AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Il vit! Qu'avons-nous fait?

Aller en bas 
+10
Blackeagle
Mara
Rufus Shinra
Vyslanté
Barlbatrouk
Rangil
Kezako
Parnassus
Joe Black
Mat
14 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Il vit! Qu'avons-nous fait? Empty
MessageSujet: Il vit! Qu'avons-nous fait?   Il vit! Qu'avons-nous fait? EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:44

Bonsoir à tous,

Autrefois chassé, et de cette communauté, et de mon attrait pour les choses de la geekerie, par le décès de Skay-39 (oui, j'aime semer la bonne ambiance en un quart de seconde autour de moi) , un mystérieux appel me fait ce soir me sentir assez solide pour revenir un peu parmi vous. Plates excuses à tous pour l'abandon, et félicitations à Joe Black pour la gestion plus responsable que la mienne.

Je suis, pour ma part, plus charlatan-marabout-cartomancien-rayez la mention inutile que jamais, c'est-à-dire que je poursuis mes études de tous ces trucs pas fiables généralement en "logie" et autre "ique" qui recouvrent la question des fonctionnements et agissements humains. J'ai notamment un mémoire/diplôme à préparer pour juin, et qui, vous vous en doutez, conditionnera jusque là toutes mes autres activités.

Je reviens différemment, sans aucun doute, puisque je ne crois pas ouvrir encore une fois dans ma vie un sujet à propos de tel détail de la culture Narn dans l'épisode 03-04 (cherchez pas à vérifier, c'est du hasard) , et j'abandonne également lâchement et définitivement l'ensemble des fanfictions que j'avais pu commencer, m'occupant désormais de mon propre univers dans un projet de roman qui sera lisible uniquement et entièrement lorsqu'il sera publié, ou alors qui ne sera jamais lisible.

Bref. Je m'en voudrais de vous assommer plus longtemps avec tout ceci, maintenant que je vous ai annoncé mon retour et ses modalités...

Bonne soirée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Il vit! Qu'avons-nous fait? Empty
MessageSujet: Re: Il vit! Qu'avons-nous fait?   Il vit! Qu'avons-nous fait? EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:03

cheers Salut! C'est génial que tu reviennes parmi nous!

Mat a écrit:
Plates excuses à tous pour l'abandon, et félicitations à Joe Black pour la gestion plus responsable que la mienne.

Tu n'as vraiment pas besoin de t'excuser. Quant à la gestion du forum, je n'étais pas seul et, en fin de compte, je n'ai fait que marcher sur les traces de mes nobles prédécesseurs.^^

Mat a écrit:
et j'abandonne également lâchement et définitivement l'ensemble des fanfictions que j'avais pu commencer, m'occupant désormais de mon propre univers dans un projet de roman qui sera lisible uniquement et entièrement lorsqu'il sera publié, ou alors qui ne sera jamais lisible.

Au plaisir de te lire sur papier dans ce cas!

Et encore une fois, re-bienvenue, cela fait tout simplement chaud au coeur de te relire.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Il vit! Qu'avons-nous fait? Empty
MessageSujet: Re: Il vit! Qu'avons-nous fait?   Il vit! Qu'avons-nous fait? EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:05

Ravi de voir un message de ta part sur le forum, Mat. Je me demandais récemment si tu passais encore de temps à autres.

J'espère que tu y retrouveras le goût de ces conversations passionnantes et passionnées auxquelles on s'attèle parfois. Pas mal de choses ont bougé niveau geekerie justement, as-tu eu l'occasion de te faire une opinion sur ces différentes avancées ? La disparition de Moebius, le rachat et les projets Star Wars, le boom inopposable des films de super-héros plus fades les uns que les autres, Prometheus, Time Out, John Carter, Dredd, Pacific Rim, Cloud Atlas...

Intrigué par ton projet d'écriture. Souhaiterais-tu en partager le sujet et quelques éléments ici, ou préfères-tu éviter ?

Je prépare moi aussi un mémoire pour la fin de l'année, comme quoi. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Il vit! Qu'avons-nous fait? Empty
MessageSujet: Re: Il vit! Qu'avons-nous fait?   Il vit! Qu'avons-nous fait? EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:24

Bon retour parmi nous ! Enfin une bonne nouvelle dans ce torrent d'actualité starwarsienne et pseudo startrekienne. Heureux

Citation :
J'espère que tu y retrouveras le goût de ces conversations passionnantes et passionnées auxquelles on s'attèle parfois. Pas mal de choses ont bougé niveau geekerie justement, as-tu eu l'occasion de te faire une opinion sur ces différentes avancées ? La disparition de Moebius, le rachat et les projets Star Wars, le boom inopposable des films de super-héros plus fades les uns que les autres, Prometheus, Time Out, John Carter, Dredd, Pacific Rim, Cloud Atlas...

Je plaide pour Prometheus en espérant qu'il l'ait aimé ce qui créerait enfin un semblant de débat sur le sujet tant la polarité négative sur ce film fut grande (quoique, Joe Black l'avait apprécié il me semble very happy ).

Enfin je rêve, Mat doit l'avoir détesté ... lui aussi. peuh
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Il vit! Qu'avons-nous fait? Empty
MessageSujet: Re: Il vit! Qu'avons-nous fait?   Il vit! Qu'avons-nous fait? EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:04

Ravi de te revoir parmi nous, Mat ^^ Comme le dit Kezako, enfin une bonne surprise au milieu de toutes ces actualités décevantes... Ravi de savoir que tu t'es attaqué à un projet sérieux, tiens-nous au courant de son avancée, je serai très curieux d'en savoir plus à son sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Il vit! Qu'avons-nous fait? Empty
MessageSujet: Re: Il vit! Qu'avons-nous fait?   Il vit! Qu'avons-nous fait? EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:18

Comme tous les autres je suis ravi de te voir revenir Mat !

Sinon, arf... question mémoire tu semble loin d’être le seul puisque j'en ai un autre à pondre pour Juin également dans le cadre de l'obtention d'un master, en plus de partiels à passer, un stage à trouver et un festival de film d'art à organiser (et d'autres truc moins sérieux mais tout aussi prenant dont un groupe de musique à gerer et une année au conservatoire à valider ^^)...

Bref, au plaisir de te lire et bon courage pour ton projet d'écriture warrior

_________________
Il vit! Qu'avons-nous fait? 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Il vit! Qu'avons-nous fait? Empty
MessageSujet: Re: Il vit! Qu'avons-nous fait?   Il vit! Qu'avons-nous fait? EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:22

Bon retour parmi nous, Mat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Il vit! Qu'avons-nous fait? Empty
MessageSujet: Re: Il vit! Qu'avons-nous fait?   Il vit! Qu'avons-nous fait? EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:23

De même, Mat, c'est une agréable surprise et un véritable plaisir que de te voir revenir parmi nous. J4espère que tu t'en sortiras pour ton projet de roman, et il va sans dire que revoir tes commentaires et analyses sera sans nul doute une bonne chose.

A très bientôt sur les autres topics !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Il vit! Qu'avons-nous fait? Empty
MessageSujet: Re: Il vit! Qu'avons-nous fait?   Il vit! Qu'avons-nous fait? EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:26

Merci beaucoup, les mecs :-)

Citation :
J'espère que tu y retrouveras le goût de ces conversations passionnantes et passionnées auxquelles on s'attèle parfois.
J'espère aussi, mais je m'attend à ce que cela soit davantage par le biais d'un rare film nettement meilleur que les autres, ou de discussions sur la rencontre fiction/réalité (de plus en plus pressante par ailleurs) . Je crois que si je devais fonder le forum aujourd'hui, je ne songerais même pas à y installer des sections consacrées à des séries télé, tellement je n'ai pas regardé un B5 ou un Farscape depuis juillet dernier.

Citation :
Pas mal de choses ont bougé niveau geekerie justement, as-tu eu l'occasion de te faire une opinion sur ces différentes avancées ? La disparition de Moebius, le rachat et les projets Star Wars, le boom inopposable des films de super-héros plus fades les uns que les autres, Prometheus, Time Out, John Carter, Dredd, Pacific Rim, Cloud Atlas...
De tout ceci, la disparition de Moebius est sans doute ce qui m'a le plus touché. Je n'ai pas été touché par l'annonce de la reprise de Star Wars autant que je l'aurais été il y a deux ans, ceci étant, je n'ai pas de craintes à mon avis irrationnelles autour du rachat par Disney, je pense que cette boite pense avant tout à ses finances et qu'elle n'ignore pas ce que doit être Star Wars pour continuer à rapporter. Je pense que cette nouvelle production sera sans doute au niveau prélogie. De toute manière, plus il y en a, plus mon attention se dissipe, d'autant que des films SW "stand-alone" ont été évoqués. Je préfère aujourd'hui ce qui tient en un minimum de livres ou de films. clin d'oeil
De même, pour Prometheus, j'ai eu la chance d'être protégé par mon détachement de la déception que cela aurait été il y a un an... pas vu John Carter, mais j'ai regretté d'entendre dire que le film ne se distinguait pas.

Citation :
Intrigué par ton projet d'écriture. Souhaiterais-tu en partager le sujet et quelques éléments ici, ou préfères-tu éviter ?
Disons que c'est la question d'une humanité d'un léger futur, qui a poursuivi sur sa lancée actuelle et qui, devenue une sorte de nouvelle Babylone où les limites de la vie, du genre humain, du réel... se dissipent, se retrouve un jour au pied du mur, confrontée à la question de son identité et de l'éventualité de sa disparition... rien de guerrier, de viral ou d'apocalyptique là-dedans...

Un mémoire dans le cadre de quelle branche, Parnassus?

Citation :
Je plaide pour Prometheus en espérant qu'il l'ait aimé ce qui créerait enfin un semblant de débat sur le sujet tant la polarité négative sur ce film fut grande (quoique, Joe Black l'avait apprécié il me semble ).

Enfin je rêve, Mat doit l'avoir détesté ... lui aussi.
Huhu... j'irai aborder la discussion l'esprit réceptif!

Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Il vit! Qu'avons-nous fait? Empty
MessageSujet: Re: Il vit! Qu'avons-nous fait?   Il vit! Qu'avons-nous fait? EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:02

Mat ! cheers

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Il vit! Qu'avons-nous fait? Empty
MessageSujet: Re: Il vit! Qu'avons-nous fait?   Il vit! Qu'avons-nous fait? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:07

Un peu à la bourre mais c'est l'intention qui compte. Je suis d'un genre laconique ce soir alors je me contenterai d'un simple (mais non moins vrai et sincère) :

Mat <3
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Il vit! Qu'avons-nous fait? Empty
MessageSujet: Re: Il vit! Qu'avons-nous fait?   Il vit! Qu'avons-nous fait? EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:17

Hugh!
Ca fait plaisir de te revoir. Et oui tu manquais Heureux
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Il vit! Qu'avons-nous fait? Empty
MessageSujet: Re: Il vit! Qu'avons-nous fait?   Il vit! Qu'avons-nous fait? EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:31

Hey, quelle agréable surprise de te revoir Mat.

Bon retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Il vit! Qu'avons-nous fait? Empty
MessageSujet: Re: Il vit! Qu'avons-nous fait?   Il vit! Qu'avons-nous fait? EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:44

Ah Mat de retour Wink
Bon retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 36
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Il vit! Qu'avons-nous fait? Empty
MessageSujet: Re: Il vit! Qu'avons-nous fait?   Il vit! Qu'avons-nous fait? EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:39

Bon retour Mat !!
Au plaisir de te lire Wink

cheers

_________________
Il vit! Qu'avons-nous fait? Bann_tag
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Il vit! Qu'avons-nous fait? Empty
MessageSujet: Re: Il vit! Qu'avons-nous fait?   Il vit! Qu'avons-nous fait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il vit! Qu'avons-nous fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour nous lier
» Là où le coeur nous mène...
» Ne fait que rester.
» SGA fait du camping
» Montrez-nous... votre bureau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: