AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 The Fades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris


Nombre de messages : 2436
Féminin Age : 97

MessageSujet: The Fades   Lun 14 Nov 2011 - 12:52


Titre original : The Fades
Genre : Dramatique, Horreur,
Créateur(s) : Jack Thorne
Acteurs principaux : Ian de Caestecker, Daniel Kaluuya, Johnny Harris, Lily Loveless, Tom Ellis, Jenn Murray
Pays : Royaume-Uni
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 6
Durée : ~55 minutes
Diffusion : 21 septembre 2011 sur BBC Three

Synopsis
Paul Roberts, 17 ans, est hanté par d'effroyables cauchemars que ni son thérapeute, ni son meilleur ami, Mac, ne peuvent expliquer. Il est contacté par un homme, Neil Valentine, qui lui explique qu'il est un « angélique », c'est à dire qu'il est en mesure de voir des fantômes, appellés « The Fades ». Avec ses nouveaux pouvoirs et son entourage, Paul va devoir livrer un combat sans merci contre les forces du mal.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris


Nombre de messages : 2436
Féminin Age : 97

MessageSujet: Re: The Fades   Lun 14 Nov 2011 - 12:55

Comme beaucoup de séries anglaises, celle-ci réussit le pari de mêler histoire personnelle d'un ado ordinaire et du monde fantastique qui l'entoure en liant les deux progressivement.

D'abord, on est du côté de Paul qui vit sa vie d'ado avec certains problèmes psychologiques (il fait des cauchemars et quelques problèmes d’énurésie), sa sœur jumelle le déteste et sa mère le couve trop et à l'école, il n'a qu'un seul ami aussi geek que lui et passe pour un ringard même auprès des plus jeunes.
Bref, une vraie vie de m****

A côté de ça, il découvre qu'il est un angélique et peut voir les fantômes en plus d'avoir des visions apocalyptiques. Et pour ne rien arranger, les fantômes veulent le tuer et les autres angéliques ne veulent pas le lâcher.

Lui qui croyait avoir une vie pourrie mrgreen


Ce qui est super dans cette série c'est qu'on dissocie bien les 2 vies de Paul, celle d'ado et celle d'angélique. Mais plus l'histoire avance (et elle avance assez vite) plus tout se lie et bientôt, il va apprendre qu'il n'a pas le choix ou plutôt qu'il doit faire un choix assez difficile :il doit choisir une des 2 vies (la référence à Peter Parker est évoqué dans la série)
Sauf que lui, il n'est pas d'accord.

Le truc le plus génial dans l'histoire, c'est qu'encore une fois, les anglais n'hésite pas à choquer en tuant les innocents de façons assez gore et en masse. On a donc dans cette série un mélange entre 6e sens et Walking Dead.

Et bien entendu pour compliquer les choses, les gentils ont des mauvaises intentions et les méchants en ont de bonnes ou l'inverses selon le moment. On ne sait donc jamais choisir vraiment quel camp...

La cerise sur le gâteau est le personnage de John qui est simplement génial, Joe Dempsie réussit vraiment un exploit. Il a été vu dans Skins et récemment dans Game of Thrones. Je ne connaissais pas, mais je crois que je vais suivre un peu dorénavant.


Alors autant la série semble démarrer assez lentement et on est bombardé de révélation (parfois un peu facile et trop rapide) autant la fin nous tient en haleine et on a quelques bons moments de tension...
La chute nous laisse présager que si la saison 2 a bien lieu, la vie de Paul sera encore pire que dans la saison 1 et pourtant, on a du mal à croire que c'est possible lol!

Ce n'est pas la série de l'année, mais elle reste une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Fades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Fades
» Problème de couleurs fades/ternes sur le web
» Viaduc des fades en fête avec jumelage avec le Montenegro
» Le géant au pied d'argile le viaduc des Fades (des Fées)
» le viaduc des Fades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: