AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 She (1935)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

She (1935) Empty
MessageSujet: She (1935)   She (1935) EmptyMar 24 Jan 2012 - 2:51

She (1935) She_(1935)




Leo Vincey est rappelé en Angleterre par un oncle mourant. Ce dernier lui comte l'étrange voyage qu'aurait fait un de leur ancêtre, avec sa femme, à la recherche de la Flamme, capable de préserver la vie. Après l'avoir convaincu que cette flamme pouvait avoir une origine scientifique et réellement exister, Leo part avec son ami Holly à sa recherche. Il est loin de se douter qu'il ne court pas au devant de son avenir, mais d'un lointain passé millénaire...


Réalisation : Lansing C. Holden et Irving Pichel
Scénario : Dudley Nichols et Ruth Rose, d'après les livres de H. Rider Haggard
Production : Merian C. Cooper
Musique : Max Steiner
Durée : 1h35
Sortie : 1935 (USA)


Helen Gahagan : She, Who Must Be Obeyed
Randolph Scott : Leo Vincey
Nigel Bruce : Professor Horace Holly
Helen Mack : Tanya Dugmore
Gustav von Seyffertitz : Prime Minister Billali






She (1935) She-1935-sets2





She (1935) She-1935-costumes





She (1935) She-1935-754319
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

She (1935) Empty
MessageSujet: Re: She (1935)   She (1935) EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:16

Un film qui m'a un peu déçu lors de sa vision, j'en attendais un peu plus. Ce que j'ai trouvé frustrant c'est que l'intrigue se déroule plutôt d'une façon
Spoiler:
alors que l'évocation du lointain passé de She et sa relation avec le héro aurai pu, j'en suis sur, donné quelque chose de vraiment formidable... Je me demande d'ailleurs comment c'est traité dans les bouquins.

Néanmoins le film ce laisse regarder, les décors sont assez somptueux pour l'époque et l'histoire, bien que je la trouve un peu décevante, ce tient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
The Geek Avenger
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
The Geek Avenger


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 46
Localisation : Gotham City

She (1935) Empty
MessageSujet: Re: She (1935)   She (1935) EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:30

Bah dis donc je ne connaissais pas ce film ! étonné

En même temps je ne suis pas du genre à mater des films vieillots mais bon chacun ses goûts en matiére de cinématographie.

Ce qui est sûr c'est que ce film ne risquera pas de connaître un remake contrairement à ceux issues des années 80/90.

Je trouve que l'industrie cinématographique américaine manque cruellement d'originalité scénaristique au lieu de s'inspirer d'anciens films ou faire des sequels qui sortent directement en DVD pour être cataloguer de nanars de série B ou Z .
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

She (1935) Empty
MessageSujet: Re: She (1935)   She (1935) EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:36

Citation :
Ce qui est sûr c'est que ce film ne risquera pas de connaître un remake contrairement à ceux issues des années 80/90.

En l’occurrence il s'agit de la première adaptation de l'oeuvre de H. Rider Haggard qui a aussi écrit King Solomon's Mines (je suis sur que tout le monde a déjà vu les films d'Allan Quatermain ^^) qui sera encore adapté deux fois au cinéma: en 1965 par la Hammer (avec les deux monstres que sont Peter Cushing et Christopher Lee) et une dernière fois en 1982 dans une version nanard-galactique-suprême. Et rien ne permet d'affirmer qu'il ne sera pas adapter encore une fois!

Pour rebondir sur le vieillot, c'est marrant car bizarrement ce film m'a paru plutôt "moderne" lors de la vision. J'ai d'ailleurs était surpris qu'il est été fait en 1935 je le voyais plus dans les années 40...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





She (1935) Empty
MessageSujet: Re: She (1935)   She (1935) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
She (1935)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: