AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nouveau support de Série

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Nouveau support de Série Empty
MessageSujet: Nouveau support de Série   Nouveau support de Série EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:19

Après les web série et les poadcast qui rencontre un vif succès sur la toile. Donnant la célébrités à des personnes totalement anonyme sans avoir à passer par un "organisme tiers" (maison de disque, prod onéreuse de grande chaine...). Les amateurs ne sont plus les seuls qui s'intéressent au support du net.

On a vu Amanda Tapping et Josh Wedhon (entre autres) qui se sont risqués à produire des web-série.
A présent, on découvre que Crackle.com (site de streaming US) et Youtube se lancent dans l'aventure en produisant respectivement :

The Unknown : série axé sur les phénomènes paranormaux

H+ : The Digital Series : série de SF mettant en scène une humanité agonisante après avoir été coupé de leur connexion internet et organique via des implants.


Quand je repense à "Dr Horrible" ou "Sanctuary" et plus proche de nous "Les visiteurs du futurs", faut-il se demander si l'avenir des séries SF-F&F n'est pas sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Nouveau support de Série Empty
MessageSujet: Re: Nouveau support de Série   Nouveau support de Série EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:38

Personnellement, je ne suis pas plus fan de Sanctuary que ça, même si je lui trouve certains qualités. Mais effectivement, il me semble qu'aujourd'hui, les web séries de SF paraissent plus attirantes que les séries télévisées.

Je pense que la raison est simple : la plupart des chaînes télé sont trop frileuses et se contentent de schémas éculés et de scénarii peu ambitieux, de crainte que la série ne fonctionne pas. Au contraire, les web séries osent souvent introduire des éléments plus originaux (à l'exception de Sanctuary justement, dont la version web série se révèle très classique alors que la version télé semble un peu plus osée) et surtout, sont faites par des passionnés, des types qui tiennent absolument à raconter une histoire, et pas juste des scénaristes qui veulent juste de quoi payer leurs impôts, comme ce cher Malozzi.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Nouveau support de Série Empty
MessageSujet: Re: Nouveau support de Série   Nouveau support de Série EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:02

Il faut tout d'abord à mon sens, faire une distinction entre les web-séries tournées par des "amateurs" à l’image du Visteur du Futur, ou des productions qui peuvent s’appuyer sur une équipe technique professionnelle telles que Dr. Horrible's Sing-Along Blog et Sanctuary citées plus haut. En effet, les différences sont visibles même si l’écart visuel tend toutefois à diminuer avec des effets spéciaux de bonne qualité pouvant être réalisés désormais par des passionnés chez eux, et des caméras très sophistiquées pouvant être achetées en Grandes surfaces.

De plus, l’époque où les productions qui fleurissaient sur la toile étaient pour la plupart indépendantes et donc plus à même de prendre des risques, semble révolue. En effet, Netflix par exemple, se lance dès la rentrée dans la production de séries. Netflix qui avait du reste, entamé des négociations afin de reprendre Terra Nova à la Fox après son annulation. Je ne suis pas sûr qu’une société de ce type va véritablement encourager la prise de risques…

A mon sens, la meilleur chance de voir à nouveau un jour sur les écrans une série de science-fiction audacieuse et novatrice, se fera par le biais d’une chaîne du câble américain, à l’image de HBO qui a tout de même livré ces dernières années des œuvres sublimes telles que Oz, Les Sopranos, Carnivàle, Six Feet Under ou plus récemment Game of Thrones. AMC n’est pas en reste avec Mad Men et Breaking Bad. La créativité n’est donc pas morte sur les chaînes américaines. En effet, même un grand network comme la Fox après un début des années 2000 absolument épouvantable avec des annulations consternantes, a donné sa chance durant cinq saison à Fringe qui est loin d’être une série conventionnelle, de même que ABC qui a fait vivre Lost durant six saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Nouveau support de Série Empty
MessageSujet: Re: Nouveau support de Série   Nouveau support de Série EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:15

Quand je cite les web-série (amateur ou pro) qui, à mon sens, ont remporté le plus de succès, il s'agit de série de SF alors qu'il existe des centaines d'autres web-série moins visible sur la toile.

La question serait donc de se demander pourquoi cela semble mieux marcher que les autres alors qu'à la télé, l'inverse semble se produire.

Pourquoi sur le net, les séries SF semblent plus attirer l'attention. A moins que mon jugement ne soit faussé par mon centre d'intérêt. Mais pour ce que j'en sais, Sanctuary a eu droit à sa série télé et les visiteurs du futur une sortie DVD. Combien d'autres séries (non SF) ont pu arriver à ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Nouveau support de Série Empty
MessageSujet: Re: Nouveau support de Série   Nouveau support de Série EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:40

Je remonte ce vieux sujet, car Netflix m'aurait donné raison, tout comme Amazon.

Récemment, ces deux supports qui ont pour vocation la location de films ou séries via le net ont produit leur propre séries.
Netflix a mis le paquet pour produire House of Card avec Kevin Spacey et produit par David Fincher. Et quelques semaines plus tard, une autre série plus orientée fantastique qu'est Hemlock Grove avec Famke Janssen.
Les 2 séries ont été diffusées sur Netflix et mis à disposition en une seule fois, laissant libre aux clients de regarder en une seule fois ou au compte goutte. Et les 2 séries ont eu un succès leur assurant une 2e saison.

Amazon s'est aussi risqué à produire Zombieland mais les critiques des fans du film lui ont fait abandonné le projet après seulement un épisode.

Quoi qu'il en soit, et même s'il s'agit de série à gros budget avec un casting parfois impressionnant.

J'en reviens à Netflix qui n'hésite pas à ressuscité des vieilles séries pour faire la suite.

Après Hemlock Grove qui est le genre qui nous intéresse dans ce cas, alors même que la série est pas mauvaise sans être exceptionnelle, série entièrement tourné avant sa diffusion donc sans garanti pour Netflix qu'elle aura du succès, si cela ne va pas encourager les amateurs du genre à privilégier ce support qui leur garanti la diffusion intégrale d'une saison. Et donc encourager Netflix a combler ce vide ?

Cependant, on peut remarquer que le genre en question est bien représenté en 2013-2014 qui semble démontrer qu'il est fortement demandé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau support de Série Empty
MessageSujet: Re: Nouveau support de Série   Nouveau support de Série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau support de Série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau...
» Nouveau fanzine SF !
» Je suis nouveau
» Nouveau Monde
» Un petit nouveau: XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Genres & culture de l'imaginaire : discussions générales-
Sauter vers: