AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 [Torchwood] 1x10 : Out of Time

Aller en bas 
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
avatar

Nombre de messages : 1998
Masculin Age : 28
Localisation : Lausanne

MessageSujet: [Torchwood] 1x10 : Out of Time   Mer 14 Aoû 2013 - 0:46




Out of Time
(Hors du temps)



L’équipe de Torchwood se retrouve en charge de trois voyageurs décontenancés qui ont par inadvertance passé par avion à travers la faille de Cardiff en 1953…


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
avatar

Nombre de messages : 1998
Masculin Age : 28
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: [Torchwood] 1x10 : Out of Time   Mer 14 Aoû 2013 - 1:06

Je suis actuellement en train de revoir entièrement la série et, arrivé à cette fin de première saison, je ne peux que constater une fois de plus que Torchwood est capable du meilleur… comme du pire. Cependant, en ce qui concerne Out of Time, l’épisode fait clairement partie des sommets atteints par la série. L’intrigue dramatique et profondément mélancolique donne notamment l’occasion d’approfondir considérablement la psychologie de Jack, Gwen et Owen.

C’est ainsi les rapports qu’entretiennent les agents avec les trois naufragés du temps qui donnent lieu aux plus belles scènes et aux développements les plus marquants. Que dire en effet de la terrible décision prise par John Ellis qui, après avoir littéralement tout perdu : son époque, ses repères, sa famille et avoir même assisté à la déchéance de son propre fils victime de la maladie d'Alzheimer, avoue à Jack qu’il lui est tout simplement impossible d’entreprendre une nouvelle vie, et fait sciemment le choix de mettre fin à son existence aux côtés d’un capitaine Harkness dépité et résigné, interprété par un John Barrowman des grands jours. L’acteur parvient en effet à retranscrire de façon remarquable la profonde détresse qui anime son personnage, lui qui est tragiquement et ironiquement condamné à vivre, quoiqu’il lui en coûte. Il est aussi extrêmement poignant de voir tout au long l’épisode, l’impossibilité qu’éprouve John Ellis à s’adapter à l’époque moderne, à l’instar de Jack qui, même s’il est capable de donner le change, reste un éternel étranger.

La relation entre Gwen et Emma est elle aussi extrêmement intéressante. En effet, alors que l’on comprend finalement que la jeune fille étant donné sa jeunesse et sa soif de découvertes va être en mesure de surmonter son chagrin et pouvoir prendre un nouveau départ, Gwen réalise de son côté qu’il devient impératif pour elle de ne pas se laisser entièrement submerger par son travail à l’Institut Torchwood. Quant à Owen, alors que ce dernier avait tendance à rechercher des relations sans lendemains, il tombe ironiquement amoureux d’une femme qui, pour être libre, décide de ne souffrir d’aucune attache. Néanmoins, l’épisode se permet aussi quelques moments comiques extrêmement réussis à l’image de la sortie au supermarché ainsi que de la rencontre entre la jeune Emma et la « gloire matinale » de Rhys.

En fin de compte, Out of Time est un excellent épisode qui, à travers ses trois figures provenant des années 1950, donne l’occasion d’explorer et de questionner en profondeur les personnages de Jack, Gwen et Owen.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Torchwood] 1x10 : Out of Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Torchwood] 1x10 : Out of Time
» [SOFT] REAL TIME TRAFFIC : Avertisseur de radars en temps réel [Gratuit]
» Les access prime-time
» Doctor Who: Adventures in Time and Space
» Torchwood : Relations entre les personnages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Torchwood-
Sauter vers: