AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 El Callejon

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

El Callejon Empty
MessageSujet: El Callejon   El Callejon EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:28

El Callejon BlindAlleyPoster



Rosa, jeune femme de ménage révant de devenir comédienne, se retrouve bloquée, en pleine nuit, dans un lavomatic situé au fond d'une ruelle. Très vite la demoiselle s'aperçoit qu'elle n'est pas seule...


Réalisation : Antonio Trashorras
Scénario : Antonio Trashorras
Production : Roxbury Productions et Antena 3 Films
Musique :
Titre anglais : Blind Alley
Durée : 1h15
Sortie : 2011 (Espagne), 24 novembre 2011 (Paris International Fantastic Film Festival, France), pas de sortie nationale française prévue.


Ana de Armas
Diego Cadavid
Léonor Varela
...




Premier film du scénariste Antonio Trashorras (L’Échine du Diable, Agnosia), Blind Alley fut écrit pour être un épisode des Masters of Horror réalisé par Guillermo del Toro. Devenu au final un long-métrage unique, Blind Alley est une déclaration d’amour au cinéma d’épouvante des années 70 , mais aussi aux EC comics, bandes dessinées d’horreur américaines particulièrement baroques et sanglantes.

El Callejon Ana-de-armasel-scared-el-callejon




El Callejon Blind_Alley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

El Callejon Empty
MessageSujet: Re: El Callejon   El Callejon EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:32

J'ai été, je l'avoue, un peu déçu par ce Blind Alley. On nous le présentait comme très recherché visuellement, un grand hommage aux films 70's et aux EC comics, et après le générique d'introduction je m'attendais à quelque chose de fun dans l'esprit Grindhouse.

Or, "fun" le film met vraiment trop longtemps à le devenir (en gros à la fin)... Tout le reste est plutot maladroit, tant dans l'histoire que visuellement. Du coté de l'histoire, on a droit à tout les clichés du genre et si ça aurai pu rendre quelque chose de jubilatoire, ça exaspère plutot qu'autre chose ici. Il faut dire que le visuel n'aide pas non plus. Les idées visuelles de Trashorras sont bien trop éparpillées pour qu'on arrive à s'imerger dans le film et elles font plus "plouf" que "bim". Du coup elles rebutent aussi plus qu'autre chose. J'ai trouvé que le lieux était également mal exploité, ça aurait pu donner quelque chose d'assez claustrophobique mais à cause de ce qui est dit précedemment et d'autres choses ça ne marche pas...

Heureusement la fin du film sauve un peu la barraque, le film assume enfin pleinement son second degrès, il y a de l'action et plus seulement des plans de l'hérroine en pleurs à n'en plus finir et le film prend un tournant salvateur bien qu'on le voie arriver de loin. Ca ne sauve pas le reste mais c'est agréable.

Au final, je regrette un peu que les hommes ayant eu le projet en mains ne ce soient pas contenter d'en faire un épisode de Master of Horror comme c'était prévu à la base. Je pense que ce format lui aurai beaucoup plus convenu, ça nous aurai épargné tous ces errements qui font que l'on arriver pas à rentrer dedans. Enfin El Callejon mérite tout de meme d'etre vu pour son actrice principale et aussi parce que c'est une bonne alternative à
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
El Callejon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: