AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Chants de la Terre Lointaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté

Nombre de messages : 1462
Masculin Age : 24
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

MessageSujet: Chants de la Terre Lointaine   Lun 14 Nov 2011 - 10:34


De Arthur C. Clarke, paru en 1986.


L'histoire : XXème siècle. La découverte du neutrino en a entraîné une autre : le Soleil se meurt. D'ici 3600, il finira en nova. Ainsi, tout au long des derniers siècle de la Terre, des vaisseaux semeurs sont envoyés vers les étoiles, contenant des embryons congelés, ou juste des fragments d'ADN.
Bien des siècles après, sur Thalassa, planète en grande partie océanique. Un évènement inattendu vient chambouler le quotidien bien réglé de la planète : un vaisseau. Le Magellan, denier parti de la Terre, équipé d'un nouveau système de propulsion lui permettant d'avoir un équipage (certes cryogénisé).

Le Magellan, en route vers Sagan 2, fait escale sur Thalassa dans le but de réparer son bouclier (le protégeant des poussières interstellaires qui, à cette vitesse, sont extrêmement dangereuses). Le roman se poursuit ensuite avec l'impact de la réunion entre le groupe descendu du vaisseau et les habitants de Thalassa, les travaux d'entretien du vaisseau et, plus poignant, la possibilité d'amour au-delà du temps et de l'espace. [Certains ont d'ailleurs dit qu'il s'agissait d'une réponse aux attaques des critiques qui jugeaient les écrits d'Arthur C. Clarke comme froids et impersonnels.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oxygenn.fr.nf
 
Chants de la Terre Lointaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rose lointaine
» L'avenir des "méchants" dans Bleach ...
» Planète Terre, système solaire et mappemonde
» Le Titanic (maquette en terre)
» les méchants flamboyants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: