AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Le Fléau des Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar

Nombre de messages : 305
Masculin Age : 30
Localisation : Ca te regarde pas.

MessageSujet: Le Fléau des Dieux   Sam 18 Fév 2012 - 19:38

Les Huns ont déferlé sur l'orbis, le nouvel Empire romain galactique, affaibli par mille ans de paix. L'empereur est mort brusquement ; la régente Galla Placidia a conclu une paix au nom de son fils Valentinien, avec le roi hun Rua et lui a laissé sa conquête la planète Aquincum. Pour sceller leur accord, elle lui envoie cinq jeunes hommes et cinq jeunes femmes pour qu'ils soient sacrifiés à la déesse des Huns, Kerka.
Mais, le fils de Rua, Attila, et le grand prêtre de Kerka n'admettent pas cette paix et veulent poursuivre la guerre contre l'orbis.
Au cours de l'égorgement public des dix jeunes Romains, un miracle se produit, une jeune femme n'est pas tuée. Pour le peuple hun, elle est la réincarnation de Kerka à cause de sa ressemblance avec la statue de la déesse. Attila et le grand prêtre vont se servir de cette jeune Romaine pour reprendre la guerre.
Kerka incarnée, Flavia Aetia de son nom romain, veut une seule chose : sauver la planète où vit sa famille, dont son père, l'ancien gouverneur Flavius Aetius.


Tomes :

1 Morituri Te Salutante

2 Dies Irae

3 Urbi Et Orbi

4 Vae Victis

5 Deus Ex Machina

6 Exit



Dernière édition par Warrius le Sam 18 Fév 2012 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar

Nombre de messages : 305
Masculin Age : 30
Localisation : Ca te regarde pas.

MessageSujet: Re: Le Fléau des Dieux   Sam 18 Fév 2012 - 19:49

Je viens (enfin) de finir cette série après avoir fait l'acquisition cet après midi du tome 6.

En bon fan de UW1, j'ai fouillé le site des éditions Quadrant, collection Solaires, et à côté de UW1, j'ai trouvé les séries scénarisée par Valérie Mangin, la femme de Denis Bajram, qui sont regroupées dans une méta collection : Les Chroniques de l'Antiquité Galactique. Et je dois bien avouer que j'en suis arrivé à me demander qui de Bajram ou de Mangin était le plus atteint des 2, je m'explique.

Avec Le Fléau des Dieux, Mangin commence à poser les bases d'un univers qui lui est propre, où le monde de la Rome antique a été transposé à l'échelle galactique, ce qui donne un résultat assez ... imposant. Et avec cette série, elle décide de directement foutre la merde dans son univers. Le pitch que j'ai mis dans le post précédant, et que j'ai repompé à wikipédia, n'est vraiment valable que pour le tome 1, parce qu'après ça se barre joyeusement en couille, de la façon dont j'aime que ça parte en live, avec deux twists scénaristiques à la fin des tomes 5 et 6 qui relèvent grandement la sauce.

Bref, une série de SF comme je les aime, et qui va me faire investir rapidement dans les autres bouquins des Chroniques de l'Antiquité Galactique.

PS : je me suis mis dans la section inclassable parce que c'est à la fois du space-opéra, de l'uchronie et par certains aspects, une dystopie, alors allez ranger ça au bon endroit ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1120
Masculin Age : 25
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Le Fléau des Dieux   Sam 18 Fév 2012 - 20:11

Je n'ai lu que le tome 1 et je dois avouer que même si le concept de base me plaisait très fortement (antiquité et Sf, un rêve) et que les dessins suivaient tout autant le résultat final m'a plutôt déplu.

Les dialogues sont acceptables (loin devant ce qui se fait actuellement et qui me laisse assez triste sur le niveau littéraire des auteurs de BD dans les années 2000 que ce soit chez Dargaud, Soleil ou Delcourt même si je suis plus que sévère je l'admets), l'idée plutôt intéressante. Voir les Huns comme conquérants interstellaires est assez alléchant en effet mais au final c'est sur trois choses que cela pêche : l'exécution du schéma narratif des plus classiques et extrêmement linéaire. Le scénario en lui-même, on a affaire à une longue ligne droite entrecoupée d'ellipses qui auraient été plutôt essentielles sur l'histoire en elle-même, on a l'impression d'avoir affaire à un long résumé. La psychologie des personnages, des plus rudimentaires, les réactions sont toutes attendues vues et revues. On est dans du cliché de bout en bout.

Maintenant je suis conscient de n'avoir lu qu'un tome, mais c'est un tome qui m'aura bien déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Fléau des Dieux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fléau des Dieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dieux du Chaos comme vous ne les avez jamais vu.
» L'AGE DES CINQ (Tome 3) LA VOIX DES DIEUX de Trudi Canavan
» Autel du chaos + faveur des dieux
» serviteur des dieux sombres
» LA CITE DES DIEUX SAUVAGES d'Isabel Allende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: