AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La fin de Megaupload?

Aller en bas 
+3
Rufus Shinra
Warrius
Barlbatrouk
7 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

La fin de Megaupload? Empty
MessageSujet: La fin de Megaupload?   La fin de Megaupload? EmptyVen 20 Jan 2012 - 3:53

Jeudi soir le FBI c'est attaqué au célèbre site de partage lors d'une opération coup de poing. Opération qui fait énormément taper sur les claviers... Alors la fin de Megaupload et d'internet tel que nous le connaissons?


Citation :
Megaupload et l’ensemble des sites de son réseau, très populaires dans le monde grâce à leur technologie permettant l’échange de fichiers, sont fermés depuis ce jeudi soir suite à une action du FBI ouverte en Virginie, aux Etats-Unis.

Le bureau fédéral a indiqué dans un communiqué viser « une organisation criminelle internationale accusée de piratage massif de nombreuses œuvres soumises au droit d’auteur », via Megaupload et d’autres sites dont le nom n’a pas été révélé.

Cette fraude représenterait un manque à gagner de « 500 millions de dollars » (388,2 millions d’euros) pour les ayant droits selon les enquêteurs. Selon Megaupload, ses sites compteraient 50 millions de visiteurs par jour, 150 millions d’utilisateurs inscrits et réaliseraient 4% du trafic internet à eux seuls.

L’acte d’accusation de la justice américaine vise le fondateur de Megaupload, Kim Schmitz (alias Kim Dotcom, Kim Schmitz et Kim Tim Jim Vestor), âgé de 37 ans, qui réside à Hong Kong et en Nouvelle Zélande, où il a été arrêté par la police locale ainsi que trois autres personnes. Celles-ci seraient deux Allemands (Finn Batato, responsable du marketing ; Sven Echternach, responsable du développement) et un Néerlandais (Bram van der Kolk, programmeur).

Le FBI a également affirmé avoir « exécuté plus de 20 mandats aux Etats-Unis et dans huit pays, saisi quelque 50 millions de dollars d’actifs et visé des fermes de serveurs de Megaupload à Ashburn (Virginie), à Washington, aux Pays-Bas et au Canada ». De plus, un tribunal de Virginie a ordonné la saisie de « 18 noms de domaine » associés avec la supposée « Mega conspiracy ».

Reste désormais à expliquer les conditions juridiques qui ont permis à la justice fédérale américaine de fermer entièrement un site juridiquement basé à Hong Kong et qui possède des serveurs dans plusieurs pays du monde.

Mise à jour : La réaction des Anonymous n’a pas traîné et l’attaque est d’envergure . À minuit heure française ce vendredi, ces sites sont inaccessibles :

- Le ministère de la Justice américain
- Universal Music Group (en guerre ouverte contre Megaupload et inversement)
- Warner Music Group
- Hadopi (y’a pas de raison)
- La Recording Industry Association of America ,
- La Motion Picture Association of America .

01h50 : Dans un communiqué relayé par l’AFP, Nicolas Sarkozy a salué la décision de la justice fédérale américaine de fermer Megaupload. « La lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des œuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création », a commenté le chef de l’Etat.

Source : http://www.ecrans.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

La fin de Megaupload? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Megaupload?   La fin de Megaupload? EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:32

Un coup de bâton dans l'eau de la part du FBI. Une plateforme ferme,yen a 15 nouvelles qui vont ouvrir et qui à terme, feront émerger un remplaçant pour Megaupload ...
C'est malheureux à dire, mais ils se démerderont pour se mettre hors d'atteinte du FBI (dans un pays d’Europe de l'est à la con style Ukraine ou Biélorussie), et ça repartira comme en 14 ...
Et perso, je m'en tamponne le coquillard avec la patte arrière gauche d'un alligator femelle, j'ai jamais utilisé ce site, car je l'ai toujours trouvé merdique ... On a fait un procès à TPB et on a prétendu l'avoir abattu, résultat, TBP tourne toujours comme un coucou suisse ...

Alors fin de l'internet comme nous le connaissons ? Je ne pense pas, parce que des opérateurs comme Google ou Facebook, qui pèsent très lourd dans l'économie américaine et mondiale, s'accommodent très bien de l'internet tel qu'il est actuellement, principalement de ses failles ... et ils vont tout faire pour que le statu quo prévale, et même si de nouvelles réglementations arrivent, ils mettront des juristes sur le coup pour trouver les failles et ainsi contourner les nouvelles règles alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

La fin de Megaupload? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Megaupload?   La fin de Megaupload? EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:06

Je tiens à signaler que, d'un point de vue technique, le site n'est pas mort. Il suffit juste de se rappeler que le blocage fait par le FBI est un blocage DNS, à savoir qu'il empêche de convertir l'adresse internet en adresse I.P.

Ce n'était ici qu'un rappel technique de la part de la CSB et en aucun cas un encouragement à utiliser un site considéré comme criminel par le FBI et certaines autorités françaises. En tant que futur scientifique, je cherche juste à être aussi objectif et complet que possible.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

La fin de Megaupload? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Megaupload?   La fin de Megaupload? EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:27

Citation :
01h50 : Dans un communiqué relayé par l’AFP, Nicolas Sarkozy a salué la décision de la justice fédérale américaine de fermer Megaupload. « La lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des œuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création », a commenté le chef de l’Etat.


Cette fois c'est bon, je le déteste vraiment ce type. Xeno il était au courant de cette affaire depuis longtemps vu qu'il a été prompt à réagir au quart de tour(dés la nuit dernière).



Citation :
je m'en tamponne le coquillard avec la patte arrière gauche d'un alligator femelle

tu es maintenant premier dans le classement du IED (Innovation pour les expressions de demain) very happy
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

La fin de Megaupload? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Megaupload?   La fin de Megaupload? EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:53

En même temps, pour Sarko, comme le disait quelqu'un sur le net : il accuse Megaupload et décide directement qu'il est coupable alors même que l'enquête est en cours et qu'il n'y a eu aucun jugement.

La présomption d'innocence n'est donc pas de mise avec lui, ou alors il sait quelque chose que nous ne savons pas... c'est à dire que le verdict est déjà donné et que tout le reste n'est que de la poudre au yeux pour la populace.

Pour Megaupload et la légalité, il y a malheureusement quelques bonnes poires qui ont été mettre des fichiers personnels la dessus (ils sont rares mais ils existent). Quoi que je ne comprend pas qu'on puisse tout mettre dans un endroit unique pour sauvegarder des fichiers importants. Quelqu'un aurait dû leur parler des DD externe, clé usb ou CD/DVD à graver (ou réinscriptible), à des prix plus abordable que MU sur le long terme (et même sur le court). Suspect

---------

En réponse au FBI, Anonymous (je ne connaissais pas, mais il semble que ce soit un collectif d'hacker) à bloqué plusieurs sites gouvernementaux.

A présent, il diffuse une vidéo : http://www.nokenny.com/original-anonymous-operation-blackout-megaupload.html regarder jusqu'au bout, ça parle pas que des USA)

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils entendant par réagir ? Suspect

pour ceux qui préfèrent lire le texte sans passer par la vidéo
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chupeto
Alien Respectable
Alien Respectable
chupeto


Nombre de messages : 152
Masculin Age : 28
Localisation : Fontainebleau

La fin de Megaupload? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Megaupload?   La fin de Megaupload? EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:47

Je suis du même avis que Warrius. Des tas d'autres plateformes de téléchargement jusque là mineures à cause du poids écrasant de Mégaupload, ont perdu leur principal concurrent et vont pouvoir prendre de l'ampleur.

Ou peut-être même, qu'on va avoir la même chose qu'avec Liberty-Land au mois de Juin dernier. Site fermé et admins écroués, puis une semaine plus tard remise en ligne du site grâce à une sauvegarde et une toute nouvelle équipe qui reprend le flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

La fin de Megaupload? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Megaupload?   La fin de Megaupload? EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:42

Heu, comment dire Fangate ... c'est une citation de San-Antonio qui a au moins 30 ans, alors comme expression innovante, on a fait mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

La fin de Megaupload? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Megaupload?   La fin de Megaupload? EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:04

J'ai lu dans je ne sais plus trop quel article de journal une analyse un peu plus originale que d'habitude, qui émettait l'avis que si Megaupload a été fermé, ce n'est pas juste parce que c'est un vilain site qui propose du contenu illégal. Des sites de ce genre, il en existe des dizaines et, si les majors estiment avoir perdu 500 millions de $ à cause d'eux (pour ce que valent ces chiffres...), ça n'est pas si énorme par rapport aux gains colossaux de l'un des rares secteurs dont les revenus ont augmenté en temps de crise. Certes, Megaupload, pour diverses raisons structurelles et juridiques, était plus exposé que bien d'autres sites, et sa fermeture prend indéniablement la figure d'une victoire symbolique contre les sites de piratage.

Mais en plus de toutes ces raisons, ce qui devenait vraiment gênant pour les majors, c'est que Megaupload commençait à proposer un modèle artistique valide : de plus en plus d'artistes parvenaient à émerger grâce à Megaupload, qui leur permettait d'être diffusés, connus et, miracle, même de toucher une petite somme rondelette si leurs fichiers étaient plébiscités. C'est tout de même autrement plus pratique que le modèle poussiéreux des majors, qui ne laisse que trois miettes de pain aux artistes qui réussissent tant bien que mal à se faire publier. Sur Megaupload, n'importe qui pouvait tenter sa chance et les petits artistes touchaient bien plus que ce que leur offriraient des producteurs.

Bref, Megaupload commençait à devenir un modèle dont le succès pourrait mettre en péril celui - très profitable - des majors : imaginez, les artistes pourraient s'enrichir par eux-mêmes, sans quelqu'un derrière qui se sucrerait 70% des profits dégagés !

Maintenant, je ne sais pas si ce nouveau système mettrait vraiment en péril le modèle des majors. Dailymotion et Youtube rémunèrent aussi les auteurs des vidéos populaires (en échange d'un contrat exclusivité, je suppose). Alors est-ce qu'ils ne le font pas dans les mêmes proportions ? Est-ce que leur système économique n'est pas suffisamment viable ? Est-ce que le fait que ça se fasse ailleurs démolit complètement cette théorie et il ne faut y voir qu'une simple représailles contre un vieil ennemi ? Ai-je tapé ce post pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

La fin de Megaupload? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Megaupload?   La fin de Megaupload? EmptySam 21 Jan 2012 - 14:22

Citation :
Maintenant, je ne sais pas si ce nouveau système mettrait vraiment en péril le modèle des majors. Dailymotion et Youtube rémunèrent aussi les auteurs des vidéos populaires (en échange d'un contrat exclusivité, je suppose). Alors est-ce qu'ils ne le font pas dans les mêmes proportions ? Est-ce que leur système économique n'est pas suffisamment viable ? Est-ce que le fait que ça se fasse ailleurs démolit complètement cette théorie et il ne faut y voir qu'une simple représailles contre un vieil ennemi ? Ai-je tapé ce post pour rien ?

Point du tout c'est très intéressant. D'ailleurs j'ai lu quelque articles ou il était dit, par des gens de Megaupload, qu'ils comptait ouvrir une nouvelle plate-forme dédié à la musique. Celle-ci aurait apparemment été très avantageuse pour les artiste, avec près de 70% à 90% des profits leur revenant. Rien à voir avec ce qui ce passe chez les majors...

Après il faut avouer que ce qui ce passait avec Megaupload n'était pas forcement non plus très éthique. Je suis loin de maîtrisé le sujet mais de ce que j'ai parcourut leur manière de ce faire de l'argent posait aussi quelque problèmes moraux. Les majors sont loin d’être toutes blanches remarque... Mais ce qui me gène le plus avec ces dernières, plus que leur incapacité à s'adapter aux innovations, c'est qu'elles les combattent farouchement. Y voyant là des menaces pour leur hégémonie je suppose. Et je ne trouve pas ça très rassurant pour le milieu musical (entre autre).

Car on est aujourd'hui dans un système ou au lieux de chercher l'innovation ou du moins l'adaptation on cherche à survivre en regardant tout autour de nous ou est ce que l'on peut grappiller quelques marges. Tout le monde lorgne les métiers d'à coté, par exemple les producteurs vont assurer eux-même l'édition, la distribution et même faire tourneur.

Cette pratique aujourd'hui très pratiquée ne me parait pas viable pour plusieurs raisons. D'une piquer les métiers des autres risque de conduire à une paupérisation du milieu (qui n'est déjà pas forcement très brillant), de deux les artistes risquent d’être moins bien pris en charge (car programmation, production, édition, distribution... ne nécessitent pas forcement les même compétences et à tout faire soit même on a moins de temps pour chaque artiste... Oui car vu l'ambiance du milieu on va pas s'amuser à embaucher des gens pour assurer ces nouvelles fonctions) et enfin avec ce système seul les grosses boites peuvent s'en sortir sur le long terme, ce qui ne m'inspire rien de bon pour la qualité artistique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





La fin de Megaupload? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Megaupload?   La fin de Megaupload? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de Megaupload?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Web & informatique-
Sauter vers: