AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 X-Men: Days of Future Past

Aller en bas 
+6
Artheval_Pe
Webkev
Kezako
Barlbatrouk
Vandar
Joe Black
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:25

X-Men: Days of Future Past X-men_10



Kitty Pryde projette Wolverine dans le passé en 1973 afin d'empêcher l'avènement d'un futur alternatif apocalyptique où les mutants sont traqués et décimés par des robots géants tueurs, les Sentinelles, créées par le docteur Bolivar Trask...



Réalisateur : Bryan Singer
Producteurs : Lauren Shuler Donner, Bryan Singer, Simon Kinberg & Hutch Parker
Scénaristes : Jane Goldman, Simon Kinberg & Matthew Vaughn, d'après l'épisode éponyme créé par John Byrne & Chris Claremont au sein de la bande dessinée "Uncanny X-Men" créée par Jack Kirby & Stan Lee
Compositeur : John Ottman
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : X-Men: Days of Future Past
Dates de sortie : 23 mai 2014 aux États-Unis / 21 mai 2014 en France
Budget : 200 millions de dollars
Durée : 2 H 11 Min / 2 H 28 Min (The Rogue Cut)
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)

La saga cinématographique "X-Men":
X-Men
X-Men 2
X-Men: The Last Stand
X-Men Origins: Wolverine
X-Men: First Class
The Wolverine
X-Men: Days of Future Past
Deadpool
X-Men: Apocalypse
Logan

X-Men: Days of Future Past dont l'intrigue met en scène des voyages temporels, est à la fois la suite directe d'X-Men: First Class et d'X-Men: The Last Stand. Il est suivi d'X-Men: Apocalypse.



Hugh Jackman : Logan / Wolverine
Patrick Stewart : Charles Xavier / Professeur X âgé
James McAvoy : Charles Xavier / Professeur X jeune
Ian McKellen : Erik Lehnsherr / Magnéto âgé
Michael Fassbender : Erik Lehnsherr / Magnéto jeune
Jennifer Lawrence : Raven Darkholme / Mystique
Nicholas Hoult : Henry "Hank" McCoy / Le Fauve
Halle Berry : Ororo Munroe / Tornade
Anna Paquin : Marie D'Ancanto / Malicia
Ellen Page : Kitty Pryde / Shadowcat
Shawn Ashmore : Bobby Drake / Iceberg
Peter Dinklage : Bolivar Trask
Daniel Cudmore : Piotr "Peter" Rasputin / Colossus
Omar Sy : Lucas Bishop
Evan Peters : Pietro Maximoff / Vif-Argent
Lucas Till : Alexander "Alex" Summers / Havok
Adan Canto : Roberto Da Costa / Solar
Boo Boo Stewart : James Proudstar / Warpath
Fan Bingbing : Clarisse Ferguson / Blink
Josh Helman : William Stryker




X-Men: Days of Future Past X-men_11

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Mer 19 Oct 2016 - 22:19, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vandar
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Vandar


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 27
Localisation : IDF

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:43

Pour l'instant le scénario ne m'attire pas plus que ça.
Mais j'ai hâte de revoir Michael Fassbender.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:45

Kezako a écrit:
Je n'ai pas trouvé le topic pour le 2 (s'il existe ?) mais ce dernier connaît une actualité assez impressionnante ces derniers jours, et je dois l'avouer extrêmement excitante.

Beaucoup d'informations tiennent de la rumeur (fondées certes mais non confirmées) mais si elles se révèlent exactes elles pourraient faire de ce film, quelque chose d'extrêmement intéressant.

Le titre en premier lieu, "Days of Future Past", directement issu d'un arc des X-Men (l'un des meilleurs d'ailleurs) qui feraient un changement à 180° par-rapport au premier First Class en plongeant les X-Men dans une trame temporelle, dans un futur apocalyptique.

A cela s'ajoute la confirmation de Jackman qui devrait bien être dans le film (dans quel rôle ? Wolverine du présent ou du futur, on ne le sait pas).

La principale source d'enthousiasme réside selon moi sur le "retour" de deux acteurs que j'apprécie énormément, Jean Luc Picard et Gandalf (ou tout simplement Patrick Stewart/Charles Xavier et Ian McKellen/Magneto) seront selon de nombreux échos dans ce film. Le fait qu'ils sont d'excellents acteurs y joue pour beaucoup mais le duo de doubles annoncerait d'excellentes choses dans ce film.

Ce X-Men: Days of Future Past a en effet l'air très alléchant: l'intrigue semble extrêmement intéressante et le retour de la plupart des anciens, notamment pour l'instant Patrick Stewart, Ian McKellen et Hugh Jackman est effectivement véritablement enthousiasmant! De plus, l'intrigue du film aura l'occasion de faire table rase des événements d'X-Men: The Last Stand et X-Men Origins: Wolverine, tout en recréant une chronologie cinématographique interne plus ou moins cohérente. La franchise X-Men semble donc relever la barre depuis X-Men: First Class, d'autant plus que le futur The Wolverine qui sera plus ou moins détaché de tout ce qui a été fait jusqu'à présent s'annonce lui aussi plutôt prometteur.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:03

Sur son compte Twitter, le réalisateur Bryan Singer a annoncé que Peter Dinklage, l'interprète de Tyrion Lannister dans le Trône de Fer, a rejoint officiellement le casting de ce X-Men Days of Futur Past.

P'tet bien que je vais me laisser tenter juste par cette présence (et celle de Fassbender et Jennifer Lawrence également) car j'avoue que si j'ai regardé les 3 premiers X Men, mon intérêt pour cette franchise au cinéma n'a toujours été que très limité.

PS : Pis pour une fois le pitch m'a l'air plutôt pas mal !

_________________
X-Men: Days of Future Past 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:34

Citation :
(et celle de Fassbender et Jennifer Lawrence également)

Et Patrick Stewart. peuh
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:05

Barlbatrouk a écrit:
Sur son compte Twitter, le réalisateur Bryan Singer a annoncé que Peter Dinklage, l'interprète de Tyrion Lannister dans le Trône de Fer, a rejoint officiellement le casting de ce X-Men Days of Futur Past.

Le post de présentation a été mis à jour! Outre l'engagement de Peter Dinklage, Bryan Singer a confirmé qu'Anna Paquin, Ellen Page et Shawn Ashmore reprendraient les rôles qu'ils tenaient dans la première trilogie.

Barlbatrouk a écrit:
P'tet bien que je vais me laisser tenter juste par cette présence (et celle de Fassbender et Jennifer Lawrence également) car j'avoue que si j'ai regardé les 3 premiers X Men, mon intérêt pour cette franchise au cinéma n'a toujours été que très limité.

As-tu essayé de voir X-Men: First Class de Matthew Vaughn ? Ce second film dérivé de la trilogie X-Men de Bryan Singer qui peut d'ailleurs tout à fait être vu sans avoir au préalable pris connaissance trois opus originaux, s'est révélé être une agréable surprise, combinant un cadre historique surprenant et des acteurs excellents, le duo Michael Fassbender/James McAvoy est notamment extrêmement efficace. On est somme toute très loin des infâmes X-Men: The Last Stand de Brett Ratner et X-Men Origins: Wolverine de Gavin Hood.

Barlbatrouk a écrit:
PS : Pis pour une fois le pitch m'a l'air plutôt pas mal !

Pour ma part, l'univers dystopique m'intéresse tout particulièrement.

Kezako a écrit:
Citation :
(et celle de Fassbender et Jennifer Lawrence également)


Et Patrick Stewart. peuh

Et Ian McKellen. clin d'oeil

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptyDim 4 Aoû 2013 - 15:02

Bryan Singer s'est exprimé quant à la place d'X-Men: Days of Future Past dans la chronologie (si on peut encore parler de chronologie après tant d'incohérences...) des différents films X-Men. Selon le réalisateur, le nouvel opus se situera à la fois dix ans après les événements d'X-Men: First Class en ce qui concerne la partie de l'histoire se déroulant dans le passé, et dix après les événements d'X-Men: The Last Stand pour ce qui est du futur. Espérons que l'intrigue temporelle permettra d'effacer plusieurs incohérences et surtout, réparer certaines aberrations scénaristiques telles que la mort absurde de Cyclope...

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:11

Je suis vraiment intéressé par ce nouvel opus. Tant les trois derniers films de la franchise étaient regardables si on était en mode "cerveau off, je veux de l'action et j'me fous d'savoir c'qui s'passe", tant celui-ci m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:07

Ah bon Webkev ? Même First Class qui est, sans être un chef d'oeuvre, un très bon film et développant les personnages principaux et secondaires de bien meilleure façon que la moitié des films qui sortent en ce moment. La dualité Xavier/Magnus était d'ailleurs le gros point fort de ce film avec un Mccavoy très honnête dans son interprétation et un Fassbender magistral.

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, je n'ai aimé qu'un seul film dans la longue saga X-Men et c'est l'avant-dernier : First Class. Bien que Singer semble se mêler un peu plus de ce film (dommage), je reste très confiant et tout ce qui a été livré jusqu'à présent (acteurs, concept arts, visuels, trailer) me plaît énormément. La trop grosse présence de Wolverine a cependant tendance à me refroidir et à tempérer l'immense enthousiasme que j'ai à l'idée de voir se développer une intrigue temporelle à la hauteur de ce qu'en a fait Claremont à l'époque.

Guardians reste devant (notamment en raison d'un panel Comic Con assez triste malgré Mccavoy et Fassbender ou le duo McKellen/Stewart qui ont fait le show) mais je mise beaucoup sur ce film, comment peut-on en dire autrement lorsque Picard, Gandalf, Tyrion Lannister, Magneto et Xavier partagent la même affiche ?

Pour dire la vérité, j'ai très peur de la gestion de temps, d'affiche ou tout simplement de dialogue entre les anciens X-Men et les nouveaux. Wolverine risque de phagocyter et ça risque de m'agacer très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 15:35

Kezako a écrit:
La trop grosse présence de Wolverine a cependant tendance à me refroidir et à tempérer l'immense enthousiasme que j'ai à l'idée de voir se développer une intrigue temporelle à la hauteur de ce qu'en a fait Claremont à l'époque.
Il semblerait pour la 20th Century Fox que la franchise cinématographique X-Men soit forcément liée au personnage de Wolverine, alors même que First Class fonctionnait parfaitement sans lui (si l'on excepte son magistral caméo). D'ailleurs, le studio serait prêt à verser 100 millions de dollars à Hugh Jackman pour que l'acteur accepte de reprendre son rôle dans quatre nouveaux films. En ce qui concerne Days of Future Past, Bryan Singer a d'ores et déjà annoncé que Kitty Pryde ne voyagerait pas dans le passé, mais que cette dernière enverrait la conscience du Wolverine du futur dans le corps de sa version des années 1970.

Personnellement, j'apprécie l'interprétation de Hugh Jackman, mais après deux films entièrement centrés sur lui et une première trilogie X-Men dont il était globalement le personnage principal, il serait peut-être temps que Singer et la Fox réalisent que d'autres Mutants peuvent tout aussi bien tenir le haut de l'affiche.

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Jeu 15 Aoû 2013 - 22:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 15:57

Le Twitter officiel du film a dévoilé les plans d'une sentinelle de Trask Industries :

X-Men: Days of Future Past X-men_-_days_of_future_past_plan_detaille_d_une_sentinelle_1-41327

(via Unification France )

Par rapport à ce qu'on disait plus haut, Brian Singer a indiqué qu'il n'avait pas la possibilité de faire revenir Cyclope : X-Men - Days of Future Past : Bryan Singer revient sur le retour de Charles Xavier

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 16:24

Joe Black a écrit:
Bryan Singer a d'ores et déjà annoncé que Kitty Pryde ne voyagerait pas dans le passé, mais que cette dernière enverrait la conscience du Wolverine du futur dans le corps de sa version des années 1970.
A vrai dire, dans le comic book, Kitty Pryde ne voyageait pas non plus vers le passé, elle a transféré son esprit dans la Kitty Pryde du passé. Ils n'ont fait que reprendre donc le même concept avec Wolverine cette fois ci. On peut le comprendre, au delà de l'argument commercial, l'avantage c'est qu'il ne vieillit pas (ou très lentement, je n'ai pas vu le dernier Wolverine donc je ne serais quoi dire), donc on économise un acteur (même si cela doit être le dernier de leurs soucis) et on évite de créer un doublon de Kitty.

Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:52

Première bande-annonce:


Je crois que je vais oser le dire quitte à m'arracher la langue ce printemps si je me fourvoie totalement: on tient peut-être enfin le film super-héroïque qui, après The Dark Knight, pourrait faire l'unanimité et se révéler être à la fois un succès public et critique. Impatient de découvrir ce X-Men: Days of Future Past au cinéma quoiqu'il en soit.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:16

Un film, faire l'unanimité ? Allons, allons... :D
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:12

Cette franchise sera toujours bancale à partir du moment où la trilogie d'origine existe. On peut regretter que Marvel n'ait pas été un peu plus ambitieux dès le départ en prévoyant de développer les X-Men sur du plus long terme. Ici on se raccroche aux branches parce qu'on veut à tout prix garder les super acteurs des premiers tout en essayant d'orienter différemment l'histoire, avec du voyage dans le temps ou des réalités alternatives, je ne sais pas bien. Pour moi ça reste quand même assez bordélique niveau continuité (je suis d'accord que les comics c'est aussi un peu bordélique dans son ensemble) et le troisième opus de la trilogie a causé la perte de personnages majeurs, principalement Cyclope qui devrait à mes yeux avoir une place plus importante dans la franchise.

Le film sera surement très bon, un mélange habile d'émotion et d'action, mais je reste persuadé que Marvel peine à faire quelque chose avec les X-Men et que c'est pour cette raison qu'aucuns de ces films ne fait partie de leur Cinematic Universe. Cela exclut fortement un possible Civil War dans le futur, et ça me frustre un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:29

Parnassus a écrit:
Un film, faire l'unanimité ? Allons, allons... :D
Effectivement, je me suis un peu emballé.^^

Haiyken a écrit:
Pour moi ça reste quand même assez bordélique niveau continuité (je suis d'accord que les comics c'est aussi un peu bordélique dans son ensemble) et le troisième opus de la trilogie a causé la perte de personnages majeurs, principalement Cyclope qui devrait à mes yeux avoir une place plus importante dans la franchise.
Je te rejoins entièrement, la chronologie des films X-Men est complètement incohérente, c'est du grand n'importe quoi! Espérons que l'intrigue temporelle de ce nouvel opus permettra d'ailleurs de corriger certaines aberrations scénaristiques.

Haiyken a écrit:
Le film sera surement très bon, un mélange habile d'émotion et d'action, mais je reste persuadé que Marvel peine à faire quelque chose avec les X-Men et que c'est pour cette raison qu'aucuns de ces films ne fait partie de leur Cinematic Universe. Cela exclut fortement un possible Civil War dans le futur, et ça me frustre un peu ...
Pour ce qui est de la non-intégration de la franchise X-Men au sein du Marvel Cinematic Universe, cela résulte probablement du fait que celui-ci ne regroupe à l'heure actuelle que les franchises super-héroïques dont les droits d'exploitation cinématographique sont exclusivement détenus par Marvel Studios et par extension Disney. Marvel a en effet vendus par le passé les droits de plusieurs franchises à des grands studios, dont précisément X-Men à la 20th Century Fox ou Spider-Man à Sony/Columbia Pictures. Dès lors, la franchise X-Men est véritablement aux mains de la Fox. Cependant, cela n'exclut pas que d'ici quelques années, un accord puisse être trouvé pour fusionner les univers cinématographiques existants ou tout du moins, obtenir le droit de faire apparaître dans un film du MCU des personnages dont les droits appartiennent à un studio concurrent.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:37

Nouvelle bande-annonce:


Bien que ce deuxième trailer semble d'avantage travaillé, j'avoue garder une préférence pour la première bande-annonce qui était plus intimiste. Quoiqu'il en soit, il ne reste plus que deux mois avant la sortie en salle!

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:58

http://www.25moments.com/

En terme de communication, il n'y a pas à dire, ce film est un cran au-dessus et promet énormément. J'espère que l'on ne sera pas que dans le gadget mais que cette véritable uchronie permettra à la mythologie mutante de s'inscrire parfaitement dans notre propre ligne temporelle. Bien que je sois déjà très enthousiaste face à ces excellentes idées; l'Afrique du sud post-appartheid devenue un refuge pour les mutants, l'idée que les mutants posent des problèmes sur de multiples aspects sociétaux (sport y-compris, quel lecteur de comic books super-héroïques n'y a jamais pensé ?) ou encore le prolongement de la guerre froide comme arrière-plan dans ce film. Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptySam 12 Avr 2014 - 18:39

J'avais déjà adoré l'insertion de la crise des missiles de Cuba dans X-Men: First Class et l'idée que les mutants soient liés à certains événements clefs de l'histoire. Je suis dès lors ravi que Days of Future Past reprenne le principe et le pousse même plus loin! Je salue également l'effort d'essayer de renforcer la continuité entre les films malgré les incohérences existantes, puisque la destruction du Golden Gate Bridge ainsi que "l'antidote" mis au point par compagnie pharmaceutique Worthington dans The Last Stand sont cités et semblent avoir eu un réel impact sur l'escalade des événements. De plus, la compagnie Yashida apparue dans The Wolverine est elle aussi mentionnée.

Sinon, le réalisateur Bryan Singer a également annoncé que la situation finale de Days of Future Past préparera le terrain pour le prochain film X-Men prévu pour 2016 qu'il dirigera à nouveau. Sous-titré Apocalypse, ce nouveau volet se déroulera dans les années 1980 et mettra exclusivement en scène la génération First Class.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptySam 12 Avr 2014 - 19:14

Ce film me fait de plus en plus envie, alors que la trilogie de départ ne m'avait pas trop emballée. Du coup il faut que je rattrape mon retard en regardant le X-Men First Class...

En tout cas c'est vrai que la communication autour de cette opus est plutôt maîtrisé et réussie.

_________________
X-Men: Days of Future Past 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptySam 12 Avr 2014 - 21:11

Barlbatrouk a écrit:
Ce film me fait de plus en plus envie, alors que la trilogie de départ ne m'avait pas trop emballée. Du coup il faut que je rattrape mon retard en regardant le X-Men First Class...

Je pense que tu vas apprécier le film. Le cadre des années 1960 est bien retranscrit et a une réelle utilité sur l'intrigue qui est par ailleurs plutôt bien construite. Cet opus possède en outre un atout de taille: le superbe duo formé par James McAvoy et Michael Fassbender qui sont tous deux excellents. On peut véritablement parler de renouveau de la franchise X-Men avec First Class qui a fait remonter un navire qui sombrait suite aux navets que sont The Last Stand et X-Men Origins: Wolverine.

Sinon, chronologiquement, The Wolverine de James Mangold se situe également juste avant les événements de Days of Future Past. Toutefois, il est plus ou moins déconnecté des autres films X-Men
Spoiler:
Si tu ne l'as pas vu et que tu hésites à y jeter un oeil, sans être transcendant, il est de plutôt bonne facture et possède une atmosphère particulière. Malheureusement, le troisième acte est prévisible et décevant. Néanmoins, ce deuxième opus solo permet à Hugh Jackman de livrer une excellente prestation et relève grandement le niveau après le désastre d'X-Men Origins: Wolverine en 2009.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptySam 12 Avr 2014 - 21:32

Sur la chrono, il y a de très gros soucis évidemment, et ce même en omettant Wolverine Origins, mais j'estime que c'est un mal pour un bien car la naissance de First Class me serait parue extrêmement difficile sans cela. Quoiqu'il en soit, c'est la trilogie qui en pâtit, pas la nouvelle qui a décidé visiblement de faire abstraction de cela en conservant qu'un fragment de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:55

La bande-annonce finale (avec une introduction de Hugh Jackman) a été dévoilée:


Assez surpris de prime abord par le ton plus léger adopté par ce trailer même si celui-ci, à l'instar de ses prédécesseurs, fonctionne parfaitement. La bande-annonce est principalement axée sur les événements qui se déroulent dans les années 1970 et me rappelle avec plaisir l'ambiance de First Class. Je ne crois pas avoir été aussi impatient de découvrir un film super-héroïque depuis les deux derniers volets de la trilogie Batman de Christopher Nolan et The Avengers!

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptySam 24 Mai 2014 - 16:46

J'ai enfin vu le film après avoir (faute de temps) longuement hésité entre Godzilla et celui-ci, ayant entendu des derniers critiques rompant vigoureusement avec la certaine unanimité des critiques qui l'entourait jusqu'à présent (à l'opposé des commentaires dithyrambiques sur le lézard).

A la sortie, ce serait mentir que de dire que je n'ai pas été un petit peu déçu mais finalement moins que d'autres films (Avengers ou Iron Man 3 en tête) et globalement, il s'en sort avec les mérites.

Le principal aspect négatif du film repose clairement sur la réalisation (suivi de certaines grosses défaillances sur le scénario) qui pèche énormément, en dehors d'un sublime Money Shot (vraiment sublime, probablement l'une des meilleures scènes de comics portés au cinéma avec la bataille de New York ou encore la scène de bar de Magneto dans First Class), ben c'est assez pauvre. La photo est très propre certes, il y a une certaine volonté de coller avec la période dans laquelle se déroule le film, mais tant au niveau du montage (pourtant essentiel), que des scènes de combat, que des effets spéciaux ou encore des angles de caméra il y a d'énormes ratés qui à plus d'une reprise m'ont fait sortir de l'ambiance générale pourtant très réussie.

Dans la même lignée, le fil principal du scénario est plutôt bien menée, on a d'excellents enjeux posés, une utilisation des personnages plutôt remarquable (malgré quelques échecs, film choral oblige) et un jeu entre passé et futur à mon sens réussi. C'est dans les corollaires de ce scénario que j'ai pu tiquer toutefois; que ce soit sur les incohérences internes au film (Cerebro par exemple, le "vaccin" miracle ou encore la balance des pouvoirs) qu'externes (la cohérence générale par rapport à la "continuité" X-Men qu'ils auraient du abandonné dès le début).

Sur les personnages, le jeu est à plus d'un titre de très haute volée, à on sens, tous les personnages s'en sortent très bien. Ils sont parfois desservis par certaines ... excentricités, mais le ton grave est bien mené, les saillies humoristiques loin de la lourdeur d'un Thor ou d'un Iron Man, et l'attachement se fait clairement. La jonction "fantastique" monde réel est d'ailleurs toujours le grand plus de la nouvelle série depuis First Class et probablement son atout majeur.

Enfin, et là c'est un gros spoiler. La scène post-générique annonce de bien belles choses ; Apocalypse et son passé égyptien respecté, visiblement une volonté de s'attacher au design original, les quatre cavaliers, le retour annoncé de Quicksilver (et visiblement de Wolverine, revenu en grâce dans ce film).

Je n'ai donc pas été dégouté, un peu déçu, mais mention satisfaisante. Un luxe quand on regarde tous les films de l'univers X-Men oscillant entre le désastreux (X-Men III), le navrant (Wolverine I) et le médiocre (X-Men I et II). Guardians of the galaxy sera sûrement le champion toute catégorie, c'est en tout cas ma dernière source d'espoir  content 
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:41

Je vais surement être moins critique que Kezako. Le film ne m'a pas déçu. Je suis moins attentif aux détails de la réalisation pointés précédemment et je trouve que le scénario est assez bien ficelé. J'étais ravi de revoir les acteurs de la trilogie précédentes car, même si ces films n'étaient pas géniaux, j'adode Patrick Stewart et Ian Mckellen.

Je le recommande, c'est vraiment au dessus de ce que les films Wolverine ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men: Days of Future Past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Days of Future Past   X-Men: Days of Future Past Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men: Days of Future Past
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3x17 : The Past dictates the Future
» 400 days
» Nine Days
» God's Gift - 14 Days
» Strange days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: