AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Fear Itself - Les maîtres de la peur [série Tv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg


Nombre de messages : 543
Masculin Age : 31

MessageSujet: Fear Itself - Les maîtres de la peur [série Tv]   Ven 16 Mar 2012 - 19:21

Fear Itself - Les maîtres de la peur.



Fear Itself ou Fear Itself : Les Maîtres de la peur (Fear Itself) est une série télévisée américaine en treize épisodes de 42 minutes, créée par Mick Garris, réalisée par Brad Anderson, Breck Eisner, Ronny Yu, John Landis, Stuart Gordon, Darren Lynn Bousman et diffusée entre le 5 juin 2008 et le 30 janvier 2009 sur NBC.

Chaque épisode est indépendant, réalisé et écrit par des personnes différentes, mais par des grands noms de la télévision et du cinéma. On retrouve par exemple derrière la caméra Darren Lynn Bousman ou encore John Landis. Les acteurs sont également loin d'être inconnus, avec la participation de Brandon Routh (Superman Returns), Shiri Appleby, Elisabeth Moss, entre autres. Les scénaristes ne sont pas en reste, puisque qu'on y retrouve les scenarii de Dan Knauf, Joe Gangemi (Wind Chill, Inamorata), etc.
Elle est le résultat du travail de plusieurs réalisateurs et scénaristes de renom et est considérée comme la saison 3 de Masters of Horror (Showtime). En fait, Fear Itself est le résultat du rachat de la série Masters of Horror par Lionsgate, mais beaucoup moins gore que cette dernière.














Mon avis : Une série avec de très bon scénarios, bien ficelés, une réalisation vraiment au top, un visuel exellent, de bons acteurs et on sent qu'il y a du budget derrière.
J'ai Une préference pour les épisodes " le ranch maudit" (qui m'a presque fait flipper, il faisait nuit aussi very happy ) et "Le sacrifice" qui est un bijou visuellement. FG1 Approuvé !



Les épisodes de la saison 1 :

Episode 1 : Le Sacrifice Quatre criminels en fuite, dont un blessé, roulent sur des routes secondaires pour éviter les forces de l'ordre lorsqu'ils sont victimes d'une crevaison. Ils abandonnent leur véhicule et s'approchent d'un fort, apparemment abandonné.

Episode 2 : Ames errantes Harry Siegal, un policier aux méthodes brutales, n'hésite pas à torturer les suspects pour les faire avouer...

Episode 3 : Volte face Alors que sa femme lui demande par téléphone de rapporter du lait lorsqu'il rentrera du travail, ce soir, Denis Mahoney est victime d'un accident de la route. A son réveil, dans une salle d'hôpital, il a quelque peine à comprendre qu'il est mort...

Episode 4 : La Lettre Samantha se prépare à épouser Carlos, en dépit des réticences de ses amis les plus proches, qui désapprouvent ce mariage conclu trop vite avec un homme qu'elle ne connaît que depuis peu de temps...

Episode 5 : Le dévoreur Une jeune femme policier doit passer la nuit dans un commissariat afin de surveiller un détenu surnommé le dévoreur. Il est surnommé ainsi pour avoir mangé le corps de ses victimes. Ce soir, il va tenter de s'échapper. La jeune femme va alors tout faire pour l'arrêter.

Episode 6 : Le réveillon de la fin du monde Le lendemain du réveillon, Helen découvre que le monde a viré au chaos et qu'il est désormais peuplé de zombies.

Episode 7 : Résidence surveillée Bobby tente d’échapper à une patrouille et à des chiens lancés à sa recherche en se cachant dans les fourrés. Son cauchemar a commencé lorsque des amis, Scott et Meryl, leur ont parlé d’une communauté idyllique, où ils pourraient élever leurs enfants dans la sécurité et l’harmonie. Or, des enfants, Bobby et Tracy, son épouse, n’en ont pas, mais Tracy croit que son infertilité cessera s’ils déménagent au sein de cette communauté. Une fois la chose faite, Bobby ne tarde pas à s’apercevoir que sous le vernis d’une cordialité souriante couvent d’inquiétantes passions.

Episode 8 : Le ranch maudit Voici dix jours qu’un fermier, Grady, avec une bande de chasseurs, s’est enfoncé dans la montagne et n’en est pas revenu. Son frère, Rowdy, s’apprête à partir à sa recherche, avec la police, lorsque Grady réapparaît, blessé, hagard. Le comportement de Grady inspire quelque inquiétude. Eddie-bear, un Indien qui vit depuis toujours dans la maisonnée, avertit Rowdy. Grady est possédé par un démon. L’affreux massacre d’un cheval à l’écurie semble lui donner raison.

Episode 9 : La Morsure Un vétérinaire, Wilbur Orwell, est prié de soigner dans sa clinique un animal aussi mystérieux qu'imposant qu'on lui a apporté. L'étrange molosse le mord soudainement. Après quoi Wilbur a la désagréable surprise de se voir peu à peu transformé en loup garou.

Episode 10 : Double chance Chance Miller, un homme que la chance a abandonné, constamment troublé par de terrifiants cauchemars, est au bord de la ruine. L'homme, désespéré, assassine sauvagement un agent immobilier à coup de canne. Quelque temps après, il se trouve confronté à la visite d'un curieux personnage, son double maléfique...

Episode 11 : Spiritisme Chance Miller, un homme que sa chance abandonne, est au bord de la ruine. Il assassine sauvagement un agent immobilier à coup de canne et se trouve confronté à la visite d’un curieux personnage, son double maléfique.

Episode 12 : Réincarnation Deux adolescentes jugent que la soirée d’Halloween est parfaitement appropriée pour jouer à contacter les esprits. Elles se servent d’un jeu de société et ne tardent pas à entrer en contact, à leur grand effroi, avec une camarade de classe décédée. La défunte leur demande de découvrir l’identité de l’auteur de sa mort, et de l’aider à se venger.

Episode 13 : Le Cercle Un écrivain dont le premier roman a été un succès peine à commencer le second. Il accompagne quelques amis pour un week-end d’Halloween retiré, dans un chalet de montagne. Deux fillettes se présentent à leur porte. Elles laissent un livre mystérieux que l’un des convives se met à lire à voix haute. Une série de phénomènes terrifiants se déclenche.
Voir la fiche épisode | Critiques

Merci à Wikipédia et Allociné.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fear Itself - Les maîtres de la peur [série Tv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fear Itself - Les maîtres de la peur [série Tv]
» [Série] Fear itself - Les maîtres de la peur
» Les passages qui vous ont fait le plus peur pour un personnage dans le manga ou dans l'anime
» L'été de La Peur
» peur de prendre l'avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: