AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Narutaru [série]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Mckay
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1068
Masculin Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'univers...

MessageSujet: Narutaru [série]   Ven 11 Nov 2011 - 22:34






Dans une île méridionale paisible, Shiina, une fillette de 12 ans, rencontre un être surnaturel qui se transforme et vole. Elle le nomme Hoshimaru. Un jour, l'avion piloté par le père de Shiina est attaqué par un Alien, " l'enfant du dragon ".
Quelques temps plus tard, Komori, un garçon qui veut changer la face du monde, fait son apparition. Il brandit un sabre de forme étrange et menace de tuer Shiina. Hoshimaru s'interpose et transperce la poitrine de Komori. Laissé pour mort, son corps disparaît mystérieusement. Qui sont-ils ? Que recherchent-ils... ? (Animeland.com)





Titre original: Narutaru ~Mukuro naru Hoshi·Tama taru Ko~
Date de diffusion: 2003
Réalisation: Toshiaki Iino
Scénario: Chiaki J. Konaka; d'après le manga de Mohiro Kitô
Musique : Susumu Ueda
Production : studio Planet
Épisodes: 13
Nationalité: japonaise
Divers: manga disponible en France (éditeur: Glénat). Pour l'anecdote, la série a été interrompue par Glénat au bout de 2 tomes, suite à la tournure malsaine que prenait, selon le responsable éditorial de l'époque, l'histoire au Japon. Finalement, le manga sera réédité à partir de 2009 (le dernier tome sort en novembre 2011).










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Mckay
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1068
Masculin Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'univers...

MessageSujet: Re: Narutaru [série]   Lun 14 Nov 2011 - 20:59

Fini ce soir. Wink

Le manga Narutaru est connu pour être un manga malsain malgré qu'il semble au premier abord "gentillet". L'adapter en série TV était une bonne idée à la base, mais elle fut produite par Kids Station, une chaine japonaise pour les enfants... Rolling Eyes D'où une version édulcorée et un peu censurée.

Toutefois, on retrouve la même recette que dans le manga: une série au premier abord gentillette mais dont une atmosphère malsaine va petit à petit s'installer au fil des épisodes pour atteindre son point culminant lors des trois derniers épisodes. Même si on nous montre pas tout lors de ces trois derniers épisodes (diffusé sur une chaine pour enfant je rappelle), tout est suggéré avec habilité et on n'a aucun mal à imaginer ce qui passe. Une chose est sûre: c'est particulièrement horrible ! étonné pale

Il faut dire aussi que la plupart des personnages sont des psychopathes, sauf Shiina (quoi que, un peu dans la dernier épisode).

Cette série aborde quelques thèmes dures: les brimades dans le milieu scolaire, le viol, la maltraitance, etc.

Mais au final, ces thèmes ne sont que survolés, comme de nombreux éléments du scénario.

Enfin, la réalisation est bonne, et la BO moyenne.


Conclusion: Narutaru est une série moyenne, décevante sur de nombreux points avec un scénario survolant de nombreux éléments, une bonne réalisation et une BO moyenne. Il est dommage que son côté malsain n'ait pas été exploité à fond... Mais bon, en étant diffusée à l'époque sur Kids Station, il est normal d'avoir une série édulcorée et censurée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Narutaru [série]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narutaru [série]
» Les Censures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: