AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 1 Giant Leap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 41
Localisation : LV4-26

MessageSujet: 1 Giant Leap   Sam 26 Nov 2011 - 17:12

(Je ne savais pas trop où poster mon message, je m'excuse d'avance si l'endroit n'est pas approprié ^^')



1 Giant Leap est un projet multimédia (DVD + CD) fondé par Jamie Catto (ex-membre fondateur du groupe de trip-hop Faithless, pour les musicophiles) et Duncan Bridgeman. Ces deux hommes ont parcourues la monde pendant deux ans, allant à la rencontre de différentes personnalités ou non issus de différentes cultures et peuples (conteurs, auteurs, réalisateurs de film, musiciens, peintres, acteurs, prêtres, rabbins, moine bouddhistes, chamanes, etc...).
Ils ont abordés avec eux différents sujets (la mort, la foi, l'inspiration, l'argent, le sexe, le bonheur, le temps...), recueillant leurs pensées et réflexions et illustrant le tout en musique (chaque chanson évoquant un sujet) où différents musiciens s'associent à distance pour enregistrer des morceaux tout bonnement magnifiques. Le concept n'étant pas évident à expliquer, le mieux est de jeter un oeil aux vidéos que j'ai placé ci-dessous pour se faire une idée plus précise.
1 Giant Leap va bien au delà du simple documentaire et les réflexions partagées par les intervenants au projet sont des plus passionnantes. C'est très philosophique mais surtout incroyablement lucide et humain (voir le discours de Dennis Hopper au sujet de la mort, celui de Baaba Maal sur l'inspiration, Brian Eno sur les nouvelles technologies, ou encore le sujet de la foi abordé de façon étonnement humaine et où l'être humain est placé au centre, bien loin du prosélytisme habituel des représentants religieux).
La première réalisation d'un nouveau genre, oscillant entre documentaire et musique vidéo, aperçu des cultures de la planète au tournant du nouveau millénaires.

Je possédait le CD depuis longtemps, j'ai acquis le DVD récemment (facilement trouvable en occasion avec sous-titrage français) et j'ai été passionné, pour ne pas dire transcendé mais en tout cas incroyablement touché, par la vision du tout.

A noter l'existence d'un second CD, 1 Giant Leap : What About Me ?, et d'un second DVD qui va avec et que je ne possède malheureusement pas... encore.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
 
1 Giant Leap
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 Giant Leap
» André the giant classic superstars series ???
» Décor Diorama Jabba gentle giant Mise a jour 02/12 ...
» Review: Buste IG-88 Gentle Giant
» Ring Giant Serie 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: