AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Retour vers le Futur (La Trilogie)

Aller en bas 
+2
Skay-39
Ethor
6 participants
AuteurMessage
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Retour vers le Futur (La Trilogie) Empty
MessageSujet: Retour vers le Futur (La Trilogie)   Retour vers le Futur (La Trilogie) EmptyVen 29 Déc 2006 - 18:47

Retour vers le Futur est une trilogie réalisée par Robert Zemeckis avec le soutien de Steven Spielberg. Les trois volets sont sortis en salle en 1985, 1989 et 1990. Le Docteur Emmett Brown (Christopher Lloyd), scientifique déjanté mais tout à fait génial, a créé une machine à voyager dans le temps...Insérée dans une voiture, la DeLorean, la machine fera vivre au Docteur Brown et à son jeune ami, Marty McFly (Michael J. Fox), des aventures palpitantes dans les années 50', les Eighties, le Far West et même dans le futur. Ils apprendront à leur dépens que la moindre modification de l'histoire peut avoir des conséquences très lourdes...

Je ne vais pas y aller par quatres chemins : pour moi, ce film est giga-ultra-méga culte. On prend énormément de plaisir à observer les péripéties des héros pour tour à tour retourner dans leur époque, modifier l'histoire afin d'assurer la stabilité du continuum espace-temps, et réparer leurs erreurs. Il est aussi très plaisant de remarquer la continuité, les clins d'oeil que l'on retrouve dans chaque film.

Et, sans aucun doute, la DeLorean volante est une icône mythique. Une voiture pour voyager dans le temps, voilà qui est original! Peu importent les Porsche et autres Ferrari, une DeLorean volante, il n'y a que ça de vrai! Les personnages sont également très attachants, et c'est toujours amusant de les voir évoluer dans une époque qui n'est pas la leur, avec son lot de décalages et de nouveautés (ou anciennetés).

En somme, une véritable trilogie cultissime, que tout le monde ou presque doit à peu près connaître par coeur Grace



Retour vers le Futur (La Trilogie) Comptepetitmp5

L'écran du convecteur temporel : choisissez votre destination!

Retour vers le Futur (La Trilogie) Doc2015wg1

Le Docteur Emmett Brown, en provenance du futur

Retour vers le Futur (La Trilogie) Dmc21my5

Atterrissage dans le Hill Valley de 2015

Retour vers le Futur (La Trilogie) Dmc11yy7

En route vers le futur!
Retour vers le Futur (La Trilogie) Dmc02az4

Premier test de la DeLorean, avec...un chien!


Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Retour vers le Futur (La Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur (La Trilogie)   Retour vers le Futur (La Trilogie) EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:50

Tout d'abord, je tiens à m'insurger. Il est ignoble de tester une DeLorean à remonter le temps sur des animaux ! Les chiens sont des êtres humains comme les autres ! (Quoi ? Comment ça ça veut rien dire ce que je raconte ? Mais je t'... ! Je dis ce que je veux !)

"Retour Vers le Futur" est une trilogie que je regarde toujours avec ravissement lorsqu'elle est diffusée. Ces films sont farcis de scènes et de répliques cultes, et leurs effets spéciaux sont tout à fait respectables. farao

J'ai un peu moins apprécié le dernier, je n'ai pas vraiment retrouvé l'atmosphère des deux précédents... Mais ça reste un ravissement, ne serait-ce que pour retrouver toutes les occurences aux deux volets précédents.
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Retour vers le Futur (La Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur (La Trilogie)   Retour vers le Futur (La Trilogie) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:08

Skay-39 a écrit:
Tout d'abord, je tiens à m'insurger. Il est ignoble de tester une DeLorean à remonter le temps sur des animaux ! Les chiens sont des êtres humains comme les autres ! (Quoi ? Comment ça ça veut rien dire ce que je raconte ? Mais je t'... ! Je dis ce que je veux !)

hi hi sacré Skay clin d'oeil

Retour vers le futur c'est bien sûr culte very happy avec des répliques cultes: le "nom de Zeus" hi hi (qui n'existe pas dans la VO paraît-il), le "ça pourrait provoquer un paradoxe temporel qui pourrait détruire l'univers, hypothèse la plus pessimiste je te l'accorde, le cataclysme pourrait se cantonner à notre galaxie" mrgreen (que les puristes me corrigent si c'est pas exactement ça)
Et puis on sent l'esprit insousciant des eighties, c'est bien sympa aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Retour vers le Futur (La Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur (La Trilogie)   Retour vers le Futur (La Trilogie) EmptyMar 13 Fév 2007 - 7:44

Citation :
le "nom de Zeus" (qui n'existe pas dans la VO paraît-il)

Tout à fait, en VO il dit "Great Scott", ce qui a pas la même gueule bounce Et, par exemple, en VF il s'agit de 2,21 Gigowatts, alors qu'en VO c'est 1,21 Gigowatts scratch

Et puis, comme le sait Skay, moi ce qui me fait tripper sont la DeLorean volante et les roues qui s'inclinent à l'horizontale pour voler Grace Grace

Trois bons sites sur le sujet :

88 miles à l'heure

Back to Hill Valley

RVLF

Et puis, humour :

Canulars téléphoniques
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Retour vers le Futur (La Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur (La Trilogie)   Retour vers le Futur (La Trilogie) EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:41

A mon tour de m'insurger!
Il y a une chose dont vous ne parler pas dans votre topos sur le premier volet!!! La BO!!!!! :209: :209: Huey Lewis, séduisant à mort dans le clic qui acciompagne la sortie du premier. Grace
J'ai adoré cette BO...tiens faut que je la retrouve...

Ce qui est étrange c'est de constaté en vous lisant que finalement l VF a parfois du bon. Perso j'ai beaucoup aimer voire ces films lorsqu'ils sont sortis au ciné mais je préfère tout de même les deux premiers volets.

Le premier pour la nouveauté, et la DeLoréane...sublime voiture aux roues horizontale, c'est vrai que c'est du bonheur cet engin! clap!
Et le second pour le côté très farwest...tant oublié par les TV de nos jours! faich'

Bon aller écoute huey lewis et l BO de retour vers le futur... et on en reparle!
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Retour vers le Futur (La Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur (La Trilogie)   Retour vers le Futur (La Trilogie) EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:09

Je vais ici commenter la trilogie, l'inspiration me manquant...

Un classique! C'est le mot qui me vient à l'esprit quand on me parle de ce film. Je l'ai revu y a pas longtemps (en fait toute la trilogie ce weekend) et je me suis dit que malgré son grand âge, il est toujours aussi bien.

Ce qui aide est surement le jeu de l'excellent Christopher Lloyd qui campe un Doc extra Razz On se croirait presque dans Qui veut la peau de Roger Rabbit tellement l'acteur fait parfois le fou ^^
Je trouve que c'est un film qui se doit d'avoir été vu au moins une fois dans sa vie, surtout si on est un fan de SF qui ne se prend pas trop au sérieux mais qui reste globalement cohérente.

Bien sur la trilogie a mal vieilli et on sourit quand on voit les autoroutes stratosphériques dans le deuxième opus, alors qu'on est seulement en 2015 Razz Mais qui n'a jamais rêvé de posséder un hoverboard ou bien de se retrouver au temps du Far West Razz
Et il faut enfin avouer qu'une DeLorean pour voyager dans le temps, ca nous change d'une Police Box ou d'un jumper ^^

Personnellement, les deux premiers opus sont très très bons, j'ai un peu moins aimé le dernier, mais bon sur trois films qui datent, je me suis bien régalé il faut le reconnaitre. Alors si vous ne connaissez pas, il est impératif d'y remédier, sinon, on peut encore passer une agréable soirée devant ce triptyque temporel ^^
Revenir en haut Aller en bas
KNIGHT
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
KNIGHT


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 45
Localisation : Sunnydale, ensoleillée

Retour vers le Futur (La Trilogie) Empty
MessageSujet: Retour vers le Futur (La Trilogie)   Retour vers le Futur (La Trilogie) EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:44

Pour moi aussi, il s'agit d'une saga culte. Qui, même si elle a un peu vieilli maintenant (on sent le charme suranné des 80's derrière, quand même), fera toujours partie de mes films préférés. Je garde une tendresse particulière pour ces films.

Justement, je lisais hier soir un débat assez stérile sur "Préférez vous la VF ou la VOST" sur le forum Mad Movies. Ben il faut reconnaître que des VF comme celles des films des années 80, on en fait plus. Il faut le dire, la VF de BTTF était excellente, un véritable plaisir.

Pour moi, la Citation-culte que je retiens (mais on pourrait en donner tellement), et qui reprend ce que vous dites, c'est : " Quitte à voyager dans le temps, autant choisir une voiture qui ait de la gueule ! " Doc Emmet Brown, à Marty McFly.

Ou quand le grand couillon tape sur le front du père de Marty : " Toc-toc, MacFly, y a quelqu'un au bout du fil ? "

Sinon, j'adore la série SLIDERS, et le début du TV-film pilote fait penser au début du premier volet de BTTF : on a la même présentation d'un décor (le labo de Emmet Brown, al chambre de Quinn Mallory, servant de cadre pour faire défiler les noms du cast).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour vers le Futur (La Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le Futur (La Trilogie)   Retour vers le Futur (La Trilogie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers le Futur (La Trilogie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour vers le Futur II
» Retour vers le Futur III
» BTTF : Retour vers le futur
» Retours vers le Futur
» Mission Vers Enguora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Voyage Temporel & Uchronie :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: