AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Moulin Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
avatar

Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 28
Localisation : Inside the Tardis

MessageSujet: Moulin Rouge   Mer 27 Déc 2006 - 22:20



There was a boy...
A very strange enchanted boy
They said he wandered very far... Very far...
Over land and sea
A little shy... And sad of eye
But very wise was he

And then one day
One magic day he passed my way
And while we spoke of many things
Fools and kings
This he said to me...

The greatest thing
You'll ever learn
Is just to love
And be loved...
In return...


_____________


Moulin Rouge conte l'histoire de Christian (Ewan McGregor) jeune poète sans le sou dans le quartier de Montmartre, qui connaîtra, après un concours de circonstances, Satine (Nicole Kidman) la star du Moulin Rouge...
S'en suit alors une histoire d'amour incroyable, mais impossible, et la fin ne sera peut-être pas celle que l'on attend...





Mais ce film est avant tout à mes yeux une vraie prouesse visuelle, il crée un univers un peu invraisemblable mais dans lequel on entre très facilement, et dans lequel on se perd complètement.
Les couleurs, les lumières, tout est là pour vous plonger dans une histoire complètement romanesque et vous faire oublier la réalité.
On rit, on souffre, on pleure avec les personnages, tant tout est beau.





Bien évidemment, je pense qu'il est inutile de préciser que les performances des acteurs sont incroaybles, même s'il ne faut surtout pas oublier que ce film est celui qui a réellement révélé Nicole Kidman et fait d'elle une star interplanétaire...

Je ne peux pas ajouter grand chose d'autre sur ce film, car ça doit faire plus d'un an que je l'ai vu... Et pourtant j'ai le DVD hein!
Mais en tout cas, il fait partie des rares films qui sont capables de me prendre et de me secouer, me retourner, me trimballer dans tous les sens en me laissant sans voix, incapble de bouger et de dire autre chose que "Wow..." pendant la moitié des credits...

Un vrai moment de rêve, et le temps d'un film, on aimerait croire que ce Paris imaginaire a existé...


_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
avatar

Nombre de messages : 210
Féminin Age : 40
Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...

MessageSujet: Re: Moulin Rouge   Sam 30 Déc 2006 - 20:47

Merci Mara pour cette très belle entrée en matière...

Moulin Rouge est un film particulièrement émouvant, très bien agencé dans la réalisation, avec une musique particulièrement prenante. Sora

C'est un petit bijou ciselé par Baz Luhrmann, réalisateur de films particulièrement déjantés visuellement tels que Roméo+Juliette avec Léonardo DiCaprio et Claire Danes et Ballroom Dancing (film sur la danse de salon... particulièrement agréable à découvrir.) Luhrmann nous plonge, dans chacun de ses films, dans un univers à la limite du réel par des exagérations dans la réalisation qui pourraient sembler ridicules mais qui en fait se mêlent parfaitement au déroulement de l'histoire.

Pour en revenir à Moulin Rouge, l'histoire d'amour entre Satine et Christian est particulièrement belle et touchante. Elle n'est pas sans faire référence à l'opéra La Traviata de Verdi, lui-même inspiré par le livre La Dame aux Camélias d'Alexandre Dumas fils.

Je trouve passionnant le fait de mélanger un décor début du siècle à une musique particulièrement moderne. Certaines séquences sont particulièrement surprenantes comme la chanson de 'LadyMarmelade' sur un french cancan. Mais, l'ensemble est plutôt agréable.

Je trouve particulièrement audacieux le medley que l'on entend lorsque Christian va retrouver Satine sur les toits. Un mélange subtil de plusieurs chansons qui crée le dialogue entre les deux personnages... Vraiment une idée très originale.

Il y a aussi de magnifiques chansons et de très beaux moments. J'ai fini par trouver deux liens vers des clips très beaux qui vous donnent une petite mais merveilleuse idée du film.

Your Song
http://www.youtube.com/watch?v=K-xs42kcOus

Come What May
http://www.youtube.com/watch?v=YaqiQNFp5v0&mode=related&search=

Ce film est bouleversant par l'émotion qu'il dégage tant dans sa bande son que dans le jeu des acteurs. Lorsque j'ai su qu'Ewan McGregor et Nicole Kidman étaient au générique, j'ai eu peur que ce soit un navet avec de grands noms... Eh bien, ma surprise a été totale en me rendant compte de leurs magnifiques filets de voix et de combien touchantes pouvaient être leurs prestations.

C'est un film que je ne me lasse pas de revoir et qui me fait pleurer à chaque fois... l'amour et l'émotion débordant à longueur de temps..

Bref, si vous pouvez le voir, je vous le conseille Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dolphen.unblog.fr
ATcarter
Larve Toxique
Larve Toxique
avatar

Nombre de messages : 39
Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Moulin Rouge   Dim 4 Mar 2007 - 22:43

Pour moi c'est un de meilleurs films que j'ai pu voir !! En fait ce film c'est soit vous aimez soit vous détestez complètement ... Car l'univers de Baz Lhurman est assez spécial >>> à voir Roméo Juliette ou l'art et la manière d'utiliser du texte classique de Shakespeare au XXème siècle. Là dans Moulin Rouge c'est plus l'inverse, c'est le présent qui se fond sur décors du IXème, très bien réussi ... Et les chansons au mon dieu qu'elles sont magnigiques !! Enfin voilà que des éloge pour ma part à faire par rapport à ce film !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amandatapping-fr.com
 
Moulin Rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Moulin Rouge] Satine & Christian
» 10 juillet - Moulin Rouge - Cartes et autres
» Template Moulin Rouge
» Ce n'est pas le Moulin rouge
» Occupation allemande à Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Cinéma & télévision-
Sauter vers: