AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Aurora

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Aurora Empty
MessageSujet: Aurora   Aurora EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:56

Aurora Site_logo

Décrit comme "Le Dwarf Fortress des 4X", ou bien "Un 4X d'expert-comptable", Aurora est un jeu de type eXplore, eXpend, eXploit, eXterminate, conçu par un type qui gagne sa vie en jouant au poker en ligne, et qui, pour trouver un support à l'écriture de SF, a décidé un jour de développer un jeu qui lui permette de mettre en scène avec une précision inégalée des univers entiers sur des périodes de temps énormes. Donc, avant de râler contre l'opacité, la difficulté de prise en main, la sobriété graphique, les multiples problèmes d'interface, il va falloir garder à l'esprit qu'Aurora est quasiment un outil, développé pour l'usage personnel de son créateur, qui a la gentillesse de le mettre gratuitement à la disposition de tous. Son but n'est pas de vendre le jeu, ni de le rendre "user friendly" : si lui peut l'utiliser, alors ça lui va.

Aurora n'est même pas moche, il est au delà de ça : ça consiste en gros en une succession de tableaux, de fenêtres, de graphiques en tout genre. C'est du "tour par tour réglable" : un tour peut représenter un segment de temps s'étirant de cinq minutes à plusieurs jours, selon l'échelle à laquelle on veut se placer.

Cependant, c'est le 4X le plus complet de cet univers (et des autres), celui dont Rufus rêvait sans oser le dire : inspiré par Honor Harrington, tout est réglable. Et quand je dis tout, c'est tout : des médailles que vous donnez à vos officiers à la création des missiles qui équiperont vos vaisseaux (que vous aurez au passage conçus), en passant par les mouvement de colons. Et bien sur, les batailles sont de la hard-SF, c'est à dire qu'elles se règlent à grand coup de missiles à plusieurs dizaines de millions de kilomètres de la cible.

Quelques screens pour vous donnez une idée du bestiau :

Aurora 800px-Pandp
L'écran principal de gestion économique. Oui, la plupart des écran de jeu sont des tableaux.

Aurora 800px-System_map
La plus graphique des interface. Vous avez en face de vous le système solaire.

Aurora Aurora_battle_pic_01
Une bataille spatiale.

Aurora Aurora_battle_pic_02
Impact des missiles imminent.

Pour toutes les question, le téléchargement (oui, c'est gratuit), se référer au wiki.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Aurora Empty
MessageSujet: Re: Aurora   Aurora EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:46

Tiens, encore un truc pour occuper mon temps... Je vais jeter un coup d'oeil et probablement DL le truc. La CSB va s'étendre toujours plus loin dans l'univers ! Bwa ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Aurora Empty
MessageSujet: Re: Aurora   Aurora EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:58

Double post, pour donner mes impressions : c'est effectivement assez obscur au premier abord, mais c'est vraiment particulièrement sympa. Après une trentaine d'années de jeu, j'ai enfin eu ma première vraie bataille contre des vaisseaux ennemis. Je dis "vraie", parce que les premières étaient mes vaisseaux de reconnaissance et de prospection se faisant atomiser au sens propre du terme (même si mes canons de défense rapprochée s'étaient particulièrement illustrés lors de ces désastres). Mais là, les destroyers lance-missiles ont montré leur grande efficacité puisque, à un contre deux, leur réseau de défense anti-missile a été si efficace que les vaisseaux ennemis ont épuisé leurs munitions - quelque chose comme cent à deux cent anti-navires nucléaires - sans parvenir au moindre coup au but.

Voir les vaisseaux qu'on a conçu soi-même s'en sortir face à un tel volume de feu est très, très satisfaisant. Prochain objectif : réussir à donner une puissance d'attaque suffisante pour démolir les gars en face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aurora Empty
MessageSujet: Re: Aurora   Aurora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurora
» 2x09 - Aurora
» Starfury Classe Aurora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: