AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 13 signes du zodiaque

Aller en bas 
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2741
Féminin Age : 99

MessageSujet: 13 signes du zodiaque   Lun 28 Nov 2011 - 10:47

Citation :
Le zodiaque a été divisé au Ve siècle av. J.‑C. en douze parties égales (une pour chaque mois de l'année) portant le même nom que la constellation se trouvant "derrière"

wikipedia

Mais voilà que depuis, on a appris l'existence de ce 13e signes : le serpentaire ou Ophiuchus

Citation :
Les astrologues se tiennent à un zodiaque de douze signes en utilisant comme argument que « une circonférence de 360 degrés n'a jamais permis l'obtention de treize portions de 30°, principe de base de la division zodiacale, dès son origine babylonienne » (Astrologie, science du XXIe siècle, page 150), ce alors que les astronomes utilisent un zodiaque de treize signes.

wikipedia


Citation :
- Quelles sont les erreurs scientifiques de l'astrologie ?

- Un oubli ahurissant tout d'abord. Les signes du zodiaque sont actuellement au nombre de douze. Or, le Soleil, dans son mouvement apparent autour de la Terre, traverse en un an... treize constellations ! Celle qui a été oubliée par les astrologues est le Serpentaire, qui a pourtant été décrite dès le IVe siècle avant notre ère. Le Soleil y reste trois fois plus longtemps que dans la constellation adjacente du Scorpion. Autrement dit, il existe grosso modo trois fois plus de personnes nées sous le signe du Serpentaire que sous celui du Scorpion ! De même, tous les signes durent environ un mois. Or, le Soleil met en réalité huit fois plus de temps pour parcourir la très grande constellation de la Vierge que pour traverser celle du Scorpion. Il faudrait donc que les signes soient de durées inégales.

source


Voilà donc ce qui peut convaincre les plus crédules de l'arnaque astrologique. Comment justifier que leur naissance est influencé par une constellation alors qu'ils sont nés sous une autre.

Voici donc un petit site sympa qui permet de corriger le tir pour ceux qui veulent connaître les vrais dates et leur "vrai horoscope" : http://www.astro13.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
13 signes du zodiaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond d'écran signes du Zodiaque
» [résolu] cherche photo de pin's zodiaque bd
» challenge N°81 : on vote
» Mes nouvelle series !
» Conseils d'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Aux avant-postes-
Sauter vers: