AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Lock Out

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

Masculin Age : 29

MessageSujet: Lock Out   Mer 11 Avr 2012 - 18:20

MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus. Le Président décide d’y envoyer l’agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d’autre…

Réalisation : James Mather et Stephen St. Leger
Scénario : Luc Besson, James Mather et Stephen St. Leger
Production : Marc Libert et Leila Smith pour Europacorp
Musique : Alexandre Azaria
Durée : 1h31
Sortie : 18 avril 2012 (France), 20 avril 2012 (USA)

Guy Pearce : Snow
Maggie Grace : Emilie Warnock
Vincent Regan : Alex
Joseph Gilgun : Hydell
Lennie James : Harry Shaw
Peter Stormare : Scott Langral
Jean-Jacques Ido : Hock
...

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rufus Shinra
Statistic Unlikeliness on Feet
Statistic Unlikeliness on Feet

Masculin Age : 28
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: Lock Out   Jeu 12 Avr 2012 - 10:19

Tiens, j'ai comme la bizarre impression qu'ils nous font un remake de "Escape From New York". Même pitch que cet honorable film, mais je crains malheureusement que l'on n'aura pas Snake Plissken, l'individu sur lequel s'est basé Kojima pour le protagoniste principal de la série de jeux Metal Gear Solid. Enfin... il faut espérer qu'ils sauront éviter de tomber dans trop de clichés...

Cynique, Sadique et Binoclard Confrérie des Scientifiques Belliqueux (20 % cooler than the banana-flavored CSB)
Rangil : "Les poneys volants, c'est une allégorie de l'aristocratie, c'est ça ?"

18/05/1989 - 24/06/2011 Nous n'oublions pas.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Lock Out   Dim 8 Juil 2012 - 23:52

Alors ok on a une prison mais la comparaison avec Escape From New York s'arrête là.
A lire les commentaire, je pensais voir un truc vraiment mauvais ou à peine moyen.
On est clairement loin de l'excellence mais le film reste sympathique.
Snow n'imite en rien Plisken (du moins pas d'après mes souvenirs). Si je dois comparer ce serait plutôt de Die Hard que je regarderai. Bref, inutile de comparer plus que ça.

Pour parler du film en lui même, c'est un prétexte à l'action avant tout, le héros a un capital sympathie assez limité mais suffisamment pour qu'on le suive sans s'ennuyer. Idem pour la fille du président qui se révèle être un personnage moins boulet que je ne l'aurai cru au départ. Mon personnage préféré se révèle être du côté des prisonniers. J'aurai préféré un peu plus de nuance chez leur chef et cela aurait été juste parfait, d'autant que l'acteur me semblait plutôt très convaincant dans le rôle.
Le film aurait gagné à développer les prisonnier un peu plus.

Au final, je dirai que le film se laisse regarder sans trop de prise de tête. On reste dans un schéma assez classique et il n'y a rien de vraiment innovant. Mais je ne me suis pas du tout ennuyé et le revoir une fois de plus à l'occasion ne serait pas de refus (mais pas avant un moment). Mais j'aurai quand même voulu savoir quelle était ce fameux "secret" à protéger.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Lock Out
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1