AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 2x17 - The Captain's Hand

Aller en bas 
+2
l'enfanteuse
Répli
6 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

2x17 - The Captain's Hand Empty
MessageSujet: 2x17 - The Captain's Hand   2x17 - The Captain's Hand EmptySam 16 Déc 2006 - 10:06

2x17 - The Captain's Hand 217


Lee Adama travaille avec le nouveau commandant du Pegasus quand des raptors disparaissent mystérieusement lors d'une mission de reconnaissance...

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

2x17 - The Captain's Hand Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - The Captain's Hand   2x17 - The Captain's Hand EmptySam 16 Déc 2006 - 18:00

grrr
Ne pas lire si on a pas vu l'épisode!!!

C'est un tout petit commentaire juste pour pousser mon ch'tit coup de protest Je ferai un commentaire plus...intelligent et moins "tripailles" ultérieurement! Donc pas avance...sorry.
voici donc mon coup de grrr :
Ils ont osé tuer le major Lorne!!!! première minute de film et je tombe en pamoison: hein, quoi? Kavan est de la partie maintenant! Mais c'est génial! Youpi!!!!
et jusqu'au bout, je me dis: s'il le sauve on le reverra peut-être en récurent...ben non, on a juste droit à une image pas très nette de son cadavre. Même pas assez logtemps pour verser une larme.

Bon, désolée pour ce post parasite, mais fallait pas nerfs mon ch'tit Lorne. Sora
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

2x17 - The Captain's Hand Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - The Captain's Hand   2x17 - The Captain's Hand EmptyVen 29 Déc 2006 - 1:39

MDR devant ton commentaire chère enfanteuse! hi hi N'empêche, moi aussi sacrément deg qu'ils nous tuent ce pauvre Buster aka Lorne en un seul zode...

Bon, sinon je sors de ce zode et... J'ai l'impression que BSG a envie de me faire détester leurs personnages principaux.

Dee et Lee sont officiellement bannis de mes bonnes grâces. J'allais vomir devant cette scène d'ouverture, et pourtant je suis pas une shippeuse Kara-Lee, mais le forcé Dee-Lee je peux plus le boire...
Et puis qu'est ce que j'ai voulu, espéré, prié que Kara colle la tarte du siècle à Lee quoi... Tellement insupportable dans ce zode encore... Mais remue toi ma fille! hi hi

Adama est toujours nickel, voilà un môsieur sur lequel on n'a rien à redire.

Par contre, Gaius est un conard. Ah, oui, un bon, un vrai. La façon dont il a manipulé Roslin... Et le pire c'est qu'on le sent venir, le fourbe... grrr

Cependant, Laura est sublime quand elle s'impose devant Sarah.
"You have your pound of flesh. And I suggest you take your victory, and you move o­n." => Grrrrr, mais quelle trigresse dans cette scène quoi... La diction, l'attitude, le regard, tout y était. Y'a pas à dire, elle est sublime.
Et j'ai été incroyablement touchée de voir à quel point le fait de pénaliser l'avortement lui déchire les tripes. Et le coup de Gaius par derrière. Ma pauvre, après la mort de Billy (et cette scène où elle regarde la photo d'eux deux... Et le "She's not Billy" de Adama... maaais), elle s'en prend plein la gueule.

Je ne suis pas sûre d'adorer ou détester le tournant que prend cette saison 2... Cette série est tellement pleine de contradictions... D'un côté j'adore, j'admire, j'encense Kara, Bill et Laura, de l'autre je crache, je piétine, je vomis sur Lee, Dee et un peu Gaius.
Ce qui est sûr au moins, c'est que la série ne laisse pas indifférent!
Bon, je m'attaque à la suite prochainement, on verra bien.

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

2x17 - The Captain's Hand Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - The Captain's Hand   2x17 - The Captain's Hand EmptySam 30 Déc 2006 - 10:02

Citation :
N'empêche, moi aussi sacrément deg qu'ils nous tuent ce pauvre Buster aka Lorne en un seul zode...
En même temps, il fallait pas s'attendre à autre chose. Ils l'ont engagé pour jouer 3 minutes d'un épisode, point. C'est comme les Scientifiques dans "the defiant one" 1#12 de SGA : Ils sont là pour se faire tuer.

Du reste, contrairement à Mesdames, je ne suis pas mécontent de voir Lee et Dee ensemble. Kara a bien sont Joueur de Pyramid.. Machin.. qu'elle languit depuis qu'elle a quitté Caprica.
De toute manière, c'est bien pour les Deux, parce qu'honnètement, ensemble, ils sont trop compliqués.
Kara m'énerve un peu aussi, mais c'est surtout Garner que je trouve chiant : Voilà un Crétin qui n'aurait jamais du quitter la salle des machines.

C'est la seule chose à Redire sur Adama : Avoir choisi Garner comme Commandant du Pegasus. Mais bon, il faut dire qu'il n'y avait pas non plus pléthore de candidats potentiels.

Il se fait prendre misérablement au piège. Et, là, j'ai adoré Lee. Il prend enfin le commandement, et le fait bien. On le send un peu hésitant au début, mais il donne les bons ordres. Et finalement, Le vaisseau est sauvé.
Sérieusement, pendant un moment, j'ai cru que le Pégasus allait y passer, un peu comme ce qui arrive dans SG. Mais finalement et Heuresement, non.

La présidente qui supprime le droit à l'avortement... Mouais. Mais dans ce cas il faudrait que les mères qui ne voulaient pas d'enfants puissent le faire adopter. C'est quand même dur.
Les religieux de Geminon semblent tout de même sacrément dangereux. Ils content beaucoup aux Elections, mais tout de même...
(tiens, d'ailleurs, la Déléguée de Geminon Ressemble étrangement à la Prétresse qui s'est fait abattre en début de saison... N'y aurait-il pas incohérence)

Baltar est quand à lui un salopard, et un crétin. Il aurait du être mis dans un Airlock et balancé dans l'espace depuis longtemps (je sais, il est pas cylon, mais il est encore plus dangereux)

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

2x17 - The Captain's Hand Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - The Captain's Hand   2x17 - The Captain's Hand EmptySam 30 Déc 2006 - 11:54

Non, Arthe, y'a pas incohérence sur Elosha et Sarah. Elles ne sont pas jouées par la même actrice.
D'ailleurs, on les avait vues ensemble dans une même scène dans le début de saison 2 si je me souviens bien...

Ah oui, et après lecture du commentaire d'Arthe je vais quand même ajouter que même si je ne supporte plus Lee, il est parfait dans son rôle de commandant du Pegasus. Il a pris les bonnes décisions, "The Beast" lui va très bien... ^_^

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

2x17 - The Captain's Hand Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - The Captain's Hand   2x17 - The Captain's Hand EmptySam 30 Déc 2006 - 23:22

Citation :
Non, Arthe, y'a pas incohérence sur Elosha et Sarah. Elles ne sont pas jouées par la même actrice.
Ok, autant pour moi. c'est juste qu'il y avait quand même une ressemblance...

D'ailleurs, je tenais à ajouter, encore par rapport au "Pegasus", que le pauvre Marine qui met aux arrets Lee est stupide. Un officier qui relève de son commandement un officier supérieur car celui-ci désobéit aux ordres de son officier Général, c'est tout à fait normal. Il y a encore une sorte de "sectarisme" sur le Pegasus envers les militaires du Galactica.

A part ça, il y a de sacrés effets spéciaux dans cet épisode ! J'avais été un peu déçu par des plans un peu "brouillons" ou trop "plats" dans la saison 1, à certains moments, mais on peut voir de magnifiques images dans cette saison 2. Les artistes qui travaillent sur stargate ferraient peut-être bien d'en prendre de la graine (en tout cas certains)

Dernier détail par rapport aux personnages : Je vomis beaucoup plus sur Baltar que sur les autres. Même si ceux-ci prennent parfois de mauvaises décisions, ce dernier est un crétin malfaisant, incompétant et inutile depuis le milieu de la saison 1. Je pense que c'est un con depuis que j'ai vu qu'il n'a pas signalé le caractère cylon de sharon dans la saison 1. Et la fin de saison 2 nous montre encore plus son incompétance et sa stupidité.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x17 - The Captain's Hand Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - The Captain's Hand   2x17 - The Captain's Hand EmptySam 30 Déc 2006 - 23:38

Concernant Baltar, je trouve que c'est justement la force du personnage. Malgré tout ce qu'il fait de mal je ne peux m'empécher d'aimer le personnage. Il a une telle présence, et ses passages avec Mind!Six sont tous plus géniaux les uns que les autres.

Je ne me souviens pas particulièrement de l'épisode. Je ferais ma review lorsque j'aurais eu l'occasion de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

2x17 - The Captain's Hand Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - The Captain's Hand   2x17 - The Captain's Hand EmptyDim 31 Déc 2006 - 17:37

Haiyken a écrit:
ses passages avec Mind!Six sont tous plus géniaux les uns que les autres.
Hummmmmm sa tenue n'en serai pas pour quelque chose? :203:

Personnellement je trouve Baltar très bien mené. Un grand jeu d'acteur. mais c'est vrai que parfois, ça tourne au n'importe quoi...mais c'est aussi le charme du duo Baltar/6.

Sur Lee, je le trouve très bien ce petit. Au contraire de beaucoup, je le préfère maintenant avec ses états-d'âme et son côté sucuidaire...ça j'ai vraiment adorée. Il est typiquement le bon soldat américain qui est ultra patriotique et qui réalise que le bien, le mal n'existe pas de façon si évidente. Ses bases en sont bouleversé et il est donc ainssi...et ça se developpe davantage sur d'autres zodes et j'aime vraiment beaucoup. Grace Heureux
Kara et lui, n'ont rien à faire ensemble et franchement, c'est plutôt elle qui m'agace quand elle se jette sur lui, juste histoire de Embarassed ...bref, zavez comprit!
J'aime bien le personnage de Kara, mais je trouve justement qu'il évolue dans un sens curieux et parfois gênant...sans doute le fait de croire qon zhom en enfer, ce qui est vrai soit dit en passant.

Lee et Dee...bof, elle a des yeux sublimes mais j'accroche bizarrement pas trop. Elle en a cette petite car n'a pas hesiter à aider Lee par le passé et j'aime bien son rôel mais pour l'instant, il n'est pas assez "torture" par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
picon 5
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
picon 5


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 31

2x17 - The Captain's Hand Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - The Captain's Hand   2x17 - The Captain's Hand EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:16

moi je peux plus voir Dee depuis qu'elle est plus Billy... bah oui quoi ils étaient mignons ensemble tout les deux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x17 - The Captain's Hand Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - The Captain's Hand   2x17 - The Captain's Hand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x17 - The Captain's Hand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x10 - The Hand of God
» 1x15 : Will You Take My Hand?
» 2x14 - Die Hand Die Verletzt
» 1x07 - The Demon Hand
» 2x17 - End Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Battlestar Galactica :: Saison 2-
Sauter vers: