AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Paradoxe : les mondes parallèles

Aller en bas 
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Paradoxe : les mondes parallèles Empty
MessageSujet: Paradoxe : les mondes parallèles   Paradoxe : les mondes parallèles EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:56

Paradoxe : les mondes parallèles Parado10

Pays : Canada
Genre fantastique
Réalisé par Brenton Spencer d'après l'oeuvre de Christos Gage
Année : 2010

Castin : Kevin Sorbo, Steph Song, Christopher Judge, Alan C. Peterson, Alisen Down, Jerry Wasserman, Michael St. John Smith, David Richmond-Peck, Vladimir Moskovchenko, Adrian Holmes, Jeny Cassady, Sean Tyson

Sortie DVD : 3 mai 2012


Synopsis

Dans un monde où règne la magie, la science n'est qu'un mythe. Les rares personnes qui osent parler de sciences sont d'ailleurs considéré comme un peu fou.
Sean Nault est l'un de ces fous, mais il est aussi flic. Il espère parfois pouvoir utiliser les sciences pour élucider certains crimes mais sans réussir à convaincre ses supérieurs. Jusqu'à ce qu'un jour, une victime soit assassiné... sans l’œuvre de le magie.
Sean découvre alors qu'il existe un autre monde, un monde différent où règne les sciences et où la magie n'existe pas. Un monde où lui-même n'existe pas faisant de lui un Paradoxe.

Commentaire
Le film a été critiqué à cause de son petit budget. De même qu'il y avait de la matière pour le développer en série.



https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mESwnO9v4lk
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Paradoxe : les mondes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe : les mondes parallèles   Paradoxe : les mondes parallèles EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:07

On n'en fait rarement mais c'est ce que j'appelle de la vraie Urban Fantasy. Ca manque dans notre quotidien visuelle.

Je n'étais pas convainu par Kevin Sorbo, trop habtiué par Hercule et récemment par Andromeda. Mais il s'en sort plutôt bien. Ca le change pas vraiment de ces personnages habituels mais d'une certaine façon, ils y arrivent quand même.

L'histoire a su développer beaucoup de bonnes idées. Et s'il y en un autre que je ne pensais pas voir dans ce rôle c'est Christopher Judge. J'avoue que sur ce coup, il a réussi à me surprendre.

Donc histoire, je donne une très bonne note, FX pas mal compte tenu du budget et acteur qui s'en sortent plutôt bien. Et puis faire intervenir Churchill comme étant toujours un homme à poigne de fer, il m'est devenu sympathique. C'est un personnage qui a su vite se rendre attachant.
Et l'humour omniprésent ou les clichés inversé font mouche... ainsi on a ici une asiatique qui, au lieu de faire dans la magie, a sa petite arrière boutique de bidules scientifiques mrgreen

Comme mentionné dans les critiques, le seul regret qu'on peut avoir c'est de savoir qu'à la fin, il n'y a pas de suite. C'aurait été très intéressant de découvrir ce monde parallèle et peut-être aussi voir si les sciences seraient finalement prise au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Paradoxe : les mondes parallèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra Astreais / Histoires parallèles
» Que pensez-vous du paradoxe de Fermi?
» Revue ParadoXe, cherchons des créatifs
» [SPOILER JUSQUE SAISON 5] Paradoxe historique télépathe
» La Guerre des Mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Voyage Temporel & Uchronie :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: