AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Technicolor Skull : Kenneth Anger & Brian Butler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
avatar

Nombre de messages : 2881
Masculin Age : 29
Localisation : à Twin Peaks

MessageSujet: Technicolor Skull : Kenneth Anger & Brian Butler   Lun 21 Jan 2013 - 16:21





Technicolor Skull reunit deux personnalité du milieu underground aussi bien dans la musique que dans le cinéma.

On y trouve donc Kenneth Anger au theremin et aux visuel. Son oeuvre filmique, ancré dans le surréalisme, s'attaque aussi bien à l'occultisme qu'à l'exploration sexuel. Anger est d'ailleurs un des premier cinéaste à avoir assumé et défendu son homosexualité et ce dés sa jeunesse dans l'un de ses premiers court métrage : Fireworks (1947). Au court de sa carrière il a réalisé de nombreuses oeuvres extrêmes dont Invocation of My Demon Brother avec les deux rolling stones Mike Jagger, qui compose aussi la musique, et Keith Richard.

Brian Butler est un artiste, réalisateur, écrivain et musicien obsédé par l'occultisme. Dans le projet Technicolor Skull il est à la guitare et à l'électronique.

Technicolor Skull associe donc ces deux artistes pour livrer une véritable expérience sensorielle d'une vingtaine de minutes, ou l'on explore l'impact psychique d'un rituel magique dans le contexte d'une performance musicale et visuelle improvisée. Pour vous faire une idée de l'expérience voici un extrait d'une performance :






Kenneth Anger

Kenneth Anger a détruit un grand nombre de pellicule contenant ses premières oeuvres qui sont maintenant considérées comme perdues. Heureusement certaines ont été sauvegardé et sont visibles sur internet. Les films présentés peuvent contenir des images fortes et doivent être vu par un public mature.

Inauguration of the Pleasure Dome (remonté en 1966 sous le titre Sacred Mushroom Edition) est un court métrage de 38 minutes réalisé en 1954. Il serai inspiré d'un poème de Samuel Taylor Coleridge, Kubla Khan. Comme dans une grande partie de son oeuvre on sent aussi l'ombre de l’oculiste Aleister Crowley. Il y évoque aussi la philosophie de vie Thelema résumée dans la phrase "fait ce que tu voudra", à ne surtout pas prendre dans un sens anarchiste mais comme un mandat donné afin de découvrir sa Véritable Volonté que Crowley décrit comme étant la nature divine intime de tout être humain, ainsi que la découverte de sa propre destinée sur cette terre. Le film utilise des séquence du film muet L'inferno de Giuseppe de Liguoro pour représenter l'enfer. La musique originale reprend complètement la partition Glagolitic Mass du compositeur Leoš Janáček.






Invocation of My Demon Brother est un film de 12 minutes réalisé en 1969. On y trouve donc une musique de Mick Jagger qui s'amuse sur un synthétiseur Moog. Ce film est rempli de symbole occultes comme une cérémonie satanic pour l'enterrement d'un chat. On y voit également des extraits du concerts des Rolling Stones à Hyde Park.






Commencé au milieu des années 60, Lucifer Rising, a été abandonné puis fini en 1972 et finalement distribué dans les années 80. Apparaissent dans le film Marianne Faithfull, Chris Jagger (le frère de Mike) et Bobby Beausoleil, un acteur associé à la secte de Charles Manson qui sera emprisonné pour le meurtre de Gary Hinman. La bande son devait être composé par Jimmy Page avec qui Kenneth s'était lié d'amitié, mais après s’être brouillé avec la femme de se dernier il s'en est finalement occupé lui-meme avec l'aide de musicien comme Steve Grogan et Bobby Beausoleil. La bande composé par Page est finalement sortit en 2012 sous le nom Lucifer Rising and Other Sound Tracks.




Si cela vous intéresse, vous pouvez voir ce que Kenneth Anger réalise aujourd'hui en visionnant par exemple Brush Of Baphomet sortit en 2009. Son court métrage des débuts Fireworks mérite aussi un regard.




Brian Butler

Brian Butler est un artiste contemporain à l'oeuvre beaucoup plus récente. Il a commencé a réaliser dans films au milieu des années 2000. Voici le trailer de son court métrage de 7 minutes, Night of Pan, sortit en 2009, dans lequel on retrouve un certain Kenneth Anger :






Le trailer de son récent Union of Opposites est visible ici : http://vimeo.com/44620459
Vous pouvez également en visionner d'autres sur son site internet : http://brianbutler.com/


Sources : http://brianbutler.com / www.kennethanger.org / wiki / livret Etrange Festival 2012

_________________

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
Technicolor Skull : Kenneth Anger & Brian Butler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technicolor Skull : Kenneth Anger & Brian Butler
» Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig
» Old Skull de B-Gnet
» [Pogo punk electro technicolor] POLYSICS
» Kenneth Branagh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Genres & culture de l'imaginaire : discussions générales-
Sauter vers: