AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La colère des Titans (Wrath of the titans)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

La colère des Titans (Wrath of the titans) Empty
MessageSujet: La colère des Titans (Wrath of the titans)   La colère des Titans (Wrath of the titans) EmptySam 21 Jan 2012 - 12:56

La colère des Titans (Wrath of the titans) Affiche-la-colere-des-titans




Une décennie après sa victoire héroïque sur le monstrueux Kraken, Persée, le fils demi-dieu de Zeus, tente de mener une vie plus tranquille de pêcheur dans un village et élève seul son fils de 10 ans, Hélius.
Pendant ce temps, les dieux et les Titans se livrent à une lutte de pouvoir. Dangereusement affaiblis par le manque de dévotion des humains, les dieux sont sur le point de perdre le contrôle des Titans emprisonnés et de leur redoutable chef, Kronos, père du triumvirat au pouvoir, Zeus, Hadès et Poséidon. Longtemps auparavant, les trois frères avaient renversé leur père puissant, le laissant croupir dans le sombre abîme du Tartare, un donjon enterré au plus profond des entrailles des enfers...


Réalisation : Jonathan Liebesman
Scénario : Dan Mazeau, David Leslie Johnson et Steven Knight, d'après une histoire de Greg Berlanti, David Leslie Johnson et Dan Mazeau
Producteurs : Louis Leterrier, Kevin De La Noy, Basil Iwanyk
Musique : Ramin Djawadi
Titre original : Wrath of the titans
Durée : ?
Sortie : 28 mars 21012 (France), 30 mars 2012 (USA)


Sam Worthington : Persée
Liam Neeson : Zeus
Ralph Fiennes : Hadès
Danny Huston : Poséidon
Gemma Arterton : Io
Rosamund Pike : Andromède
Édgar Ramírez : Arès
Toby Kebbell : Agénor
Bill Nighy : Héphaïstos





La colère des Titans (Wrath of the titans) Colere-des-titans

Et ce n'est pas une blague...

_________________
La colère des Titans (Wrath of the titans) 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

La colère des Titans (Wrath of the titans) Empty
MessageSujet: Re: La colère des Titans (Wrath of the titans)   La colère des Titans (Wrath of the titans) EmptySam 21 Jan 2012 - 13:21

Wrath of the Titans, ou comment Hollywood revisite la mythologie grecque ...
J'irai quand même le voir, ne serait-ce que pour poser la cervelle dans son bocal pendant 2 heures avec un bon gros film d'action bien bourrin, et mon côté historien de l'antiquité ne sera même pas choqué par les erreurs (superbe leur chimère, heureusement qu'ils avaient mis une légende, j'aurais cru que c'était Cerbère à qui il manquait une tête), parce que j'ai déjà intégré le concept que ça n'allait pas du tout suivre la mythologie donc ... Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

La colère des Titans (Wrath of the titans) Empty
MessageSujet: Re: La colère des Titans (Wrath of the titans)   La colère des Titans (Wrath of the titans) EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:18

Ah c'est sûr que pour apprécier ce genre de films il vaut mieux se mettre en mode second degré voire plus... personnellement en le prenant comme tel le premier était pas trop mal passé, malgré des défauts trop visibles comme le jeu d'acteur très euh... spécial on va dire. Et puis comment prendre au sérieux un film qui te dit d'emblée que Zeus a créé les hommes et Hadès le Kraken? content
Personnellement je suis pas très jeu vidéo récent mais certains disent que le scénar du nouvel opus fait très "God of war : le film" mrgreen

Citation :
(superbe leur chimère, heureusement qu'ils avaient mis une légende, j'aurais cru que c'était Cerbère à qui il manquait une tête)

l'espace d'un instant je me suis fait la même réflexion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

La colère des Titans (Wrath of the titans) Empty
MessageSujet: Re: La colère des Titans (Wrath of the titans)   La colère des Titans (Wrath of the titans) EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:47

De toute manière il faudra me dire qui n'a jamais respecté la mythologie grecque, même les Grecs s'en moquaient alors pourquoi faire preuve de respect vis à vis du support dit originel alors qu'eux-même ne l'accordaient pas ?

Il faut bien se dire une chose : Il n'existe pas de texte religieux immuable pour la mythologie grecque, il y avait de multiples variations selon les cités (et leurs optiques politico économiques), selon les époques et aussi selon les auteurs ainsi la chimère se trouve t'elle modifiée suivant Hésiode ou Homère et les Dieux tantôt moqués tantôt adulés suivant les auteurs et leur genre.
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

La colère des Titans (Wrath of the titans) Empty
MessageSujet: Re: La colère des Titans (Wrath of the titans)   La colère des Titans (Wrath of the titans) EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:11

Ouaip c'est vrai la vision que les grecs avaient de leurs propres mythes est bcp moins cohérente que ce que l'on peut croire en lisant certains ouvrages généralistes, tu as raison. L'histoire d'Héraclès qui intervient dans la Gigantomachie m'a tjrs laissé perplexe, par exemple. On sent bien que certaines choses ont été reconstruites a posteriori.

Comme je le disais le jeu d'acteur m'avait presque plus choqué que le reste dans le premier film...

Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

La colère des Titans (Wrath of the titans) Empty
MessageSujet: Re: La colère des Titans (Wrath of the titans)   La colère des Titans (Wrath of the titans) EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:14

Je suis allé voir le premier avec des amis, en n’en attendant rien et préparé à voir des artifices visuels et peu de scénario… Et bin j’en suis quand même ressortit avec l’impression d’avoir vu une grosse bouse… J'aurai préféré lire ou écouter la plus nulle des version grec.

Franchement même en y étant préparé c’était tellement horrible. Le scénario n’était pas inexistant, il était carrément ridicule, le jeu d’acteur… et même les effets spéciaux m’ont paru fades. Bref, je vais soigneusement éviter ce deuxième volet en ce qui me concerne.

Si il y a des intéressé, je vous conseille plutôt la version de 1981, soutenu Ray Harryhausen, monstre des effets spéciaux à qui l’ont doit notamment Jason et les Argonautes. Ce n’est pas forcement son meilleur film mais il reste bien au-dessus du massacre de 2010…

_________________
La colère des Titans (Wrath of the titans) 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

La colère des Titans (Wrath of the titans) Empty
MessageSujet: Re: La colère des Titans (Wrath of the titans)   La colère des Titans (Wrath of the titans) EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:16

Citation :
Si il y a des intéressé, je vous conseille plutôt la version de 1981, soutenu Ray Harryhausen, monstre des effets spéciaux à qui l’ont doit notamment Jason et les Argonautes. Ce n’est pas forcement son meilleur film mais il reste bien au-dessus du massacre de 2010…

Une calamité absolue, je me souviens encore des moqueries de ma professeur de grec. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

La colère des Titans (Wrath of the titans) Empty
MessageSujet: Re: La colère des Titans (Wrath of the titans)   La colère des Titans (Wrath of the titans) EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:48

Citation :
Une calamité absolue, je me souviens encore des moqueries de ma professeur de grec.

Tout dépend de ce que l'on y cherche je suppose Heureux (Bien que pour le remake je n'ai vraiment rien trouvé...) Disons qu'à cette époque le génie de Harryhausen commence à prendre un coup de vieux certains, mais il a tellement marqué un genre de cinéma... J'ai passé de nombreux après midi chez ma grand mère scotché devant Jason et les argonautes. Comme je l'ai dit le Choc des Titans est loin d’être son meilleur film, mais vu la version de 2010... Bah désolé mais je me répète, la version de 1981 est bien meilleure. Après ce n'est que mon avis, et je suis pour ma part très attiré par les effets expérimentés par Harryhausen, je leur trouve un charme fou, alors que les enchères de FX me laisse de marbre...


_________________
La colère des Titans (Wrath of the titans) 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

La colère des Titans (Wrath of the titans) Empty
MessageSujet: Re: La colère des Titans (Wrath of the titans)   La colère des Titans (Wrath of the titans) EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:03

Barlbatrouk a écrit:
Citation :
Une calamité absolue, je me souviens encore des moqueries de ma professeur de grec.

Tout dépend de ce que l'on y cherche je suppose Heureux (Bien que pour le remake je n'ai vraiment rien trouvé...) Disons qu'à cette époque le génie de Harryhausen commence à prendre un coup de vieux certains, mais il a tellement marqué un genre de cinéma... J'ai passé de nombreux après midi chez ma grand mère scotché devant Jason et les argonautes. Comme je l'ai dit le Choc des Titans est loin d’être son meilleur film, mais vu la version de 2010... Bah désolé mais je me répète, la version de 1981 est bien meilleure. Après ce n'est que mon avis, et je suis pour ma part très attiré par les effets expérimentés par Harryhausen, je leur trouve un charme fou, alors que les enchères de FX me laisse de marbre...


non mais c'est évident que si l'on compare, la Madeleine de Proust fera toujours son effet, moi-même me souvenant de ces dimanches après midi devant ces films (fort souvent mauvais mais que j'adorais petit à adaptés de la mythologie ou même de romans populaires mais cela n'empêche pas qu'objectivement il n'y avait pas grand chose à en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La colère des Titans (Wrath of the titans) Empty
MessageSujet: Re: La colère des Titans (Wrath of the titans)   La colère des Titans (Wrath of the titans) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La colère des Titans (Wrath of the titans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clash of the Titans
» Titans [Série]
» Les Titans (Arrivano I Titani)
» L'attaque des Titans [série]
» Star Trek II: The Wrath of Khan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: