AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Agents of S.H.I.E.L.D.

Aller en bas 
+10
ketheriel
Daehan
Parnassus
Haiyken
Rangil
Barlbatrouk
Kezako
Rufus Shinra
BenKenobi
Joe Black
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:50

Agents of S.H.I.E.L.D. Agents10


Après les événements de la bataille de New York, l'agent du S.H.I.E.L.D. Phil Coulson s'entoure d'une équipe afin de résoudre plusieurs mystérieuses affaires à travers la planète...


Création : Joss Whedon, Jed Whedon & Maurissa Tancharoen
Nationalité : Américaine
Diffusion : 2013-
Diffuseur : ABC

Agents of S.H.I.E.L.D. fait partie du Marvel Cinematic Universe.


Distribution :
Clark Gregg : Phil Coulson
Chloe Bennet : Daisy "Sky" Johnson / Quake
Ming-Na Wen : Melinda May
Brett Dalton : Grant Ward
Elizabeth Henstridge : Jemma Simmons
Iain De Caestecker : Leo Fitz
Nick Blood : Lance Hunter
Adrianne Palicki : Bobbi Morse
Henry Simmons : Alphonso Mackenzie
Luke Mitchell : Lincoln Campbell

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Sam 23 Juil 2016 - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:45

Première (courte) bande-annonce:


A noter que sans véritable surprise, ABC a officiellement commandé la série. De plus, J. August Richards notamment connu pour son rôle de Gunn dans la série Angel de Joss Whedon, a rejoint la distribution d'Agents of S.H.I.E.L.D.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
BenKenobi
Larve Toxique
Larve Toxique
BenKenobi


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 38

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:14

J'ai suivi de très loin la mise en place de cette série.
Je pense que je la suivrais surement j'ai trouvé le film Avengers divertissant (au contraire des différents "spin-off" sur les super-héros auxquels je n'ai pas trop accroché).

Mais je suis curieux de voir ce que ça va donner, le concept est intéressant je trouve, un peu de place aux humains sans pouvoirs, ça me plait.
Il me semblait par contre que Coulson avait dégusté dans le film, la aussi grande attente sur l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:26

Quand je vois la photo du cast, ma première réaction est quand même "trop jeunes". Sérieusement, ils ont tous et toutes (sauf Coulson, bien sûr) moins de trente ans, ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BenKenobi
Larve Toxique
Larve Toxique
BenKenobi


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 38

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:51

Rufus Shinra a écrit:
Quand je vois la photo du cast, ma première réaction est quand même "trop jeunes". Sérieusement, ils ont tous et toutes (sauf Coulson, bien sûr) moins de trente ans, ou quoi ?

Je suis assez d'accord, ajoutons tout de même Ming-Na Wen qui se rapproche plus de Coulson en terme d'age je pense Wink

Mais espérons que les personnages soient un peu étoffés, sinon il y aura un risque de Smallvillisation^^
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:44

J'apprécie beaucoup Coulson et, je l'espère, il jouera beaucoup sur mon appréciation de la série.

Au sujet de la BA, rien ne m'inspire vraiment. C'est assez cliché, quelques interrogations (Paris ? Luke Cage ?) et surtout une énorme foi en Whedon. J'espère que l'on aura au-delà de la simple série d'espionnage, j'espère que l'on dépassera le côté teenage du cast, j'espère que la relation avec les films sera grande, j'espère des caméos,...

Beaucoup d'espoir en somme avec tout de même une certaine crainte et ces 30 secondes ne les dissipent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:46

Citation :
Il me semblait par contre que Coulson avait dégusté dans le film, la aussi grande attente sur l'explication.

De ce que j'ai compris l’explication est assez simple : les événements de la série ce passe tout bêtement avant ceux d'Avengers...

_________________
Agents of S.H.I.E.L.D. 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"


Dernière édition par Barlbatrouk le Lun 13 Mai 2013 - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:49

Barlbatrouk a écrit:
Citation :
Il me semblait par contre que Coulson avait dégusté dans le film, la aussi grande attente sur l'explication.

De ce que j'ai compris l’explication est assez simple : les événements de la série ce passe tout bêtement avant ceux d'Avengers...

Non, de ce que moi j'ai compris il n'est pas mort, tout simplement et comme certains le pensaient tout cela n'était qu'une vilaine manipulation de Fury pour unifier le groupe (après, je ne sais rien du comment, mais voilà le pourquoi).

Par contre, j'ai oublié de signaler que j'étais fort content de la présence de James Gunn que j'adorais dans Angel et qui semble être Cage en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:56

Citation :
tout simplement et comme certains le pensaient tout cela n'était qu'une vilaine manipulation de Fury pour unifier le groupe

Mouai... J'espère qu'ils vont trouver mieux, là j'ai vraiment l'impression d’être pris pour un c..

_________________
Agents of S.H.I.E.L.D. 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
BenKenobi
Larve Toxique
Larve Toxique
BenKenobi


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 38

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:06

Barlbatrouk a écrit:
Citation :
tout simplement et comme certains le pensaient tout cela n'était qu'une vilaine manipulation de Fury pour unifier le groupe

Mouai... J'espère qu'ils vont trouver mieux, là j'ai vraiment l'impression d’être pris pour un c..

Il me semblait bien que la série se passait après, si par contre l'explication c'est une manipulation de Fury...

Même sentiment que Barlbatrouk...:s
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:11

Je le partage à vrai dire, peut-être aurais-je été plus heureux de cette décision si la gestion de sa "mort" avait été mieux gérée durant le film (avec une vraie unification et pas une en carton comme on nous l'a servie ou encore avec la mise en confidence des spectateurs durant le film qui aurait connu le pot-au-rose et observé les Avengers se faire flouer).
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:18

Rien que pour le retour de Joss Whedon à la télévision, Agents of S.H.I.E.L.D. mérite à mon sens le coup d'oeil. Outre cela, la série possède un grand potentiel si un véritable dialogue est instauré entre elle et les films à venir du Marvel Cinematic Universe. On pourrait alors assister à quelque chose de tout à fait inédit dans le monde de la télévision et du cinéma américain. Pour ce qui est de la distribution, elle est assez jeune en effet, mais s'il y a un point sur lequel Whedon n'a jamais failli, c'est bien la qualité du casting de ses différentes créations. De plus, je me réjouis aussi de revoir l'agent Coulson en espérant grandement tout comme vous que l'explication de son retour soit travaillée. Enfin, seul bémol, je m'interroge sur la réelle implication sur le long terme de Joss Whedon, ce dernier risque en effet d'être totalement accaparé par la production de The Avengers 2 et la supervision des autres films du MCU. Cependant, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen qui occuperont vraisemblablement le poste de showrunner, s'étaient précédemment distingués sur la série Dollhouse.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyMer 15 Mai 2013 - 0:25

Il semblerait que la première bande-annonce de la série n'ait été en fait qu'un teaser de la véritable première bande-annonce que voici:


Le budget a l'air plutôt conséquent pour une série télévisée. Pour ce qui est de la bande-annonce en elle-même, le ton des répliques fait furieusement penser à du Joss Whedon, lequel semble aussi être définitivement resté fidèle à lui-même dans l'écriture des personnages. Quel plaisir enfin de revoir l'acteur J. August Richards que j'avais personnellement perdu de vue depuis la fin d'Angel.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:07

Bon, je viens de visionner le pilote et pour l'instant, cette série m'a l'air bien parti. On retrouve vraiment la patte Whedon : c'est bourré d'humour et d'auto-dérision, tout en sachant se montrer émouvant quand il le faut. On pose plusieurs mystères et questions pour le reste de la saison, ce qui donne envie de voir la suite, mais c'est pas trop lourd non plus.

Les personnages ont l'air plutôt réussi, même si je n'accroche pas à eux aussi facilement qu'à ceux de Firefly, la faute à un jeunisme un peu trop prononcé. Physiquement, à part l'agent Coulson, ils se ressemblent d'ailleurs tous un peu, je trouve... Heureusement, leurs rôles ont l'air assez bien écrit et leurs jeux sont assez bons, donc ça va.

Bref, je suis vraiment curieux de voir ce que peut donner cette série, qui pour le moment m'attire pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:08

J'ai également vu le pilote et j'ai un avis mitigé. Ca se regarde, on passe un bon moment mais il manque la petite étincelle. C'est probablement du au fait qu'il y a un désir de faire quelque chose d'abordable pour tous les publics, fans absolus et novices. Quelques mystères mais c'est principalement Coulson qui passione, c'est ma seule motivation a suivre vraiment la série (ils ont bien joué le truc je trouve). Je pense qu'ils auraient pu orienter le truc un peu plus superheroique pour le début, pas manipulation génétique ou quoi que ce soit. C'est encore le début, mais je suivrais avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:31

J'ai trouvé ça assez insupportable. Des personnages transparents complètement stéréotypés, une mise en scène inexistante, une photo morne au possible, des pirouettes d'écriture à la limite du risible (l'histoire des niveaux 6 et 7, pitié...), aucune tension, aucun enjeu, du name-dropping à n'en plus finir... ça s'annonce plutôt mal.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:58

J'ai eu du mal à terminer l'épisode. L'intro des personnages tellement classique que c'en était mauvais. L'humour était aussi très facile. Mais j'avais déjà du mal avec celui du film et comme c'est Whedon sur les 2 plans, j'espère qu'il n'en fera pas plus à l'avenir.

Si le pilote devait me convaincre de regarder la série, j'aurai arrêté après 10min. Je me suis clairement ennuyé devant mon écran. Je vais quand même suivre un peu le début pour voir si ça peut s'améliorer. Pour ce qui est de faire pire, cela me semble difficile de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptySam 28 Sep 2013 - 18:16

Sans être extrêmement enthousiaste je l'ai un peu plus apprécié que vous cet épisode.

Rien à dire, le point fort de ce pilote (et de la série) reste l'agent Coulson, Whedon s'éclate sur ce personnage, ça se sent et pour le spectateur (pour moi en tout cas) c'est vraiment très agréable de suivre ce personnage-fil rouge. En plus une petite référence avec Lola qui fait très plaisir, je suis content qu'il ait osé cela.

A côté de cela, je serai un peu moins sévère sur l'équipe. Certes elle paraît très stéréotypée mais j'ai l'impression que c'est le fonctionnement de Whedon de manière générale d'imprimer des caractères types pour ensuite les approfondir. Si ce n'était pas l'expérience de vous autres, au moins était-elle la mienne au visionnage de Firefly, Buffy ou encore Avengers (bien que pour le coup, Avengers reste encore de l'ordre du stéréotype malheureusement mais j'ai encore de l'espoir). Le couple de scientifiques de l'équipe a à mon goût du potentiel et l'idée de les mettre dans un avion (un lieu de vie comme dans Firefly et le Serenity) me plaît énormément.

Après oui, elle est très (trop ?) jeune mais nécessairement et là encore intervient ma confianc en Whedon.

A côté de cela, beaucoup de défauts aussi ; la bande son qui est juste mauvaise, sans grande inventivité comme tous les autres détails techniques d'ailleurs (le montage assez brutal, la lumière sans grande originalité, le rythme qui ne décolle vraiment jamais). J'espère que les scenarii ne seront pas de l'ordre du freak of the week et que Whedon pourra se permettre une certaine inventivité tant sur l'écriture que sur la réalisation, croisons les doigts.

Quoiqu'il en soit, peut-être est-ce aussi du oui au background, je garde espoir. Au moins la série ne m'aura-t'-elle pas dégoûté ce qui est en soi, déjà, un exploit de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:23

Mouais... Mouais mouais mouais... Je viens de voir l'épisode 2 et franchement, c'est pas terrible, on sent que Whedon n'est plus à l'écriture :/

Pour évoquer les côtés positifs, tout de même : le jeunisme et le côté beau-gosse de l'équipe est au moins reconnu et assumé, c'est déjà ça.

Maintenant, pour le négatif... Les acteurs s'enferment dans leurs stéréotypes, de la pire façon qui soit. Sérieusement, c'est quoi cette équipe qui réagit en gamins ? Pourquoi est-ce que CHAQUE fois que les scénaristes américains imaginent une équipe, ils pensent tout le temps que tout le monde va passer son temps à se chamailler ? D'accord, dans Avengers ça se comprend étant donné que ce sont des types avec des égo démesurés qui sont obligés de collaborer, mais là on est censés parler de professionnels, de types entraînés et faisant plus ou moins partie de l'armée... Sérieusement, même si c'est leur première mission ensemble, ils devraient réagir de façon un minimum pro, pas s'engueuler à tout bout de champ dès que les premiers ennuis -___-

Je ne passerai même pas sur les rebondissements de l'épisode, qu'on sent tous venir à trois kilomètres et qui sont ennuyeux au possible. Mais sérieusement, l'objectif de la méchante, c'est de devenir une super dictatrice grâce à une arme... qui peut faire de gros trous et tuer les gens ? Dîtes, expliquez-lui qu'on a inventé les grenades et les armes à feu... Je me demande bien comment elle compte conquérir un pays entier avec UN laser. Et même une armée de lasers, d'ailleurs : l'armée péruvienne va bien rigoler quand elle se fera attaquer par des trucs uniquement pédestres.

Et puis qu'est-ce que c'est que cette façon de traiter le Pérou O_o ? Je sais que pour l'Américain moyen, tous les pays d'Amérique latine sont plus ou moins des dictatures, mais enfin on parle ici d'une vraie démocratie qui ne se porte pas si mal... Je ne suis pas un expert du Pérou, mais je sais que même s'il reste des conflits armés, ils ne sont pas si nombreux que ça. On n'est plus du temps d'Indiana Jones
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:18

Citation :
Et puis qu'est-ce que c'est que cette façon de traiter le Pérou O_o ? Je sais que pour l'Américain moyen, tous les pays d'Amérique latine sont plus ou moins des dictatures, mais enfin on parle ici d'une vraie démocratie qui ne se porte pas si mal... Je ne suis pas un expert du Pérou, mais je sais que même s'il reste des conflits armés, ils ne sont pas si nombreux que ça. On n'est plus du temps d'Indiana Jones
Oui enfin le Pérou c'est pas non plus soft tu as toujours des cellules du PCP (sentier lumineux) qui font encore des actions armées, Le MRTA qui est à peine plus soft et les narcotrafiquants (paramilitaires, corruptions etc) qui sont quand même bien présents (c'est le 2 ème producteurs de cocaïne d'Amérique du Sud).
Donc pas certain que l'image qu'ils en font dans l'épisode soit si éloignée de la réalité.
Citation :

Maintenant, pour le négatif... Les acteurs s'enferment dans leurs stéréotypes, de la pire façon qui soit. Sérieusement, c'est quoi cette équipe qui réagit en gamins ? Pourquoi est-ce que CHAQUE fois que les scénaristes américains imaginent une équipe, ils pensent tout le temps que tout le monde va passer son temps à se chamailler ?
Oui c'est risible. Les séries ont une propension a balancer des personnages qui auraient plus leurs places soit dans une crèche soit dans un asile...ici c'est une crèche. Et je pense que si ça continue comme cela, c'est sûrement ce qui va couler cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyVen 4 Oct 2013 - 16:40

Allez je tiens encore un épisode.

Je pourrai critiquer la série mais je vais me contenter d'un "y a rien à sauver", bon peut-être Coulson et son histoire de Tahiti.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptySam 5 Oct 2013 - 20:17

Je viens de finir l'épisode et mon sentiment est assez étrange, alors oui l'épisode est bourré de défauts, pour certains accessoires, pour d'autres bien handicapant, mais pourtant j'ai pris du plaisir au visionnage.

Mais j'ai du faire beaucoup d'efforts; minimiser le mauvais jeu d'acteur de certains, les stéréotypes très nombreux qu'ils soient sur le dialogue ou le plot, les effets spéciaux parfois chancelants, le scénario ultra convenu, les clins d'oeil étranges, les caméos ridicules, l'humour nul, la mayonnaise qui ne prend absolument pas dans l'équipe, le manque de personnalité générale, etc. etc. etc.

Oui, vraiment étrange que j'aie apprécié l'épisode. peuh 
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:15

"Attendre quelque chose et ne pas l'avoir, ça fait plus mal que de ne jamais rien espérer."
J'avais envie de commencer par cette citation en fin d'épisode 3 parce que ça reflète bien le niveau de cliché que cette série atteint. C'est facile, souvent niais, toujours attendu.

Je suppose qu'on peut commencer par l'intrigue de l'épisode : un homme très riche et très égoïste veut créer une super machine assez dangereuse pour détruire l'humanité. Notons qu'à aucun moment, cette machine n'est envisagée pour ses bienfaits : on ne parle pas ici d'une bombe nucléaire, hein, mais d'un truc qui pourrait être utile au quotidien, quand même.

Spoiler:

Mais bon, évidemment, comme dans toute série de SF bidon, une super-invention qui pourrait propulser l'humanité vers un avenir plus joyeux n'est traitée que comme une arme qui détruirait toute la planète et dont il faut ABSOLUMENT se débarrasser au plus vite. Vous trouvez ça manichéen ? Et encore, vous n'avez pas vu les tentatives désespérées des scénaristes pour essayer de nous faire gober qu'il s'agit d'une série non-manichéenne... Les justifications du méchant sont à ce titre assez pitoyables :
"Mais vous travaillez pour Big Brother ! Nous voulons la liberté !"
Presque aussi pitoyables que celles de Skye, donc :
"Peut-être, mais un gentil Big Brother, qui se soucie de son petit frère et le protège !"
Oui, bravo, c'est exactement avec un tel raisonnement que Big Brother a su s'imposer dans le roman, en fait.

Bon, je ne repasserai pas sur les personnages tous fades et inintéressants (à l'exception de Coulson, qui reste franchement cool). Les états d'âme de Skye sont ennuyeux au possible et nous valent des "twists" qu'on sentait venir depuis le début de l'épisode. C'est assez gênant, je trouve, quand on regarde une série qui essaie d'enchaîner les rebondissements mais qu'ils sont tous tellement prévisibles qu'on les avait compris avant qu'ils arrivent...

Je note deux points positifs : la réaction du Dr. Hall à la fin (le seul personnage assez crédible du lot, qui arrive à mettre le SHIELD face à leurs propres contradictions) et la scène post-générique, assez clichée elle-aussi mais qui rend tout de même curieux quant à la suite.

Malgré tout, je ne sais pas si j'arriverai à regarder cette série encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyDim 13 Oct 2013 - 2:47

Je viens de terminer le troisième épisode et je peux dire sans aucun soucis que le plus gros problème de la série est actuellement le personnage de Skye. C'est un personnage extrêmement linéaire et classique qu'on espère nous faire passer comme d'une profondeur et d'une complexité extrême. Je ne peux pas croire qu'une organisation comme le SHIELD puisse accepter dans ses rangs une fille comme ça, qui est à la fois l'ennemi et dénué de toutes compétences.

On va nous faire croire que c'est une super hackeuse, mais dans ce cas là il faut la coller derrière un ordi. Mais c'est le rôle du duo fusionnel Fitz-Simmons référencé à la fois comme une paire et un seul personnage, ce qui est marrant mais super étrange en même temps. Ici, vu que Skye n'est pas le cerveau on la colle avec les muscles. Outre la relation amoureuse EVIDENTE mise en place avec Ward (j'ai du aller chercher son nom sur internet ...) on se coltine un personnage qui n'apporte rien et dont la duplicité ne fait même pas sourciller. Si on a vu assez de séries on sait pertinemment que c'est un agent double qui va petit à petit faire partie du SHIELD et trahir son équipe d'origine pour retourner sa veste complètement disons ... dans le season finale.

Entre les histoires d'agents doubles, d'espions et de boule de liquide qui flotte en l'air, on se croirait chez Alias, en moins bon ... Le problème c'est que c'est déjà vu et revu des dizaines de fois et que la série ne propose rien de nouveau, pas de réinvention du thème ni d'originalité dans le traitement des personnages. De plus les épisodes stand-alone vont carrément être lassants à la longue.

Le fil rouge concernant Coulson est bien trop mince car il est probablement pas assez consistant pour une intrigue majeure. Il est clair que le Coulson qu'on a là n'est pas le même qui est mort lors de The Avengers. L'indice de l'épisode est bien entendu le coup de la mémoire musculaire qui l'empêche de décharger l'arme convenablement. C'est simpliste au possible et pointe vers du clonage ou une version androïde du personnage, à moins qu'on nous ponde un univers alternatif, ce qui m'étonnerait pas avec Whedon.

Assez d'accord concernant la technologie mal utilisée dans l'épisode. Je me demande également comment le SHIELD est incapable de détecter ce genre d'engins avant que ça tourne à la catastrophe. Ils sont sensé avoir des yeux et oreilles partout et pourtant ... Les mecs ont déplacé toutes leurs troupes pour un marteau en plein désert, par contre une machine à gravité, ça on arrive pas à choper la moindre onde chelou ... Merde, après le tesseract faudrait voir à faire gaffe ...
J'ai également trouvé aberrant que l'effet de la machine se limite à la salle où se trouve Coulson est pas au reste du bâtiment. S'il y a bien une salle qui aurait du être protégée des effets de la machine c'est plutôt la salle de contrôle, non ? Bref ... une question de budget quoi ...

La série est pour moi un échec niveau démarrage et j'espère qu'elle parviendra à se rétablir sur la longueur. Outre les problèmes flagrants de développement de personnages (pourtant le point fort de la famille Whedon normalement) et les intrigues qu'on s'attend plus à voir dans des séries des débuts 2000, il est clair que SHIELD vise le conventionnel pour attirer les masses au lieu de proposer quelque chose d'unique, une vraie expérience digne de la franchise qu'elle utilise.
De plus, les scènes supplémentaires en fin d'épisodes me laissent un arrière goût amer et une impression que c'est ce qu'on veut que les spectateurs retiennent, un moment amusant ou impressionnant qui fera penser que l'épisode était génial. Pourquoi avoir calé Nick Fury dans la scène de l'épisode 2 sinon pour créer un mini-buzz ? C'est quelque chose qui aurait pu être fait avec Maria Hill en coutant trois fois moins cher à Marvel avec exactement le même impact sur l'histoire, c'est à dire aucun.

Il va falloir arrêter de s'auto-congratuler chez Whedon et se rendre compte que le piédestal sur lequel il a été placé se mérite et qu'il faut bosser pour le conserver. On ne peut pas se contenter de prendre un groupe de personnages et les foutre dans un avion pour que ça marche, pas une deuxième fois, Joss ... Firefly est un succès à retardement largement surestimé à mes yeux, malgré tout l'amour que je lui porte. Dollhouse a été un échec à cause de l'absence de personnage principal (ouais, mettre une coquille vide en tête d'affiche c'était pas l'idée du siècle) et The Avengers reste un film se reposant sur déjà une quantité importante de films en amont. Va falloir aiguiser les couteaux et reprendre tout ça parce que Whedon risque de perdre pas mal de ses followers, en tout cas les moins fanatiques, si SHIELD ne remonte pas la pente.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:19

Je voulais tenir encore un peu, mais je me suis endormie en début d'épisode. Là, je dois vraiment me forcer pour le terminer. Pas sûr que je regarde le prochain.

Pour info, il y a eu commande d'une saison complète donc 22 épisodes au total.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agents of S.H.I.E.L.D. Empty
MessageSujet: Re: Agents of S.H.I.E.L.D.   Agents of S.H.I.E.L.D. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agents of S.H.I.E.L.D.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Marvel Cinematic Universe :: Séries-
Sauter vers: