AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La Licorne

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

La Licorne Empty
MessageSujet: La Licorne   La Licorne EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:45

La Licorne 2189-410





1565. La Renaissance... L'Art et la Science sont en plein bouleversement, les guerres de religion couvent... Mais une autre bataille, dans l'ombre, a déjà commencé. Une bataille qu'on livre autour du plus mystérieux des objets, de la plus merveilleuse des créations : le corps humain.

A Paris, des médecins réputés sont retrouvés morts. Ambroise Paré, chirurgien royal et pionnier de la nouvelle médecine mène l’enquête. Il découvre qu'il est le prochain sur la liste... Mais des créatures veillent sur lui. Des êtres fabuleux, qui vont remettre en cause tout ce en quoi il croyait...


Scénario : Mathieu Gabella
Dessin et couleurs : Anthony Jean
Série terminée



Tomes parus:
1 : Le Dernier Temple d'Asclépios
2 : Ad Naturam
3 : Les Eaux Noires de Venise
4 : Le Jour du Baptême





Le quatrième tome sortit en 2012 clôt la série, d'une façon merveilleuse selon la plupart des critiques.

La Licorne 97827511




La Licorne Licorn10

_________________
La Licorne 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

La Licorne Empty
MessageSujet: Re: La Licorne   La Licorne EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:37

Une BD que j'ai lu l'année dernière et que j'ai trouvé très sympathique.

L'intrigue est vraiment bien construite, montant en puissance tout du long pour exploser dans un premier tome riche en action et époustouflant graphiquement.

Néanmoins, je trouve la série légèrement surestimée. Bon nombre ont criés au chef d'oeuvre et les notes sont souvent très hautes (tournant le plus souvent vers les 9/10). Certes La Licorne est une réussite par certains cotés, cependant certains points m’empêche d’être aussi enthousiaste...

Déjà, les dessins sont fabuleux oui, mais comme d'habitude chez Delcourt j'ai eu un peu de mal avec les couleurs... Pourtant ces dernières sont apparemment réalisées par le dessinateur.

Du coté de l'histoire, si je n'ai pas relevé de grosse chose qui fâche et que la monté en intensité est assez agréable, j'avoue que j'ai pourtant été un peu déçu. Peut-être que j'en attendais trop après avoir lu toutes ces critiques très enthousiastes. J'ai trouvé certains rebondissements assez catapultés ou prévisibles. Par contre je dois admettre que la fin envoie du lourd (bien qu'un peu rapide à mon gout) ^^.

Bref ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça reste très bon, un bon mélange d'intrigue fantastique avec des implications religieuses et scientifiques.

_________________
La Licorne 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
La Licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: