AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Kerbal Space Program [Jeu Vidéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique

Masculin Age : 30

MessageSujet: Kerbal Space Program [Jeu Vidéo]   Ven 26 Avr 2013 - 22:56

Kerbal Space Program (KSP) est un simulateur de vol spatial encore en développement qui permet au joueur de construire sa propre fusée spatiale puis de la lancer dans l'espace. Il est en version 0.19.1 (.49) depuis le 20 Mars 2013 et ne constitue qu'une partie réduite du produit final. Il est disponible uniquement en Anglais en téléchargement au prix de 23.00$, ce prix augmentant au fil des versions. Une démo de la version 0.18.3 est aussi disponible mais n'est pas mise à jour et ne dispose donc pas des améliorations apportées par les versions ultérieures.

Source : Wikipédia

Editeur : Squad
Développeur : Squad
Date de sortie : 24 Juin 2011 (version alpha)
Version disponible : 0.19.54 (Démo : 0.18.3)
Genre : Simulateur de programme spatial
Plate-forme : Windows, Mac, Linux
Langue : Anglais
Moteur : Unity 3D
Prix : 23 $, disponible sur Steam à 21.99 Euros
Lien : Site officiel de KSP

Je crée ce topic car je pense que ce jeux indépendant pourrait plaire à un grand nombre de personnes ici. Comme marqué dans la description, il s'agit d'un simulateur de programme spatial dans lequel on gère une planète de braves petits Kerbals joyeusement déjantés venant de découvrir la technologie permettant d'aller dans l'espace.

Pour le moment, il n'y a qu'un mode sandbox (même si un mode carrière est apparemment prévu dans les prochaines versions) vous proposant plusieurs objectifs (autre que de faire exploser ses petits Kerbals sur le pas de tir) : construire sa fusée pour aller en orbite autour de Kerbin, aller sur l'un de ses deux satellites ( Mun et Minmus) ou plus loin (6 autres planètes et plusieurs satellites chacunes; d'autres sont prévues ainsi que d'autres systèmes solaires), construire des sondes scientifiques, des rovers, des stations spatiales, des avions, ... . Bref, et alors que de nombreux éléments ne sont toujours pas implantés, il y a de quoi faire. A vous de bien prévoir la quantité de carburant pour vos trajets, de calculer parfaitement vos trajectoires (en étant bien aidé heureusement) afin d'atteindre vos objectifs et d'éviter aux petits kerbals de dériver jusqu'à la fin des temps dans l'espace intersidéral.

Voilà, certains connaissent peut-être déjà, mais depuis 2 semaines, c'est un jeux sur lequel je passe pas mal de temps et qui est vraiment génial alors même que l'on est encore bien loin de la version finale. Plein d'humour tout en étant une simulation assez complète, je vous le conseille si vous voulez bien vous amusez à découvrir les joies de la gravité.

Et quelques images de ma partie actuelle :

Après plusieurs essais et de nombreux noms inscrits sur le mémorial des héros de la conquête spatiale, voici mes premiers kerbals ayant posé un pieds sur la Mun.

Et voici une station spatiale encore inachevée pour ravitailler les vaisseaux avant le départ pour d'autres planètes.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris

Masculin Age : 29
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: Kerbal Space Program [Jeu Vidéo]   Sam 27 Avr 2013 - 9:17

Argh ! Je n'avais pas posté de topic adapté ? Honte à moi !

Excellent jeu, excellentissime jeu que KSP. Les aventures de Jebediah et de ses potes sont franchement une réussite vidéoludique qui permettra à tous les joueurs d'en apprendre énormément sur l'astronomie, la mécanique et l'astronautique en général. Chacun passera par des étapes similaires en apprenant à jouer. Par ordre croissant de difficulté :

* se crasher au sol
* exploser en vol
* se crasher loin du centre spatial
* se crasher vraiment très loin du centre spatial
* arriver en orbite
* se perdre quelque part entre la Terre et la Lune, sans espoir de retour
* s'écraser sur la Lune (déjà un succès en soi)
* se poser sur la Lune !
* repartir de la Lune (pas forcément dans la même mission que le premier alunissage)
* repartir de la Lune et rentrer sur Terre
* se perdre dans l'espace interplanétaire
* arriver en orbite martienne
* s'écraser sur Mars
* se poser sur Mars
* essayer de repartir
* se crasher dans un autre vaisseau en essayant de construire sa propre station spatiale
* construire sa station de ravitaillement
* conquérir le système solaire

Mais la fierté que l'on ressent lorsque l'on arrive à conquérir un astre... vous ne connaitrez pas ça dans beaucoup d'autres jeux vidéos, croyez-moi là-dessus !

Edit: petite mise à jour pour annoncer la mise en service de deux stations d'observation et de ravitaillement, pesant chacune une centaine de tonnes. L'une au-dessus de Kerbin (Terre) et l'autre au-dessus de Eve (Vénus). Il ne reste plus qu'à envoyer des vaisseaux d'exploration en bas, maintenant !
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique

MessageSujet: Re: Kerbal Space Program [Jeu Vidéo]   Jeu 23 Mai 2013 - 19:21

Citation :
* se crasher au sol
* exploser en vol
* se crasher vraiment très loin du centre spatial
* arriver en orbite
* se perdre quelque part entre la Terre et la Lune, sans espoir de retour
* s'écraser sur la Lune (déjà un succès en soi)
* se poser sur la Lune !
* repartir de la Lune (pas forcément dans la même mission que le premier alunissage)
* repartir de la Lune et rentrer sur Terre
* se perdre dans l'espace interplanétaire
* arriver en orbite martienne
* s'écraser sur Mars
* se poser sur Mars
* essayer de repartir
* se crasher dans un autre vaisseau en essayant de construire sa propre station spatiale
* construire sa station de ravitaillement
* conquérir le système solaire

A part conquérir le système solaire, mes petits Kerbals ont réussi toutes ces étapes avec brio, à peu près dans cet ordre là.

Et c'est vrai que les premiers amunissages réussis procurent beaucoup de plaisir (généralement proportionnel avec le nombre de Kerbals perdus à tenter d'y arriver mais en même temps j'ai vraiment eut l'impression de progresser.

Sinon, je profite de message pour informer de la sortie de la 0.20 apportant principalement deux éléments : les drapeaux (que l'on peux personnaliser) et un siège extérieur pour rover, plus quelques nouveaux pods sympas.

Visiblement, Jebediah fait parti de la CSB.

Citation :
Edit: petite mise à jour pour annoncer la mise en service de deux stations d'observation et de ravitaillement, pesant chacune une centaine de tonnes. L'une au-dessus de Kerbin (Terre) et l'autre au-dessus de Eve (Vénus). Il ne reste plus qu'à envoyer des vaisseaux d'exploration en bas, maintenant !

Ah oui quand même! GG à toi parce que réussir à faire une si grosse station en orbite autour de Eve, je dis bravo.
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris

Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: Kerbal Space Program [Jeu Vidéo]   Jeu 23 Mai 2013 - 20:15

*voit l'image*

Bravo. Là, j'applaudis bien fort... Sir !

Pour ce qui est de la station, c'est en fait pas difficile du tout : un module scientifique et un module de carburant (chacun assez gros, avec l'équivalent pour celui de carburant de deux ou trois réservoirs Rockomax 64). Ces deux modules sont connectés face à face et on les ravitaille en orbite Kerbalienne. Seulement à ce moment-là on part avec ce gros machin vers Eve. Ma station se compose donc de deux paires comme ça qui, une fois en orbite autour de Eve, se sont désassemblées pour mieux se recombiner en un ensemble à 4 sous-parties.
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique

MessageSujet: Re: Kerbal Space Program [Jeu Vidéo]   Jeu 23 Mai 2013 - 22:55

Rufus Shinra a écrit:
*voit l'image*

Pour ce qui est de la station, c'est en fait pas difficile du tout : un module scientifique et un module de carburant (chacun assez gros, avec l'équivalent pour celui de carburant de deux ou trois réservoirs Rockomax 64). Ces deux modules sont connectés face à face et on les ravitaille en orbite Kerbalienne. Seulement à ce moment-là on part avec ce gros machin vers Eve. Ma station se compose donc de deux paires comme ça qui, une fois en orbite autour de Eve, se sont désassemblées pour mieux se recombiner en un ensemble à 4 sous-parties.

Ah oui, mais c'est une technique à laquelle je n'aurais jamais pensé, j'en suis encore à une phase un peu bourrine et j'aurais sans doute multiplier les voyages Kerbin-Eve. Je me suis bien amélioré en trajectoire (à part la technique de la fronde gravitationnelle qui doit bien aider), pilotage et atterrissage mais je commence à peine à travailler les optimisations. Bon je commence à maitriser les lanceurs en asperges et je travaille sur un prototype de vaisseau interplanétaire permettant à mes lander habités de faire l'aller-retour Station/autre planète donc un projet de station autour d'Eve ou de Duna peut-être intéressante.

Et vu qu'apparemment les CSB s'ont en conflit quelque soit l'univers envisagé, Bill Kerman a répondu à Jebediah :

Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight

MessageSujet: Re: Kerbal Space Program [Jeu Vidéo]   Jeu 23 Mai 2013 - 23:49

Je viens de lancer mon programme spatial et les premiers objectifs ont été atteint avec succès :

Citation :
* se crasher au sol
* exploser en vol

Et oui l'invasion de minou de l'espace c'est pour bientôt ^^

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris

MessageSujet: Re: Kerbal Space Program [Jeu Vidéo]   Ven 24 Mai 2013 - 0:50

Voici, pour vous faire pleurer, des photos de ce que font les gars de l'autre forum où je traine (Spacebattles) :

(pour celui-là, le nom s'explique par une sordide histoire m'impliquant de façon très compromettante avec des canards, menant le triste sire à nommer son appareil en mon honneur)

Mais faut se rassurer, je suis très loin d'être à ce niveau moi-même.

EvilLoki a écrit:
Rufus Shinra a écrit:
*voit l'image*

Ah oui, mais c'est une technique à laquelle je n'aurais jamais pensé, j'en suis encore à une phase un peu bourrine et j'aurais sans doute multiplier les voyages Kerbin-Eve. Je me suis bien amélioré en trajectoire (à part la technique de la fronde gravitationnelle qui doit bien aider), pilotage et atterrissage mais je commence à peine à travailler les optimisations. Bon je commence à maitriser les lanceurs en asperges et je travaille sur un prototype de vaisseau interplanétaire permettant à mes lander habités de faire l'aller-retour Station/autre planète donc un projet de station autour d'Eve ou de Duna peut-être intéressante.

Et vu qu'apparemment les CSB s'ont en conflit quelque soit l'univers envisagé, Bill Kerman a répondu à Jebediah :

Eyup, la subtilité est le véritable art du vol spatial : savoir arriver au résultat avec l'énergie minimale (on appelle ça aussi la fainéantise, chez nous).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kerbal Space Program [Jeu Vidéo]   

Kerbal Space Program [Jeu Vidéo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1