AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Terminator Genisys

Aller en bas 
+5
Daehan
fangate1
Kodeni
Link
Joe Black
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:55

Terminator Genisys Termin11



2029, la guerre contre les machines bat son plein. John Connor, leader de la Résistance, envoie dans le passé son fidèle lieutenant Kyle Reese afin de sauver sa mère dont la vie et menacée par l'intelligence artificielle Skynet. Mais une fois sur place, rien ne se passe comme prévu. Sarah Connor n'est pas la jeune femme innocente que le lieutenant s'attend à découvrir. Au contraire, depuis ses neuf ans, elle a été élevée et entraînée par un Terminator programmé pour la protéger...



Réalisateur : Alan Taylor
Producteurs : David Ellison & Dana Goldberg
Scénaristes : Laeta Kalogridis & Patrick Lussier
Compositeur : Lorne Balfe
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Terminator Genisys
Date de sortie : 1er juillet 2015
Budget : 155 millions de dollars
Durée : 2 H 06 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)



Arnold Schwarzenegger : T-800
Emilia Clarke : Sarah Connor
Jai Courtney : Kyle Reese
Jason Clarke : John Connor
Lee Byung-hun : T-1000
J. K. Simmons : Inspecteur O'Brien
Matt Smith : Alex
Courtney B. Vance : Miles Dyson
Dayo Okeniyi : Danny Dyson




Terminator Genisys Termin10

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Mer 30 Sep 2015 - 12:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Reboot de la franchise Terminator et nouvelle trilogie   Terminator Genisys EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:59

Terminator 5, en projet depuis le rachat en 2011 des droits de la franchise Terminator par Megan Ellison, milliardaire à la tête des productions Anapurna, possède désormais une date de sortie, soit le 26 juin 2014. Le film sera un reboot et marquera le début d'une nouvelle trilogie cinématographique. A l'heure actuelle, ce nouvel opus ne possède pas encore de réalisateur bien que Justin Lin (Fast and Furious 3-6) ait un temps été annoncé avant de se retirer. Le film sera une coproduction entre Annapurna Pictures, Skydance Productions et Paramount Pictures. Le scénario sera en outre écrit par Laeta Kalorgridis (Shutter Island) et Patrick Lussier (Drive Hungry). Arnold Schwarzenegger quant à lui devrait faire partie de la distribution sans forcément reprendre le rôle emblématique du redoutable T-800.

Personnellement, je suis véritablement exaspéré par cette annonce de reboot! L'univers Terminator avec ces multiples lignes temporelles n'avait en aucun cas besoin d'une remise à zéro. De plus, malgré ses défauts, Terminator Salvation de McG avait le mérite de relancer efficacement la franchis avec notamment un Christian Bale extrêmement convaincant en John Connor. J'aurais dès lors été curieux de voir la poursuite du travail effectué en 2009.

Source: Deadline

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:13

Bizarrement Allociné (je ne sais pas ce que ça vaut), partait un peu de travers dans les infos qu'il passait : le retrait de Justin Lin passé sous silence, l'annonce d'une trilogie mais aucune mention du "reboot", hypothèse concernant la participation de The Rock au film,...

Pour ma part, quelques réactions en vrac :
-Contrairement a beaucoup, j'ai beaucoup apprécié Terminator 3, même si je lui préfère de loin le 2.
-Je n'ai pas aimé des masses le 4, comme beaucoup je pense cette fois.
-Je m'attendais à ce que le 4 ait une intrigue placée plus loin dans le futur (plus proche de l'époque de Kyle Reese où les machines sont vraiment en train d'anéantir l'humanité, et pas à ce point de basculement où l'homme a encore de quoi se défendre) même si au final ce n'est pas forcément une mauvaise chose. J'ai apprécié par exemple l'importance de la création des T-800 (après nous avoir montré l'homme vs les T-600 hargneux mais "fragiles", on voyait la création des invincibles T-800).
-Je n'ai pas trop apprécié le fait que le t-700 de Terminator 4 soit utilisé en tant que personnage principal au détriment de John Connor.
-Justin Lin ne m’inspire pas du tout confiance quand je pense à ce que je sais de la saga Fast and Furious...
-Je ne suis pas pressé de voir The Rock débarqué dans la franchise...
-L'annonce de la nouvelle trilogie me réjouit.
-Je connais Terminator depuis que je suis tout petit, il est clair que côté cinéma c'est la saga qui m'a le plus marqué, peut être ma préférée, et qu'elle a beaucoup influencé ma vie (oui oui, ça parait dingue de dire ça) et depuis le 3 je nourrissais l'espoir que les épisodes nous mènent chaque fois plus loin dans le futur pour nous rapprocher petit à petit de l'époque de Kyle Reese et pourquoi pas plus loin. Le 4 allait dans ce sens et malgré la déception relative qu'il représentait à mes yeux j'étais très satisfait de ce point.
-Du coup forcément, l'annonce du reboot me déçoit beaucoup. D'une part je me dis que c'était un peu plus bancal à chaque fois et que c'est peut être une bonne chose, d'autre part que l'illusion que j'ai nourris toutes ces années vient d'être éclatée et que je n'aurais surement jamais la conclusion de l'histoire (ou au minimum celle de John Connor) avant que je ne meure moi-même...
-Une des dernières rumeurs de scénario portait sur les années 50 où un Terminator aurait été (ou serait, ça marche aussi) envoyé pour tuer les parents de Sarah Connor, Schwarzy incarnerait le protecteur humain de l'époque (ou pas) qui défendrait le couple. L'intrigue était sympa, le contexte aussi. Le fait que Schwarzy soit le protecteur aurait pu expliqué le pourquoi du choix de ce modèle de T-800 envoyé pour tuer Sarah Connor, malgré le lot d'incohérences qui venaient avec... Et puis, pourquoi remonter encore plus loin ? Cela dit, cette rumeurs est venue juste avant l'annonce du reboot, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou pas, ou peut être...
-Terminator 2 est le film le plus génial de tous les temps.

Sinon, pour te répondre directement Joe Black, moi aussi je suis déçu qu'on parte sur un reboot, le 4 était porteur d'espoir pour la suite de la saga malgré tout et j'avais aussi été convaincu par le John Connor de cet épisode.
J'ajoute quand même ça a fait tilt quand tu parles des multiples lignes temporelles de l'univers de Terminator. J'ai toujours oscillé entre le fait qu'il y en ait plusieurs ou une seule (la série exclue). Je penchais même plutôt pour cette dernière hypothèse (par exemple le fait que la présence du T-800 dans Terminator soit justement l'élément qui fait que sa création soit possible (ainsi que celle de Skynet avant tout)). Je réagis juste et je suis bien conscient que d'autres élément font penser à des lignes temporelles multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:59

Link a écrit:
-Je n'ai pas aimé des masses le 4, comme beaucoup je pense cette fois.
-Je m'attendais à ce que le 4 ait une intrigue placée plus loin dans le futur (plus proche de l'époque de Kyle Reese où les machines sont vraiment en train d'anéantir l'humanité, et pas à ce point de basculement où l'homme a encore de quoi se défendre) même si au final ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

Puisque le projet de McG prévoyait un ensemble de trois films, je trouvais pour ma part intéressant que l'histoire débute justement avec un John Connor ne possédant pas encore son statut de leader de la Résistance.

Link a écrit:
J'ai apprécié par exemple l'importance de la création des T-800 (après nous avoir montré l'homme vs les T-600 hargneux mais "fragiles", on voyait la création des invincibles T-800).

On peut d'ailleurs souligner l'excellent travail effectué sur l'univers visuel et conceptuel de Terminator Salvation, je pense notamment aux différents modèles de Terminators archaïques.

Link a écrit:
-Je n'ai pas trop apprécié le fait que le t-700 de Terminator 4 soit utilisé en tant que personnage principal au détriment de John Connor.

Pour ma part, j'ai adoré le personnage de Marcus Wright dont l'anti-manichéisme sortait véritablement des sentiers battus hollywoodiens.

Link a écrit:
-Justin Lin ne m’inspire pas du tout confiance quand je pense à ce que je sais de la saga Fast and Furious...

Effectivement, ce fut d'ailleurs un véritable soulagement lorsque le réalisateur s'est retiré du projet l'année dernière afin de s'atteler à la direction d'un énième Fast and Furious.

Link a écrit:
-L'annonce de la nouvelle trilogie me réjouit.

Par contre, il est fort probable que la mise en chantier des deuxième et troisième volets de cette future trilogie soit conditionnée aux résultats qu'obtiendra le premier opus au box-office.

Link a écrit:
-Du coup forcément, l'annonce du reboot me déçoit beaucoup. D'une part je me dis que c'était un peu plus bancal à chaque fois et que c'est peut être une bonne chose, d'autre part que l'illusion que j'ai nourris toutes ces années vient d'être éclatée et que je n'aurais surement jamais la conclusion de l'histoire (ou au minimum celle de John Connor) avant que je ne meure moi-même...

C'est effectivement rageant. En effet, sans connaître précisément la trame générale que McG avait prévue pour sa trilogie Terminator, on peut vraisemblablement imaginer que le dernier opus nous aurait conduit à la lutte finale contre les Machines aperçues notamment dans les flashforwards des films précédents. En ce qui concerne la suite directe de Terminator Salvation, McG avait évoqué le retours des voyages temporels ainsi que la réapparition de l'acteur Robert Patrick dans le rôle du créateur du T-1000.

Link a écrit:
-Terminator 2 est le film le plus génial de tous les temps.

Personnellement, c'est le film de James Cameron que je préfère!

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:03

Joe Black a écrit:
Link a écrit:
-Je n'ai pas aimé des masses le 4, comme beaucoup je pense cette fois.
-Je m'attendais à ce que le 4 ait une intrigue placée plus loin dans le futur (plus proche de l'époque de Kyle Reese où les machines sont vraiment en train d'anéantir l'humanité, et pas à ce point de basculement où l'homme a encore de quoi se défendre) même si au final ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

Puisque le projet de McG prévoyait un ensemble de trois films, je trouvais pour ma part intéressant que l'histoire débute justement avec un John Connor ne possédant pas encore son statut de leader de la Résistance.
Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un proget de trilogie à la base, dommage en effet.

Joe Black a écrit:
Link a écrit:
J'ai apprécié par exemple l'importance de la création des T-800 (après nous avoir montré l'homme vs les T-600 hargneux mais "fragiles", on voyait la création des invincibles T-800).

On peut d'ailleurs souligner l'excellent travail effectué sur l'univers visuel et conceptuel de Terminator Salvation, je pense notamment aux différents modèles de Terminators archaïques.
+1. Même si pour les néophytes, c'était assez confus (j'en connais qui ne connaissait pas très bien la franchise qui n'ont pas fait la différence entre les T-600, Marcus le "T-700" et les T-800). Même si personnellement, ça m'a beaucoup plus de pouvoir enfin discerner cette évolution. T3 posait des bases relativement convaincantes, T4 apporte réellement le (les) chaînon manquant.

Joe Black a écrit:
Link a écrit:
-L'annonce de la nouvelle trilogie me réjouit.

Par contre, il est fort probable que la mise en chantier des deuxième et troisième volets de cette future trilogie soit conditionnée aux résultats qu'obtiendra le premier opus au box-office.
On s'en serait doutés, on peut même jusqu'à dire qu'il ne faudrait pas se montrer trop enthousiaste à l'avance malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Kodeni
Larve Toxique
Larve Toxique
Kodeni


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptySam 7 Déc 2013 - 16:51

Depuis quelques mois l'annonce d'une nouvelle trilogie dont Schwarzenegger fera parti mais qui rebootera la série apporte son lot de rumeur.
Prévu pour 2015, cette nouvelle exploitation de la franchise s'accompagnerait désormais d'une nouvelle série télé.


Citation :
Terminator : Une nouvelle série télé qui diverge puis qui converge...

Alors que le casting du prochain film se poursuit, le Hollywood Reporter vient de révéler que la franchise Terminator allait faire son retour à la télé américaine. Rappel, la première série télé The Sarah Connor Chronicles a duré 2 saisons et a été annulée il y a 4 ans.

Ecrit par Zack Stentz et Ashley Miller, cette nouvelle série va prendre place à un moment critique du tout premier Terminator. Alors que le film de 1984 prend une certaine direction, la série va partir dans le sens opposé. Le lien avec le nouveau film semble acquis pour le Hollywood Reporter puisque celui ci indique que film et série vont converger l’un vers l’autre d’une manière surprenante. Pour le film, dont la sortie est prévue pour le 1er juillet 2015, Schwarzenegger devrait reprendre son rôle où un petit saut dans le temps l’amènera à protéger une Sarah Connor teenager.
Sources : The Hollywood Reporter via Comic Book Movie


Apparemment, ils veulent vraiment refaire une nouvelle mythologie autour de cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
Kodeni
Larve Toxique
Larve Toxique
Kodeni


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:38

NEWS

On en sait un peu plus aujourd'hui sur ce fameux reboot.
Ainsi, il poursuit la saga tout en rebootant la timeline (en en créant une nouvelle en quelque sorte) puisqu'ici Schwarzenegger sera chargé de protéger au fil des ans Sarah Connor.

Et un titre semble trouvé : Terminator Genesis.

Citation :
Une série TERMINATOR pour accompagner le prochain film    

David et Megan Ellison, producteurs du prochain épisode cinéma, lancent ce projet télé qui étendra l’univers de la saga sur le petit écran.

Quand il y en a plus, il y en a encore. Alors que tout le monde croyait que la franchise TERMINATOR avait été enterrée avec l’échec de RENAISSANCE, le quatrième film, les droits avaient été acquis par Megan Ellison en 2011. Depuis, la productrice ultra influente du cinéma indépendant semblait galérer. Puis la situation s’est débloquée l’an dernier, quand Ellison a fait appel à son frangin David – à la tête de Skydance Productions, bien plus habituée aux blockbusters puisque derrière les récents MISSION : IMPOSSIBLE et STAR TREK notamment – pour assurer la coproduction. Deux scénaristes, Laeta Kalogridis et Patrick Lussier, avaient alors été engagés.

On sait donc désormais que TERMINATOR (titre officiel) sera réalisé par Alan Taylor (THOR 2), qu’il sortira en 2015 chez Paramount, qu’il aura Arnold Schwarzenegger pour vedette et que tout ce beau monde cherche actuellement de nouveaux acteurs pour camper Sarah Connor, John Connor et Kyle Reese. Car oui, TERMINATOR sera une suite-reboot. À savoir qu’il continuera la saga, tout en rebootant la timeline. En effet, le script mettrait en scène un Terminator (Schwarzie) chargé de protéger Sarah Connor au fil des ans. On n’en sait pas plus… Mais on imagine qu’on verra John Connor envoyer un Terminator dans le passé, un événement qui « rebootera » la timeline, un peu à la manière de ce qu’avait fait J.J. Abrams dans STAR TREK.

Ça, c’était pour le récap’. Car aujourd’hui, on apprend que les Ellison ont des projets hautement ambitieux commercialement : ils souhaitent étendre l’univers de leur TERMINATOR (qui devrait initier une nouvelle trilogie) au petit écran, histoire de créer un « shared universe ». On s’explique : une série télé est actuellement en développement et elle serait un vrai compagnon du prochain film. Selon le Hollywood Reporter, « elle suivrait un moment critique du premier film de 1984 [réalisé par James Cameron] et tandis que le film TERMINATOR [celui d’Alan Taylor] prendra une direction, la série en prendra une autre. » Au final, la trilogie filmique rebootée et la nouvelle série télé « vont se croiser d’une manière surprenante et dramatique ». Pour écrire la série, les Ellison ont choisi des habitués des « shared universe » et des « toutéliages » en folie puisqu’ils ont fait appel à Zack Stentz et Ashley Miller, scénaristes du premier THOR.

Pour le moment, on n’en sait pas plus. Surtout, on se demande si des membres du casting du film seront au générique de cette série. Pour le moment, aucune chaîne télé semble associée au projet, mais on pariera sur le fait que les Ellison iront faire de l’œil aux prestigieuses chaînes câblées comme HBO ou AMC, voire à Netflix, évidemment. Des plans hautement ambitieux, donc, qui rappellent ceux avortés qu’avait Ron Howard pour sa DARK TOWER, qui devait s’étendre sur trois films et deux saisons télé. Rien à voir avec l’autre série télé TERMINATOR, THE SARAH CONNOR CHRONICLES, qui à l’époque, n’avait aucun lien avec RENAISSANCE…
Source : cinemateaser.com

Citation :
Terminator 5 : Le titre dévoilé ?

Production Weekly, qui a prouvé toutes ces années pouvoir être une source fiable, vient d’envoyer le Tweet suivant concernant son nouveau numéro et il semblerait qu’on ait maintenant un titre pour ce Terminator 5.

L’implication d’Alan Taylor (Thor Le Monde des Ténèbres) est quasiment confirmé mais là il s’agit bien de la première fois qu’on parle d’un titre pour ce film : Terminator Genesis. Il semble évident de laisser tomber les chiffres dans le titre surtout que l’on ne sait pas où se situera le film dans la chronologie de la franchise.
Source : Production Weekly
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyMar 10 Déc 2013 - 0:08

Merci pour les news Kodeni!

Finalement, ce projet de reboot de la franchise Terminator mêlant opus cinématographiques et série télévisée pourrait se révéler être extrêmement intéressant. Cela a d'ailleurs quoiqu'il en soit d'ores et déjà le mérite d'être ambitieux tout en se situant dans le sillage de ce que Marvel Studios a initié cette année avec la série Agents of S.H.I.E.L.D.S. et son récent partenariat avec Netflix. Je serais également ravi que le nouveau film et la série prennent en compte d'une certaine manière les événements des quatre premiers volets cinématographiques tout en instaurant une nouvelle ligne temporelle. Quant au possible réalisateur, Alan Taylor, si Megan Ellison et Paramount Pictures lui laissent les coudées franches au contraire semble-t-il de Marvel Studios et Disney sur Thor: The Dark World, je lui fais entièrement confiance pour reprendre en main l'univers Terminator.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Kodeni
Larve Toxique
Larve Toxique
Kodeni


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:20

Moi ce qui me rassure c'est que la saga d'origine n'est pas rebootée/jetée par cette nouvelle saga. C'est juste une direction différente, une nouvelle timeline. Et pas une remise à zéro des compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
Kodeni
Larve Toxique
Larve Toxique
Kodeni


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:55

NEWS

Citation :
Terminator 5 - Genesis : Jason Clarke en pôle pour jouer John Connor ?

Selon Deadline, L’acteur Jason Clarke (Lawless, Zero Dark Thirty) est en pourparlers pour jouer le rôle principal du chef de la résistance John Connor dans Terminator : Genesis , le prochain film d’Alan Taylor.

Terminator Genisys Clarke-terminator

Le site croit savoir également que la star de Game Of Thrones Emilia Clarke est la favorite pour interpréter Sarah Connor, mais Brie Larson est toujours en course. Cela signifierait donc que John et sa mère évolueront dans 2 timelines différentes mais le chef de la résistance sera surement amené à voyager dans le temps. Pour le reste de l’histoire, c’est toujours le mystère même si nous savons déjà qu’Arnold Schwarzenegger sera également de la partie.
Sources : Deadline
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:58

Un reboot de cette saga est complétement idiot, 1-les voyages dans le temps c'est le bordel si on en abuse voir DR Who  avec Rory et amy par exemple, et ça peut enlever de l'intérêt au scénario car si on peut voyager dans le temps a tous bout de champ, pourquoi donc s'embéter à faire quelque chose.;ex (sarah chronicles) puisqu'il suffit qu'un personnage recommence à voyager dans le temps pour tout chambouler dans le scénar.2-La saga actuelle n'est pas fini, pourquoi diable s'embéter à recommencer à zéro, je pense qu'un scénario "Futurewars "comme dans les souvenirs de kyle reese dans le 1er film serait parfait, genre pour le film 5 on commence doucement on presente les persos et le contexte et après on fait 1h de guerre homme vs machine, Le commando techcom qui prend d'assault le site ou se trouve la machine temporel etc.; le scénario est déjà écrit avec ce qu'il y a dans les fims précédents. et commercialement ya pas de raison que ça ne marche pas au box offfice.(et le T4 a quand même bien marché, en France en tous cas).3- je lis, le mec qu'a fait Thor, Star trek et Mimpossible, c'est films ne sont pas vraiment des réussites.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:01

fangate1 a écrit:
2-La saga actuelle n'est pas fini, pourquoi diable s'embéter à recommencer à zéro, je pense qu'un scénario "Futurewars "comme dans les souvenirs de kyle reese dans le 1er film serait parfait, genre pour le film 5 on commence doucement on presente les persos et le contexte et après on fait 1h de guerre homme vs machine, Le commando techcom qui prend d'assault le site ou se trouve la machine temporel etc.; le scénario est déjà écrit avec ce qu'il y a dans les fims précédents. et commercialement ya pas de raison que ça ne marche pas au box offfice.(et le T4 a quand même bien marché, en France en tous cas).

C'est justement parce que Terminator Salvation n'a pas obtenu des résultats aussi bons qu'escomptés au box-office que les deux suites qui étaient prévues par McG ont disparu dans les limbes hollywoodiennes et que les nouveaux repreneurs en sont venus à penser qu'un reboot pourrait être une option plus profitable. Cependant, le terme "reboot", d'après les dernières informations, pourrait n'être que très relatif puisque ce nouveau projet pourrait être connecté d'une certaine manière aux précédents films en instaurant une nouvelle ligne temporelle, à l'image par exemple des films Terminator 3 et Terminator Salvation qui divergent de la série télévisée The Sarah Connor Chronicles à partir de la fin de Terminator 2.

fangate1 a écrit:
3- je lis, le mec qu'a fait Thor, Star trek et Mimpossible, c'est films ne sont pas vraiment des réussites.

Si tu parles du réalisateur Alan Taylor, il n'a rien à voir avec les films Star Trek et Mission: Impossible, mais il a effectivement réalisé Thor: The Dark World sorti cette année. Pour ma part, je serais heureux de le voir chapeauter ce retours de la franchise Terminator qui se fera au cinéma et à la télévision. Taylor est en effet quelqu'un d'extrêmement talentueux qui a notamment participé à la conception visuelle de la splendide série Mad Men dont il a réalisé le pilote. Il a également dirigé plusieurs épisodes de séries de très grande qualité telles qu'entre autres Les Sopranos, Deadwood ou plus récemment, Game of Thrones.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Kodeni
Larve Toxique
Larve Toxique
Kodeni


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:00

NEWS

Citation :
Terminator 5 : Emilia Clarke sera Sarah Connor

On la savait finaliste la semaine dernière pour le rôle, on sait maintenant qu’Emilia Clarke, la mère des Dragons de Game of Thrones vient de remporter le rôle de Sarah Connor dans le reboot de Terminator à venir. Deadline rapporte que la jeune actrice rejoindra Arnold Schwarzenegger et Jason Clarke qui devrait jouer une version plus âgée de John Connor, le fils de Sarah Connor.

Terminator Genisys Terminator_5_emilia_clarke_sera_sarah_connor

Terminator 5, le premier film d’une trilogie stand-alone, sera produit par Megan Ellison d’Annapurna et David Ellison de Skydance. Dana Goldberg et Paul Schwake de Skydance seront producteurs exécutifs. Laeta Kalorgridis (Avatar, Shutter Island) et Patrick Lussier (Drive Angry) doivent en écrire le scénario.

Alan Taylor, qui a déjà travaillé avec Emilia Clarke sur Game of Thrones, la série phare de HBO, réalise ce nouveau film qui est prévu pour le 1er juillet 2015 en France.
Sources : Deadline
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
Kodeni
Larve Toxique
Larve Toxique
Kodeni


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:07

NEWS


Citation :
Terminator Renaissance : Le prototype T-800 détaillé

Victor James Martinez, l’artiste conceptuel, vient de partager quelques unes de ses créations concernant le prototype du T-800 d’Arnold Schwarzenegger que l’on voit passer de la forme "humaine" à la forme squelette.

Terminator Genisys Terminator_renaissance_le_prototype_t-800_detaille_1

Terminator Genisys Terminator_renaissance_le_prototype_t-800_detaille_2

Terminator Genisys Terminator_renaissance_le_prototype_t-800_detaille_3

Terminator Genisys Terminator_renaissance_le_prototype_t-800_detaille_4

Terminator Genisys Terminator_renaissance_le_prototype_t-800_detaille_5

Terminator Genisys Terminator_renaissance_le_prototype_t-800_detaille_6
Sources : Victor James Martinez
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:16

Terminator 5 : Schwarzy en dit plus sur l'intrigue !
Interrogé à propos de "Terminator : Genesis", Arnold Schwarzenegger a dévoilé les grandes lignes de l'intrigue du cinquième épisode de la saga.

Prochainement à l'affiche de Sabotage aux États-Unis, Arnold Schwarzenegger a répondu aux questions de MTV à propos de Terminator: Genesis, annoncé pour le 1er juillet 2015 en France.

Le film est réalisé par Alan Taylor (Thor : Le Monde des ténèbres), et cela a des conséquences, selon Schwarzenegger : "Ça va être un vrai défi, car il y a un nouveau réalisateur, et ça va vraiment être un film bourré d'action". Il ajoute : "Terminator use beaucoup du voyage dans le temps, il y aura donc un T-800 plus jeune qui va nous surprendre", a ajouté le héros de Predator, "comme ce que ce modèle va accomplir en étant reprogrammé, et quelqu'un va s'en emparer. Il y aura donc toutes sortes de rebondissements intéressants dans le film, et je le sens très bien."

Lorsqu'on l'interroge sur son âge et le fait qu'un Terminator est un robot qui ne vieillit pas, Schwarzy a la parade : "Le personnage a été écrit comme une machine enveloppée, un squelette de métal. Mais par-dessus c'est de la chair humaine. Et la chair humaine du Terminator vieillit, comme celle de n'importe quel autre humain. Peut-être moins vite. Mais elle vieillit." À 67 ans, on sent qu'Arnold s'était préparé à la question.

L'ex-Monsieur Univers donnera la réplique à Jason Clarke (John Connor), Emilia Clarke (Sarah Connor) et Jai Courtney (Kyle Reese) pour Terminator 5, et a récemment terminé le tournage de Sabotage, qui sortira sur nos écrans le 7 mai 2014.




Le casting de "Terminator : Genesis" se précise ! Des visages de "Mad Men", "House of cards" et "GI Joe" rejoignent le projet.
Selon The Hollywood Reporter, Michael Gladis, Sandrine Holt et Byung-Hun Lee viennent en effet de rejoindre le casting !

Byung-hun Lee, vu notamment dans "G.I. Joe", tiendra un rôle clé, mais dont l'identité n'a pas encore été dévoilée. Les rôles tenus par Michael Gladis (Mad Men) et  Sandrine Holt (House of Cards) sont également gardés secret pour le moment.

Il y a quelques jours, un autre nouveau membre important du casting a été annoncé : il s'agit de Dayo Okeniyi, visage de Hunger Games et The Spectacular Now. Il incarnera le personnage de Danny Dyson.

Pour mémoire, les têtes d'affiches du film seront Emilia Clarke et Jason Clarke, respectivement dans les rôles de Sarah et John Connor, et Jai Courtney sera Kyle Reese. Arnold Schwarzenegger reprendra son rôle du T-800.

Ce nouveau volet de Terminator sortira en France le 1er juillet 2015


Source : Allociné
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:35

Première bande-annonce:



Au vu de cette bande-annonce, Terminator Genisys n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard. Je ne peux pas m'empêcher de regretter que le film se déroule à nouveau dans le passé et suive le schéma classique des trois premiers volets, alors que Terminator Salvation avait su innover en plaçant l'action dans le futur. Dommage aussi qu'aucun membre de la distribution du précédent opus n'ait été rappelée, Terminator est devenue une franchise aux acteurs interchangeables et qui multiplie les longs-métrages censés être à la base d'une nouvelle trilogie qui, en fin de compte, ne voit jamais le jour. Peut-être que ce nouveau départ sera le bon ; deux autres suites sont d'ores et déjà planifiées. Malgré tout, je suis content que les événements de ce "reboot" conduisent à la création d'une nouvelle ligne temporelle plutôt que d'assister à un pur et simple remake. Je suis également curieux de voir comment Schwarzie va s'en sortir dans le rôle du fameux T-800. L'acteur approche de la septantaine, j'espère qu'il ne sera pas trop ridicule.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyVen 5 Déc 2014 - 23:02

Pour ma part je trouve ce trailer assez cool et le film m'attire pas mal. J'aime beaucoup la saga Terminator et même si il y a quelques fausses notes par endroits, c'est quand même une franchise solide. Je suis vraiment content de les voir réutiliser le voyage temporel et créer une nouvelle timeline. C'est clairement l'occasion de proposer une nouvelle histoire avec les mêmes personnages, et c'est une très bonne idée. Terminator c'est le genre de saga qui est vraiment concentrée autour de quelques personnages précis et c'est très difficile à faire du contenu étendu sans se perdre en route et devenir mauvais. Depuis le début on a vu les mêmes personnages incarnés par différents acteurs ça ne me choque donc pas du tout d'avoir un tout nouveau casting, avec Schwarzie pour un petit retour aux sources. J'apprécie que l'acteur accepte de revenir pour le film et je ne doute pas une seconde qu'il sera génial dedans.
Avec Terminator on a visiblement une franchise qui s'étoffe petit à petit. Même si la comparaison peut paraître étonnante, voire maladroite, cela me fait penser aux films Transformers qui ont réussit à s'émanciper du casting d'origine et parviennent à proposer de nouvelles histoires dans une même continuité (peu importe ce que l'on pense de la qualité des films, ce n'est pas vraiment le propos). Je suis persuadé que Genisys sera très bon, mais je suis également sûr que beaucoup crieront à l’hérésie si tôt le film sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:03

Haiyken a écrit:
Je suis persuadé que Genisys sera très bon, mais je suis également sûr que beaucoup crieront à l’hérésie si tôt le film sortit.

Pourtant, contrairement à Terminator Salvation, cette fois-ci, James Cameron s'est un petit peu impliqué dans la production de Terminator Genisys ; il s'est notamment entretenu plusieurs fois avec le producteur David Ellison à propos du T-800, le modèle de Terminator interprété par Arnold Schwarzenegger. Donc en ce sens, ce nouvel opus possède une certaine forme de légitimité.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:37

Citation :
Malgré tout, je suis content que les événements de ce "reboot" conduisent à la création d'une nouvelle ligne temporelle plutôt que d'assister à un pur et simple remake. Je suis également curieux de voir comment Schwarzie va s'en sortir dans le rôle du fameux T-800. L'acteur approche de la septantaine, j'espère qu'il ne sera pas trop ridicule
.

Exact Arnold est bien trop vieux pour jouer et pour reprendre son rôle, il était déjà un peu raide (dans le sens pas très souple) physiquement dans le film T3. Dans le T5, j'espère que l'arthrite ne vas pas le terminer...(il a 67 ans..)  J'ai revu le T2 hier il avait dans les 40 ans et il était au top de sa forme. Il faut savoir prendre sa retraite comme on dit..

Citation :
aux films Transformers
 Si la BA te fait penser aux Transformers, c'est très mauvais signe.. Limite Ca présage un film catastrophique!

La BA n'a rien  de très attirante, en VF;


Zéro cette BA rien de neuf, sauf Schwarzy avec les cheveux blanc, ouai en fait il sera ridicule.

Citation :
Je suis persuadé que Genisys sera très bon, mais je suis également sûr que beaucoup crieront à l’hérésie si tôt le film sortit
.
, Une Grosse HERESIE parce que ce film veut faire table rase du passé, mais on ne peut pas effacer Terminator 1 et 2 comme ça, ce sont de très bons films, des classiques que tout le monde à vu. Ce film sera une pale copie du T1 et T2, ouai avec des super FXS mais c'est tout, ce sera du déjà vu, Il n'apportera rien à la franchise c'est presque certain.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:42

Citation :
Exact Arnold est bien trop vieux pour jouer et pour reprendre son rôle, il était déjà un peu raide (dans le sens pas très souple) physiquement dans le film T3

Toi tu n'as pas vu le dernier rempart.... : https://www.youtube.com/watch?v=oc0x-jiewTE
Le film est plutôt médiocre mais Shwarzie y est au top de la forme (pour son age)

Comme toi je ne comprends pas trop l'intérêt de faire un remake. Je ne parlerai pas d'hérésie, tellement remake et reboot sont devenu la norme à Hollywood. Par contre je ne me fais pas trop de soucis pour la performance de Shwarzie, il fera le job.

_________________
Terminator Genisys 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:38

Pourtant Genisys ne semble pas être un remake. Si il y avait remake on retrouverait la même structure scénaristique que celle du premier film. Ici, le film est une réalité alternative où Skynet aurait essayé de tuer Sarah Connor lorsqu'elle était enfant, ce qui modifie complètement la dynamique de l'histoire. Adulte, Sarah Connor est déjà dans la veine de ce qu'on voyait d'elle dans T2 et Kyle Reese est celui qui est un peu perdu au milieu de tout ça tant le monde dans lequel il est propulsé n'est pas celui qui était prévu.

Genisys sert clairement a étoffer l'univers sans pour autant effacer les films précédents. C'est une sorte de sequel/prequel qui propose une version différente de l'histoire de T1. Ils piochent dans le reste des films ou même de la série pour créer une nouvelle histoire. Je trouve cela très bien et même intelligent.

Un remake, ce serait Robocop, qui lui a décidé de reprendre la même histoire que le film d'origine en perdant l'essence de celui-ci. Pour Terminator, c'est clairement une voie différente qu'ils prennent.

Citation :
Si la BA te fait penser aux Transformers, c'est très mauvais signe.. Limite Ca présage un film catastrophique!
Tu sors mes propos hors de leur contexte. Je ne parle pas de la bande-annonce mais de l'idée d'étoffer une franchise au delà du film d'origine sans hésiter à s'émanciper des acteurs et personnages. Transformers a réussit à proposer des nouveaux films sans Shia Labeouf et même si on peut ne pas aimer ce qu'ils font de la franchise, il faut au moins leur reconnaître ça. Terminator a la possibilité de faire la même chose, et l'a d'ailleurs déjà fait en partie avec la série et le dernier long-métrage. Il y a un univers très riche a explorer et le fond de voyage temporel de la saga ouvre une infinité de possibilités d'histoires avec des variations sur les personnages ou les évènements. C'est au contraire pour moi un très bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:33

Citation :
Pourtant Genisys ne semble pas être un remake. Si il y avait remake on retrouverait la même structure scénaristique que celle du premier film. Ici, le film est une réalité alternative où Skynet aurait essayé de tuer Sarah Connor lorsqu'elle était enfant, ce qui modifie complètement la dynamique de l'histoire.

Tu as raison, on ne peut pas parler de remake pur. Mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont choisi la solution de facilité avec cette voie. C'est dommage de ne pas avoir bouclé la 2ème trilogie (malgré ses défauts) avant de se réengager dans quelque chose de plus basique. Car il me semble qu'il y a quand même une structure qui revient ici : Schwarzie voyage dans le temps pour tout défoncer...

_________________
Terminator Genisys 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:36

Barlbatrouk a écrit:
Citation :
Pourtant Genisys ne semble pas être un remake. Si il y avait remake on retrouverait la même structure scénaristique que celle du premier film. Ici, le film est une réalité alternative où Skynet aurait essayé de tuer Sarah Connor lorsqu'elle était enfant, ce qui modifie complètement la dynamique de l'histoire.

Tu as raison, on ne peut pas parler de remake pur. Mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont choisi la solution de facilité avec cette voie. C'est dommage de ne pas avoir bouclé la 2ème trilogie (malgré ses défauts) avant de se réengager dans quelque chose de plus basique. Car il me semble qu'il y a quand même une structure qui revient ici : Schwarzie voyage dans le temps pour tout défoncer...

L'idée d'un Terminator qui se placerait en père pour Sarah Connor est pourtant une dynamique nouvelle. Pour moi cela permet d'utiliser l'âge de Schwarzenegger avec intelligence. Je pense que Renaissance n'a pas eut le succès attendu et qu'ils ont préféré repartir sur une base neuve.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:52

Citation :
Tu sors mes propos hors de leur contexte. Je ne parle pas de la bande-annonce mais de l'idée d'étoffer une franchise au delà du film d'origine sans hésiter à s'émanciper des acteurs et personnages. Transformers a réussit à proposer des nouveaux films sans Shia Labeouf et même si on peut ne pas aimer ce qu'ils font de la franchise, il faut au moins leur reconnaître ça. Terminator a la possibilité de faire la même chose, et l'a d'ailleurs déjà fait en partie avec la série et le dernier long-métrage. Il y a un univers très riche a explorer et le fond de voyage temporel de la saga ouvre une infinité de possibilités d'histoires avec des variations sur les personnages ou les évènements. C'est au contraire pour moi un très bon signe.

Ouai j'avais bien compris, il n'était pas très honnête mon com. C'est juste que faire une comparaison Transformers (films pour ado) avec Terminator (qui est un de mes films préféré) m'a piqué les yeux very happy

Oui c'est une bonne idée, les producteurs auraient du repartir à neuf carrément sans toucher le continuum des films précédents. Avec de nouveaux persos et lieux tout en gardant l'essentiel, les voyages temporel et les armes futuristes.
Mais là vu la BA, ils vont nous faire une réalité alternative qui rendra caduque l'histoire du premier film et donc l'effacer comme s'il n'avait servi à rien.

Citation :
Toi tu n'as pas vu le dernier rempart.... : https://www.youtube.com/watch?v=oc0x-jiewTE
Le film est plutôt médiocre mais Shwarzie y est au top de la forme (pour son age)

Non je ne l'ai pas vu dans ses derniers films, mais  c'est sensé être en quelque sorte un rôle de surhomme et je doute qu'il puisse faire des étincelles; après tu me diras avec une doublure et Fx ça passe. Mais ils sera loin de sa performance dans T2. Ce sera intéressant de voir sa prestation.

Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys EmptyMar 30 Déc 2014 - 0:40

Haiyken a écrit:
Barlbatrouk a écrit:
Citation :
Pourtant Genisys ne semble pas être un remake. Si il y avait remake on retrouverait la même structure scénaristique que celle du premier film. Ici, le film est une réalité alternative où Skynet aurait essayé de tuer Sarah Connor lorsqu'elle était enfant, ce qui modifie complètement la dynamique de l'histoire.

Tu as raison, on ne peut pas parler de remake pur. Mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont choisi la solution de facilité avec cette voie. C'est dommage de ne pas avoir bouclé la 2ème trilogie (malgré ses défauts) avant de se réengager dans quelque chose de plus basique. Car il me semble qu'il y a quand même une structure qui revient ici : Schwarzie voyage dans le temps pour tout défoncer...

L'idée d'un Terminator qui se placerait en père pour Sarah Connor est pourtant une dynamique nouvelle. Pour moi cela permet d'utiliser l'âge de Schwarzenegger avec intelligence. Je pense que Renaissance n'a pas eut le succès attendu et qu'ils ont préféré repartir sur une base neuve.

Ça le fait exactement penser au récit de Cable et Rachel Summers. Les mêmes paradoxes temporels, la même relation avec la figure paternelle cabossée qui forme sa "fille" dans un b univers Post-apo, un Cable robotique avec la main représentée de manière identique. ..

Le hasard fait drôlement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terminator Genisys Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys   Terminator Genisys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminator Genisys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Terminator
» Terminator 2: Judgment Day
» Terminator Salvation
» Terminator 3: Rise of the Machines
» Terminator 2 : 3D Battle Across Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Terminator :: Hexalogie & The Sarah Connor Chronicles-
Sauter vers: