AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Harsh Realm [SERIE]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Harsh Realm [SERIE] Empty
MessageSujet: Harsh Realm [SERIE]   Harsh Realm [SERIE] EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:30

Harsh Realm [SERIE] Harsh_10


Harsh Realm est une série de science-fiction américaine de neuf épisodes créée par Chris Carter (The X-Files, MillenniuM). La série fut originellement diffusée à partir du 8 octobre 1999 sur la chaîne Fox avant d'être abruptement annulée après trois semaines d'antenne. Les six épisodes restants ayant eu le temps d'être produits furent finalement diffusés par la suite sur la chaîne du câble FX.

La série débute lorsque Thomas Hobbes, un soldat américain sur le point de quitter l'armée et de se marier, doit accomplir une ultime mission quelque peu particulière. En effet, il est envoyé dans une réalité virtuelle développée par l'armée dans laquelle un holocaust nucléaire a eu lieu. Là-bas, il est chargé de tuer le général Santiago qui a pris possession et règne sans partage sur le territoire virtuel. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu et Hobbes se voit dans l'incapacité de retourner dans le monde réel...


Épisodes:

1x01 - Pilot
1x02 - Leviathan
1x03 - Inga Fossa
1x04 - Kein Ausgang
1x05 - Reunion
1x06 - Three Percenters
1x07 - Manus Domini
1x08 - Cincinnati
1x09 - Camera Obscura

Distribution:

Scott Bairstow : Thomas Hobbes
D.B. Sweeney : Mike Pinnochio
Terry O'Quinn : Omar Santiago
Max Martini : Mel Waters
Rachel Hayward : Florence
Sarah-Jane Redmond : Inga Fossa
Samantha Mathis : Sophie Green


Harsh Realm [SERIE] Harsh_11
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Harsh Realm [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Harsh Realm [SERIE]   Harsh Realm [SERIE] EmptyVen 10 Aoû 2012 - 1:00

Je crois m'en souvenir. Et si je ne me trompe pas, cette série me rappelait vaguement Matrix dans son concept et par le fait de voir des soldats "branché" comme Néo et les autres.
Série qui aurait été inspiré d'une BD (donc c'est Matrix qui a piqué des idées mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Harsh Realm [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Harsh Realm [SERIE]   Harsh Realm [SERIE] EmptyVen 10 Aoû 2012 - 1:58

Daehan a écrit:
Je crois m'en souvenir. Et si je ne me trompe pas, cette série me rappelait vaguement Matrix dans son concept et par le fait de voir des soldats "branché" comme Néo et les autres.
Série qui aurait été inspiré d'une BD (donc c'est Matrix qui a piqué des idées mrgreen )

Matrix est déjà "inspiré" d'une BD.

Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Harsh Realm [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Harsh Realm [SERIE]   Harsh Realm [SERIE] EmptyVen 10 Aoû 2012 - 7:09

Harcèlement payant lol!

Une série que je suis en train de découvrir, elle me faisait de l'oeil depuis plusieurs années d'ailleurs !

Un seul mot après avoir vu trois épisodes : prometteur encore une série au destin inachevé... le personnage de Pinocchio a ma préférence avec celui de Santiago, le personnage principal est joué par un acteur moins "charismatique" mais il se débrouille bien aussi.

Je viens de finir le 1.03, bounce quelle révélation finale sur Pinocchio et quel choix lui reste-il ? Et est-ce vraiment un choix d'ailleurs...
Spoiler:

Inga Fossa est très intrigante, la musique de Mark Snow est à son meilleur, les avatars sont-ils simplement des programmes informatiques ou bien plus ? et qu'en est-il de leur choix ? (ce dernier thème est très présent, le choix de Pinocchio de rester dans cet univers, le fait que l'armée impose à ses meilleurs soldats d'aller dans le Harsh Realm...)

Cet univers totalitaire ou tout est contrôlé par un seul homme est servi par une mise en scène dynamique et qui vieillit bien, en 3 épisodes la série s'est créée une atmosphère bien à elle, là ou certaines séries après plusieurs saisons n'y arrivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Harsh Realm [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Harsh Realm [SERIE]   Harsh Realm [SERIE] EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:44

Kezako a écrit:
Daehan a écrit:
Je crois m'en souvenir. Et si je ne me trompe pas, cette série me rappelait vaguement Matrix dans son concept et par le fait de voir des soldats "branché" comme Néo et les autres.
Série qui aurait été inspiré d'une BD (donc c'est Matrix qui a piqué des idées mrgreen )

Matrix est déjà "inspiré" d'une BD.


Je pensais à une scène en particulier où l'on voit des soldats allongé sur les lits branché à plein de fils, scène qui était presque copié collé dans Matrix. Ils en avaient parlé à l'époque et ça m'avait plutôt marqué.

Mais on sait qu'il y a eu plein d'autres inspirations comme une certaine scène final de Nausicaa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harsh Realm [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Harsh Realm [SERIE]   Harsh Realm [SERIE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harsh Realm [SERIE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» Taken [SERIE]
» W [Série]
» Another [série]
» NeXt [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: The X-Files :: Franchise-
Sauter vers: