AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Outrage et Rebellion

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Outrage et Rebellion Empty
MessageSujet: Outrage et Rebellion   Outrage et Rebellion EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:34

Outrage et Rebellion Outrag10




2320, ouest de la Chine. Les élèves d'une pension de luxe s'ennuient dans leur prison dorée. Marquis, le plus enragé d'entre eux, se révolte brusquement : il invente, ou plutôt réinvente, une musique pleine de colère qui va fédérer les élèves contre les surveillants. Fuyant la répression qui s'abat sur la pension, Marquis se réfugie dans les sous-sols de Shanghai où il va donner aux damnés de la terre les mots et le tempo d'une révolution. Le Rock s'est brûlé les ailes à l'acide, le Punk s'est dilué dans l'héroïne... Y aura-t-il un jour une musique assez puissante pour échapper à ses propres excès et renverser toutes les dictatures ?


Un livre écrit par Catherine Dufour paru en 2009






Outrage et Rebellion Denoel-lunes26115-2009

_________________
Outrage et Rebellion 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"


Dernière édition par Barlbatrouk le Dim 20 Avr 2014 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Outrage et Rebellion Empty
MessageSujet: Re: Outrage et Rebellion   Outrage et Rebellion EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:47

Outrage et Rebellion est un roman de SF traitant de la musique. Un mélange qui m’intéresse particulièrement ces temps ci, la musique étant la plus grande de mes passions.

Concernant le roman je suis un peu mitigé. Peut être parce que j'en avais lu d'excellentes critiques et que je m'attendais à quelque chose de vraiment fort. Bon, il y a de bonnes choses dans Outrage et Rebellion. Le style d'écriture est particulier, se présentant sous la forme d’enchaînement de courte tirades des protagonistes, comme si l'on avait à faire à un documentaire télé. Ça déroute un peu au début mais on s'y fait assez rapidement et c'est assez pertinent avec l'histoire présenté qu'on découvre selon le point de vu de chacun.

Ensuite j'ai bien aimé l'immersion faite dans la société futuriste présenté et la place qu'y tient la musique. Le courant musicale émergeant durant l'histoire et fer de lance d'un mouvement contestataire s'appuie sur l'utilisation d'instruments chinois traditionnels avec une utilisation très rock'n'roll et appuyée par différents gadgets futuristes plutôt bien pensés.

En fait, ce qui a un peu gâché mon plaisir, c'est que finalement du coté de la musique en elle même et des musiciens il n'y a pas trop de dépaysement. Catherine Dufour ne fait que transposer des personnalité du rock occidentale dans une Chine futuriste. Un grand nombre y passe : Iggy Pop, Sid Vicious, Lou Reed, Johnny Thunders et bien d'autres... Si l'on a certaines connaissances dans le domaine et surtout si l'on a lu Please Kill Me de Legs McNeil et Gillian McCain il peut y avoir une forte impression de redite...

Néanmoins, la fin de la première partie m'a assez chamboulé et l'univers qui est ensuite présenté, dans les entrailles d'une Shangai futuriste, est très intéressant. Et certains personnages sont attachants. Donc, en terme de musique science fictionnesque j'en suis sortit un peu déçu mais j'y ai quand même trouvé autre chose que ce que je cherchais de prime abord.

_________________
Outrage et Rebellion 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
Outrage et Rebellion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Rebellion
» Code Geass - Lelouch of the Rebellion [série]
» Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: