AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Vanishing Waves

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Vanishing Waves Empty
MessageSujet: Vanishing Waves   Vanishing Waves EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:04

Vanishing Waves Vanish10




Lukas est cobaye dans un essai de neurotransmission. Il participe à une expérience improbable qui le transformera à tout jamais. Son esprit fusionne à un autre...


Réalisation : Kristina Buozyte
Scénario : Bruno Samper et Kristina Buozyte
Production : Chica Benadava, Ludi Boeken, Pascal Judelewicz et Ieva Norviliene
Musique : Peter Von Poehl
Durée : 2h
Sortie : Neuchâtel International Fantastic Film Festival 2012, Étrange Festival 2012 (France)


Jurga Jutaite
Marius Jampolskis
Brice Fournier
...





Vanishing Waves Jurga-10




Vanishing Waves Vanish11





_________________
Vanishing Waves 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Vanishing Waves Empty
MessageSujet: Re: Vanishing Waves   Vanishing Waves EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:56

J'attendais beaucoup ce Vanishing Waves et je dois avouer avoir été un peu déçu. Le film aurait mérité d'aller un peu plus loin dans la réflexion autour du procédé. Il y a aussi quelques moment ou j'ai ressenti des longueurs et la fin est pour moi un peu raté.

Pour autant, Vanishing Waves comporte tout de même des choses intéressantes et mérite d’être vu, surtout pour les personnes aimant le cinéma SF contemplatif ou de réflexion des années 70. Certaines séquences sont très belles et l'histoire d'amour développé est assez particulière. Le film possède aussi un petit statut "historique" puisque comme le soulignais un membre de l'équipe présent au visionnage, le cinéma lituanien est assez nouveau, cela ne fait pas longtemps que le pays est indépendant et explore son identité. A ses début le cinéma de ce pays a de ce fait beaucoup exploré l'aspect "social" des choses, et il semblerai que Vanishing Waves soit le premier film d'anticipation du pays. Et comme l'a dit une personne représentant le festival : "Pour un premier film... Quel film, imaginez l'OVNI que ce doit être dans le pays".

Car si Vanishing Waves ne m'a pas paru aussi bon que ce à quoi je m'attendais, qu'il a parfois du mal à raconter son histoire, il faut pourtant admettre qu'il a des atouts, la réalisation est soignée et l'ambiance dégagée est singulière.

_________________
Vanishing Waves 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Vanishing Waves Empty
MessageSujet: Re: Vanishing Waves   Vanishing Waves EmptyJeu 25 Avr 2013 - 1:57

Très bonne nouvelle, semblerait que Vanishing Wave est trouvé un distributeur sur notre territoire. La sortie du film est en effet annoncée pour le 29 mai 2013.

J'encourage tous les amateurs SF blasé des blockbusters qui se ressemblent tous à aller le voir ! Je ne dirais pas moi même non à un deuxième visionnage.

_________________
Vanishing Waves 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Vanishing Waves Empty
MessageSujet: Re: Vanishing Waves   Vanishing Waves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanishing Waves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant science :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: