AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Roma Æterna

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Roma Æterna Empty
MessageSujet: Roma Æterna   Roma Æterna EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:37

Roma Æterna Roma-a10




Et si l'Empire romain n'avait jamais disparu ?
Sur près de deux mille ans, Robert Silverberg illustre par tableaux successifs l'histoire parallèle d'un Empire romain qui a connu bien des vicissitudes, des guerres et des crises politiques mais qui n'a jamais cessé d'exister et de faire régner, avec quelques interludes sanglants, la Pax romana...


Le livre écrit par Robert Silverberg regroupe les évènements importants de cet empire à chaque chapitre. Il est paru en 2003.





Roma Æterna 9782221098547

_________________
Roma Æterna 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Roma Æterna Empty
MessageSujet: Re: Roma Æterna   Roma Æterna EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:49

Okay, alors celui là, il faut que je le lise !

Barlba, tu en as pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Roma Æterna Empty
MessageSujet: Re: Roma Æterna   Roma Æterna EmptyMar 18 Sep 2012 - 1:36

Citation :
Okay, alors celui là, il faut que je le lise !

Barlba, tu en as pensé quoi ?

Malheureusement je ne vais pas pouvoir te répondre puisque je ne l'ai pas lu... En fait il n'est même pas en ma possession ^^.

Cet aprem j'ai emprunté plusieurs livres de Silveberg dans la bibliothèque de ma copine (son père a une belle collection en livre SF) et ce soir j'ai parcouru le wiki pour avoir les années de parution. Des fois j'aime bien lire les oeuvres d'un auteur dans l'ordre de parution, ça permet de vraiment se rendre compte de son évolution. Et en parcourant sa biographie je suis tombé sur ce livre qui m'a fait également très envie.

D'ailleurs c'est drôle car il me rappel une idée exprimé par l'un des personnages de K.Dick dans son livre SIVA. Cette idée balancé comme ça (L'Empire n'a jamais pris fin...), mais très ancrée dans la tête du perso complètement paranoïaque, m'avait interpellé et je m'étais justement demandé ce que ça donnerai si l'empire romain était réellement encore présent... D'ailleurs peut-être qu'il l'est... Bon faut que j’arrête de lire K.Dick ^^

Bref, tout comme toi ce livre me fait assez envie. J'ai parcourus très vite certaines critique et les avis sont partagés, il y en a qui ont beaucoup aimés et d'autres moins. On lui reproche notamment d’être un livre un peu trop "reposé", l'auteur ne se fouillant pas pour tirer le meilleur de la situation. Mais bon je lirai et je me ferais mon propre avis.

_________________
Roma Æterna 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"


Dernière édition par Barlbatrouk le Lun 8 Oct 2012 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Roma Æterna Empty
MessageSujet: Re: Roma Æterna   Roma Æterna EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:30

Je l'avais lu il y a un bail, celui-là, et je me souviens d'être resté un peu sur ma faim, comme le dit Barlbatrouk à propos de certaines critiques. Bon livre, mais aurait pu faire mieux, si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Roma Æterna Empty
MessageSujet: Re: Roma Æterna   Roma Æterna EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:24

Je viens de le finir, et je dois dire que j'ai plutôt aimé. Néanmoins, comme vous l'avez déjà dit avant moi, il y a certains moment où l'on sent que l'auteur ne s'est pas trop foulé...

M'enfin, je le conseille quand même, ne serait-ce que pour l'uchronie dont il est question : je suis bien d'accord avec Barlba, l'Empire Romain perdurant, ça fait envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
massalia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
massalia


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 33
Localisation : the outer colony

Roma Æterna Empty
MessageSujet: salut   Roma Æterna EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:13

Bonjour à vous ou bonsoir. Chez moi il est minuit trente donc...bref !! Alors là j'avoue que ce livre m'intéresse. Avec les BD jour J, je rajoute ce livre que je ne connaissais pas à mes projets de lectures pour ce qui concerne l'uchronie.
J'ai lu vos commentaires et j'ai vu que bien que cela soit un bon livre il a néanmoins des défauts. Comme quoi la capacité à être développée de cette uchronie n'aurait pas été assez poussée par l'auteur.
Si jamais je pourrai avoir les moyens de me l'acheter j'espère que l'histoire fait quand même voyager et se base sur des éléments historiques et géographiques pour garder du réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roma Æterna Empty
MessageSujet: Re: Roma Æterna   Roma Æterna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roma Æterna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Voyage Temporel & Uchronie :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: