AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Partagez | 
 

 Perry Rhodan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daehan
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant


Nombre de messages: 1266
Féminin Age: 95

MessageSujet: Perry Rhodan   Mar 29 Mai 2012 - 19:50



Il s'agirait d'une des séries sinon la série la plus vendue de tous les temps. Cette série hebdomadaire allemande existe depuis 1961.
Plus de 2000 épisodes ont été publiés, et plus de 1 milliard d’exemplaires ont été vendus dans le monde.


Depuis 2012, les éditions Pocket les éditent dans une collection dédiée nommée Perry Rhodan.


Résumé
Cette série raconte l'épopée d'un astronaute de l'U.S. Air Force qui part en reconnaissance sur la Lune. Il y trouve alors un vaisseau extraterrestre. Les êtres de ce vaisseau sont des Arkonides qui ont besoin d'une aide médicale. Rhodan emmène Krest, l'Arkonide malade, sur Terre. En contrepartie, les Arkonides donnent à Rhodan, ainsi qu'à son ami Reginald Bull, la connaissance et la technologie acquise par ce peuple.

Rhodan, à son retour sur Terre, refuse d'avantager un des blocs en présence (Chine, URSS et États-Unis. - lors des premières parutions de Rodhan en 1961, on est en pleine Guerre froide) en lui remettant les technologies nouvelles révélées par les Arkonides.

Il crée dans le désert de Gobi un territoire indépendant : la « Troisième Force », qui met fin à la guerre froide à l'occasion d'une tentative d'invasion de la Terre par des extraterrestres et unifie les peuples de la Terre. Il crée également la Milice des Mutants en 1971. Poussé par les Arkonides, désireux de regagner leur patrie, il parcourt la galaxie et découvre de nouvelles planètes, dont une habitée par l'Immortel, où, dans un premier temps, il devient un « immortel relatif » dans la mesure où il doit passer sous une « douche cellulaire » tous les 60 ans pour conserver son immortalité et ses moyens physiques. Ainsi, il dirige le peuple de la Terre (les Terriens) vers un avenir galactique et forme l'« Empire Solaire ».

À chaque cycle, une nouvelle menace se présente, confrontant Perry Rhodan à des mystères toujours plus sombres et dangereux à résoudre.


Commentaires
Perry Rhodan est le nom d'une série allemande de science-fiction qui paraît sous forme de fascicules hebdomadaires depuis 1961.

À l'origine prévue pour durer entre 30 et 50 fascicules, Perry Rhodan s'est imposé au fil des décennies comme la plus grande et la plus durable des séries de science-fiction, avec plus d'un milliard de volumes vendus en Allemagne. Elle est aujourd'hui déclinée sur de nombreux supports tel que des livres audio, des figurines, des posters, etc.

La série est divisée en cycles pouvant aller de trente à cent épisodes, permettant de la prendre aisément en cours de route. En Allemagne, la publication a atteint le 2500éme volume le 17 juillet 2009, marquant le début du 36éme cycle nommé Stardust.

Les aventures de Perry Rhodan ont été traduites dans de nombreuses langues, dont l'anglais et le français, à un degré variable. L'édition française existe depuis 1966, d'abord au sein de la collection Anticipation du Fleuve noir, puis dans une collection spécifique à partir de 1989. Cette collection a été arrêtée fin 2011 quand Fleuve noir a décidé de transférer la série aux éditions Pocket à partir de 2012. Les éditions du Fleuve noir ont publié en France 282 livres de la série, regroupant chacun l'équivalent de deux à quatre fascicules. Actuellement, la traduction n'est pas intégrale et se base sur les recueils condensés, dits « Silber Band », de l'édition allemande.

Depuis 2012, les éditions Pocket les éditent dans une collection dédiée nommée Perry Rhodan.

Les auteurs

La création d’un univers fictionnel aussi vaste et complexe requiert un travail d’équipe. La trame centrale de la série est développée par un « rédacteur d’exposé ». Chaque numéro est ensuite écrit par un membre de l’équipe à partir d’un schéma détaillé. Au fil des années, plus de deux douzaines d’auteurs ont participé à cette tâche. Dans les épisodes parus en France, le maître d'œuvre est K.H. Scheer.

Les auteurs de cette série sont :

- K.H. Scheer
- Clark Darlton
- Kurt Mahr
- W.W. Shols
- William Voltz
- H.G. Ewers
- Conrad Shepherd
- Hans Kneifel
- Andreas Eschbach



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rufus Shinra
Statistic Unlikeliness on Feet
Statistic Unlikeliness on Feet


Nombre de messages: 2448
Masculin Age: 25
Localisation: Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: Perry Rhodan   Mer 30 Mai 2012 - 8:26

Oh God, les Perry... Le paternel a presque tous ceux qui sont sortis, et plus d'une centaine, je crois, dans les éditions initiales. C'est pas trop mal écrit (les premiers en tout cas, que j'ai lu) et certains passages paraîtront un poil cliché pour le lecteur moderne, mais ça reste tout ce qu'il y a de plus consommable, avec de bonnes idées dans tous les sens. Par contre, vu qu'ils en sont à plusieurs milliers de volumes, je serais bien curieux de voir comment ils s'en sortent au niveau escalade des menaces. Mallozzi aurait probablement des leçons à prendre de leur côté !

_________________

Cynique, Sadique et Binoclard Confrérie des Scientifiques Belliqueux (20 % cooler than the banana-flavored CSB)
Rangil : "Les poneys volants, c'est une allégorie de l'aristocratie, c'est ça ?"

18/05/1989 - 24/06/2011 Nous n'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Perry Rhodan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perry Rhodan, collectif
» L'etrangleur de Cater Street - Anne Perry
» Perry Rhodan !
» Perry Rhodan
» [Perry, Anne] Charlotte et Thomas Pitt - Tome 17: Ashworth Hall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers ::  ::  :: -