AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Agents of S.H.I.E.L.D.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2377
Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Mer 6 Nov 2013 - 19:52

Je viens de terminer le sixième épisode et je dois avouer que c'est le premier qui arrive a me convaincre. Peut être est-ce parce que les personnages sont désormais bien établis et que le secret de Skye est éventé. L'intrigue était simple mais mélangeait plusieurs éléments sympathique. Déjà le lien avec New York et les Chitauri, vraiment bien pour la continuité, mais aussi le fait de passer d'une intrigue technologique à une biologique. Le petit passage James Bond m'a beaucoup amusé et c'était vraiment bien fichu. A côté de ça j'ai apprécié qu'on développe d'avantage Fitz/Simmons, ce sont clairement les plus sympa de l'équipe et ils méritent d'être d'avantage sur le devant de la scène. L'intrigue de Coulson continue de se développer petit à petit et même si le mystère reste entier, on voit le personnage évoluer. Un peu exaspéré par Skye qui peine à trouver sa place dans l'histoire à mes yeux. Je commence à m'habituer à Ward mais je trouve May tellement cliché que ça en devient frustrant. La série gagne clairement en qualité au fil des épisodes, il reste juste à nous donner des intrigues moins conventionnelles que les précédentes. Allez, y a du potentiel, j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2575
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Jeu 7 Nov 2013 - 18:05

Regardez bien Thor 2 avant de voir l'épisode du 19 novembre, on verra un pseudo cross-over. Cela concerna les conséquences sur un des membres de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2575
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Dim 19 Jan 2014 - 11:24

Dans le 15ème épisode de Agents of SHIELD, Jaimie Alexander reprendra le rôle de Lady Sif qu’elle a incarné dans les films Thor et Thor: Le Monde des Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
avatar

Nombre de messages : 732
Masculin Age : 47
Localisation : Mars

MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Dim 18 Mai 2014 - 10:50

Un gros ratage cet épisode avec Lady Sif, enfin fun mais d'un classiqueeeee, sans surprise de bout en bout, du vu et du revu et bof pour le perso de Lady Sif en ce qui me concerne. Et un petit air très ère Gloria de Buffy.

Par contre de l'épisode 16 au finale, je me suis régalée! Tous les éléments mis en place avant s'emboitent, se révèlent et arrive le crossvover -magistral- avec The winter soldier et toute la série s'envole et se dévoile : un régal! clap! 

Hayiken,aucune de tes théories n'est juste ^^ (et c'est tant mieux que la série sache surprendre!) et effectivement dès l'épisode 6 (et d'autres ensuite) on avance dans les intrigues Coulson et Skye!

L'humour et les rebondissements ont rythmés toute la fin de saison, avec de très grands moments (vintage et funk) et j'ai attendu la suite avec impatience chaque semaine, ce qui n'était pas le cas au début où je trouvais ça plaisant et j'attendais de voir où ça allait : Cybertek, le clairvoyant, Tahiti, Skye...

et bien j'ai hâte de la Saison 2!

Coulson rocks et Skye grandit peu à peu...

et vu que je récupère enfin un peu de temps libre, je vais essayer d'être moins virtuelle, heureuse de poster ici et de voir que le multivers s'est brillamment installé : bravo à toute l'équipe  clap! 
et merci à Joe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1953
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Dim 18 Mai 2014 - 22:31

cheers sunjin est de retour!

Sinon, concernant Agents of S.H.I.E.L.D., pour ma part, à l'heure actuelle, je n'ai regardé que le pilot l'année dernière. Même si je me souviens avoir trouvé ce départ sympathique, je n'ai pas poursuivi l'aventure suite aux remarques mi-figue mi-raisin que j'ai pu lire ici et là concernant les épisodes ultérieurs, ainsi que les relatives déceptions qu'ont été la vision des films Iron Man 3 et Thor: The Dark World. Cependant, je suis enchanté de savoir que les événements de Captain America: The Winter Soldier ont eu un réel impact sur le déroulement des derniers épisodes de la série. Je trouve tout simplement génial que le MCU forme un tout et qu'un véritable dialogue se soit installé entre la (bientôt les) série(s) télévisée(s) et les films. Bref, je pense que je vais profiter de l'été pour rattraper mon retard et être à jour pour la reprise.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2377
Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Mer 13 Mai 2015 - 18:16

Je me permet de raviver ce sujet puisque le double épisode final de la saison 2 vient d'être diffusé. Si il n'est pas exempt de défaut et que la série commence à souffrir de son très gros casting, c'était quand même un bon moment de télévision.

Attention SPOILERS, et je mentionnerais également brièvement Captain America : Civil War.


Je n'étais pas fan du traitement des Inhumans dans la deuxième partie de saison. Je suis donc assez content que l'arc de Jiaying se termine et qu'on se dirige, visiblement, vers un traitement des Inhumans plus vers quelque chose à la X-Men, c'est à dire des personnes dotées de pouvoirs qui apparaissent un peu partout dans le monde et qui vont devoir être "encadrés", ou en tout cas soutenus par SHIELD et surtout Skye. J'ai trouvé la "guerre" entre SHIELD et les Inhumans un peu forcée et les manigances de Jiaying un peu grossières. Avoir fait partir le personnage sur cette tangente aussi rapidement me déçoit un peu.
J'ai par contre beaucoup apprécié l'arc consacré à Cal et Skye/Daisie et j'ai trouvé Kyle MacLachlan tout à fait fantastique dans son interprétation. J'apprécie qu'il ait droit à son happy ending, c'était inattendu mais s'accorde particulièrement avec la rédemption qu'il amorce dans l'épisode.
Un peu déçu de la mort de Raina, un personnage sous-exploité et dont le changement d'apparence physique très important n'aura finalement eu que peu d'importance (il y aurait à mon sens eu d'autres possibilités pour installer la jalousie envers Skye). Lui donner un pouvoir aussi puissant que la prescience signait évidemment son arrêt de mort ...

Toute l'intrigue des cristaux de Terrigen est un peu fatigante, et j'espère qu'avec cette nouvelle méthode "d'activation" des Inhumans via la mer, permettra de mettre de côté l'effet Méduse qui transforme en pierre. Un peu déçu d'ailleurs que Coulson n'ait pas la possibilité d'être un Inhuman, malgré son ADN modifié à base de Kree. On aurait pu s'attendre à ce que le cristal de Terrigen active un pouvoir latent en lui. Au lieu de ça on se retrouve avec une main en moins (qui a tout intérêt à devenir un membre bionique dès le début de saison 3, surtout à la vue des upgrades qu'à reçu Deathlok récemment).

J'ai éprouvé peu d'intérêt dans l'intrigue de Bobbi/Ward/Agent 33, qui a juste comme intérêt de clôturer cette mauvaise intrigue d'agent au visage changeant un peu ridicule à la longue. On aurait pu se passer de cet arc. Je préfère d'ailleurs voir Ward décider de devenir la nouvelle tête d'HYDRA, puisque tous les autres sont visiblement morts. On peut penser que ce sera sa propre version d'HYDRA, si il décide d'en garder le nom, mais le voir embrasser pleinement sa condition de "vilain" est très jouissif. Il mérite largement de devenir l'ennemi principal de la saison 3.

Pas mal de morts de personnages secondaires dans ce final, ce qui n'est pas plus mal car le casting devient très encombré. Jiaying, Raina, Gordon, Agent 33 et toute une ribambelle d'agents du SHIELD inutiles. Je ne crois pas une seule seconde au départ de May, mais je n'ai rien contre voir partir Bobbi (alors que j'adore Adrianne Palicki depuis Friday Night Lights) et Hunter et laisser leur place à des personnages un peu plus utiles, ou charismatiques. Mac est un assez bon personnage, qui mérite d'être plus exploité, principalement dans son opposition à Coulson.

Très excité face à la dernière scène qui voit l'artefact emprisonner Simmons. Un peu frustrant que cela arrive au détriment d'une confirmation de la relation amoureuse Fitz/Simmons mais c'est probablement ce lien qui permettra de relancer cette partie de l'intrigue.

La série repart sur une nouvelle base, après avoir du rebondir sur la bombe Winter Soldier de la saison passée. Cette fois, la fin est un peu plus calme, et permet d’aplatir les choses. On tourne la page du SHIELD/HYDRA. C'est maintenant l'heure de nous faire découvrir un monde habité de personnes dotées de pouvoirs.

Ma question est : comment la série va-t-elle pouvoir se développer et influencer le reste du MCU. Clairement, la série n'a encore jamais fait écho dans aucun des films (Coulson est toujours officiellement mort dans les films), alors que Avengers, Winter Soldier, Thor et Age of Ultron ont tous influencé la série. Avec l'arrivée des Inhumans et le prochain Civil War, comment vont-ils faire pour expliquer la présence d'Inhumans dans le monde de Civil War (qui fait suite à Age of Ultron et donc pendant, logiquement, la saison 3 de SHIELD) sans faire référence à la série ? Car j'imagine mal qu'un film demande aux spectateurs d'avoir vu la série pour comprend un élément du film. Les films doivent se suffirent à eux mêmes. Cela ne limite t-il pas la suite de la série ? Curieux de voir comment tout ça va se développer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
avatar

Nombre de messages : 732
Masculin Age : 47
Localisation : Mars

MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Mer 13 Mai 2015 - 18:24

XD ; Haiyken m'a devancé en + développé et donc non je ne suis pas la seule à regarder!

et j'y ai cru aussi pour Coulson! ben non! et sinon même question /rapport au film!

cheers  Merci Joe Black, je fais au mieux ^^

La saison 2 vient de s'achever par un double épisode et excellente nouvelle la série est renouvelée pour une saison 3!

Le fil rouge est désormais installé et si la 1ère moitié de saison pouvait sembler "molle", la seconde partie décoiffe et nous offre des moments d'anthologie. Autres bonus, le casting et l'ajout de nouveaux personnages dont Mockingbird, époustouflante! et puis Kyle McLachlan énorme, EJ Olmos quelle excellente surprise et leur talent n'a pas été gâché, bien au contraire!

pour en rajouter, les Inhumains font aussi leur apparition et surtout  et un épisode nous offre Hydra versus SHIELD versus Inhuman : wow! un fight Melinda May vs Bobbi Morse également au top et surtout
Spoiler:
 

beaucoup de rythme, de rebondissements, des acteurs inspirés, des persos nouveaux ou anciens bien développés (y compris Hunter et c'était pas gagné  lol! ) , une touche de whedon omniprésente et une mythologie qui s'étoffe, plus un raccord avec Avengers 2 là aussi extrêmement bien mené = je me suis régalée toute cette saison et attends la suivante qui promet elle aussi avec impatience !  clap!

Mais ya que moi qui regarde ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
walsingham
Mutant Commun
Mutant Commun
avatar

Nombre de messages : 97
Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Sam 5 Sep 2015 - 18:22

Non il n'y a pas que toi qui regarde,je viens juste de finir la saison 2 clin d'oeil

Comme Haiyken et Sunjin, j'ai vraiment aimé cette saison.
Autant la première saison était une véritable purge avec un scénario chiant (mais réellement chiant) et des personnages sans charismes et peu travaillés, autant la deuxième saison a fait un bond qualitatif assez impressionnant.

On retrouve des personnages mieux travaillé, notamment le père de skye, qui est juste excellent, ou hunter que j'ai bien aimé, même skye devient passable, c'est dire.
On a un scénario qui tient en haleine avec des supers-pouvoirs et des artéfacts aliens qui sont bien utilisés par le scénario mais surtout, on a enfin un scénario de série d'agent secrets, avec des trahisons, des coups tordu, des agents doubles, triples et même quadruples (oui oui). Bref, tout ce que j'attendais d'une série comme agents of schield.

En conclusion, si vous avez laissé tomber la série en cours de saison 1, il vaut vraiment la peine de se forcer à finir la saison 1 (je sais c'est douloureux  clin d'oeil ) pour pouvoir regarder la saison 2 qui vaut vraiment le coup.
Perso c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas.

Et en bonus, un petit trailer de la saison trois qui vient de tomber: https://screen.yahoo.com/tv-highlights/marvels-agents-h-e-l-204615912.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
avatar

Nombre de messages : 176
Masculin Age : 21
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Mar 19 Jan 2016 - 18:51

Je viens de finir la première partie de la saison 3 et je dois avoir été plutôt mitigé. Comme vous, j'espérais un meilleur traitement des inhumains, je n'ai pas été trop déçu concernant ce point la même si ça reste pratique. Par contre pour le reste, je trouve que le fait que tout les personnages soient liés a quelqu'un gâche un peu le plaisir. On est toujours dans le mode vengeance, "je fais ça pour lui", aucun des personnages principaux à part Mack est neutre. Je trouve ça dommage, quelques personnages qui agissent selon leurs sentiments, je trouve que cela passe, mais la quasi totalité du roster principale...

Sinon au niveau de l'intrigue et des révélations on a bien été servi. J'espere tout de même que la 2eme partie sera moins empiétré dans les relations inter-personelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2575
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Sam 23 Juil 2016 - 16:15

Robbie Reyes alias Ghost Rider, rejoint la saison 4 de la série.
Il sera interprété par Diego Luna qu'on pourra déjà voir dans Rogue One
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
avatar

Nombre de messages : 176
Masculin Age : 21
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Jeu 22 Sep 2016 - 0:03

Reprise de saison pas mauvaise. Beaucoup de mystères à révéler, des nouvelles thématiques en vue et Ghostrider ( Bon pour ça je suis pas encore convaincu. On verra ça par la suite. Ce n'est peut etre qu'un détail pour certains, mais c'est un peu dénaturant pour le personnage de remplacer sa moto par une voiture ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
avatar

Nombre de messages : 2324
Masculin Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Sam 12 Aoû 2017 - 1:52

Je viens de finir, avec un peu de retard, la saison 4 d'Agents of SHIELD, et je dois dire que j'ai un avis mitigé. Je vais mettre la suite en spoiler pour ceux qui auraient plus de retard.

fin de saison 4:
 

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Agents of S.H.I.E.L.D.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tabacs sans agents de texture
» Louis/Lamirand - 42 agents intergalactiques - 42 Agents Intergalactiques T1
» [Collection] COll. Agents secrets
» Tony Head dans Free Agents US (2011)
» MEMOIRES D'UN COUPLE D'AGENTS DE LA CIA de Dayna et Robert Baer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Marvel Cinematic Universe :: Séries-
Sauter vers: