AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Les Fils de l'Homme (Children of Men)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Les Fils de l'Homme (Children of Men) Empty
MessageSujet: Les Fils de l'Homme (Children of Men)   Les Fils de l'Homme (Children of Men) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:02

Les Fils de l'Homme (Children of Men) Movie_childrenofmen




Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...


Réalisation : Alfonso Cuarón
Scénario : Alfonso Cuarón, Timothy J. Sexton, David Arata, Mark Fergus et Hawk Ostby, d'après le roman Les Fils de l'homme de P.D. James
Production : Marc Abraham, Eric Newman, Hilary Shor, Iain Smith et Tony Smith
Sociétés de production : Strike Entertainment, Relativity Media, Hit & Run Productions
Musique : John Tavener
Durée : 1h49
Sortie : 3 septembre 2006 (Italie, Mostra de Venise), 18 octobre 2006 (France)


Clive Owen : Theo Faron
Julianne Moore : Julian Taylor
Michael Caine : Jasper Palmer
Claire-Hope Ashitey : Kee
Chiwetel Ejiofor : Luke, membre des Poissons
Charlie Hunnam : Patric, membre des Poissons, homme de main de Luke
Peter Mullan : Syd
Pam Ferris : Miriam
Danny Huston : Nigel
Oana Pellea : Marichka
Philippa Urquhart : Janice
Paul Sharma : Ian
Jacek Koman : Tomasz
Maria McErlane : Shirley
Michael Haughey : Monsieur Griffiths, patron de Theo Faron
Michael Klesic : Rado
Ed Westwick : Alex, fils de Nigel
Juan Gabriel Yacuzzi : Diego Ricardo, le plus jeune être humain
Tehmina Sunny : Zara
Martina Messing : Birgit
Gary Hoptrough : Simon
Maurice Lee : Samir
Denise Mack : Emily
Faruk Pruti : Sirdjan
Dhafer El Abidine : Zaphyr






Les Fils de l'Homme (Children of Men) Children-of-men-2





Les Fils de l'Homme (Children of Men) Children-of-men


Dernière édition par Barlbatrouk le Dim 26 Aoû 2012 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Les Fils de l'Homme (Children of Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme (Children of Men)   Les Fils de l'Homme (Children of Men) EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:47

Ça fait un bon moment qu'il faut que je regarde ce film, et il est passé il y a quelques jours à la télé. Je n'ai pas pu le regarder mais j'ai zappé dessus et je suis tombé sur le passage avec la musique de King Crimson... Et là je me suis dit que si le film avait une aussi bonne BO il fallait absolument que je le regarde. C'est chose faite!

Dans son genre, j'ai trouvé que c'était un excellent film. Il allie parfaitement action et réflexion ce qui donne un bon film de science-fiction. La réalisation est géniale (plans bien trouvés et des plans séquences assez palpitant) et si les acteurs principaux ne m'ont pas transcendés ils remplissent néanmoins leurs rôles. Coté scénario, si ce dernier est assez bien ficelé, je l'ai par contre trouvé trop prévisible à certains moments et j'ai même été un peu énervé par certains retournements aussi catapultés que malvenu. Je m'interroge aussi sur le nombre de symboles et références qui alourdissent parfois le film plutôt que de le servir.

Enfin pour un film de ce calibre, Children of Men reste une grande réussite.


Dernière édition par Barlbatrouk le Dim 26 Aoû 2012 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Les Fils de l'Homme (Children of Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme (Children of Men)   Les Fils de l'Homme (Children of Men) EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:15

Barlbatrouk a écrit:
et si les acteurs principaux ne m'ont pas transcendés ils remplissent néanmoins leurs rôles.

A noter tout de même que personnellement, je trouve la prestation de Michael Caine dans le rôle du vieux hippie Jasper Palmer, tout bonnement incroyable, époustouflante et terriblement touchante. Dans mes souvenirs du film, son personnage est l'élément qui m'a le plus marqué.

Sinon, j'ai vu "Children of Men" il y a quelques années en DVD, et je me rappelle avoir pris une sacrée baffe. Ton topic Barlbatrouk, m'a du reste donné envie de le revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Les Fils de l'Homme (Children of Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme (Children of Men)   Les Fils de l'Homme (Children of Men) EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:51

Citation :
A noter tout de même que personnellement, je trouve la prestation de Michael Caine dans le rôle du vieux hippie Jasper Palmer, tout bonnement incroyable, époustouflante et terriblement touchante. Dans mes souvenirs du film, son personnage est l'élément qui m'a le plus marqué.

Tu fais bien de le souligner puisqu'il est vrai que sa prestation est vraiment bonne. D'ailleurs je ne l'ai pas dis mais j'ai été plus marqué la prestation "des second rôles" (même si ceux si ont une place assez conséquente) comme Jasper ou Miriam que par celle de Clive Owen ou Julianne Moore. Kee jouant la femme enceinte m'a fait une très bonne impression également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Les Fils de l'Homme (Children of Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Fils de l'Homme (Children of Men)   Les Fils de l'Homme (Children of Men) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fils de l'Homme (Children of Men)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40 000 : l'Aube de Feu - Le Fils Vengeur
» Le Lion : Fils de la Forêt (Warhammer 40 000)
» Brian Norris, fils de Chuck Norris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: