AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Being Human : La Confrérie de l'étrange [SERIE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique


Nombre de messages : 2713
Masculin Age : 28
Localisation : à Twin Peaks

MessageSujet: Being Human : La Confrérie de l'étrange [SERIE]   Lun 18 Juin 2012 - 9:10






Le beau Mitchell est un homme de ménage dans un hôpital, où son timide ami geek George y est quant à lui brancardier. Tous deux aimeraient aller en ville et traîner avec d'autres personnes, mais un petit problème s'oppose à leurs désirs : Mitchell est un vampire, et George un loup-garou ! Les deux jeunes hommes se rapprochent de leurs rêves lorsqu'ils emménagent ensemble et passent leurs soirées devant la télévision, dans leur canapé, bière à la main, comme les autres hommes de leur âge. Malheureusement, ils n'avait pas compté sur la présence d'Annie, le fantôme de la locataire précédente ! Ce trio surnaturel a une chose en commun : un désir désespéré d'être humain...


Créateur : Toby Whithouse
Production : Matthew Bouch
1ere diffusion : 18 février 2008 sur BBC Three (Royaume Uni)
Episodes : La série comporte actuellement 4 saison et vient d’être renouvelée pour une 5e. Il y a entre 6 et 8 épisodes par saison


Aidan Turner : John Mitchell
Russell Tovey : George Sands
Lenora Crichlow : Anna « Annie » Clare Sawyer
Sinead Keenan : Nina Pickering
...






_________________

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris


Nombre de messages : 2436
Féminin Age : 97

MessageSujet: Re: Being Human : La Confrérie de l'étrange [SERIE]   Lun 18 Juin 2012 - 9:31

Tiens, j'étais sûre d'avoir fait un sujet la dessus mrgreen

Allez hop, pour ma critique, je conseille de commencer par le téléfilm (qui a suscité un tel engouement que la chaine à commandé une série un an plus tard). Deux acteurs seront remplacé entre-temps.

Alors pour ceux qui reprochent aux vampires de ne pas craindre le soleil, je leur suggère de relire les ouvrages d'origines : Lord Ruthven, Carmilla ou même Dracula. C'est sur ce dernier que les scénaristes semble s'inspirer (les transformation en moins)

Ce qu'il faut retenir de cette série c'est avant tout la relation entre les personnages qui tentent de passer inaperçu malgré leur "handicape", mais aussi qui doivent jongler avec leur semblable. Ici, on a une nouvelle fois une communauté de vampires qui tente de prendre le pouvoir alors que Mitchell veut simplement laisser tout ça derrière lui.

Beaucoup d'humour, de l'hémoglobine, quelques mort bien sanguinolant et on est très loin du sexe de True Blood. C'est presque visible par les âmes sensibles.

L'intrigue est la faiblesse de cette série mais le reste prend suffisamment bien pour qu'on ne s'en formalise pas. Mais le format permet toutefois de ne pas avoir trop de longueur ou de temps mort (6 à 8 épisodes pas saison)

Chaque saison a sa propre histoire mais s'inscrit dans la continuité de la précédente.
Et BIG SPOILER

Spoiler:
 

Ce qui permet de donner un second souffle dans la série, surtout que dans la saison 4, on voit vraiment la difficulté à faire cohabiter les différentes espèces dans une même maison sans attiser méfiance ou querelles.
C'est une des raisons qui me font préférer cette 4e saison.

Bref, une série à voir pour ses personnages plutôt que son intrigue (qui reste simpliste mais pas trop mauvais). Et son humour so british est assez présent. Pour les FX, ce n'est pas super non plus, mais ça passe assez bien quand on connait le Docteur Who mrgreen

Malgré les grosses modifications, la saison 4 a suscité assez d'audience pour permettre une 5e saison. Et j'ai hâte de découvrir ce que ça va donner, le final nous laissant promettre l'intervention d'une société secrète qui me rappelait vaguement celle de Hellsing de Kōta Hirano (mais on n'a pas eu le temps d'en savoir plus)


A savoir qu'un remake US reprend les mêmes idées que la version UK (l'humour en moins) mais pour la première saison. La deuxième a pris sa propre voie. Personnellement, je n'ai pas accroché à la version US, probablement à cause des acteurs qui n'avait pas le charisme de ceux de la versoin UK.
Et il me semble que cette version US se rapproche plus de la vision vampirique de True Blood (avec une reine et tout le reste)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Being Human : La Confrérie de l'étrange [SERIE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Being Human, la confrérie de l'étrange
» [UK] Being Human : La Confrérie de l'étrange
» La Confrérie des Maîtres Pipiers
» [Vernuccio, Paul-Rodolphe] La confrérie du Rocher
» DAFT PUNK - HUMAN AFTER ALL - (RAH 266 et 267)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: