AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Under the Dome [Série]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Under the Dome [Série] Empty
MessageSujet: Under the Dome [Série]   Under the Dome [Série] EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:25

Under the Dome [Série] 30112012-Under-the-Dome

Titre original : Under the Dome
Scénario : Neal Baer (Urgences, Law & Order: SVU) d'après l’œuvre de Stephen King.
Producteur : Stephen King, Amblin Entertainment
Diffusion : 2013-2015
Chaine de diffusion : CBS
Nombre d'épisodes : 39

Synopsis
L’histoire se centre sur une petite ville de Nouvelle-Angleterre qui se retrouve isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne sait d’où vient ce dôme et si oui ou non il partira. Dans la ville, où les ressources se raréfient, des conflits naissent et les habitants se confrontent.

Originellement développée pour Showtime, Under the Dome se base sur le roman du même titre de Stephen King publié en 2009. La fin serait différente afin, qu'elle puisse revenir pour une saison 2 en cas de succès. Stephen King en est également un des producteurs et a validé tous les changements proposés par le scénariste et la production.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Under the Dome [Série] Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome [Série]   Under the Dome [Série] EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:00

Le bouquin est excellent, du Stephen King des grands jours. L'intrigue quant à elle, se prêtais parfaitement à l'exercice de l'adaptation en une minisérie de dix à douze épisodes sur une chaîne du câble. En ce sens, Under the Dome aurait parfaitement eu sa place sur Showtime. Du coup, l'annonce de la reprise du projet par CBS est vraiment démoralisante. En effet, outre la probable censure de certains passages, CBS est le chantre des séries policières sans âme telles que Les Experts ou NCIS sans parler de leurs multiples séries dérivées... J'ai aussi un peu de peine avec cette histoire de modification de la fin en cas d'éventuelle saison 2. Quoiqu'il en soit, au vu du public de la chaîne, la série risque fort de se conclure avec un magnifique cliffhanger à jamais irrésolu. Je suis assez pessimiste, enfin, espérons que l'avenir me donnera tort.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Under the Dome [Série] Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome [Série]   Under the Dome [Série] EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:25

Citation :
Il semblerait que le responsable de la chaîne premium, qui appartient au groupe CBS, fortement impliqué dans le développement de l’œuvre de Stephen King n'ait pas trouvé les scripts de Brian K. Vaughan (Lost) adaptés pour Showtime et aurait donc refilé le bébé à sa sœur des networks, CBS.
source

Citation :
le scénariste a gardé le concept original et plusieurs personnages du livre tout en en introduisant de nouveaux. Il a également modifié quelques détails ainsi que des histoires annexes pour les protagonistes existants. Stephen King a d’ailleurs donné son accord pour tous ces changements.
De plus, la série ne suivra pas la même fin que celle du roman, n’ayant pas fait l’unanimité à sa sortie en 2009.
source

voilà donc le pourquoi du comment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Under the Dome [Série] Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome [Série]   Under the Dome [Série] EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:35

Citation :
Mike Vogel, que l'on a récemment pu voir en pilote d'avion dans Pan Am, sera en effet parmi ceux coincés sous un dome géant, coupés du monde extérieur.

Il y sera le Capitaine Dale "Barbie" Barbara, un vétéran de guerre qui doit mener une mystérieuse mission à Cherster's Mill, ville sur laquelle tombera le dome. TVLine nous précise qu'il s'agit du rôle principal de Under the Dome.
Source

Citation :
Dean Norris rejoint le casting de Under The Dome...

Celui qui incarne Hank dans Breaking Bad depuis cinq ans campera le rôle de James “Big Jim” Rennie, le brillant propriétaire d’un commerce de voitures d’occasion et conseiller municipal de la ville. Lorsque celle-ci se retrouve prisonnière sous le dôme, le politicien y voit une opportunité pour prendre le contrôle de la communauté.

...

Outre Vogel et Norris, la distribution de Under The Dome est composée de Aisha Hinds, Britt Robertson, Natalie Martinez, Jolene Purdy, Nicholas Strong, Alex Koch et Colin Ford.
Source
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Under the Dome [Série] Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome [Série]   Under the Dome [Série] EmptySam 16 Fév 2013 - 14:09

Très bon choix d'acteur pour Big Jim Rennie! Je suis certain que Dean Norris qui est excellent dans Breaking Bad, sera parfait dans ce qui pourrait être un rôle qui fera date si le personnage reste fidèle à sa version papier. Pour ce qui est de Dale Barbara, je ne connais pas l'acteur choisi donc je ne peux pas me prononcer. J'avoue par contre que je suis toujours aussi perplexe quant à la décision de diffuser cette adaptation sur une chaîne généraliste...
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Under the Dome [Série] Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome [Série]   Under the Dome [Série] EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:26

Premières images de la série à voir ici :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Under the Dome [Série] Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome [Série]   Under the Dome [Série] EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:36

UNDER THE DOME : Nina Tassler annonce que les créateurs ont des idées pour 5 à 7 saisons - découvrez les promos de la série événement de l'été 2013 sur CBS (dès le lundi 24 juin)

Nina Tassler, présidente de CBS Entertainement, vient de déclarer que les créateurs de la série avaient des idées pour 5 à 7 saisons. Par ailleurs, elle a suggéré que la série pourrait ensuite être programmée de manière cyclique à différentes périodes de l'année, pas forcément durant l'été.


Autres Teaser




Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Under the Dome [Série] Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome [Série]   Under the Dome [Série] EmptySam 8 Juin 2013 - 20:38

Nina Tassler, présidente de CBS Entertainement, a déclaré que les créateurs de la série avaient des idées pour 5 à 7 saisons. ... Le créateur de la série a également conçu une fin différente de celle du livre, en accord avec Stephen King qui a répondu : "Si seulement j'avais pensé à cette idée !".

Le roman de Stephen King (plus de 1000 pages) se déroule sur une semaine... "nous sommes venus avec l'idée que la ville pourrait être isolée pendant plusieurs années, et Stephen a expliqué que c'est quelque chose que nous pourrions faire dans une série mais qu'il ne pouvait pas dans son livre. Toutefois, cela nécessite une fin différente, idée à laquelle Stephen était enthousiaste.

Si "Under The Dome" décroche une saison 2, Stephen King aimerait bien pouvoir écrire un épisode.

"Under The Dome" va relater les événements qui surviennent immédiatement après l'isolation de la ville du reste du monde, ce qui arrive quand les gens ne sont plus payés, quand l'argent devient inutile et que les ressources deviennent rares. La série conserve des aspects de la vie quotidienne. Ainsi, la série sera majoritairement racontée d'un point de vue intérieur à la ville.

Nous en apprendrons beaucoup sur le dôme d'ici la fin de la saison, mais nous n'aurons pas toutes les réponses. J'ai travaillé sur "Lost", et la série a réussi car le public tenait aux personnages. La mythologie est un bonus. Je ne suis pas inquiet par le fait que le public puisse partir si on ne répond pas aux grandes questions du moment qu'ils aiment les personnages à l'écran.

Article complet sur : Audiencesus
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Under the Dome [Série] Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome [Série]   Under the Dome [Série] EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:22

La saison 3 de Under The Dome vient de commencer. Une saison qui n'a, à vrai dire, plus vraiment d'intérêt si on avait commencé la série en attendant une adaptation du livre de Stephen King. Attention, SPOILERS légers des deux premières saisons et du début de saison 3.

Si le début de la série était plus ou moins fidèle au livre, il faut avouer que très rapidement tout est parti en sucette et que l'ensemble n'a plus beaucoup de logique. Là où King essayait de mettre en scène une communauté coupée du monde et la regarder évoluer comme une fourmilière (littéralement, diront les lecteurs), la série elle part dans des élans de science-fiction, de fantastique et de conspiration. Si on peut être indifférent face aux changements d'intrigues à l'intérieur du Dôme, lorsque les personnages commencent à en sortir et à y entrer comme dans un moulin, on est en mesure de se demander si tout ça n'est pas n'importe quoi.

Le MacGuffin de la série est cet œuf noir (ou rose?) qui sert à peu près à tout et à rien à la fois, qui fait avancer l'histoire sans qu'on en connaisse les règles et qui semble étrangement connecté à des personnages lorsque c'est utile, mais lorsqu'il est détruit (dans le dernier épisode diffusé) n'a aucune répercussion sur Julia, par exemple.

La majorité des personnages n'ont que peu d'intérêt personnel et c'est le situations qui importent. C'est d'ailleurs un des défauts principaux du livre de King à mes yeux : une flopée de personnages interchangeables qui servent surtout à réagir à des grandes idées scénaristiques. Le problème, c'est que dans la série c'est un peu la même, et que l'ensemble n'est pas vraiment consistant. L'exemple parfait est le personnage de Junior, qui n'est pas le même d'un épisode à l'autre.
Les alliés deviennent ennemis et inversement, et le tout en l'espace de quelques semaines à peine.

Le début de saison 3 n'a pas vraiment d'intérêt. On voit que le but est désormais d'étendre artificiellement la série et qu'il n'y a pas de ligne d'arrivée. Pas encore en tout cas. On a toujours l'illusion que l'objectif est de faire disparaître le Dôme. Mais comment ? Les personnages n'ont rien découvert depuis l’œuf lors de la saison 1 et les évènements causés par Mélanie n'expliquent en rien le Dôme. Où veulent-ils en venir avec tout ça ?

Le livre de Stephen King avait de quoi faire un très bon drama saupoudré de science-fiction pendant deux belles et courtes saisons avec un final détonant (là encore, littéralement). Il y avait la possibilité de traiter tout un tas de problèmes humains, de problèmes au sein d'une communauté, d'un rapport à la drogue, à l'autorité. Un matériau de base assez bon (même si je n'ai vraiment pas aimé le livre, je reconnais ce qu'il y a dedans) qui est finalement peu exploité et qui donne une série sans grand intérêt. Je comprend l'envie de proposer une série originale vaguement adaptée d'un livre. Mais cela n'exclut pas de réfléchir à un vrai scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Under the Dome [Série] Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome [Série]   Under the Dome [Série] EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:51

CBS annule la série. Il n'y aura donc pas de saison 4.

Ce qui était prévisible au vu des audiences en chutes et des critiques de moins en moins enthousiastes.
Je ne crois plus aux adaptations "fidèles" des romans de King. Le seul truc qui s'en sort, c'est Haven et uniquement parce qu'ils n'ont pas du tout respecté l'histoire originale. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Under the Dome [Série] Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome [Série]   Under the Dome [Série] EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:57

Daehan a écrit:
CBS annule la série. Il n'y aura donc pas de saison 4.

Ce qui était prévisible au vu des audiences en chutes et des critiques de moins en moins enthousiastes.
Je ne crois plus aux adaptations "fidèles" des romans de King. Le seul truc qui s'en sort, c'est Haven et uniquement parce qu'ils n'ont pas du tout respecté l'histoire originale. mrgreen

Bonne nouvelle ! Libérez les quelques bons acteurs de la série pour d'autres projets plus intéressants, et par pitié, n'adaptez plus du Stephen King à la télévision ! On a vu le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Under the Dome [Série] Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome [Série]   Under the Dome [Série] EmptyMer 2 Sep 2015 - 16:50

Je serais moins catégorique que vous quant à la possibilité de voir un jour une adaptation télévisuelle réussie d'une oeuvre de Stephen King. Certes, Under the Dome s'est révélé être un gigantesque pétard mouillé malgré un pilote de plutôt bonne facture et un Dean Norris excellent dans le rôle de Big Jim Rennie. Par ailleurs, dès la première saison, les multiples rebondissements dus au Dôme se sont pour la plupart avérés grotesques et on ne compte plus le nombre d'incohérences scénaristiques et le côté Lost du pauvre de l'intrigue (en tout cas jusqu'à la moitié de la deuxième saison, je ne suis pas allé plus loin dans mon visionnage). A l'origine pourtant, le roman de Stephen King tenait moins de la Quatrième Dimension que de Sa Majesté des Mouches et c'est peut-être ici qu'il faut chercher les raisons de la qualité médiocre de l'adaptation. A mon sens, Under the Dome aurait dû être une mini-série diffusée sur une chaîne du câble (tel que le prévoyait le projet originel avant le déplacement sur CBS), et aurait globalement dû s'en tenir à l'intrigue du roman qui tire sa force dans sa dimension de satire sociologique plutôt que dans la résolution des mystères du Dôme. Or, les scénaristes se sont complètement affranchis du livre et ont axé majoritairement leurs intrigues sur le deuxième point avec le résultat que l'on connaît.

Quoiqu'il en soit, excepté le film The Shining de Stanley Kubrick que Stephen King a plusieurs fois fustigé, l'auteur n'a jamais véritablement été très regardant quant à la qualité des multiples transpositions cinématographiques et télévisuelles de son oeuvre. Néanmoins, j'ai bon espoir que la future mini-série diffusée sur la plateforme Hulu 22/11/63 avec James Franco dans le rôle titre et issue de l'excellent roman éponyme soit une réussite, de même que les futurs segments télévisuels de la gigantesque adaptation prévue de La Tour Sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Under the Dome [Série] Empty
MessageSujet: Re: Under the Dome [Série]   Under the Dome [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Under the Dome [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» The OA [série]
» Un-Go [série]
» The 100 [Série]
» Zoo [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: