AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Deadwood [Série US]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Deadwood [Série US] Empty
MessageSujet: Deadwood [Série US]   Deadwood [Série US] EmptyMar 13 Déc 2011 - 7:29

Bon je viens de faire ce post pour BOT, vu que vous n'avez pas de topic je me permets de vous le poster également ! (désolé pour les longueurs, mon enthousiasme a débordé ^^ Wink

Deadwood [Série US] Deadwoodbann2-2f8dfcd

Alors la série n'ayant pas de topic, il est de temps de réparer ce tort lol! après le visionnage relativement traumatique de Hell on Wheels (AMC + Western laissait pourtant présager le meilleur Twisted Evil ) je suis reparti sur un intégral Deadwood afin de pouvoir avoir une série "Western" de qualité à regarder. ^^

Deadwood a été créée en 2004 par David Milch (NYPD Blue et la plus méconnue John From Cincinnati) et diffusée sur HBO aux USA, pile entre deux autres fictions "historiques" Carnivàle (2003/2005) et Rome (2005/2007).

La série a durée 3 saisons soit 36 épisodes et était bien parti pour avoir une saison 4 quand elle fut annulée par HBO qui à l'époque multipliait les bourdes en terme de décision de renouvellement (outre Deadwood, Carnivale en avait également fait les frais un an auparavant).


Histoire et Personnages :
La série débute en 1876 et a pour cadre la ruée vers l'or dans le camp de Deadwood, le pilot nous fait découvrir la ville par les nouveaux arrivants que sont Seth Bullock (un ancien shérif du Montana) et son associé Sol Star.

Deadwood met en scène à la fois des personnages ayant existé et d'autres non, je ne vais pas développer outre mesure sur le casting de la série qui s'est très largement étoffé au fil des saisons.

Les personnages à retenir : Al Swearengen, patron du Gem et véritable boss de la ville il est le pilier de la série, interprété de manière mémorable par Ian Mc Shane. Swearengen, d'abord présenté comme un manipulateur hors pair et uniquement assoiffé par l'argent et son intérêt propre, va progressivement montré une image plus humaine au fil des saisons.

Seth Bullock, présenté comme la "caution morale" de la série, est un personnage en opposition totale avec les valeurs de Deadwood qui sont : la corruption, la prostitution, le meurtre, la loi de l'argent etc, c'est pourquoi la quête du personnage pendant 3 saisons sera surtout de ne pas sombrer dans les vices de la ville et de faire des alliances contre-natures.

Si je voulais faire court je m'arrêterais à décrire ces deux personnages mais il y en a un troisième qui me semble incontournable, le Doc' Cochran (joué par Brad Dourif), le médecin du camp et seul véritable personnage se situant en dehors de toutes les luttes de pouvoir. Soignant de la même façon les meurtriers, les prostitués (quelles soit chez Al ou chez Tolliver), Cochran offre quelques unes des scènes les plus émouvantes de la série, car le personnage vit son métier comme une vocation et cela offre quelques cas de conscience assez fort... (je pense au Révérend en fin de saison 1)

Maintenant à la volée on peut noter : EB Farnum : l'horripilant gérant du principal Hôtel de la Ville, Dan Dority : bras droit et main armée de Swearengen, Alma Garret : richissime propriétaire d'une concession d'or : elle sera l'objet d'enjeux sentimentaux et de pouvoir durant les 3 saisons, Trixie : la prostituée officielle d'Al, ce personnage sera pleins de surprises tout au long de la série et donc Sol Star : l'associé de Bullock, il est le véritable gérant de leur entreprise.

Egalement retenez les noms suivants : Wild Bill Hickok (interprété par le frère de David "Kung Fu" Carradine : Keith), Calamity Jane, Cy Tolliver (joué par Power Booth, il est le pendant de Swearengen), A.W. Merrick (le "journaliste" du camp), Monsieur Wu (passage culte dans l'épisode éponyme lol! ) et dans la saison 3 : George Hearst et Jack Langrishe (qui mène une troupe d'acteur, joué par Brian Cox). J'en oublis certainement, tellement la série offre une galerie de personnage imposante.

Pour résumé Deadwood, c'est l'histoire d'une ville sans structure (Juridique, Administrative, Economique et Morale bien entendu) qui vit dans le chaos et ou la violence règne, on dit souvent en parlant de la série qu'elle décrit une société capitaliste dans ses aspects les plus noirs, une société ou l'argent corrompt tout le monde et ou il faut se battre pour survivre et ne pas être engloutie par plus puissant que soi, la saison 3 en est une parfaite illustration avec l'arrivée de George Hearst dans le Camp.

Mais la série aborde avec finesse toute une palette de thèmes : l'homosexualité (avec Langrishe, Joannie Stubs), l'adultère (Bullock), l'addiction (à la drogue pour Alma, au jeu pour Wild Bill, à l'alcool pour Cochran et Jane), la fidélité malgré un environnement si corrompu (Dority/Al; Utter/Hickok), la maladie (le Révérend, Al Swearengen, Doc' Cochran), la liberté (de faire son métier pour Merrick, de soigner tout le monde pour Cochran, de choisir sa vie pour Trixie), la structure familiale éclatée (je pense à la fille adoptive d'Alma) et également le racisme envers les noirs (cf le tragique destin d'Hostetler), les asiatiques (Wu et sa communauté) ou là encore la série positionne ses personnages ou on les attend le moins.


Pour terminer cette présentation, trois citations qui sont inscrites sur les 3 coffrets DVD de la série :
- A Hell Of A Place To Make Your Fortune (DVD s1)
- Fortune Comes With A Price (DVD s2)
- Some Fortunes Are Better Left Unclaimed (DVD s3)


Générique :

& Bande Annonce :

Et je n'en ai pas parlé mais l'esthétique de la série est du niveau des meilleurs série d'HBO, voila quelques walls pour illustrer et présenter la série :
Deadwood [Série US] Deadwood5-2f90997
Alma, Seth Bullock, Trixie et Al Swearengen

Deadwood [Série US] Hbo-deadwood-2f90a68

Désolé pour les longueurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Deadwood [Série US] Empty
MessageSujet: Re: Deadwood [Série US]   Deadwood [Série US] EmptyDim 14 Oct 2018 - 12:26

Diantre ! Je sors ce topic des abysses du forum, mais pour une bonne raison ! Deadwood, la célèbre série de David Milch, diffusée pendant 3 saisons sur HBO, est de retour pour un téléfilm de clôture dont la diffusion est prévue en Mai 2019. Ce final est un peu inespéré, puisque le projet de téléfilm a démarré en... 2006.

Une belle occasion de (re)découvrir cette magnifique série, qui malgré les années reste un des chefs d’œuvres d'HBO (avec la très méconnue Carnivàle

Plus de lectures : ICI, et là
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Deadwood [Série US] Empty
MessageSujet: Re: Deadwood [Série US]   Deadwood [Série US] EmptyJeu 18 Oct 2018 - 19:51

Ah mais tu fais bien Fred-box, je vais en profiter pour regarder cette série que je n'ai jamais vue (à part peut être bien le pilote il y a quelques années...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Deadwood [Série US] Empty
MessageSujet: Re: Deadwood [Série US]   Deadwood [Série US] EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:00

J'ai enfin regardé cette série qui était dans mes "à regarder un jour absolument" et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Pour être franc, je la classerai un rang en dessous de chef d'oeuvre comme Les Sopranos, Twin Peaks, Six Feet Under ou The Wire, mais ça reste du très bon quand même.

J'ai complètement été happé par la 1ère saison, avec la découverte de tous ses personnages incroyables, leur confrontations et leur alliances plus ou moins éphémères. Mais je dois avouer que l'intérêt c'est fait moindre à partir de la saison 3. Malgré l'arrivé de Hearst, le manque d'une ligne scénaristique vraiment prenante et le sur place de certaines histoires s'est fait sentir. Autant ça marchait chez Les Sopranos, là j'ai été moins convaincu. Il faut dire que je savais que la saison 3 était la dernière étant au courant de l'annulation du show, et j'aurais bien aimé que certaines intrigues avances plus vite pour avoir un semblant de conclusion...

Je suis donc assez intrigué par ce téléfilm de clôture qui je l'espère rendra un dernier bel hommage à ces personnages. Je me demande surtout comment ça va rendre, puisque les acteurs ont eu le temps de prendre un peu d'âge depuis la fin du show...

PS : je suis pris d'une petite mélancolie car Deadwood était l'une des dernières grande série de l'âge d'or des années 2000 qui me restait à voir... Une valeurs sûre que je gardais sous le coude en me disant "au moins je sais qu'il me reste du bon à voir". Après ça et Six Feet Under en début d'année, je me demande bien ce que je vais pouvoir me mettre sous la dent. Je viens de me lancer dans Boardwalk Empire, j'espère que cette dernière tiendras aussi toutes ses promesses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Deadwood [Série US] Empty
MessageSujet: Re: Deadwood [Série US]   Deadwood [Série US] EmptyDim 9 Juin 2019 - 10:51

Et voilà le film en question a été diffusé Vendredi dernier, et le sentiment qui domine est l'émotion et la nostalgie. Le fait d'avoir pu réunir en quasi intégralité un casting aussi vaste était déjà un petit miracle ! Savoir que David Milch a annoncé être atteint de la maladie d'alzheimer il y a quelques mois, ne fait que confirmer que ce nouvel opus de Deadwood est la dernière pièce que nous verrons de cet univers.

Spoiler:

Le film peut s'apprécier tout seul, mais pour pleinement savourer l'épaisseur des dialogues et des situations, avoir vu les trois premières saisons me semble indispensable.
Et pour les puristes, Garret Dillahunt a confirmé avoir fait une caméo dans cet épisode : https://www.instagram.com/p/ByVa65EH3ao/
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Deadwood [Série US] Empty
MessageSujet: Re: Deadwood [Série US]   Deadwood [Série US] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deadwood [Série US]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» The OA [série]
» Un-Go [série]
» The 100 [Série]
» Zoo [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Cinéma & télévision-
Sauter vers: