AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 X-Men: Days of Future Past

Aller en bas 
+6
Artheval_Pe
Webkev
Kezako
Barlbatrouk
Vandar
Joe Black
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

X-Men: Days of Future Past - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:20

Moi par contre, j'ai été extrêmement déçu par ce film. Si revoir les acteurs des trilogies précédentes était très cool, et même si j'ai aussi apprécié les efforts pour faire des costumes moins kitch que le film précédent, j'ai trouvé le scénario vraiment très, très lourd. J'ai un l'impression que les méchants sont débiles, en fait. Si l'un des mutants principaux avait eu trois sous de jugeote, l'intrigue aurait été pliée en moins d'une heure. En vrac :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

X-Men: Days of Future Past - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:16

Je suis assez d'accord sur les incohérences, c'est typiquement le genre de facilités qui ont le don de m'agacer, d'autant plus lorsqu'elles sont aisément corrigeables. Toutefois, pour la première, je serais plus bienveillant. C'est une facilité certes, mais que l'on retrouve nécessairement lorsqu'un tel personnage est mis en avant. A l'origine, Quicksilver ne devait même pas faire partie du film (c'est en effet Juggernaut qui devait remplir son rôle) mais pour la guerre avec Marvel Studios (et peut-être les conséquences juridiques à venir), ils ont désiré l'intégrer au film. Nous avons obtenu ainsi une scène extrêmement jouissive, je le répète, l'une des tous meilleures du cinéma superhéroïque, donc, j'ai accepté cette petite concession peuh 

Pour les deux autres, rien à dire, c'était calamiteux en terme de chaîne de causalité (un comble pour un film jouant précisément sur cela avec les voyages temporels).
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

X-Men: Days of Future Past - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 16:52

J'ai bien aimé ce film malgré la présence de Wolverine. J'aime bien ce personnage (dans X-men 1 & 2) mais j'en fais une overdose. J'ai trouvé que l'action du film était bien mené. C'est vrai que Magneto est un peu "psychopathe" mais je trouve ça logique. Magneto pense vraiment que la violence peut rendre libre les mutants, il est dans une logique de prévention: il a vu ce qu'il y a de pire dans l'humanité et décide de prendre des mesures extrême pour ne pas que lui et les autres mutants soient victimes comme il a pu l'être. Charles a un point de vu plus pacifiste, mais en réalité dans un conflit ayant pour objet d'acquérir des libertés, ça se fait rarement sans violences: droit des travailleurs, esclavage, droit des femmes: il y a toujours eu une part de violence dans ces conflits.
D'ailleurs, il me semble que Magneto et le professeur X sont inspirés de Malcolm X et Martin Luther King.

J'ai bien aimé les scènes du futur assez atroce, je me demande s'il reste des êtres humains car j'ai l'impression qu'il n'y avait que des machines et qu'elles avaient pris le contrôle du monde. J'ai un peu de mal avec cette nouvelle version de Mystique que je trouve un peu trop sentimentale et moins dangereuse, mais je suppose que c'est aussi logique. Mystique était jeune et moins "dangereuse" que dans les autres X-Men. Et maintenant que la timeline a été bouleversé, je suppose que son évolution aussi.

Comme je suis une fan de AHS, j'ai adoré voir Evan Peter dans le rôle de Quicksilver, il n'est pas resté longtemps, c'est dommage mais la scène ou il délivre Magnéto était une de mes favorites. En tout cas, la fin est géniale, ça veut dire que Wolverine n'aura pas le squelette recouvert d’adamantium vu que Mystique le sauve à la fin ?

En tout cas, le film était plutôt réussit et j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men: Days of Future Past - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men: Days of Future Past
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 3x17 : The Past dictates the Future
» 400 days
» Nine Days
» God's Gift - 14 Days
» Strange days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: