AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Deadwood [Série US]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
avatar

Nombre de messages : 394
Masculin Age : 30
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

MessageSujet: Deadwood [Série US]   Mar 13 Déc 2011 - 7:29

Bon je viens de faire ce post pour BOT, vu que vous n'avez pas de topic je me permets de vous le poster également ! (désolé pour les longueurs, mon enthousiasme a débordé ^^ Wink


Alors la série n'ayant pas de topic, il est de temps de réparer ce tort lol! après le visionnage relativement traumatique de Hell on Wheels (AMC + Western laissait pourtant présager le meilleur Twisted Evil ) je suis reparti sur un intégral Deadwood afin de pouvoir avoir une série "Western" de qualité à regarder. ^^

Deadwood a été créée en 2004 par David Milch (NYPD Blue et la plus méconnue John From Cincinnati) et diffusée sur HBO aux USA, pile entre deux autres fictions "historiques" Carnivàle (2003/2005) et Rome (2005/2007).

La série a durée 3 saisons soit 36 épisodes et était bien parti pour avoir une saison 4 quand elle fut annulée par HBO qui à l'époque multipliait les bourdes en terme de décision de renouvellement (outre Deadwood, Carnivale en avait également fait les frais un an auparavant).


Histoire et Personnages :
La série débute en 1876 et a pour cadre la ruée vers l'or dans le camp de Deadwood, le pilot nous fait découvrir la ville par les nouveaux arrivants que sont Seth Bullock (un ancien shérif du Montana) et son associé Sol Star.

Deadwood met en scène à la fois des personnages ayant existé et d'autres non, je ne vais pas développer outre mesure sur le casting de la série qui s'est très largement étoffé au fil des saisons.

Les personnages à retenir : Al Swearengen, patron du Gem et véritable boss de la ville il est le pilier de la série, interprété de manière mémorable par Ian Mc Shane. Swearengen, d'abord présenté comme un manipulateur hors pair et uniquement assoiffé par l'argent et son intérêt propre, va progressivement montré une image plus humaine au fil des saisons.

Seth Bullock, présenté comme la "caution morale" de la série, est un personnage en opposition totale avec les valeurs de Deadwood qui sont : la corruption, la prostitution, le meurtre, la loi de l'argent etc, c'est pourquoi la quête du personnage pendant 3 saisons sera surtout de ne pas sombrer dans les vices de la ville et de faire des alliances contre-natures.

Si je voulais faire court je m'arrêterais à décrire ces deux personnages mais il y en a un troisième qui me semble incontournable, le Doc' Cochran (joué par Brad Dourif), le médecin du camp et seul véritable personnage se situant en dehors de toutes les luttes de pouvoir. Soignant de la même façon les meurtriers, les prostitués (quelles soit chez Al ou chez Tolliver), Cochran offre quelques unes des scènes les plus émouvantes de la série, car le personnage vit son métier comme une vocation et cela offre quelques cas de conscience assez fort... (je pense au Révérend en fin de saison 1)

Maintenant à la volée on peut noter : EB Farnum : l'horripilant gérant du principal Hôtel de la Ville, Dan Dority : bras droit et main armée de Swearengen, Alma Garret : richissime propriétaire d'une concession d'or : elle sera l'objet d'enjeux sentimentaux et de pouvoir durant les 3 saisons, Trixie : la prostituée officielle d'Al, ce personnage sera pleins de surprises tout au long de la série et donc Sol Star : l'associé de Bullock, il est le véritable gérant de leur entreprise.

Egalement retenez les noms suivants : Wild Bill Hickok (interprété par le frère de David "Kung Fu" Carradine : Keith), Calamity Jane, Cy Tolliver (joué par Power Booth, il est le pendant de Swearengen), A.W. Merrick (le "journaliste" du camp), Monsieur Wu (passage culte dans l'épisode éponyme lol! ) et dans la saison 3 : George Hearst et Jack Langrishe (qui mène une troupe d'acteur, joué par Brian Cox). J'en oublis certainement, tellement la série offre une galerie de personnage imposante.

Pour résumé Deadwood, c'est l'histoire d'une ville sans structure (Juridique, Administrative, Economique et Morale bien entendu) qui vit dans le chaos et ou la violence règne, on dit souvent en parlant de la série qu'elle décrit une société capitaliste dans ses aspects les plus noirs, une société ou l'argent corrompt tout le monde et ou il faut se battre pour survivre et ne pas être engloutie par plus puissant que soi, la saison 3 en est une parfaite illustration avec l'arrivée de George Hearst dans le Camp.

Mais la série aborde avec finesse toute une palette de thèmes : l'homosexualité (avec Langrishe, Joannie Stubs), l'adultère (Bullock), l'addiction (à la drogue pour Alma, au jeu pour Wild Bill, à l'alcool pour Cochran et Jane), la fidélité malgré un environnement si corrompu (Dority/Al; Utter/Hickok), la maladie (le Révérend, Al Swearengen, Doc' Cochran), la liberté (de faire son métier pour Merrick, de soigner tout le monde pour Cochran, de choisir sa vie pour Trixie), la structure familiale éclatée (je pense à la fille adoptive d'Alma) et également le racisme envers les noirs (cf le tragique destin d'Hostetler), les asiatiques (Wu et sa communauté) ou là encore la série positionne ses personnages ou on les attend le moins.


Pour terminer cette présentation, trois citations qui sont inscrites sur les 3 coffrets DVD de la série :
- A Hell Of A Place To Make Your Fortune (DVD s1)
- Fortune Comes With A Price (DVD s2)
- Some Fortunes Are Better Left Unclaimed (DVD s3)


Générique :

& Bande Annonce :

Et je n'en ai pas parlé mais l'esthétique de la série est du niveau des meilleurs série d'HBO, voila quelques walls pour illustrer et présenter la série :

Alma, Seth Bullock, Trixie et Al Swearengen



Désolé pour les longueurs ! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://made-in-breizh.blogspot.com/
 
Deadwood [Série US]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2004] Deadwood
» Nouvel installation à Fort Deadwood
» Deadwood - Ultimate Poker Collection
» construction à fort deadwood,FIN
» Expo à Fort Deadwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Cinéma & télévision-
Sauter vers: