AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Croisés de l'Espace (The High Crusade)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Les Croisés de l'Espace (The High Crusade) Empty
MessageSujet: Les Croisés de l'Espace (The High Crusade)   Les Croisés de l'Espace (The High Crusade) EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:03

Les Croisés de l'Espace (The High Crusade) 1




En 1345, alors que Sir Roger de Jernyngham s’apprête à épouser Dae Catherine, un messager vient réclamer son aide afin de porter secours à l'armée Anglaise en déroute à Jérusalem. Dans la nuit, un vaisseau spatial atterrit près du château. Ses passagers se montrant immédiatement belliqueux, une bataille s'engage. Rapidement, Sir Roger et ses guerriers viennent à bout des ET et s'emparent de leur vaisseau. Il contraignent alors le pilote de l'engin à les conduite à Jérusalem, ou cette forteresse volante devrais leur assurer une victoire rapide et totale. Mais ce dernier enclenche le pilote automatique en direction d'une planète colonisé par son peuple...


Réalisation : Klaus Knoesel et Holger Neuhäuser
Scénario : d'après la nouvelle The High Crusade de Poul Anderson
Production : Roland Emmerich, Ute Emmerich et Thomas Wöbke
Durée : 1h28
Sortie : 1994 (Allemagne)


John Rhys-Davies : Brother Parvus
Rick Overton : Sir Roger de Tourneville
Catherine Punch : Lady Catherine
Patrick Brymer : Red John Hameward
Debbie Lee Carrington : Branithar
Rinaldo Talamonti : Huruga
Holger Neuhäuser : Hubert the Executioner
...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Les Croisés de l'Espace (The High Crusade) Empty
MessageSujet: Re: Les Croisés de l'Espace (The High Crusade)   Les Croisés de l'Espace (The High Crusade) EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:48

Autant le dire tout de suite, lorsque l'on regarde Les Croisés de l'Espace on comprend tout instantanément qu'il a été tourné pour un être un nanar assumé. Personnellement ce n'est pas mon genre favoris, je préfère lorsqu'ils le sont malgré eux. Donc en gros nous avons là un film que l'équipe à voulu rendre nul... ce qui est plutôt réussi. Mais ce n'est pas non plus d'une nullité exceptionnelle. Regardez le entre amis si vous voulez voir la rencontre entre chevalier et ET façon cochons de Star Wars, mais on ne loupe pas grand chose en passant à coté, il y a mieux à voir dans l'univers nanardesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Les Croisés de l'Espace (The High Crusade) Empty
MessageSujet: Re: Les Croisés de l'Espace (The High Crusade)   Les Croisés de l'Espace (The High Crusade) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:54

Je cherchais ce titre depuis des années sans m'en souvenir mrgreen

En fait, j'avais lu le livre et je dois dire qu'à l'époque il m'avait marqué et j'en avais gardé un bon souvenir. Je me rappelle que des grandes lignes : l'histoire de mecs du moyen-âge confronté à une technologie alien très avancée (pas sur qu'un mec de notre époque se soit mieux débrouillé mieux)

Un élément à la fin m'a pourtant arraché un sourire et je ne l'ai jamais oublié :

Spoiler:

Ce qui m'avait amusé, c'était de comparer la Terre à une légende à laquelle seuls quelques illuminés croyait encore mrgreen
Je serai presque tenté de voir le film rien que pour ça (un jour peut-être si je tombe dessus par hasard)

Mais grâce à cette fiche, je vais au moins pouvoir rechercher ce livre que je voulais vraiment relire pour l'originalité de l'idée (quand même écrit en 1960 par Poul Anderson). Depuis, je crois qu'on a rarement eu de films traitant d'un sujet similaire (à part le récent Cowboys et envahisseurs et encore, là on reste sur Terre)
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Les Croisés de l'Espace (The High Crusade) Empty
MessageSujet: Re: Les Croisés de l'Espace (The High Crusade)   Les Croisés de l'Espace (The High Crusade) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:05

Citation :
Je cherchais ce titre depuis des années sans m'en souvenir

Ça aura au moins servit à ça ^^.

De ce que tu en dis Daehan je penses que le bouquin est largement de meilleure facture que le film. Je me demande même si tu ne risque pas d’être déçu par le film... Enfin bon il y a pire à voir mais c'est vrai que ça ne vole pas très haut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Les Croisés de l'Espace (The High Crusade) Empty
MessageSujet: Re: Les Croisés de l'Espace (The High Crusade)   Les Croisés de l'Espace (The High Crusade) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Croisés de l'Espace (The High Crusade)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9x19 - Crusade
» World of Warcraft : Burning Crusade
» Destins croisés
» vaincre les Croisés de l'Origine
» 5x03 : High Sparrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Comédie & Parodie :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: