AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jack O'Neill

Aller en bas 
+2
Webkev
Mara
6 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Jack O'Neill Empty
MessageSujet: Jack O'Neill   Jack O'Neill EmptyLun 25 Déc 2006 - 21:47

Jack O'Neill JackONeillcopie-2


Postez ici vos commentaires sur ce personnage.




--------------


Jack O'Neill est l'un des personnages qui vient directement du film, et à l'époque il était incarné par Kurt Russell. Le personnage était alors assez sombre, torturé, suicidaire.
Richard Dean Anderson reprend le personnage et ajoute une petite-très grosse touche de sa personnalité, lui donnant un côté sarcastique et décontracté qui change la vision du personnage...
Même si ça reste tout de même en cohérence avec le personange de Russell, puisque l'on peut tout simplement s'imaginer que cette carapace d'humour est une façon de se protéger pour oublier la mort de son fils Charlie qui s'est tué avec son arme...

On retiendra que Jack O'Neill qu'il aime bien cacher le fait qu'il ne soit pas si bête qu'il n'y paraît, le fait qu'il soit un militaire de carrière expérimenté et efficace, et sa grande volonté de se sacrifier pour son équipe, ou pour la Terre, qui d'ailleurs ne le lui rend pas très bien parfois...

Il est difficile de ne pas aimer Stargate sans au moins aimer un peu Jack O'Neill, tant il est l'âme de la série.
D'ailleurs, son passage au grade de général, puis son départ auront bien divisé les fans...

Pour terminer...
Remarquez que j'ai bien insisté sur ce qui est à mes yeux l'un des plus grands épisodes, aussi bien pour le personnage que pour la série, je nomme bien sûr Lost city dans la bannière...

A mes yeux Jack, ce bon vieux Jack représente une époque révolue de SG1 dont je me souviens avec nostalgie et affection... Ces 7 années de bonheur pendant lesquelles je l'adorais tant mon Colonel...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Jack O'Neill Empty
MessageSujet: Re: Jack O'Neill   Jack O'Neill EmptySam 21 Avr 2007 - 22:19

Jack O'neill.

C'est lui qui m'a fait devenir fan de stargate. Les peties notes d'humour caustique donnaient un charme fou à la série.
Et puis les mimiques et la manière désinvolte qu'il abordait alors qu'une lance jaffa lui était pointé dessus. Sacré Jack, prêt à se sacrifier. On retiendra bien sur Lost city, l'apothéose du personnage, mais aussi ses quelques apparition dans stargate Atlantis, où la scène qu'il fait en apnée est tout simplement bluffante (Return II).
Je me souviens aussi d'un des premiers épisodes, où Teal'c est jugé sur une planète, pour des crimes commis lorsqu'il était primat d'Apophis. On voit la le personnage, pret à tout, même à désobéir aux ordres, pour sauver un ami.

Sa relation avec Daniel, qui a bien évolué depuis le film. Les prises de becs entre le militaire et l'archéologue, pour une question d'éthique de ceci, ou une question de diplomatie pour cela.

J'ai aussi adoré l'échange qu'il a avec le leader du peuple occupant les ruines, dans Retour aux sources II, c'était tout simplement géniallissime.


C'est le personnage que j'adore le plus, qui me manque le plus dans SG 1, et celui qui a été l'un des plus constants, à mons avis.

J'espère qu'il fera encore des apparitions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Leia


Nombre de messages : 356
Féminin Age : 35
Localisation : dans les méandres des inconscients

Jack O'Neill Empty
MessageSujet: Re: Jack O'Neill   Jack O'Neill EmptySam 2 Juin 2007 - 21:15

Exactement du même avis que webkev, je ne peux rien rajouter de plus...
La première fois que j'ai vu Stargate, j'ai complètement accroché, j'adore Jack !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Jack O'Neill Empty
MessageSujet: Re: Jack O'Neill   Jack O'Neill EmptyVen 13 Juil 2007 - 13:12

la série nous montre O'Neill en soldat face à d'autres soldats, classique. mais je m'intéresse davantage à sa face la plus noire: on l'oublie, mais Jack fut pendant des années un assassin politique de la guerre froide, le genre de commando qui s'occupe des besognes pas très nettes et que le gouvernement n'a jamais vu si jamais il se fait prendre. Jack est un chasseur, beaucoup de truands et de bouchers genre dictateurs africains sont passé par son sniper.

le cas Alar est la preuve flagrante du fait que chez Jack, le tueur solitaire et sans justice n'a pas disparu au profit du soldat. voir aussi l'intégriste de K'Tao à sa merci, qu'il était parti pour descendre.

O'Neill obéit aux ordres. il peut faire une guerre comme n'importe quel militaire, mais je le crois capable de revenir sans difficulté à sa nature de chasseur, d'accepter au plus profond de lui un rôle beaucoup plus "bad", tel qu'assassin politique ou tortionnaire, si on le lui ordonne, pourvu que cela soit un moyen pour une "bonne fin" puisqu'il a bon fond. façon Jack Bauer.
Revenir en haut Aller en bas
chobedo
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
chobedo


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 36
Localisation : Dans un tribunal intergalactique...

Jack O'Neill Empty
MessageSujet: Re: Jack O'Neill   Jack O'Neill EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:24

Moi j'adore le personnage de Jack. Râ
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Jack O'Neill Empty
MessageSujet: Re: Jack O'Neill   Jack O'Neill EmptySam 30 Juil 2016 - 22:37

Je suis la seule à ne pas avoir aimé Jack O'Neil ?
Pourtant dans les films, je l'aimais bien. Je trouvais son histoire intéressante mais celui de la série, je n'en pouvais plus. C'est surtout le côté "comique" et "sarcastique" qu'ils ont essayés de lui donné et qui m'a vraiment agacé. Il était intéressant durant certains épisodes mais la plupart du temps, je souhaitais juste qu'il devienne muet. J'avoue que c'est un peu méchant content mais j'étais soulagée de son départ (pas longtemps, avec l'arrivée de Cameron mrgreen ).
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Jack O'Neill Empty
MessageSujet: Re: Jack O'Neill   Jack O'Neill EmptyDim 31 Juil 2016 - 14:54

Citation :
Pourtant dans les films, je l'aimais bien.
À mon humble avis, Jack O'Neill n'apparaît pas dans un film (les films Continuum & Co sont des téléfilms), seul Jack O'Neil apparaît dans le film de 1994.

En quoi voulais-tu qu'il devienne muet? Son côté caustique/humoristique est une manière pour lui de se détacher du lourd passé qu'il a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Jack O'Neill Empty
MessageSujet: Re: Jack O'Neill   Jack O'Neill EmptyMer 3 Aoû 2016 - 15:23

Webkev a écrit:
Citation :
Pourtant dans les films, je l'aimais bien.
À mon humble avis, Jack O'Neill n'apparaît pas dans un film (les films Continuum & Co sont des téléfilms), seul Jack O'Neil apparaît dans le film de 1994.

En quoi voulais-tu qu'il devienne muet? Son côté caustique/humoristique est une manière pour lui de se détacher du lourd passé qu'il a vécu.

Je parle effectivement du film de 1994, je trouvais l'écriture du personnage plus sérieuse. Je trouve que dans la série il a un côté caricatural très énervant à tel point que pour moi, c'est assez difficile de le cerner et de le prendre au sérieux. Qu'il dédramatise une situation avec son humour ou son sarcasme, je peux comprendre, mais qu'il le fasse toujours, non quoi. Je le trouve pas trop crédible.

Mais j'ai conscience que mon point de vu est assez rare donc je suppose que le courant ne passe vraiment pas tout simplement content
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Jack O'Neill Empty
MessageSujet: Re: Jack O'Neill   Jack O'Neill EmptyMer 3 Aoû 2016 - 15:42

Je comprends tout à fait ton point de vue ;-)

Je pense qu'entre le film et la série, le personnage a eu 3 ans pour évoluer. Il est passé du militaire dépressif à tendances suicidaires à quelqu'un qui a retrouvé une raison de vivre sans pour autant avoir complètement guéri du drame familial. Et l'humour est la seule manière qu'il a de concilier sa nouvelle volonté de vivre avec l'accident de son fils.

Maintenant, je peut concevoir que pour certains, son humour soit agaçant. Mais IRL, certaines personnes utilisent pas mal d'humour dans la vie de tous les jours, c'est leur façon d'être (je parle en connaissance de cause ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack O'Neill Empty
MessageSujet: Re: Jack O'Neill   Jack O'Neill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack O'Neill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack
» Jack O’Neill, What else?
» Jack the Giant Slayer
» [SPOILER] "Jack" est-il idiot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: