AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Guilty Crown [série]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Guilty Crown [série] Empty
MessageSujet: Guilty Crown [série]   Guilty Crown [série] EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:09

Guilty Crown [série] Guilty-Crown-right




Japon 2039. A la suite de l'apparition d'un virus ayant plongé le pays dans le chaos dix ans plus tôt, la population japonaise vit sous le contrôle d'une organisation internationale, le GHQ, contre laquelle se battent des groupes de résistants. Lycéen ordinaire et jusqu'alors sans histoire, Shu Ôma se retrouve soudain entraîné dans leur combat lorsqu'il acquiert un étrange pouvoir qui lui permet de matérialiser des armes... (Animeland.com)




Titre original: Guilty Crown
Date de diffusion: 2011/2012
Réalisation: Tetsurô Araki
Scénario: Hiroyuki Yoshino et Ichirô Okouchi
Musique : Hiroyuki Sawano
Production : studio Production I.G
Épisodes: 22
Nationalité: japonaise
Divers: simulcast sur KZ Play.












Dernière édition par Jack Mckay le Ven 6 Avr 2012 - 0:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

Guilty Crown [série] Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown [série]   Guilty Crown [série] EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:56

J'ai commencé la série et pour l'instant je reste dubitatif. L'intrigue semble prendre son temps pour évoluer mais je trouve les personnages un peu trop classique (même si Inori est super kawai mrgreen ).

A approfondir pour voir si ça va mener vers quelque chose de plus passionnant. Par contre visuellement très beau : belles images, jolies couleurs, belle animation, rien à redire de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Guilty Crown [série] Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown [série]   Guilty Crown [série] EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:15

Petit bilan après six épisodes:
L'histoire vous fait quelque peu penser à Code Geass ? Normal, ce sont les mêmes scénaristes qui sont derrière et ça se sent. Toutefois, ici, on n'est très déçu du résultat.

Nous sommes plongés dans ce futur en ne nous donnant aucune réponse aux questions du pourquoi et du comment, ou alors, de bien maigres informations... Les incohérences ne manquent pas et les comportements illogiques des personnages (surtout du héros) aussi.

Le héros justement, fait parti de la catégorie des MMMM: Mollusques Mollassons Mous et Malléables... Rolling Eyes

On retient tout de même la superbe réalisation et la très kawai Inori (j'adore sa tenue rouge mrgreen Grace ).

Bref, pour le moment, c'est du 100% explosions-dans-ta-face, poses de "beau gosses" et filles sexy en combinaison moulante (sauce Evangelion), le tout avec un scénario reprenant des éléments déjà vus dans plusieurs animes cultes et/ou à succès. Mais ça se laisse regarder. Wink

PS: Inori avec sa tenue rouge, ça fait un superbe fond d'écran. Wink





Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Guilty Crown [série] Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown [série]   Guilty Crown [série] EmptyLun 28 Nov 2011 - 7:32

hi hi Oui c'est Code-geass like à tel point que je me suis arrêtée à l'épisode 3 XD.

C'est très beau oui, et c'est pour cela que je suis allée jusqu'au 3 mais le manque d'originalité - particulièrement si on a vu Code Geass- m'a fait arrêter.

Le fait d'avoir mis Inori et ses chansons un peu la Minmay de Macross est une bonne idée.

Je suis confortée dans mon idée d'avoir arrêté en te lisant Nobuko par contre je préfère Ayase à Inori et bon le tout est un peu racoleur du côté de la gent masculine je dirais... sans que ça apporte rien de plus...

Dommage... car graphiquement j'aime beaucoup

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Guilty Crown [série] Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Guilty Crown [série] Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown [série]   Guilty Crown [série] EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:21

Petit bilan après 12 épisodes:
Depuis mon premier petit bilan, quelques épisodes avaient fait un peu remonter le niveau de la série, d'autres, tout le contraire. Mais le dernier épisode diffusé (le douzième donc) fait bien remonter le niveau grâce aux révélations qui y sont faites: on y voit plus clair au niveau du scénario
Spoiler:
et la fin de l'épisode laisse présager que la série va prendre une nouvelle orientation.

Il n'empêche qu'on a toujours envie de baffer le héros... Rolling Eyes

Bref, la première partie de cette série s'achève mieux qu'elle n'avait commencé. A voir ce que donnera la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

Guilty Crown [série] Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown [série]   Guilty Crown [série] EmptySam 14 Jan 2012 - 13:25

Pour ma part j'irai pas au delà du douzième épisode.
J'avais entrevue un espoir avec l'épisode 11, espoir bien vite disparut avec l'épisode suivant.

Bon sang ce que ça peut être chiant, sans intérêt, dépourvut du moindre scénario, parsemé de personnages qu'on a juste envie de voir crever le plus vite possible (surtout la tête à claque qui sert de héros). Et Inori, miss "je suis mignonne mais j'ai aucune personnalité" ne sert strictement à rien tout le long de la série. -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Guilty Crown [série] Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown [série]   Guilty Crown [série] EmptySam 24 Mar 2012 - 23:33

Je viens de voir le dernier épisode.

Bon, soyons direct: cette série aura été du grand n'importe quoi d'un bout à l'autre, malgré quelques rares moments de "lucidité". Ça aurait pu être bien si les scénaristes avaient pris la peine de nous pondre un scénar...

Sinon, la réalisation est très bonne et la BO aussi (j'aime bien les openings).


Conclusion: Guilty Crown est une mauvaise série dû à son absence de scénario (du grand n'importe quoi d'un bout à l'autre). On retiendra juste la très bonne réalisation et BO. Bref, une grande déception. Triste



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilty Crown [série] Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown [série]   Guilty Crown [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilty Crown [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x06 : A Golden Crown
» Goblin Slayer: Goblin's Crown
» See [Série]
» Un-Go [série]
» The 100 [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: