AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Marvel Cinematic Universe: actualité et ordre de visionnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1930
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe: actualité et ordre de visionnage   Jeu 12 Fév 2015 - 21:36

Kezako a écrit:
Est-ce officiel ? Je veux dire, à part le nom du prochain Captain America, est-il officiel que cette trame tiendra sur un seul film ? J'avoue avoir moins suivi l'actualité du MCU ces derniers temps mais cela me surprendrait énormément que l'on parvienne à tenir cette histoire sur deux heures (sans faire une redite du deuxième Captain America).

Il ne me semble pas que Marvel Studios ait officiellement communiqué là-dessus. Dès lors, il est possible que le film Captain America: Civil War ne soit que le prologue d'un plus long traitement des événements de l'arc Civil War. Cependant, si c'est le cas, Marvel Studios va se retrouver confronté au problème de la renégociation des contrats de Chris Evan, Chris Hemsworth et Robert Downey Jr. qui seront terminés après Avengers: Infinity War. Or, si Robert Downey Jr. a d'ores et déjà rallongé son accord avec la firme en acceptant de participer au troisième volet de Captain America, rien ne dit que Chris Evan et Chris Hemsworth voudront en faire de même, d'autant plus que Marvel Studios n'est pas connu pour sa générosité financière envers ses acteurs, excepté le cas Robert Downey Jr. Quoiqu'il en soit, je trouverai dommage que Civil War ne dure que l'espace d'un film, j'ai toujours espéré que le traitement de cet arc se ferait plutôt sur une phase entière du MCU.

Haiyken a écrit:
Concernant Spiderman, je suis un peu perplexe à l'idée de rebooter une fois de plus Peter Parker dans le rôle de l'homme araignée.

Autant je suis content que Spider-Man intègre le MCU, autant, effectivement, rebooter une fois de plus le personnage qui aura été incarné par trois acteurs différents en moins de dix ans (!) laisse songeur. Quel dommage que Sony ne se soit pas entendu avec Marvel Studios dès le lancement de la franchise The Amazing Spider-Man, Andrew Garfield était très bon dans le rôle de Peter Parker.

Haiyken a écrit:
Je suis vraiment impatient d'apprendre plus de choses concernant cet aspect du MCU qui change la donne et pourrait ouvrir la porte au retour d'autres superhéros exilés chez Sony !

Malheureusement, c'est la 20th Century Fox qui possède les droits des X-Men et des 4 Fantastiques. Sony détient uniquement les droits de Spider-Man et des personnages affiliés à l'univers du tisseur.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2374
Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe: actualité et ordre de visionnage   Lun 27 Avr 2015 - 9:58

Au hasard d'internet je suis tombé sur un "article" du site Viralwomen à propos de Black Widow. Mettons immédiatement de côté l'orientation féministe du site qui n'est pas le propos ici (ou même dans ce forum) pour parler de cette "envie" de voir s'ajouter au MCU un film centré sur Natasha Romanov.

Clairement, rien n'est prévu dans ce sens, puisque la phase 3 a été largement détaillée par Kevin Feige et qu'aucun film pour Black Widow n'est prévu. Il est évident qu'un film centré sur un personnage féminin fait pour le moment défaut à la franchise. Si le MCU est rempli de forts personnages féminins dans ses nombreux films, il faudra attendre 2018 et Captain Marvel pour voir débarquer une femme en personnage principal (Carol Danvers, en l'occurrence).

Black Widow est certainement un fan-favorite, en tout cas au sein des gens qui pensent d'abord aux films qu'aux comics en parlant de Marvel. Pourtant, elle reste un personnage relativement moins populaire (corrigez moi au besoin - et je parle des comics) comparé à des personnages majeurs comme par exemple Scarlett Witch, She-Hulk ou Ms/Captain Marvel. Malheureusement, difficile de parler (pour des raisons de droits évidentes) de Susan Storm ou de la myriade de femmes dans les X-Men qui auraient parfaitement leur place dans le MCU.

Si Black Widow a autant été mise en avant dans les films, c'est clairement car elle s'insère parfaitement dans l'arc SHIELD initié en phase 1 dans Iron Man avec Coulson et qui s'est achevé dans The Winter Soldier, en phase 2. Avec la direction "spatiale" et magique que prend le MCU, Black Widow a-t-elle encore sa place dans la franchise (une franchise qui devient bien étroite à la vue de tous les personnages qu'elle comporte) ? Comment un film Black Widow, que certains imaginent se dérouler avec une plus jeune Natasha Romanov pendant la guerre froide - sorte de préquelle, s'inscrirait dans le reste du MCU ? Bien entendu, Scarlett Johansson est plus que capable de porter un film à elle seule, elle est après tout une des actrices les plus populaires de ces dernières années et d'ailleurs une de celle qui fait le plus de films. La question n'est donc pas là.

Pourquoi un tel engouement pour un personnage qui n'a plus grand chose de nouveau a apporter ? Car penser que l'on peut aller plus loin, plus en profondeur, avec chaque personnage, est, à mon sens, une erreur. Les flashbacks et explications sur la vie de Romanov ont permis de peindre une toile assez complète du personnage, et avoir un film me montrant ce que je sais déjà, ne m'intéresse pas beaucoup. D'ailleurs, la dernière apparition du personnage, dans Age of Ultron, n'utilise que peu sa condition d'espion, puisqu'elle est devenue à la suite de Winter Soldier une figure publique.

Cette "quête" pour voir débarquer un film Black Widow n'est-il pas un peu hors propos ? Personne n'a d'ailleurs demandé à voir plus du personnage de Maria Hill, sous exploité à cause de l'omniprésence de Samuel L. Jackson dans le MCU. Maria Hill aurait pu facilement prendre les rênes du SHIELD, ou du groupe des Avengers. Je me demande pourquoi personne ne s'indigne là dessus, surtout à la vue de l'arrivée de Civil War et de l'importance du personnage dans cet arc dans les comics.

Que pensez-vous du personnage de Black Widow ? Mérite-t-il un film solo ? De quoi parlerait-il et s'inscrirait-il dans le MCU ? Quels autres personnages féminins mériteraient selon vous d'être exploités au cinéma ou à la télévision ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1079
Masculin Age : 25
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe: actualité et ordre de visionnage   Mar 28 Avr 2015 - 0:31

Je te rejoins dans l'esprit: le personnage est apparu dans suffisamment de films Marvel pour ne pas avoir besoin d'un film centré sur elle (de mémoire dans un Iron Man, dans un Captain America, dans deux Avengers) et globalement je trouve sa gestion médiocre mais... pas si éloigné de son pendant comics. Dans ces derniers, elle reste un faire-valoir mais gagne beaucoup à ne pas disposer d'une exposition trop grande, il en est de même dans les films, si elle a une qualité, c'est qu'elle est moins exposée en terme de background que d'autres personnages, ce qui me semble somme toute logique pour une espionne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2374
Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe   Ven 8 Mai 2015 - 11:34

Captain America : Civil War

La majorité du casting présent dans le prochain opus Captain America a été dévoilé (source Nerdist.com). Évidemment on retrouve Chris Evans dans le rôle de Cap'. Le film rassemble autant, voire plus, de personnages importants qu'un film Avengers :

Robert Downey, Jr. est Iron Man
Scarlett Johansson est Black Widow
Sebastian Stan est Winter Soldier
Anthony Mackie est Falcon
Paul Bettany est The Vision
Jeremy Renner est Hawkeye
Don Cheadle est War Machine
Elizabeth Olsen est Scarlet Witch
Paul Rudd est Ant-Man
Chadwick Boseman est Black Panther
Emily VanCamp est Agent 13
Daniel Brühl dans un rôle inconnu (on parle de Baron Zemo)
Frank Grillo est Crossbones
William Hurt est General Thaddeus Ross
Martin Freeman dans un rôle inconnu

L'acteur qui jouera Spiderman n'a toujours pas été dévoilé, bien que le tournage du film vienne de commencer. Des rumeurs parlent de Asa Butterfield (La Stratégie Ender) et Tom Holland (Au cœur de l'océan) pour cette version adolescente du Tisseur.

C'est donc le retour du Général Ross depuis le dernier film Hulk de 2008, ainsi que l'introduction de Black Panther. On notera également que c'est dans Civil War que Ant-Man s'ajoutera à l'équipe des Avengers, du moins en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2374
Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe: actualité et ordre de visionnage   Mar 23 Juin 2015 - 20:07

Tom Holland sera le Peter Parker du Marvel Cinematic Universe, ont annoncé Marvel Studios et Sony Pictures. L'acteur britannique de 19 ans est connu pour avoir joué dans les films How I Live Now et The Impossible, ou plus récemment dans la mini-série anglaise Wolf Hall. Tom Holland enfilera la tenue de Spider-man dès Captain America : Civil War (4 Mai 2016 en France) et reprendra le rôle pour un nouveau film Spider-man prévu pour 2017.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1079
Masculin Age : 25
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe: actualité et ordre de visionnage   Mar 23 Juin 2015 - 22:01

Pas mal, une vingtaine de piges lors du prochain film, un physique d'adolescent loin de "l'éphèbe cool" Garfield ou du neuneu âgé à la Mcguire. Une bonne étape déjà engagée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1930
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe: actualité et ordre de visionnage   Mer 24 Juin 2015 - 21:58

Haiyken a écrit:
Tom Holland sera le Peter Parker du Marvel Cinematic Universe, ont annoncé Marvel Studios et Sony Pictures. L'acteur britannique de 19 ans est connu pour avoir joué dans les films How I Live Now et The Impossible, ou plus récemment dans la mini-série anglaise Wolf Hall. Tom Holland enfilera la tenue de Spider-man dès Captain America : Civil War (4 Mai 2016 en France) et reprendra le rôle pour un nouveau film Spider-man prévu pour 2017.

Je ne connais absolument pas l'acteur qui a été choisi par Marvel Studios et Sony donc je suis relativement neutre quant à cette annonce. Cela dit, au vu du jeune âge de Tom Holland, on risque de le voir durant plusieurs années dans le rôle de Spider-Man. Content quoiqu'il en soit de concrètement constater que le personnage va bel et bien intégrer le MCU!

Sinon, les deux studios ont également révélé le nom du réalisateur du futur film Spider-Man prévu pour 2017. Il s'agit de Jon Watts, un relatif inconnu qui a notamment dirigé le film Cop Car présenté à la dernière édition du Sundance Film Festival. Je suis un peu déçu de cette annonce car j'espérais que cela soit Drew Goddard qui prenne les rênes de la franchise après que The Sinister Six, le projet de spin-off de The Amazing Spider-Man dont il avait la charge, ait été écarté suite au rapprochement entre Marvel Studios et Sony.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
avatar

Nombre de messages : 176
Masculin Age : 21
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe: actualité et ordre de visionnage   Mer 13 Jan 2016 - 21:14

A ce qu'il parait ABC a prévu une nouvelle série "comique" lié au MCU en plus de "Damage Control". Qu'en pensez vous ? Vous trouvez pas que ça commence à faire beaucoup de série d'un coup pour le MCU voir l'univers marvel ?

Car si on fait un récapitulatif:

ABC

Agent of Shields
Agent Carter
Most Wanted
Damage Control
+ nouveau projet "comique"
+ autre projet dévellopé par John Ridley

Netflix
Daredevil
Jessica Jones
Luke Cage
Iron Fist
Defenders

Si on sort un peu du MCU, la fox a prévu des séries x-men :
Legion
Hellfire

Sans compter Empire Of Dead mais bon ça a beau être marvel, c'est pas vraiment la même chose ^^

Cela nous fait en tout 13 séries marvel. Je ne suis pas contre un tel nombre de série mais je trouve que ça va beaucoup trop vite, pas vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2374
Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe: actualité et ordre de visionnage   Mer 13 Jan 2016 - 21:39

arnaldo17 a écrit:

Cela nous fait en tout 13 séries marvel. Je ne suis pas contre un tel nombre de série mais je trouve que ça va beaucoup trop vite, pas vous ?
Trop vite ? Je ne trouve pas.
Il y a effectivement un grand nombre de séries en cours ou prévues, mais sont-elle vraiment diffusées trop rapidement ? Y a-t-il déjà overdose ?

Car pour le moment, la seule série qui a une diffusion régulière c'est Agents of SHIELD. Agent Carter utilise les pauses de mi-saison de Agents of SHIELD pour être diffusée, ce qui ne fait pas doublon. Au pire, on peut avoir l'impression qu'on a pas un "moment de répit", mais les séries sont tellement différentes que le changement rend l'ensemble frais à mes yeux.

Concernant les séries Netflix, leur diffusion est quand même sacrément espacée et le fait qu'elles soient diffusées en un bloc permet vraiment de les regarder à sa façon (même si la tendance est au binge watching, dont je suis coupable également). Les saisons sont d'ailleurs assez courtes.

Pour le moment, j'aurais plus tendance à trouver les séries de DC Comics (Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow, Gotham) "envahissante" car plus ou moins toutes diffusées en même temps, ce qui fait qu'on peut bouffer trois ou quatre épisodes de séries DC chaque semaine.

Je n'ai pas du tout la même impression côté Marvel. On verra comment cela évoluera avec les nouveaux arrivages. Je reste très perplexe à l'idée de Most Wanted. Mockingbird est un bon personnage et Adrianne Palicki peut largement porter la série à elle seule. Le principe est juste peu intéressant. Damage Control est tout de suite plus intéressant et apporter de l'humour dans le MCU serait une bonne chose pour contrebalancer la noirceur des séries Netflix. Concernant les projets non-annoncés, je n'en tiens pas compte, car à cette allure, cela n'arrivera pas avant plusieurs années, et SHIELD et compagnie ne seront peut-être plus diffusées d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
avatar

Nombre de messages : 2231
Masculin Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe: actualité et ordre de visionnage   Jeu 14 Jan 2016 - 2:43

Je pense surtout qu'avec ce nombre de projets, Marvel est en train d'assurer ses arrières. Quand je vois un tel lineup, pour moi, ils essayent plein de trucs et voient ce qui fonctionne. Par ailleurs, il me semble que le projet "comique" est Damage Control et non pas un projet à part. Et d'ailleurs, certains des projets évoqués n'en sont même pas au stade du pilote (encore moins du feu vert) donc il n'est pas sûr de les voir diffusés.

Par ailleurs, Defenders est sensé être une mini-série servant de crossover aux séries Marvel sur Netflix. A priori, ça ne devrait pas devenir une série récurrente.

Je pense que ça ne fait pas trop car les séries ont des tons très différents. On peut déjà considérer qu'elles sont séparées en réalité en deux sous-univers :
1) Il y a les projets sur ABC qui fonctionnent en symbiose avec les films (Agents of SHIELD étant activement en train de préparer le terrain pour le film Inhumans, par exemple) et qui traitent de ce qui se passe à haut niveau : bien que tout se passe en coulisses, les enjeux sont au moins continentaux, voire mondiaux par moments. Agents of SHIELD vient enrichir l'univers du MCU dans le présent (et je trouve qu'à défaut de toujours parfaitement fonctionner, la série a le mérite de fournir un bon liant entre les films, en particulier depuis Captain America : The Winter Soldier). Agent Carter, quand à elle, vient amener le background relatif au SSR et aux débuts de SHIELD. Et les deux séries sont suffisamment différentes dans leur ton et leur cadre que ça en fait absolument pas doublon.

2) Les projets sur Netflix ont quant à eux un coté encore plus contemporain, moins science-fiction (à l'exception du personnage principal, évidemment), plus sale, moins familial et des enjeux plus restreints, liés au personnage. Là, il y a un vrai risque si le ton des différentes séries est trop proche, mais en même temps, les séries sur Netflix n'ont pas les mêmes contraintes en termes d'audience que sur une chaine comme ABC.

Quant à Most Wanted, même si j'ai du mal à voir où ils vont aller avec cette série en termes d'histoire, je pense qu'elle aura un autre avantage : elle donnera de l'air à Agents of SHIELD. C'était une bonne chose d'y introduire Mockingbird et Hunter, qui ont été de bons personnages, mais en cette saison 3, on a clairement la sensation que l'équipe est en train de partir dans tous les sens, avec des personnages qui ont des histoires à part et des dynamiques à part (Hunter et Bobbi d'un coté, Fitz et Simmons de l'autre, et les autres personnages qui se retrouvent éparpillés).
Je pense que le départ de ces deux personnages (et l'évolution de l'intrigue) doit pouvoir amener à un recentrage de l'équipe, à une dynamique plus ramassée entre Coulson, May, Daisy, Fitz, Simmons, Mack et Lincoln.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamers.fr
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2374
Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe: actualité et ordre de visionnage   Jeu 14 Jan 2016 - 9:33

Artheval_Pe a écrit:
Quant à Most Wanted, même si j'ai du mal à voir où ils vont aller avec cette série en termes d'histoire, je pense qu'elle aura un autre avantage : elle donnera de l'air à Agents of SHIELD. C'était une bonne chose d'y introduire Mockingbird et Hunter, qui ont été de bons personnages, mais en cette saison 3, on a clairement la sensation que l'équipe est en train de partir dans tous les sens, avec des personnages qui ont des histoires à part et des dynamiques à part (Hunter et Bobbi d'un coté, Fitz et Simmons de l'autre, et les autres personnages qui se retrouvent éparpillés).
Je pense que le départ de ces deux personnages (et l'évolution de l'intrigue) doit pouvoir amener à un recentrage de l'équipe, à une dynamique plus ramassée entre Coulson, May, Daisy, Fitz, Simmons, Mack et Lincoln.

Je partage pleinement cet avis. Recentrer la série sur un plus petit noyau de personnages est une nécessité. On doit pouvoir avoir l'équipe ensemble dans une pièce sans que ça paraisse trop encombré et que des personnages n'aient rien à faire là.
Pour le moment, le problème avec Bobbi c'est qu'elle fait un peu doublon avec May et que le personnage ne va pas pouvoir vraiment évoluer de cette manière. Lui donner sa propre série serait intéressant, mais l'histoire devra être pertinente si on ne veut pas se retrouver avec un clone plus fade de AoS.
Pour ma part, je n'aime pas du tout Hunter. Dès son apparition, j'ai trouvé le personnage assez désagréable à suivre, et les récents développements (vis à vis de Ward) m'ont assez ennuyés. A vrai dire, je pense que le personnage n'apporte rien de vraiment utile à la série. Il ne serait pas là, AoS ne serait pas forcément moins bien. Je sais qu'il est vaguement adapté d'un personnage de comics, mais on a vu que parfois les créations originales fonctionnent mieux. Du coup, le retrouver à côté de Mockingbird dans une série centrée sur eux ne m'intéresse pas vraiment.
Et franchement, Mockingbird pourrait facilement glisser au grand écran pour l'ajouter aux Avengers si nécessaire, lorsqu'on en aura assez de voir Black Widow (qui lui a déjà volé ses bâtons) de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
avatar

Nombre de messages : 2231
Masculin Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe: actualité et ordre de visionnage   Lun 18 Jan 2016 - 2:35

Netflix vient d'annoncer le renouvellement de la série Jessica Jones pour une seconde saison avec l'image ci-dessous.

Par ailleurs, restent confirmés sur Netflix : Daredevil, Luke Cage, Iron Fist et Defenders (dont le planning de production déterminera celui des autres séries).

Un spin-off The Punisher est envisagé mais n'est qu'à l'état d'idée flottant en l'air pour le moment.


_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamers.fr
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2530
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe: actualité et ordre de visionnage   Mer 6 Avr 2016 - 12:37

Captain America 3 : Cross-over avec une série Netflix ?

Deux acteurs d’une série Marvel de Netflix ont été ajoutés au casting de Captain America 3. Plus photo d’une bataille entre Black Panther et Bucky.

Tout est connecté dans le Cinematic Marvel Universe. Les événements des films ont un impact sur les séries, aussi bien Agents of S.H.I.EL.D., que les séries Marvel de Netflix. Cela sera vrai aussi avec Captain America 3 : Civil War. Un film qui pourrait proposer un cross-over avec l’une des séries Netflix.

En effet, deux noms viennent d’être dévoilés au casting du film des frères Russo : Alfre Woodard et Jim Rash. Tout deux ont déjà été annoncés aux casting de la série Luke Cage, qui débutera en septembre prochain sur Netflix.

Dans la série, on sait déjà que Woodward incarnera Mariah Dillard, une politicienne d’Harlem, cousine de Cottonmouth, qui souhaite apporter des changements à Harlem. Le rôle de Jim Rash, en revanche, est encore tenu secret. Au secret aussi, comment ces deux personnages apparaissent dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1079
Masculin Age : 25
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe: actualité et ordre de visionnage   Jeu 7 Avr 2016 - 11:57

Daehan a écrit:
Captain America 3 : Cross-over avec une série Netflix ?

Deux acteurs d’une série Marvel de Netflix ont été ajoutés au casting de Captain America 3. Plus photo d’une bataille entre Black Panther et Bucky.

Tout est connecté dans le Cinematic Marvel Universe. Les événements des films ont un impact sur les séries, aussi bien Agents of S.H.I.EL.D., que les séries Marvel de Netflix. Cela sera vrai aussi avec Captain America 3 : Civil War. Un film qui pourrait proposer un cross-over avec l’une des séries Netflix.

En effet, deux noms viennent d’être dévoilés au casting du film des frères Russo : Alfre Woodard et Jim Rash. Tout deux ont déjà été annoncés aux casting de la série Luke Cage, qui débutera en septembre prochain sur Netflix.

Dans la série, on sait déjà que Woodward incarnera Mariah Dillard, une politicienne d’Harlem, cousine de Cottonmouth, qui souhaite apporter des changements à Harlem. Le rôle de Jim Rash, en revanche, est encore tenu secret. Au secret aussi, comment ces deux personnages apparaissent dans le film.

De quoi relancer un peu l'intérêt de l'univers qui sans cette transition ne parviendra certainement pas à retenir mon attention. Marvel a besoin de matière et cela se comprend de par la simple stature de son univers: des héros à taille humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1930
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe: actualité et ordre de visionnage   Mar 28 Juin 2016 - 16:35

Le calendrier cinématographique de la Phase 3 du MCU a connu beaucoup de chamboulements depuis son annonce initiale en octobre 2014. Ainsi, après un accord entre Marvel Studios et Sony/Columbia Pictures, un film dédié à Spider-Man a fait son apparition. De surcroît, Kevin Feige a annoncé une suite à Ant-Man qui s'est révélé être un succès. Enfin, le long-métrage Inhumans prévu à l'origine pour 2019, sans être annulé, a disparu de l'actuel planning de la Phase 3 que voici:

06 mai 2016 – Captain America: Civil War
04 novembre 2016 – Doctor Strange
05 mai 2017 – Guardians of the Galaxy Vol. 2
07 juillet 2017 – Spider-Man: Homecoming
03 novembre 2017 – Thor: Ragnarok
16 février 2018 – Black Panther
04 mai 2018 – Avengers: Infinity War Part I
06 juillet 2018 – Ant-Man and the Wasp
08 mar 2018 – Captain Marvel
03 mai 2019 – Avengers: Infinity War Part II

Du côté télévisuel, ABC n'a finalement pas commandé le spin-off d'Agents of S.H.I.E.L.D., Most Wanted, et a annulé Agent Carter après deux saisons. Agents of S.H.I.E.L.D. est cependant renouvelée et reviendra pour une quatrième année. Pour ce qui est de Netflix, après avoir été introduit durant la saison 2 de Daredevil, le personnage du Punisher aura le droit à sa propre série sur la plateforme de streaming.

Les posts de présentation ainsi que la chronologie ont été mis à jour.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
avatar

Nombre de messages : 116
Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe: actualité et ordre de visionnage   Sam 1 Juil 2017 - 10:18

Une petite mise à jour de l'ordre de visionnage ?
J'ai pas mal de retard et Spider-man me fait de l'oeil :D

Les critiques ont l'ait très bonnes et puis... c'est Spider-man quoi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Marvel Cinematic Universe: actualité et ordre de visionnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Marvel Cinematic Universe: actualité et ordre de visionnage
» « Marvel Cinematic Universe – Phase One: Avengers Assembled »
» Marvel Cinematic Universe: Phase 2 Collection
» Ma Collection Marvel Cinematic Universe - Disney
» [Marvel] Ultimate Universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Marvel Cinematic Universe :: Franchise et univers-
Sauter vers: