AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1x01 - Premiere

Aller en bas 
+10
Mara
harsiesis
Atlantrice
Skay-39
EvilLoki
ketheriel
Rufus Shinra
Webkev
Mat
Coo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coo
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Coo


Nombre de messages : 141
Féminin Age : 34
Localisation : Toulouse

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:58

1x01 - Premiere Farsca10


1x01 - Premiere
(vf. La Voie mystérieuse)



Alors que l'astronaute John Crichton réalisait une expérience en orbite de la Terre afin de prouver sa théorie sur l'accélération gravitationnelle, sa navette Farscape One est soudain aspirée dans un vortex et se retrouve a l'autre bout de l'univers, en pleine bataille spatiale. Il est alors capturé par un vaisseau vivant peuplé de prisonniers extraterrestres bizarres...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par Repli-Carter le Jeu 28 Déc 2006 - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:34

Premier épisode haut en couleur pour une suite que j'imagine culte si elle reste dans cette ligne-là.

Dommage que John semble se prendre en main un peu trop vite par rapport à son premier contact, mais bon c'est le format série qui veut ça.

Des créatures géniales et qui ne semblent pas creuses, c'est chouette.

Et bien sûr ces Pacificateurs, quelque part entre Brazil et l'Empire Galactique... Un ennemi classieux dont la seule fausse note à mes yeux est le côté crétin de mauvaise foi bien caricatural de l'officier.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:11

Les personnages principaux nous sont tout de suite envoyé en pleine figure, avec un "background" qu'on peut imaginer riche. L'introduction des microbes traducteurs est tout simplement excellente.

Les effets spéciaux sont pas mauvais, et cela donne envie de regarder la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:55

épisode revu ce soir. C'est vraiment très nerveux, tout se passe très vite, les aliens flatulent de l'hélium et dégueulent partout, on se fait savater par une E.T sexy... pas de doute c'est bien Farscape mrgreen

Au sortir de The PKW, revoilà Crichton "l'attardé mental à l'organisme déficient", le boulet que personne n'aime... ça va, on reprend nos repères Laughing Ceci dit, avec ses fringues d'astronaute jaunes qu'il va se traîner toute une saison et sa tête de canard qui a trouvé un peigne...

1x01 - Premiere Crichton-iasa

On est encore bien loin du space-biker qui manie Winona plus vite que son ombre:

1x01 - Premiere Benbrowderfarscapec100384204sy1x01 - Premiere Jcleathers

Si je ne voulais pas être Cap'tain Jack, je voudrais être ce Crichton là Grace

Difficile de revisualiser la situation finale Crichton/D'Argo/Aeryn dans The PKW quand on vient tout juste de revoir ce pilote... de même, avoir déjà vu la série auparavant nous oblige à percevoir cette Aeryn encore "officier Sun qui vient à reculons" comme beaucoup plus sombre qu'au premier abord...

j'avais oublié que Rygel, D'Argo et Zhaan eux aussi ne se rencontrent que là, et pas avant hors-caméra... c'est très appréciable.

Sinon, entre ce leitmotiv ultra charismatique que sont les Peacekeepers (sauf Crais, à ce stade) et la planète commerciale mal famée, on plonge aussitôt dans la richesse de cet univers aussi dense, vaste et pulp que la galaxie Star Wars...
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:58

Alors, je me lance dans un Joe Black-like pour Farscape, puisque je découvre cette série.

Premier épisode, vraiment très original, où l'on commence par un astronaute de l'IASA (International Air and Space Agency ????) qui découvre que la loi de Murphy peut littéralement prendre des proportions astronomiques. Le quid du vortex pourra ou non être expliqué, mais c'est loin d'être le plus important.

On se retrouve dans un univers étrange, découvrant avec Crichton ses éléments et ses personnages, depuis une situation pour le moins chaotique et affolante pour quiconque, vers une planète commerciale très "univers étendu" de SW (au bon sens du terme), où l'on commence à découvrir les Peacekeepers, qui me semblent assez portés sur leurs notions de sécurité, tant physique que mentale.

S'en suit une fuite plus ou moins désespérée où l'on décide de vivre pour avoir la possibilité de pouvoir régler ses comptes par la suite, si besoin est.

Mention aux microbes traducteurs, détail élégant qui contraste avec le galac-english de SG (néologisme copyrighté par Rufus Shinra le 15 mars 2009 sur SFFS), ainsi qu'au vaisseau vivant, de même assez original par rapport à bon nombre d'oeuvres de SF télévisuelles et cinématographiques.

(Je me retiendrai de faire des parallèles Crichton/Mitchell et Sun/Vala avant d'avoir vu la suite)
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:50

Citation :
(Je me retiendrai de faire des parallèles Crichton/Mitchell et Sun/Vala avant d'avoir vu la suite)
Oui, sauf qu'après tu occulteras complètement ces comparaisons afin d'éviter d'avoir mal et cru en de fausses idoles^^

PS : IASA = International Aeronautics and Space Administration (de ce qu'il me semble, version modifiée de NASA)
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptyJeu 19 Mar 2009 - 2:06

Toujours dans une optique de rattraper mon retard dans les séries SF, je viens de regarder le pilote de Farscape est j'en ressort avec une bonne impression.

Le passage sur Terre est intéressant, mais pas assez développé pour en savoir assez et c'est dommage mais bon tout l'épisode est assez rythmé. Au passage, il me semble que John dise que ce n'est pas sa première sortie dans l'espace contrairement à ce que mentionne le résumé (mais je l'ai vu en VF, donc c'est peut être ça).

Tout s'enchaine très vite et j'ai trouvé que c'était vraiment pas de chance que l'appareil de John percute celui du frère de Crais mais bon, passons.

Je vous rejoint sur l'idée du microbe traducteur qui bien qu'invraisemblable, a le mérite de régler en une ligne de dialogue le problème de la langue.

L'intrigue reste pour le moment très classique mais je n'ai vu que le pilote donc je ne vais pas encore émettre de jugement sur ce point. En revanche, on apprécie tout de suite la galaxie qui s'offre à nous et sa diversité. On y retrouve effectivement un petit côté Star Wars très appréciable. Mention spéciale au Roi déchu.

Citation :
PS : IASA = International Aeronautics and Space Administration (de ce qu'il me semble, version modifiée de NASA)

J'ai remarqué ce détail qui m'a surpris vu que l'on voit bien sur le vaisseau "United States".

Question à Ketheriel (ou à d'autre): Qu'en est il de la théorie de John pour atteindre cette vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:02

EvilLoki a écrit:
Question à Ketheriel (ou à d'autre): Qu'en est il de la théorie de John pour atteindre cette vitesse?
Eh bien il me semble que la théorie d'utiliser la gravitation pour se propulser dans l'espace est souvent utilisée. Je pense aux sondes, comme Cassini Huygens, ou Mars Express, qui vont explorer les autres planètes. Si je ne me trompe pas, Cassini Huygens a fait le tour de Vénus pour se propulser vers Saturne. Enfin, si je ne me plante pas à propos de la théorie de Chrichton XD
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:42

Citation :
si je ne me plante pas à propos de la théorie de Chrichton XD
Et si je te dis que ce n'est pas la gravitation l'acte principal de sa théorie mais le frottement dans les couches supérieurs de l'atmosphère Razz
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:44

ketheriel a écrit:
Citation :
si je ne me plante pas à propos de la théorie de Chrichton XD
Et si je te dis que ce n'est pas la gravitation l'acte principal de sa théorie mais le frottement dans les couches supérieurs de l'atmosphère Razz
Je te répondrai que cela fait longtemps que j'ai vu l'épisode et que j'ai répondu par rapport à mes souvenirs.

Je te laisse donc la parole Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptyLun 4 Mai 2009 - 1:46

Mat Vador a écrit:
les aliens flatulent de l'hélium et dégueulent partout, on se fait savater par une E.T sexy... pas de doute c'est bien Farscape mrgreen

Au sortir de The PKW, revoilà Crichton "l'attardé mental à l'organisme déficient", le boulet que personne n'aime... ça va, on reprend nos repères Laughing Ceci dit, avec ses fringues d'astronaute jaunes qu'il va se traîner toute une saison et sa tête de canard qui a trouvé un peigne...
:tealc: :tealc: :tealc:

Un épisode d'introduction efficace quoiqu'un peu trop rapide à mon gout. Tout va trop vite : l'introduction sur Terre, l'accident de vortex, la libération de Moya, la fuite. Je sais bien qu'en format série il faut faire des sacrifice, mais cela se sent un peu trop à mon goût, et j'avoue que ça ne m'a pas aidé à entrer dans l'intrigue.

Mention spéciale aux microbes traducteurs cependant, excellente idée pour pallier rapidement le problème de la barrière de la langue. Bravo aussi pour le concept du vaisseau organique (non pas en tant que tel mais selon le traitement qui en est fait), et qui laisse énormément de possibilité pour la suite. J'ai aimé le design de Moya, mélange d'éléments biologiques bien différents de tout ce que nous connaissons et de technologies un peu retro pour les DRD.

Voici donc un pauvre petit chercheur astronaute perdu loin de sa maison dans un vaisseau vivant, en compagnie d'une drôle de bande d'aliens dont il ne sait pas grand chose. Cela m'a choqué au premier abord. Si peu de prisonniers, dans un vaisseau qui semble relativement imposant ? Il m'a fallu encore un épisode pour comprendre que ceux-là n'étaient pas seulement les seuls que nous voyons agir pour l'instant, mais bien les seuls présents. L'influence de Battlestar Galactica, peut-être ? En tout cas, cela me semble étrange, et peut-être pas tout à fait assez. Je m'étonne également que Crichton ne pose pas certaines questions évidentes. Je sais bien que c'est pour laisser la possibilité à la série de nous surprendre sur le long terme, mais cela n'est pas très logique et accentue l'impression d'être balancé là-dedans un peu à la va-vite. J'ai en tout cas adoré son côté paumé, et la tête de militaire mal coiffé de Claudia Black. Je sens que sa personnalité va se révéler très intéressante à décortiquer.

Bref, un bon pilote, plein d'originalité, mais qui souffre selon moi de quelques défauts ennuyeux. C'est cependant le cas de bien des pilotes, lorsqu'on parle de séries datant déjà un peu, et ce que j'ai vu par la suite me plait beaucoup. Je me garderai donc de me montrer trop sévère. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptyVen 12 Juin 2009 - 1:41

Citation :
Un épisode d'introduction efficace quoiqu'un peu trop rapide à mon gout. Tout va trop vite : l'introduction sur Terre, l'accident de vortex, la libération de Moya, la fuite. Je sais bien qu'en format série il faut faire des sacrifice, mais cela se sent un peu trop à mon goût, et j'avoue que ça ne m'a pas aidé à entrer dans l'intrigue.
Moi, c'est surtout la vitesse à laquelle Crichton accepte et assimile son environnement qui me gène. Je veux dire, bien sûr qu'il reste le paumé de service. Mais il semble attraper au vol sa situation et son contexte, il ne parait pas vraiment sidéré comme il devrait l'être. Certes, la jonction des microbes traducteurs et du danger qui ne lui laisse que le choix de bouger et de vivre ou de rester planté là et de mourir, doit aider à ce qu'il passe plus vite dans une phase réactive. Mais à ce point, je ne sais pas.

Citation :
Cela m'a choqué au premier abord. Si peu de prisonniers, dans un vaisseau qui semble relativement imposant ? Il m'a fallu encore un épisode pour comprendre que ceux-là n'étaient pas seulement les seuls que nous voyons agir pour l'instant, mais bien les seuls présents. L'influence de Battlestar Galactica, peut-être ? En tout cas, cela me semble étrange, et peut-être pas tout à fait assez.
J'ai rien compris Suspect

Citation :
Je m'étonne également que Crichton ne pose pas certaines questions évidentes.
Moi pas; enfin, par exemple, pour le coup de l'apparence Humaine des Sébacéens : dans une fic, c'est le genre de truc que j'aurais du mal à caser dans un passage de ce style. (de fait, je suis fréquemment confronté à cette difficulté en voulant donner des infos génériques près d'un pic de tension) Crichton est projeté dans un vortex intergalactique puis au milieu d'une petite bataille spatiale, il se fait savater par tout le monde, il est jeté à poil en cellule, psychologiquement il se prend l'univers entier dans la gueule lorsqu'il déambule sur le monde marchant multiracial, puis il se découvre traqué par un nazillon trop bien placé parmi les rouages d'une implacable machine de guerre interstellaire. Le moment me semble assez mal choisi pour un petit débat ethno-historique sur les Pacificateurs, ils ont tous autre chose à foutre. D'ailleurs, si Crichton avait essayé, on l'aurait encore frappé ou ignoré.

Après, s'il est clair que Crichton se pose assez vite la question hors-caméra, on peut regretter à juste titre de ne pas l'entendre le faire, par exemple quand, quelques épisodes plus tard, il demande à Zhaan s'ils sont toujours dans le Bras d'Orion, la Voie Lactée etc... et réalise qu'elle ne sait pas à quoi correspondent ces désignations.

Citation :
C'est cependant le cas de bien des pilotes, lorsqu'on parle de séries datant déjà un peu
Alors là je veux bien des précisions et des exemples, parce que je suis plus que dubitatif...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptyVen 12 Juin 2009 - 2:31

Mat Vador a écrit:
Citation :
Cela m'a choqué au premier abord. Si peu de prisonniers, dans un vaisseau qui semble relativement imposant ? Il m'a fallu encore un épisode pour comprendre que ceux-là n'étaient pas seulement les seuls que nous voyons agir pour l'instant, mais bien les seuls présents. L'influence de Battlestar Galactica, peut-être ? En tout cas, cela me semble étrange, et peut-être pas tout à fait assez.
J'ai rien compris Suspect
Je me serais attendu à ce qu'un vaisseau des dimensions de Moya transporte, je ne sais pas, deux cent prisonniers. Je pensais que Zhaan, D'Argo et Rygel étaient simplement les trois seuls qui aient réussis à quitter leurs cellules, et que nous en rencontrerions d'autres par la suite, dans ce bagne volant. D'après ce que j'avais entendu de la série, je m'attendais à ce que le Léviathan finisse par recèler une microsociété carcérale. Là, ils peuvent prendre leurs aises...

Mat Vador a écrit:
Citation :
Je m'étonne également que Crichton ne pose pas certaines questions évidentes.
Moi pas; enfin, par exemple, pour le coup de l'apparence Humaine des Sébacéens : dans une fic, c'est le genre de truc que j'aurais du mal à caser dans un passage de ce style. (de fait, je suis fréquemment confronté à cette difficulté en voulant donner des infos génériques près d'un pic de tension)
Il aurait suffit de phrases bien placées, des exclamations bien naturelles. "Vous êtes humains ?" (ton incrédule) "Et comment est-il possible que je tombe sur des humains à l'autre bout de l'univers ?!" (ton hystérique, suivit d'une mandale)
Ce sont des interrogations qui viennent bien naturellement au téléspectateur, et il serait plaisant d'entendre John s'en faire l'écho, quand bien même personne ne se donnerait la peine de l'écouter.

Mat Vador a écrit:
Le moment me semble assez mal choisi pour un petit débat ethno-historique sur les Pacificateurs, ils ont tous autre chose à foutre. D'ailleurs, si Crichton avait essayé, on l'aurait encore frappé ou ignoré.
Cependant, comme tu l'as dis, un individu normal dans sa situation serait sidéré, totalement dépassé par les évènements. Dans ce cas, la réaction première n'est pas toujours la plus judicieuse. Cette attitude à été écartée car contre productive, j'en ai bien conscience et je ne le remets pas en question, mais placer tout de même l'embryon d'une réaction classique aurait été bienvenue j'estime.

Mat Vador a écrit:
Après, s'il est clair que Crichton se pose assez vite la question hors-caméra, on peut regretter à juste titre de ne pas l'entendre le faire, par exemple quand, quelques épisodes plus tard, il demande à Zhaan s'ils sont toujours dans le Bras d'Orion, la Voie Lactée etc... et réalise qu'elle ne sait pas à quoi correspondent ces désignations.
Indeed, c'est le syndrome "On garde ça pour l'épisode dont ce sera le thème", comme Teal'c qui n'a jamais songé à parler des Fenris ou du Marteau de Thor avant qu'on ne lui pose la question directement. Parfois c'est fait habilement, parfois moins. Ici, il n'y a pas trop à s'en plaindre, sauf éventuellement pour cette fichue question Sévacéenne.

Mat Vador a écrit:
Citation :
C'est cependant le cas de bien des pilotes, lorsqu'on parle de séries datant déjà un peu
Alors là je veux bien des précisions et des exemples, parce que je suis plus que dubitatif...
Babylon 5, Le Caméléon, Buffy the Vampire Slayer, Stargate SG-1... Des pilotes qui souffrent de quelques longueurs, ne mettent pas toutes les informations en place de manière optimale, se déroulent de façon trop linéaire. Rien de mauvais en soit, mais une certaine lenteur que l'on ne retrouve pas dans les pilote d'Atlantis, Heroes, Firefly, Battlestar Galactica...
Revenir en haut Aller en bas
Atlantrice
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Atlantrice


Nombre de messages : 126
Féminin Age : 32
Localisation : Dans ma chrysalide spirituelle.

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:54

Je l'ai vu! Je l'ai vu! Je l'ai vu! cheers

Enfin! Alors j'avais souvent entendu de cette serie dont les qualités m'ont été vantées par Skay, et j'ai mis du temps à m'y mettre mais j'ai enfin vu le pilote ! (pour fêter la fin de mon bac, il me fallait bien ça!)

Premières impressions:

1) les personnages:

John Crichton : outre son accoutrement orangé d'un esthetisme rare, je le trouve fort sympathique.
Fi donc des fils qui s'opposent à leur paternel..celui là s'entend bien avec son popounet et cela reste plaisant à voir, une situation familiale relativement stable =)

Il est vrai que ses réactions m'ont un peu "choqué", gêné serait plus juste.
Car si l'on se serait attendu, de la part d'un homme dans sa situation, qui s'est retrouvé dans le fond du fond du fond du coin le plus reculé de la galaxie, à ce qu'il pète les plombs, reste un peu passif, sonné...."super john" n'en fait rien.
Pourtant, au contraire, c'est cette anormalité, cette réaction de la part du perso qui ne se laisse pas abattre (bien qu'il soit choqué, j'en conviens) et prend des décisions, qui m'a plu chez lui.
Cela reste a peu près crédible.

Je garde d'ailleurs une mention spéciale à la scène où il se met à écrire et faire des calculs sur le sol avec son feutre, en raison de l'absence de papier... c'est Moya qui a dû être contente. mrgreen

Moya : En parlant du Leviathan... J'ai toujours aimé cette idée de mêler l'organique et technologique. On sait peu de choses du Leviathan, si ce n'est sa structure, mais elle semble avoir des pensées, des émotions, et je pense cela peut aboutir sur des scenarii interessants, sur un nouveau point de vue non négligeable.

Aeryn Sun : Très interessant aussi de voir cette "militaire" sans émotions apparente ("c'est quoi la compassion ?" biglol ), qui se retrouve embarquée malgré elle, rejetée par son peuple en raison de sa "souillure".
Il est évident que son évolution sera très interessante, qu'elle apprendra à découvrir ses émotions, mais j'attend à ce que les scénaristes me surprennent, je ne m'étendrais donc pas trop là dessus.

Zhaan : J'aime beaucoup cette tranquilité qui émane de sa personne, mais qui reste inquiètante. Elle est de ses personnes qui ne s'enervent pas et qui peuvent vous tuer d'un regard, presque sans émotions.
Cette manière qu'elle a d'énoncer son crime, comme si il importait peu...
Celui ci n'est pas "grave" en soi, elle était la leader des anarchistes, mais au final, je pense qu'elle doit être la plus dangereuse de tous.

Le gars rouge (désolée, il était minuit passé quand j'ai regardé le pilote, je ne me souviens pas de tout !>< ) est aussi très sympathique. On voit un être esclave de ses pulsions, ce qui s'oppose au calme de Zhaan, plus sincère aussi sans doute. Il cherche essentiellement à être libre, et semble avoir souffert par le passé ...mais je me posais une question, peut on être libre lorsque l'on cherche avant tout l'être ? Je veux dire, il semble poser cela comme un but, une fin, comme la condition de sa nouvelle existence. Mais à s'imposer cette limite, ces contraintes, il entrave sa propre liberté.
Bien sûr, lorsque l'on se pose ce principe, on choisit ses propres contraintes librement, en connaissance de cause, on est donc libre de ce choix.
On devient donc libre de contraindre, mais n'est ce pas aussi sous entendre que l'on est contraint d'être libre ?

Voilà, c'était juste une question comme ça =)

Pour ce qui est du Roi déchu de son auguste trône...personellement, je l'adore ! Je ne dirais donc qu'un chose : "Vous avez le sommeil profond ?"
niark

Les petits robots d'entretien sont aussi bien touchants, et je leur trouve un petit air "Wall-e...esque".

Les "peacekeeper" : alors, je trouve ces méchants fort sympathiques, le seul bémol restant le colonel (or whatever he is...), que je trouve, à l'instar de mat, bien caricatural, et j'ai trouvé cela dommage.
Il faut donc qu'ils fassent leurs preuves Wink

2) L'histoire :

Globalement j'ai bien aimé l'histoire, malgré quelques longeurs, que je ne reprocherais pas aux scénaristes, mais au format imposé.
On assiste à la mise en place de l'histoire, des persos, c'est donc assez délicat, mais cela reste généralement bien mené.
Mais je reste confiante, vu que l'on m'a souvent dit que la serie ne cessait de s'ameliorer avec le temps! =)

Bon, je completerais sans doute mon analyse et mes impressions plus tard...vu qu'il me reste d'autres com' à poster et que je manque de temps!
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptySam 27 Fév 2010 - 15:09

Pilote efficace...

(oui je tente de rattraper mon manque de connaissance sur cette série aussi Razz )

Déjà j'apprécie vraiment beaucoup l'esthétique "léchée", que ce soit au niveau des aliens du Moya -originaux et "stylés"_ que des vaisseaux. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais quand je vois des caps de ST DS9 par exemple, en comparaison ça me donne envie de fuir... (pas pour le côté vieillot mais pour un côté assez froid couplé à des designs vraiment tordus)
Les pacificateurs ont un look aussi visuellement stylé et neuf, de ce point de vue-là c'est mieux que dans Firefly (même si j'adore déjà cette série) où celui des gens de l'alliance fait un peu trop Empire dans StarWars...

L'histoire va assez vite, même trop vite... peut-être mais en même temps ne pas s'appesantir sur l'emprisonnement par exemple évite de faire stargate-like et puis moi qui a parfois du mal avec les débuts de série trop lents (encore que dans B5 j'aime bien) je trouve ça pas plus mal d'être parachuté comme ça dans une situation que les personnages semblent connaître depuis toujours, quitte à ralentir un peu après.

Comme skay j'ai été un peu étonné d'un si grand vaisseau pour si peu de passagers, mais à suivre...
Crichton est pour l'instant surtout le mec qui débarque, mais il le fait plutôt bien ^^
Aerin... (déjà très belle même mal coiffée, soit dit en passant ^^) alors là peut-être que je n'avais pas bcp lu de descriptif de la série, mais rien qu'elle soit une pacificatrice m'a très surpris! ça promet pour la suite mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:47

J'ai revu cet épisode pilote récemment avec un immense plaisir. Lors de ce revisionnage, les défauts que j'avais pointé initialement ne m'ont pas paru aussi évidents, au poins que j'ai trouvé mon jugement premier assez dur. La raison m'incite cependant à considérer que mon amour dévorant pour la série n'est pas étranger à cette indulgence nouvelle. ^^ Je me demande toute de même si ce n'est pas en fait un trait inhérent à Farscape, cette confusion, cet enchaînement d'évènements qui ne laissent pas le temps aux héros de souffler.

C'est assez décoiffant de revoir cet épisode tout en sachant ce que la série va devenir, comment chaque personnage va évoluer. Je n'avais plus l'habitude de suivre l'histoire du seul point de vue de Crichton, et il faut reconnaitre que D'Argo, Aeryn, Rygel et Zhaan n'apparaissent pas sous un jour très favorable au terme de cette journée qui les aura unis par les liens sacrés de la nécessité.

Enfin, si déstabilisant qu'il puisse être au premier visionnage, cet épisode est vraiment un excellent pilote pour Farscape.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptySam 18 Sep 2010 - 17:52

Eh bien eh bien, je viens de voir ce pilote, et que dire si ce n'est que ça décoiffe !!!

La mise en place de l'univers se fait très vite et on manque encore pas mal d'explications mais ça viendra par la suite je suppose... En tout cas, c'est très rythmé et je n'ai pas perçu de longueurs importantes...

Les personnages principaux sont très attachants, chacun à leur manière, D'Argo et Zhaan sont extrêmement complémentaires et c'est une bonne dynamique, tout comme Crichton est Sun.
Le seul truc un peu frustrant pour moi, c'est qu'à force de traîner sur Internet et tout et tout...

Spoiler:

Bref bref, cela dit, je suis charmée par ce pilote, qui a, n'empêche, vachement bien vieilli ! Je regarderai la suite avec joie !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptySam 18 Sep 2010 - 18:17

Une de plus! cheers

Citation :
Bref bref, cela dit, je suis charmée par ce pilote, qui a, n'empêche, vachement bien vieilli !
Et quand on pense que dés la saison deux c'est à 100 années-lumière au dessus en effets spéciaux...^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptySam 18 Sep 2010 - 21:00

Ah ah aha, ravi de voir que tu t'es mise à cette série, Mara ! Je suis sûr que tu vas l'adorer. ^^

Mara a écrit:
Eh bien eh bien, je viens de voir ce pilote, et que dire si ce n'est que ça décoiffe !!!

[...]

Bref bref, cela dit, je suis charmée par ce pilote, qui a, n'empêche, vachement bien vieilli ! Je regarderai la suite avec joie !
Tout cela me semble d'excellente augure. ^^ Je pense que tu n'auras pas trop de mal à pardonner à Farscape son démarrage un peu poussif... Et tu verras, à la moitié de la saison, les choses s'accélèrent nettement, et dès la saison 2, la machine infernale s'est déjà bien mise en branle. A partir de là, c'est du pur bonheur, du Docteur Who en un peu plus dur et tangible.

A très bientôt sur les topics de commentaire ! J'espère que tu trouveras de l'intérêt à mes petits pavés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deus Ex Machina
Mutant Commun
Mutant Commun
Deus Ex Machina


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 33

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:56

Hier soir , je ne savais quoi faire , alors je me suis dit tient pourquoi ne pas me faire le pilote de farscape ( ne pas lire cette phrase hors contexte ^^ ) , je commence donc le visionnage , début de l'épisode , je me dit bon effet spéciaux correct pour l'age de la serie 99 si je ne m'abuse , je trouve que John n'est pas assez convainquant dans son rôle d'humains qui découvre des extraterrestres , mais bon il s'agit d'une serie alors je passe , puis alors que l'épisode avance je m'ennuie j'ai presque envie de tout stopper, puis la viens la révélation la scène entre la meuf bleu et le gars qui ressemble à un mixe entre un wookie et un klingon ( desolé je me souviens pas de leurs nom ^^) , il parle de leurs vie leurs actes et la la série commence à me plaire . L'épisode est finie est j'adore le personnage principal qui me rappelle Arthur Dent de h2g2 pour son coté " singe incapable complètement débile et ignare ". Les autres personnage sont aussi fascinant et l'univers semble prometteur .

Bref suite à l'épisode pilote j'ai vu le deuxième et je suis heureux hier soir j'ai fait une bonne chose , découvrir une série de sf qui j'en suis sur sera bientôt dans ma liste de mes séries culte Sora ...


Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:26

Deus Ex Machina a écrit:
viens la révélation la scène entre la meuf bleu et le gars qui ressemble à un mixe entre un wookie et un klingon ( desolé je me souviens pas de leurs nom ^^) , il parle de leurs vie leurs actes et la la série commence à me plaire . L'épisode est finie est j'adore le personnage principal qui me rappelle Arthur Dent de h2g2 pour son coté " singe incapable complètement débile et ignare ". Les autres personnage sont aussi fascinant et l'univers semble prometteur .

Bref suite à l'épisode pilote j'ai vu le deuxième et je suis heureux hier soir j'ai fait une bonne chose , découvrir une série de sf qui j'en suis sur sera bientôt dans ma liste de mes séries culte Sora ...
Ahahahhh... Un nouvel adepte de Farscape !


J'ai l'impression de répéter ça constamment, je pense qu'il faudrait investir dans un bot pour faire le boulot, mais... La série est parfois un peu laborieuse dans sa première moitié de saison 1. Les scénarios ne sont pas hyper originaux, les personnages ne sont pas les plus mémorables (tout du moins, comparé à ce que ça sera par la suite). Généralement, les gens commencent à accrocher à partir de DNA Mad Scientist (1x09), et au terme de la formidable trilogie de fin de saison 1, ils sont complètement fans. =) Et avec Farscape, pas de risque d'être déçu : la série s'améliore de saison en saison !

Bienvenue dans les Territoires Non-Règlementés, jeune scaper ! Twisted Evil

(par contre attention aux fautes Deus ex Machina Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:10

SG-1, B5, Farscape... elles sont finalement nombreuses, les séries plaisantes dont il faut mettre en garde les nouveaux venus de ne point se formaliser de la saison 1^^
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:45

Un peu trop, oui ! Ca devient difficile de convaincre les sujets d'adhérer à nos séries, quand on leur sort deux ou trois fois d'affilé "Non, mais il faut que tu aies fini la saison 1, avant de dire ça !"

Heureusement que la première saison de Doctor Who 2005, est géniale, sinon je ne saurais pas comment faire XD

Mais je trouve que le pilote de Farscape est quand même très sympa. Certes, il est loin d'être ne serait-ce que moitié moins bon que les meilleurs épisodes de la série, mais il pose vite la situation, les différentes relations entre les personnages et surtout, on sent déjà les prémisses de cette ambiance déjantée qui feront notre régal par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:43

Mat Vador a écrit:
SG-1, B5, Farscape... elles sont finalement nombreuses, les séries plaisantes dont il faut mettre en garde les nouveaux venus de ne point se formaliser de la saison 1^^

Attention Mat, avec des arguments comme celui-là, tu donnes presque raison à tous les fans de SGU qui nous ont bassinés pendant un an avec des : "Mais si, attendez le prochain épisode, ça va envoyer du pâté", "Mais c'est la première saison, ils posent les bases pour le moment, et ensuite ça va décalquer du pengoulin à la scie circulaire", ...

La première saison d'une série est effectivement souvent la moins réussie car il est vrai quand même (évitons de sombrer dans l'anti-stargatisme primaire (wow la référence Laughing )) qu'il faut bien poser les bases avant de se lancer véritablement dans l'histoire. Cependant, ces premières saisons disposent quand même d'épisodes de très haute facture. Pour reprendre tes exemples :

SG-1 : Torment of tantalus
B5 : The parliament of Dreams
Farscape : DNA mad scientist

Et je n'ai pris que le premier exemple qui me venait en tête pour chacune de ses séries, il y en a d'autre de très intéressants. Et chacune de ces séries décollent véritablement au moment de leur final de cette première saison justement. D'ailleurs en disant cela, je n'ose imaginer la qualité qu'aurait pu atteindre Firefly une fois arrivé à maturité.

Il faut bien sur savoir pardonner certaines "erreurs de jeunesse", mais elles avaient toutes déjà posé les bases qui feront leurs succès respectifs quelques années plus tard. Alors certes, ces saisons sont relativement moins bonnes que les suivantes, mais elles demeurent très bien. Je pense sincèrement que toutes personnes qui n'a pas aimé ces premières saisons (et je suis d'accord, il faut au moins avoir vu plusieurs épisodes pour se faire une opinion) n'aimeront pas les suivantes.

Rangil a écrit:
Mais je trouve que le pilote de Farscape est quand même très sympa. Certes, il est loin d'être ne serait-ce que moitié moins bon que les meilleurs épisodes de la série, mais il pose vite la situation, les différentes relations entre les personnages et surtout, on sent déjà les prémisses de cette ambiance déjantée qui feront notre régal par la suite ^^

+1. En effet, une certaine qualité doit quand même être au rendez-vous dès le pilote et c'est le cas pour ces séries (en tout cas de mon point de vu que j'imagine partagé par beaucoup ici).
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:15

Citation :
Un peu trop, oui ! Ca devient difficile de convaincre les sujets d'adhérer à nos séries, quand on leur sort deux ou trois fois d'affilé "Non, mais il faut que tu aies fini la saison 1, avant de dire ça !"

Heureusement que la première saison de Doctor Who 2005, est géniale, sinon je ne saurais pas comment faire XD

Mais je trouve que le pilote de Farscape est quand même très sympa. Certes, il est loin d'être ne serait-ce que moitié moins bon que les meilleurs épisodes de la série, mais il pose vite la situation, les différentes relations entre les personnages et surtout, on sent déjà les prémisses de cette ambiance déjantée qui feront notre régal par la suite ^^
Paradoxalement (du moins ça devrait l'être pour Skay) , la saison une de B5 semble mieux acceptée par des gens qui commencent B5 que celle de Farscape ne l'est pour ceux qui la commencent, si l'on prend la population "haut du panier" de SGF, par exemple.

Citation :
Mais je trouve que le pilote de Farscape est quand même très sympa. Certes, il est loin d'être ne serait-ce que moitié moins bon que les meilleurs épisodes de la série, mais il pose vite la situation, les différentes relations entre les personnages et surtout, on sent déjà les prémisses de cette ambiance déjantée qui feront notre régal par la suite ^^
Perso, j'ai correctement accroché aux saisons une de Farscape et B5, je trouve des épisodes culte dans chaque, ici j'en parle surtout parce que je sais que ça a moins été le cas pour beaucoup. Celle de SG-1, elle m'avait un peu lassée avant le pic final, mais sans conséquence puisque je la découvrais rétrospectivement après avoir commencé par la saison 5 et en étant fasciné par le film originel.

Citation :
Attention Mat, avec des arguments comme celui-là, tu donnes presque raison à tous les fans de SGU qui nous ont bassinés pendant un an avec des : "Mais si, attendez le prochain épisode, ça va envoyer du pâté", "Mais c'est la première saison, ils posent les bases pour le moment, et ensuite ça va décalquer du pengoulin à la scie circulaire", ...
Non, je ne pense pas que je leur donne raison; je parle de séries qui sont d'une part achevées et complètes, d'autre part que j'ai vu entièrement au moins une fois. La seule chose qui peut être mise en question, c'est la pertinence de mon avis, mon bon ou mauvais goût. Mais en comparaison, ceux dont tu parles à propos de SGU ne font qu'espérer sans objet physique. D'ailleurs, les seuls éléments qui rendent cet espoir tout particulièrement "improbablement improbable" sont, de un, le caractère toxique et incurable de l'imbroglio sur la cohérence amené par la fin de SG-1, les téléfilms, la seconde moitié de SGA, le lancement de SGU, Stargate : Résistance, le reboot de Children of the gods... de deux, le fait que des scénaristes se félicitant à longueur de temps de leur virtuosité artistique, aucun facteur discernable ne permet d'imaginer un changement de cap. Basiquement c'est tout ce que je reproche à cette façon de penser, hormis son côté gavant et peu pertinent lorsqu'elle est érigée en argument à part entière et posée de manière fréquente, avec le ton de la certitude et de l'évidence.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x01 - Premiere Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Premiere   1x01 - Premiere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x01 - Premiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Directive Première
» Aux extrémités de la vie
» Voyages temporels : qu'en est-il de la première boucle ?
» 1x01 - 33
» J'ai cherché un titre...en vain,donc,ma première fanfic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Saison 1-
Sauter vers: