AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 RahXephon [série]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

RahXephon [série] Empty
MessageSujet: RahXephon [série]   RahXephon [série] EmptySam 4 Fév 2012 - 22:44

RahXephon [série] Rahxephon-right




Lorsque Tokyo est prise d'assaut par des appareils venus d'ailleurs, Ayato Kamina, jeune lycéen de 17 ans, se retrouve coincé avec ses amis dans les décombres d'une voie de métro. Gagnant la surface afin d'aller chercher des secours, il rencontre une jeune fille, Reika Mishima, qu'il décide de suivre. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'ils sont pris en filature à la fois par de mystérieux "hommes en noir" et par une toute aussi mystérieuse jeune femme... (Animeland.com)




Titre original: RahXephon
Date de diffusion: 2002
Réalisation: Yutaka Izubuchi
Scénario: d'après le concept de Yutaka Izubuchi, Yutaka Izubuchi, Fumihiko Takayama, Yukiari Kiryu, Yôji Enokido, Ichirô Okouchi, Shô Aikawa, Chiaki Konaka, Hiroshi Ônogi et Mitsuo Iso
Musique : Ichiko Hashimoto
Production : studio Bones
Épisodes: 26
Nationalité: japonaise
Divers: disponible en DVD en France (éditeur: Dybex)












Dernière édition par Jack Mckay le Dim 13 Mai 2012 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

RahXephon [série] Empty
MessageSujet: Re: RahXephon [série]   RahXephon [série] EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:33

Haaaaaa !! un sujet qui me plait tout particulièrement, RahXephon ou une oeuvre a part dans la jap-anime.
Je serais tenter de dire dans un premier temps que cette oeuvre s'inspire beaucoup d'Evangelion de 1995. Mais si ont y regarde de plus prêt c'est a la fois vrais, mais aussi totalement faux a plus d'un titre.

Dans sa construction en effet, il empreinte bien le schéma du scénario d'Evangelion, et les personnages sont travailler un peu de la même façon. Mais a la différence d'Evangelion celui ci ce veux moins psychologique, et s'axe plus sur l’émotionnel. Tout comme il ne se focalise moins sur les combats de mechas ( bon il y en as un bon nombre aussi), mais c'est surtout sur les interactions entre les personnages que cet anime s'oriente.

Du coup l'ont peu ce dire, bin c'est tout comme différence ? Et bien non ! la différence ne s’arrête pas la, la plus marquante des différences de RahXephon est observable entre le deux principales personnages que sont Haruka et Ayato. Et c'est la qu'il ce démarque d'Evangelion en prenant un autre cap. Et oui Rahxephon est avant tout une superbe histoire d'amour qui se dévoile petit a petit, et dont ont suit l'évolution sur la quasi totalité de la série. Et dont la complexité est a la fois très simple est en même temps assez subtile, et limite un peu sadique^^.
Et l'ont comprend mieux le calvaire de l’héroïne dans les premiers épisodes, et plus encore sur la fin.

Mais j'en dit pas plus, et je laisse aux curieux la chance de découvrir l'histoire a ce niveau la. Mais encore maintenant selon moi, et surtout à mes goûts, c'est l'une des plus belles histoires d'amour, tout styles confondus ( cinéma live , animes, ou parutions et etc..)

A tout cela s'ajoute un univers riche, agrémenter d'un animation en 2D du plus belle effet, et sans la moindre 3D.
Une bande originale excellente et collant bien a l'oeuvre, et pour une fois une version française égalant la VO, voire la surpassant par moment, et finalement une histoire qui est sans équivalent ailleurs. Car biensur l'histoire ne s’arrête pas seulement a ca, une trame plus élaboré ce superpose a l'histoire des deux héros, et rend le tout captivant.
Toutes ces choses font que RahXephon est une oeuvre de référence pour ma part, et dont je garde un très bon souvenir. Il m'arrive de le revoir de temps a autre.

C'est une surprise pour personne, mais je suis un fan inconditionnel de la saga Macross, mais parfois j'hésite a dire si RahXephon ne lui passe pas devant^^.


Ha si, pour conclure c'est un coup de gueule de ma part sur le studio Bones. Récemment un anime appeler Star Driver fait de nombreuses références a RahXephon, chose dont ont pouvait ce passer tant l'anime est nul en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

RahXephon [série] Empty
MessageSujet: Re: RahXephon [série]   RahXephon [série] EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:02

Je viens de finir de revoir cette série.

RahXephon est le "Evangelion" du studio Bones, ou plus précisément, les auteurs de RahXephon ont été inspiré par Evangelion (et ce ne sont pas les seules au passage). Il en ressort une série très différente d'Evangelion, comme l'a déjà expliqué Ozma lee ci-dessus. Wink

Le scénario prend le temps de mettre petit à petit les éléments en place. Pas de rythme soutenu, un rythme calme laissant le temps au spectateur de comprendre l'histoire riche de cette série. Et puis, quelle histoire d'amour ! (et moi non plus, je n'en dirai pas plus Razz )

Côté personnage, en dehors des deux principaux, j'ai bien aimé le pseudo journaliste Futagami, qui un côté Columbo je trouve.^^

La réalisation est excellente, tout comme la BO, qui a style collant parfaitement à l'oeuvre.


Conclusion: RahXephon est une excellente série, à l'excellent scénario à l'histoire riche qui prend le temps de mettre petit à petit les éléments en place et à la réalisation et BO excellente. Incontournable !


Place maintenant au film, dès que je peux... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RahXephon [série] Empty
MessageSujet: Re: RahXephon [série]   RahXephon [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RahXephon [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RahXephon - Pluralitas Concentio
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» 3% [Série]
» The 100 [Série]
» See [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: