisé par un réalisateur dont j'apprécie souvent les partis pris : Abel Ferrara (réalisateur du récent 4h44 Last Day on Earth et qui devrait sortit un film sur l’affaire Strauss-Kahn en 2014...). Je m'attendais donc à ce que Ferrara transcende le film originel, en se l'appropriant avec une ambiance bien particulière. De plus, le casting est assez sympathique...

Et finalement ce fut donc une déception... Alors oui, il transpose l'intrigue dans un cadre différent (une base militaire), oui il effectue un petit travail graphique (travail syndical) mais non ça ne marche pas... Le scénario est bateau au possible, sans être plus efficace comme la version de 1956, et question ambiance c'est loin d'être une réussite également. On se croirait dés fois devant un téléfilm de 2ème partie de soirée... Bon, c'est le cas pour d'autres de ses films (surtout au début de sa carrière), mais au moins il arrive la plupart du temps à y ajouter un petit truc qui fait que... Là... je me suis franchement ennuyé...

Bref, une déception...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
Body Snatchers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x07 : There's a Body All Right
» The Three-Body Problem [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant science :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: