AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart [série]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart [série] Empty
MessageSujet: Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart [série]   Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart [série] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:10

Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart [série] Rinne-no-Lagrange-right




Madoka est une jeune fille aimant aider ses camarades. Un jour, elle fait la connaissance d’une certaine Lan qui n’est autre qu’un alien. Cette dernière lui demande de l’aide: piloter un robot nommé « ovid » et combattre un ennemi possédant la même science. Madoka remporte la victoire et s’engage à se battre. Mais qui sont ces ennemis qui semblent venir d’ailleurs ? (Animeland.com)




Titre original: Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart (saison 1) et Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart season 2 (saison 2)
Date de diffusion: 2012
Réalisation: Tatsuo Satô et Toshimasa Suzuki (co-réalisation)
Scénario: d'après une histoire originale du studio Production I.G; Shôtarô Suga (scénariste)
Musique: Saeko Suzuki et Tomisiro
Production: studio Xebec
Épisodes: 12 (saison 1) + 12 (saison 2)
Nationalité: japonaise











Dernière édition par Jack Mckay le Ven 27 Juil 2012 - 9:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart [série] Empty
MessageSujet: Re: Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart [série]   Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart [série] EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:37

Petit bilan après six épisodes.

Pour commencer, j'adore le design des mechas, réalisé par Nissan (indeed, le constructeur automobile !).

Pour le reste, je suis mitigé: attiré par l’association Xebec/Production I.G, j'ai vite déchanté: cette série tente de se prendre au sérieux par moment alors que le reste du temps, c'est tout le contraire. A partir de l'épisode cinq, il semble que le scénario commence à pointer le bout de son nez.

Sinon, les combats ont tendance à être du n'importe quoi (utiliser le kendo en combat entre mecha, what else ?) et les héroïnes portent des combinaisons légères en vols... Bien pour le fan service, moins pour le taux de survie...

Bref, je continue à regarder par curiosité. A noter qu'une deuxième saison est déjà prévue, diffusée cet été !

Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart [série] Empty
MessageSujet: Re: Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart [série]   Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart [série] EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:59

Je viens de voir le dernier épisode de cette première saison.

Pas grand chose à ajouter par rapport à mon précédent message: la série joue plus dans le registre comédie et fan service que sérieux, car à chaque fois qu'une amorce d'intrigue sérieuse est faite, elle est très vite démontée aussitôt avec le minimum d'explication au passage alors que le potentiel pour bien plus est là.

Enfin, la réalisation est très bonne, tout comme la BO.


Conclusion: Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart est une première saison sympathique, bien qu'elle joue plus dans le registre comédie et fan service qu'intrigue sérieuse, et c'est bien dommage. A retenir la très bonne réalisation, le design des mechas (merci Nissan) et la très bonne BO.

Rendez vous pour la deuxième saison cet été, si j'y jette un oeil...

Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart [série] Empty
MessageSujet: Re: Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart [série]   Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart [série] EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:27

Je viens de finir le dernier épisode de la deuxième saison.

Une seconde saison clairement meilleure que la première: moins de comédie, moins de fan service, plus d'intrigue sérieuse et plus de batailles au canon laser.^^ En effet, cette saison s'attaque au coeur de l'intrigue à un rythme plutôt élevé. On regrettera toutefois au final le manque d'explication sur certains points...

Pour le reste, idem que la première saison: réalisation et BO très bonne; et j'adore toujours le design des mechas (merci encore Nissan).


Conclusion: Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart season 2 est une deuxième saison meilleure que la première, pour son histoire s'attaquant au coeur de l'intrigue à un rythme plutôt élevé, sa très bonne réalisation et sa très bonne BO. Bémol: le manque d'explication au final sur certains points...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart [série] Empty
MessageSujet: Re: Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart [série]   Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» StarCraft II : Heart of the Swarm [Jeu Video]
» Atomic Heart [Jeu vidéo]
» 1x14 - Heart of Gold
» 1x16 - Young at Heart
» ïîðíî âå÷åðèíêè ñêà÷àòü ñêà÷àòü ãåè-ïîðíî áåñïëàòíî

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: